Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis carabine autour de 200€
+18
lemsq
Stephane5
Narki
Poussin
dioulouet
titi demoniak
Taldek
crusoe
Gamo cf30
Jeff22
Ozzy
magoryn
jb971
phil69b
antoxa
casecaillou
fred900s
Jollol
22 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis carabine autour de 200€
Une bonne vieille couverture enroulée.
Tir en appui :main gauche en maintient pomme ouverte sous le fu de la carabine et posé sur la couverture. Tu poses ta main gauche environ 7 cm en avant du centre de gravité. Maintient ferme, mais pas trop avec ta main droite et tu soignes ton laché/respiration.
Revient nous montrer un nouveau carton avec cette méthode, tu vas diminuer très nettement le diamètre de tes groupements.
Tir en appui :main gauche en maintient pomme ouverte sous le fu de la carabine et posé sur la couverture. Tu poses ta main gauche environ 7 cm en avant du centre de gravité. Maintient ferme, mais pas trop avec ta main droite et tu soignes ton laché/respiration.
Revient nous montrer un nouveau carton avec cette méthode, tu vas diminuer très nettement le diamètre de tes groupements.
Ozzy- Pilier
-
d'ac! merci Ozzy je vais essayer ça
Etant gaucher j'ai juste a inverser les positions des mains ^^
Mais pour bien comprendre, pourkoi avc le support en V j'aurai des groupements pas super même en appliquant tes conseils ?
Etant gaucher j'ai juste a inverser les positions des mains ^^
Mais pour bien comprendre, pourkoi avc le support en V j'aurai des groupements pas super même en appliquant tes conseils ?
Jollol- Intermédiaire
-
Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire.
Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons.
L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué.
Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons.
L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué.
Ozzy- Pilier
-
Ok merci de tes éclaircissements Ozzy ;)
Jollol- Intermédiaire
-
Mais de rien, tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce forum. Bons tirs !
Ozzy- Pilier
-
Ozzy a écrit:Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire.
yes + 100
MAIS : comme dit ozzy JAMAIS le canon sur appui toujours le fut du fusil.
d'autre part main droite qui tient l'arme et appui sur detente et bras gauche replié vers l'arriere, main gauche sous la crosse a l'arriere
en avancant ou reculant ta main gauche de qq mm ta visée va montée ou descendre
jb971- Pilier
-
Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre: :
Jollol- Intermédiaire
-
Slt ! débutant également je te suggère d'éplucher le forum car toutes les réponses y sont sinon le post va partir dans tous les sens car il y a en a des choses à dire. Tapes ces mots clefs dans la barre de recherche:
- réglage montage lunette
- parallaxe
- quel plomb
- position de tir
- réglage montage lunette
- parallaxe
- quel plomb
- position de tir
Narki- Pilier
-
Bien sûr, à chaque fois que tu vas changer une chose il faudra de nouveau refaire les réglages. Trouve toi la position (de tir) qui te va et puis règle la lunette. Sinon tu n’y arriveras jamaisJollol a écrit:Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre: :
Poussin- Pilier
-
hé oui!!! c'est pas si simple!!!!
j'ai tiré sur 3 ballons a la fête foraine j'suis champion!!! complètement faux!!!c'était un gros coup de bol!!!
le plus chiant(mais aussi le plus interssant),c'est de faire ses réglages de visées pour bien s'amuser ensuite!!
de ma petite expérience,après quelques vidéos et beaucoup de bon sens,un bon réglage se fait avec la meilleurs stabilité possible!!c'est l'organe de visé que tu règles,pas le tireur!!donc bien en appuis,poser sur un bon support....une fois que c'est fait(c'est a dire que tu mets dans le mille régulierement) si tu tir debout sans appuis,c'est pas la faute de la lunette ou de la cara ou des plombs si tu touche rien!! là,c'est le tireur!!
tout ce fait étape par étape!!!faut juste pas etre trop préssé !!!
j'ai tiré sur 3 ballons a la fête foraine j'suis champion!!! complètement faux!!!c'était un gros coup de bol!!!
