Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis carabine autour de 200€
+18
lemsq
Stephane5
Narki
Poussin
dioulouet
titi demoniak
Taldek
crusoe
Gamo cf30
Jeff22
Ozzy
magoryn
jb971
phil69b
antoxa
casecaillou
fred900s
Jollol
22 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis carabine autour de 200€
Merci, j'ai prévu de faire une commande de plomb (quasi 1000plombs de passé déjà) ainsi qu'un support de cible avec des vrais cartons ^^
J'ai un panier en cours :
Pour les plombs je reste sur du JSB exact diabolo 1.03gr et j'y rajoute des plombs plats match en 0.9gr (vu ici :https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-munitions-5-5-mm/859-plombs-55-mm-plats-match.html)
Une marque/modèle pour les supports de cibles à conseiller?
J'ai un panier en cours :
Pour les plombs je reste sur du JSB exact diabolo 1.03gr et j'y rajoute des plombs plats match en 0.9gr (vu ici :https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-munitions-5-5-mm/859-plombs-55-mm-plats-match.html)
Une marque/modèle pour les supports de cibles à conseiller?
Jollol- Intermédiaire
-
Salut
Si tu bricole un peut, il y a des exemples ici sur le forum qui ne coûte pas grand chose
Si tu bricole un peut, il y a des exemples ici sur le forum qui ne coûte pas grand chose
Poussin- Pilier
-
Oui c ce que j'ai, un support bricolé en bois actuellement mais n'ayant la possibilité de souder/decouper des plaques d'acier, je préfère me tourner sur une solution tout prête comme ca : https://www.hyperprotec.com/cibles-et-porte-cibles/474-porte-cibles-plat-14x14cm-pour-tir-au-plomb.html
Jollol- Intermédiaire
-
Protège quand même le fond il dise 20joules
Moi, j’ai un en bois aussi fabrication maison , avec une plaque d’acier de récupération doublée d’une feuille de plomb et pas de problème .0€
Moi, j’ai un en bois aussi fabrication maison , avec une plaque d’acier de récupération doublée d’une feuille de plomb et pas de problème .0€
Poussin- Pilier
-
@jollol
ce support avec 20j a de grandes chances de faire rebondir des éclats de plomb qui vont te pourrir tes cartons.
Quitte à en acheter de la sorte, tu peux t'orienter vers un pyramidal avec récupérateur de plomb genre gamo comme ça. Ils tiennent pas trop mal à 20m.
ce support avec 20j a de grandes chances de faire rebondir des éclats de plomb qui vont te pourrir tes cartons.
Quitte à en acheter de la sorte, tu peux t'orienter vers un pyramidal avec récupérateur de plomb genre gamo comme ça. Ils tiennent pas trop mal à 20m.
fred900s- Pilier
-
Ok merci de vos retours ,j'avais vu les modèles pyramidales mais il me paraisse trop encombrant pour le transport en sac a dos .
Par contre sur AA ce modèle est réputé solide d’après les coms : https://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
Par contre sur AA ce modèle est réputé solide d’après les coms : https://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
Jollol- Intermédiaire
-
C'est celui que j'allais te suggérer
Annoncé résister aux carabines magnum, je l'utilise avec 18/20 joules et des plombs baracuda en 4.5
Tu vas taper plus fort.
Bien mais pas parfait pour éviter les projections de plomb.
Annoncé résister aux carabines magnum, je l'utilise avec 18/20 joules et des plombs baracuda en 4.5
Tu vas taper plus fort.
Bien mais pas parfait pour éviter les projections de plomb.
casecaillou- Pilier
-
bonjour,
je souhaite modifier la pression du vortex de ma hatsan mod95, pourriez vous me confirmer si ces pièces me suffisent pour la manip :
-embout
-pompe HP
Je me suis inspirer de cette video :
merci
je souhaite modifier la pression du vortex de ma hatsan mod95, pourriez vous me confirmer si ces pièces me suffisent pour la manip :
-embout
-pompe HP
Je me suis inspirer de cette video :
merci
Jollol- Intermédiaire
-
dioulouet- Pilier
-
le coup de la feuille de plomb ça m'intéresse méchamment !!
tu as coulé direct dans le porte cible ? pourrais tu donner des précisions ?
merci d'avance !
merci d'avance !
nogolem- Pilier
-
nogolem a écrit:le coup de la feuille de plomb ça m'intéresse méchamment !!
merci d'avance !
Au départ feuille de plomb achetée chez brico machin (étanchéité de toiture) car faut déjà un peu d’épaisseur pour amortir convenablement +/-10mm
Puis réutilisation par coulage héhé
dioulouet- Pilier
-
Jollol a écrit:bonjour,
-embout
-pompe HP
merci
Avis aux experts "Hatsan" , j'aimerai avoir une confirmation avant de commander ;)
Jollol- Intermédiaire
-
@Jollol,
Toutes les infos ici :
https://www.forum-airguns.com/t80175-avis-aux-detenteurs-de-hatsan-vortex-gas-ram?highlight=VORTEX
Toutes les infos ici :
https://www.forum-airguns.com/t80175-avis-aux-detenteurs-de-hatsan-vortex-gas-ram?highlight=VORTEX
Ozzy- Pilier
-
Petit retour sur ma tentative de réglage pression du votex, j'ai donc reçu rapidement la pompe de gonflage commandée du lien dans mes anciens messages, et aujourd'hui j'ai reçu le fameux embout de gonflage provenant de la bay.
Vu que la manip est plutôt simple et que tout se clipse bien , je teste ça avant de manger , ni une ni deux...
