Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine slavia 618 refection pièces
+6
Factorytof
fébus
7760pat
pbblt
airmec
pignes
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carabine slavia 618 refection pièces
salut
MERCI DE CETTE ALERTE
J'ai zappé une étape….EN POST….
c'est temporaire en attendant de pouvoir faire mieux
j'avais façonné un évent / amortisseur avec un bouchon en plastique qui épouse le boulon
et amorti le choc…IL EST EN PLACE AU FOND DU CYLINDRE.
pour l'instant je n'ai fait qu'un essai…. je voulais essayer le levier d'armement et tester la résistance et la soudure du piston.
je n'aurai pas essayer sans cet " amortisseur" de fortune, rassurez vous !!!!
L'arme est depuis rangé en attendant une idée de génie pour sertir le joint.
J' ATTENDS VOS CONSEILS AVISES……..
CONCERNANT LA MANIERE DE FAIRE TENIR CE JOINT ROUGE
AMICALEMENT MR PIGNES
MERCI DE CETTE ALERTE
J'ai zappé une étape….EN POST….
c'est temporaire en attendant de pouvoir faire mieux
j'avais façonné un évent / amortisseur avec un bouchon en plastique qui épouse le boulon
et amorti le choc…IL EST EN PLACE AU FOND DU CYLINDRE.
pour l'instant je n'ai fait qu'un essai…. je voulais essayer le levier d'armement et tester la résistance et la soudure du piston.
je n'aurai pas essayer sans cet " amortisseur" de fortune, rassurez vous !!!!
L'arme est depuis rangé en attendant une idée de génie pour sertir le joint.
J' ATTENDS VOS CONSEILS AVISES……..
CONCERNANT LA MANIERE DE FAIRE TENIR CE JOINT ROUGE
AMICALEMENT MR PIGNES
pignes- Nouveau Membre
-
Ce joint tient en place à laide d'une cavité qui comporte un rebord qui s'insère dans la gorge de la tête du piston, sans avoir besoin de vis.
Première photo, voila à quoi ressemble la tête du piston de la Slavia 618
Ci-joint une photo du montage avec le joint rouge, et une autre avec le joint blanc d'origine coté pile et face.
Première photo, voila à quoi ressemble la tête du piston de la Slavia 618
Ci-joint une photo du montage avec le joint rouge, et une autre avec le joint blanc d'origine coté pile et face.
Jean XIII- Habitué Des Lieux
-
merci jean 13
mais ma tête de piston était carrément disloquée !!!!
cette image je la connaissais, mais il me fallait adapter un truc pour faire mon essai….
regarde la tete de mon piston
mais ma tête de piston était carrément disloquée !!!!
cette image je la connaissais, mais il me fallait adapter un truc pour faire mon essai….
regarde la tete de mon piston
Dernière édition par pignes le Jeu 28 Juin 2018 - 16:20, édité 1 fois
pignes- Nouveau Membre
-
je pense retourner le caoutchouc dans l'autre sens.
déjà ca fera une cavité pour le boulon
l'écrou, je vais le couper un deux pour qu'il soit plus fin
et je vais couper le boulon ( filetage) pour ne pas qu'il dépasse du caoutchouc
je vais retirer la rondelle qui ne sert à rien en fait et le bouchon qui réduit la course du ressort.
Après cela je pense que le fond de la culasse ne pourra pas être abimé par le contact fer/fer , mais fer/caoutchouc. ( même si en ce moment c'est fer/bouchon liège).
déjà ca fera une cavité pour le boulon
l'écrou, je vais le couper un deux pour qu'il soit plus fin
et je vais couper le boulon ( filetage) pour ne pas qu'il dépasse du caoutchouc
je vais retirer la rondelle qui ne sert à rien en fait et le bouchon qui réduit la course du ressort.
Après cela je pense que le fond de la culasse ne pourra pas être abimé par le contact fer/fer , mais fer/caoutchouc. ( même si en ce moment c'est fer/bouchon liège).
pignes- Nouveau Membre
-
la best solution serait de trouver un piston neuf de slavia 618…… mais c'est le prix d'une carabine à plombs neuve.
pignes- Nouveau Membre
-
salut Mr Pigne ..