le plus chiant(mais aussi le plus interssant),c'est de faire ses réglages de visées pour bien s'amuser ensuite!!
de ma petite expérience,après quelques vidéos et beaucoup de bon sens,un bon réglage se fait avec la meilleurs stabilité possible!!c'est l'organe de visé que tu règles,pas le tireur!!donc bien en appuis,poser sur un bon support....une fois que c'est fait(c'est a dire que tu mets dans le mille régulierement) si tu tir debout sans appuis,c'est pas la faute de la lunette ou de la cara ou des plombs si tu touche rien!! là,c'est le tireur!!
tout ce fait étape par étape!!!faut juste pas etre trop préssé !!!
titi demoniak- Vieil Habitué
-
Ouai! faut que je me fabrique/trouve un support sinon je sens que je vais en passer des plombs
Jollol- Intermédiaire
-
rien de plus simple!!! bon!!! ok,faut pas etre le genre de bricoleur qui ne touche qu'a un stylo!!!
sans rentrer dans les détails de ma vie,je bricoles des motos(genre harley)!!! un jour,j'ai acheter un leve moto avec 2 rehausses pour des motos de cross!!! elle ne me servait a rien!!! j'ai donc eu l'idée de m'en servir d'appuis pour mes réglages de cara!! un devant,un derrière,et sa m'a permis d'avoir une très bonne position pour cela!!a chaque tir,la cara était toujours a la meme place,donc parfait pour finaliser les réglages!!!
maintenant,a la bourrin,tu poses un étau sur une table,tu y coince ta cara et tu tir!!!
en réfléchissant un peu a ce que je viens de dire,sa peu le faire!!!faut juste penser a mettre un coussin ou un drap ou un truc pour proteger la cara et bien absorber les éventuelle vibration!!
........... ..............
sans rentrer dans les détails de ma vie,je bricoles des motos(genre harley)!!! un jour,j'ai acheter un leve moto avec 2 rehausses pour des motos de cross!!! elle ne me servait a rien!!! j'ai donc eu l'idée de m'en servir d'appuis pour mes réglages de cara!! un devant,un derrière,et sa m'a permis d'avoir une très bonne position pour cela!!a chaque tir,la cara était toujours a la meme place,donc parfait pour finaliser les réglages!!!
maintenant,a la bourrin,tu poses un étau sur une table,tu y coince ta cara et tu tir!!!
en réfléchissant un peu a ce que je viens de dire,sa peu le faire!!!faut juste penser a mettre un coussin ou un drap ou un truc pour proteger la cara et bien absorber les éventuelle vibration!!
........... ..............
-
Excellent le coup des rehausses de moto
Je vais pas jouer les bourrins, mais modifier mon support bois en tenant compte des infos partagées précédemment
Je vais pas jouer les bourrins, mais modifier mon support bois en tenant compte des infos partagées précédemment
Jollol- Intermédiaire
-
De ce que j'ai pu lire, la solution de l'étau ne serait pas optimale, pour la question de cycle vibratoire évoquée plus haut.
Stephane5- Vieil Habitué
-
Relisez les conseils de Ozzi...
Chez moi, table de jardin + pierres plates taillées à la hauteur qui convient + vieux polo roulé
= excellent support avant.
Contrairement à Ozzi, comme JB, je préfère utiliser la main gauche (suis droitier) sous la crosse, le poing fermé. Je peux déplacer le poing sous la crosse ou le fermer plus ou moins fermement pour affiner le réglage en hauteur.
Cherchez des vidéo en tapant "artillery hold"
Certains mettent la main gauche comme moi, d'autres sous le fut, certains préconisent deux doigts, voir un seul... cela dépend de la personne et surtout de la connaissance qu'on acquière de sa carabine.
Certains tireurs et certaines carabines préfèrent un appui avant au centre de gravité, d'autres légèrement décalé, ou encore sur l'avant...
Chez moi, table de jardin + pierres plates taillées à la hauteur qui convient + vieux polo roulé
= excellent support avant.