2 vis de pontet plus tard, je me rends compte que l’accès au trou de gonflage est restreint juste en basculant le canon, bref! je connecte le tout facilement et je commence a gonfler :
3 coup de pompes et j’entends les premières fuite, je change les 4 joints avec les rechanges fournis : idem !!!! avec une peu de graisse silicone toujours des fuites...!!!
Du coup je peu a peine gonfler a 4-5 Bars direct j'ai des fuites en le bati du canon et la sonde et j'ai manger froid ^^
Je suppose que j'ai reçu des joints livrés d'origine avec l'embout trop petit, lorsque je le connecte sur la carabine, j'ai l'impression que ça manque de maintien il rentre en glissant sans effort pour un truc qui doit tenir 140Bar .
Si vous avez un avis sur mon problème, suis-je le premier a qui ca arrive ?
Vu que la manip est plutôt simple et que tout se clipse bien , je teste ça avant de manger , ni une ni deux...
2 vis de pontet plus tard, je me rends compte que l’accès au trou de gonflage est restreint juste en basculant le canon, bref! je connecte le tout facilement et je commence a gonfler :
3 coup de pompes et j’entends les premières fuite, je change les 4 joints avec les rechanges fournis : idem !!!! avec une peu de graisse silicone toujours des fuites...!!!
Du coup je peu a peine gonfler a 4-5 Bars direct j'ai des fuites en le bati du canon et la sonde et j'ai manger froid ^^
Je suppose que j'ai reçu des joints livrés d'origine avec l'embout trop petit, lorsque je le connecte sur la carabine, j'ai l'impression que ça manque de maintien il rentre en glissant sans effort pour un truc qui doit tenir 140Bar .
Si vous avez un avis sur mon problème, suis-je le premier a qui ca arrive ?
Dernière édition par Jollol le Sam 1 Juin 2019 - 18:48, édité 1 fois
Jollol- Intermédiaire
-
J'ai trouvé sur le net une dimension de ces joints 6mmx2mm :
Je parle de ceux la :
Le modèle d'embout que j'ai commandé est celui ci ((avec les toriques pas étanche):
n'ayant pas de pied a coulisse a la maison je mesurerai dans la semaine prochaine les toriques livrés
Si une âme charitable peu me confirmer les dimensions de ces petit toriques !!
Je parle de ceux la :
Le modèle d'embout que j'ai commandé est celui ci ((avec les toriques pas étanche):
n'ayant pas de pied a coulisse a la maison je mesurerai dans la semaine prochaine les toriques livrés
Si une âme charitable peu me confirmer les dimensions de ces petit toriques !!
Jollol- Intermédiaire
-
Bonjour
Sous réserve de l'échelle des photos on dirait que l'épaulement n'est pas le même - Les diamètres sont certainement différents ce qui explique la mauvaise tenue de l'embout après insertion.
Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. enlever les joints toriques
. placer 2 ou 3 tours de téflon dans les gorges
. remettre les joints
Cela permet de gagner quelques centièmes de mm sur le hauteur des joints
Sous réserve de l'échelle des photos on dirait que l'épaulement n'est pas le même - Les diamètres sont certainement différents ce qui explique la mauvaise tenue de l'embout après insertion.
Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. remettre les joints
jeanphi- Vieil Habitué
-
jeanphi a écrit:Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. remettre les joints
Très bonne astuce.
MAG138- Pilier
-
jeanphi a écrit:Bonjour
. remettre les joints
Merci pour l'astuce du teflon je vais tester quand j'aurai mis la main sur mon rouleau de teflon
Jollol- Intermédiaire
-
Le top cette astuce jeanphi , ca a marché du tonnerre, c vraiment de la daube les joint founis en genre de pvc mou tres friable.
EN fait il me restait une petite fuite a partir de 130Bar mais je pense être monté a 150b, (dur de lire depuis les poignets de la pompe sur le petit mano) j'imagine qu'avec le clapet intégré, le vortex a du garder au moins 140b en pression , j'essayerai dans la semaine
EN fait il me restait une petite fuite a partir de 130Bar mais je pense être monté a 150b, (dur de lire depuis les poignets de la pompe sur le petit mano) j'imagine qu'avec le clapet intégré, le vortex a du garder au moins 140b en pression , j'essayerai dans la semaine
Jollol- Intermédiaire
-
Salut, avec la mauvaise expérience que j'ai eu, un mauvais choix, une mauvaise carabine, moi je préfère prendre une BONNE carabine seule sans lunette et puis par après économie achetez une bonne lunette. Je ne suis pas grand connaisseur, mais avec les retours que j'entend et ma petite expérience qui n'est pas nul, je dirai une diana, ou une Weihrauch.
Une Weihrauch a partir de 255€, la HW30ls https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30LS-(9-joules).html
Tu ne sera pas déçu de la qualité Weihrauch et Diana, chez Diana il y'a la
250 Thumbhole, nue à 175€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole.html
et équipée d'une lunette à 227€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole-Pack-.html
Ou alors sur le site Mundilard https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-synthetic.html
Bien à toi .
Une Weihrauch a partir de 255€, la HW30ls https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30LS-(9-joules).html
Tu ne sera pas déçu de la qualité Weihrauch et Diana, chez Diana il y'a la
250 Thumbhole, nue à 175€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole.html
et équipée d'une lunette à 227€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole-Pack-.html
Ou alors sur le site Mundilard https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-synthetic.html
Bien à toi .
Stefbull- Intermédiaire
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5