J avais pas compris ton montage .plutôt ta réparation.
Tu a donc soudé un boulon dans le piston. A ce stade je pense que tu devrais couper ton boulon
au raz du piston le repercer et tarauder pour y mettre une vis tête fraisée de sorte que ton joint fasse amortisseur au fond du cylindre.
.
C'est ce qui ce rapprochera le mieux du montage d'origine .
.
J avais pas compris ton montage .plutôt ta réparation.
Tu a donc soudé un boulon dans le piston. A ce stade je pense que tu devrais couper ton boulon
au raz du piston le repercer et tarauder pour y mettre une vis tête fraisée de sorte que ton joint fasse amortisseur au fond du cylindre.
.
C'est ce qui ce rapprochera le mieux du montage d'origine .
.
Invité- Invité
Oui je dois re-démonter l'ensemble mobile pour essayer d'améliorer le système.
Je ne suis pas dans l'urgence , car ce n'est pas pour faire du tir immédiatement.
j'ai d'autres instruments pour ça
La carabine à plombs servira uniquement quand mon enfant aura envie d'une deuxième carabine pour crever des ballons de baudruche ou une boite de conserve avec un copain.
Je ne suis pas dans l'urgence , car ce n'est pas pour faire du tir immédiatement.
j'ai d'autres instruments pour ça
La carabine à plombs servira uniquement quand mon enfant aura envie d'une deuxième carabine pour crever des ballons de baudruche ou une boite de conserve avec un copain.
pignes- Nouveau Membre
-
Bonjour
J'ai la meme carabine (slavia 618) et je suis en cours de la restaurer j'avais les meme problème que la plupart des processeurs de cette carabine en fait, sauf que moi je ne peux y remédier qu'avec les moyens du bord (pas d'chat de piece de rechange) législation entre autres oblige), j'ai aussi la crosse scié de devant donc elle est devenue un peu courte, il va faloir que je la ralonge avec des bout de bois pour qu'elle retrouve un peu sa vrai longeure et appropo le reste je croi que j'ai réglé le problème du joint, je vais essayer de mettre des photos, j'ai tout graisser tout rassembler pour essai de puissace , tout est nikel, j'arive a aplatir un plomb match de gamo contre un bout de ferail épais a bout portant, je m'excuse pour cette methode de mesure improvisé mais c'est j'ai trouvé de mieux pour comparer, j'ai pas "Crony" bref le seul problème que j'ai maintenant c'est au niveaux de chargement, il y a la piece "ul 082" (sur le plan éclaté) qui n'accroche plus au piston pour armer, il faut que je je l'aide avec ma main, don ma question: si vous avez une idée, photos, plan comment c'était a l'origine? Si c'est avec l'usure ? Et commet résoudre ça ? Je métrais des tofs si j'arrive... Si merci d'avance
J'ai la meme carabine (slavia 618) et je suis en cours de la restaurer j'avais les meme problème que la plupart des processeurs de cette carabine en fait, sauf que moi je ne peux y remédier qu'avec les moyens du bord (pas d'chat de piece de rechange) législation entre autres oblige), j'ai aussi la crosse scié de devant donc elle est devenue un peu courte, il va faloir que je la ralonge avec des bout de bois pour qu'elle retrouve un peu sa vrai longeure et appropo le reste je croi que j'ai réglé le problème du joint, je vais essayer de mettre des photos, j'ai tout graisser tout rassembler pour essai de puissace , tout est nikel, j'arive a aplatir un plomb match de gamo contre un bout de ferail épais a bout portant, je m'excuse pour cette methode de mesure improvisé mais c'est j'ai trouvé de mieux pour comparer, j'ai pas "Crony" bref le seul problème que j'ai maintenant c'est au niveaux de chargement, il y a la piece "ul 082" (sur le plan éclaté) qui n'accroche plus au piston pour armer, il faut que je je l'aide avec ma main, don ma question: si vous avez une idée, photos, plan comment c'était a l'origine? Si c'est avec l'usure ? Et commet résoudre ça ? Je métrais des tofs si j'arrive... Si merci d'avance
LAKHOR- Nouveau Membre
-
LAKHOR- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2