Contrairement à Ozzi, comme JB, je préfère utiliser la main gauche (suis droitier) sous la crosse, le poing fermé. Je peux déplacer le poing sous la crosse ou le fermer plus ou moins fermement pour affiner le réglage en hauteur.
Cherchez des vidéo en tapant "artillery hold"
Certains mettent la main gauche comme moi, d'autres sous le fut, certains préconisent deux doigts, voir un seul... cela dépend de la personne et surtout de la connaissance qu'on acquière de sa carabine.
Certains tireurs et certaines carabines préfèrent un appui avant au centre de gravité, d'autres légèrement décalé, ou encore sur l'avant...
casecaillou- Pilier
-
Bonjour.
L'étau n'est pas la plus mauvaise solution. Deux bandes de 10mm d'épaisseur, en silicone, posées sur les mors le font parfaitement et laissent une certaine souplesse....et filtrent partiellement les vibrations
Sinon, cela existe en mors magnétiques et caoutchouc (Plus dispo actuellement):
Mors magnétique polyuréthane
Amitiés.
L'étau n'est pas la plus mauvaise solution. Deux bandes de 10mm d'épaisseur, en silicone, posées sur les mors le font parfaitement et laissent une certaine souplesse....et filtrent partiellement les vibrations
Sinon, cela existe en mors magnétiques et caoutchouc (Plus dispo actuellement):
Mors magnétique polyuréthane
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
En faisant un tour avec le chien je suis tombé la dessus au poubelle du coin :
Je vais voir comment je le modifie pour un support artisanal
Jollol- Intermédiaire
-
Jollol a écrit:
Bonsoir Jollol,
Peut-être prévoir un système de blocage des roulettes pour du groupement en cible
jeanphi- Vieil Habitué
-
ici y'a tout ce qui faut :
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/appuis-bipieds-poignee.html?p=2
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/appuis-bipieds-poignee.html?p=2
jb971- Pilier
-
Voila mon 1er carton enfin papier avec un groupement correct :
J'ai d’abord tiré 4 plombs sur le 5 mais trouvant que le groupement était un poil de décalé, j'ai corrigé un poil la lunette puis testais sur les 2 quatre. vraiment content !!! j'ai appliqué vos conseils sur la position en appui avc la main sous le fut .
(Les trous hors cible sont les clous de fixation de la feuille sur mon support bois)
Petite question : Les réglages seront ils bon pour le tir sans appui ?? car j'ai pas eu le temps de tester
J'ai d’abord tiré 4 plombs sur le 5 mais trouvant que le groupement était un poil de décalé, j'ai corrigé un poil la lunette puis testais sur les 2 quatre. vraiment content !!! j'ai appliqué vos conseils sur la position en appui avc la main sous le fut .
(Les trous hors cible sont les clous de fixation de la feuille sur mon support bois)
Petite question : Les réglages seront ils bon pour le tir sans appui ?? car j'ai pas eu le temps de tester
Jollol- Intermédiaire
-
Bonsoir
Voilà un bon carton mais à quelle distance
Voilà un bon carton mais à quelle distance
Poussin- Pilier
-
oups ! oublié de préciser c "que" 15 m
Jollol- Intermédiaire
-
Tes réglages sont ok pour le tir sans appui à 15 m. C'est de loin le meilleur carton que j'ai vu avec une Hatsan 95... Bravo ! Utilise du carton la prochaine fois, là le papier est déchiré et on voit pas bien le groupement
Ozzy- Pilier
-
en effet tres bon carton avec un tres bon groupement
pour une plus grande distance tu auras juste qq clics a donner au niveau de la lunette
sache aussi que plus ton grossissement est élevé plus ton "bouger" sera important
pour une plus grande distance tu auras juste qq clics a donner au niveau de la lunette
sache aussi que plus ton grossissement est élevé plus ton "bouger" sera important
jb971- Pilier
-
ben voila!!! c'est beau!!! si ton reglage est OK en appuis sa sera OK sans!!! si tes groupements sont moins bon,sa viendra du tireur!!
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5