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casse weihrauch
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casse weihrauch
Surprise. en démontant pour vérifier le ressort de ma hw 95 deux petits morceaux sont tombés de la partie arrière, c'est ce qui retient le ressort et le système détente. A chaque tir la pièce qui libère le piston vient frapper modérément la partie cassée.,petite tape mais répétée 21000 fois et aussi (peut être) la contrainte de la goupille anti recul du montage lunette.cela ne se voit pas sur la photo mais c'est fendu de chaque côté jusqu'au trou de la tige de sécurité, ça aurait fini par casser jusqu'au fond.ce n'est pas assez solide monsieur weihrauch.cette pièce n'est pas en acier mais en alliage genre zamac.
mogel- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: casse weihrauch
Ta photo est floue, on ne voit pas bien.
Si j'ai bien compris ton problème,
les 4 petits pions en alu ne retiennent pas la culasse mais la verrouillent et l’empêchent de tourner sur elle même.
L'arrêt en translation de la culasse est assuré par un petit bout de tenon en acier qui vient se prendre dans la petite découpe trapézoïdale qu'on voit en haut à droite du cylindre sur ta photo.
On enfonce la culasse dans le cylindre, on fait 1/n? de tour vers la droite, et on verrouille en replaçant les 4 petits pions en alu.
Ceci dit, cette petite patte (qui fait partie de la culasse ou du bloc détente je ne sais plus) est effectivement bien maigrichonne, je m'étais fais la remarque, il ne faudrait pas essayer de mettre un trop gros ressort dans une HW95...
Si j'ai bien compris ton problème,
les 4 petits pions en alu ne retiennent pas la culasse mais la verrouillent et l’empêchent de tourner sur elle même.
L'arrêt en translation de la culasse est assuré par un petit bout de tenon en acier qui vient se prendre dans la petite découpe trapézoïdale qu'on voit en haut à droite du cylindre sur ta photo.
On enfonce la culasse dans le cylindre, on fait 1/n? de tour vers la droite, et on verrouille en replaçant les 4 petits pions en alu.
Ceci dit, cette petite patte (qui fait partie de la culasse ou du bloc détente je ne sais plus) est effectivement bien maigrichonne, je m'étais fais la remarque, il ne faudrait pas essayer de mettre un trop gros ressort dans une HW95...
fred900s- Pilier
-
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: casse weihrauch
oui c'est bien çà. désolé pour la qualité des photos, c'est au smartphone. c’est un ressort titan xs 20 joules que j'ai coupé pour le ramener a 16 j.le cran d'arrêt n'est pas abimé.
mogel- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013
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