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Un autre compresseur chinois
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Re: Un autre compresseur chinois
Breach a écrit:bonjour,
Voici mon expérience avec ces petits compresseurs chinois, j'en ai eu deux en deux ans qui sont morts...
je m'en servais exclusivement pour remplir une bouteille de 3L dans la plage 200-300 bars (donc 1 litre de remplissage à haute pression).
- Le point névralgique de son utilisation reste l'absence de purges des condensats ce qui propulse une grande humidité dans les tampons du "filtre" qui ne filtre pas grand chose .
tout rouille d'ailleurs au bout d'un moment: les cables, les prises mais aussi l'ensemble des pièces à l'intérieur des compresseurs...
Moi je conseillerai de passer systématiquement par une bouteille car une fois remplie vous pouvez la purger de toute la flotte envoyée dedans en ouvrant le robinet d'air à vide . c'est assez spectaculaire toute l'eau qui sort , cette eau qui ira dans le premier chargement de l'arme PCP, rouillant cylindre et intérieur des canons !
cette fois j'ai opté pour un vrai compresseur compatible plongée payable en 3 fois (coltri mch6 essence).
sachez que les longs filtres du compresseur anti humidité,huile et co2 sont à changer toutes les 12-15 heures (selon la température). qu'un filtre trop chargé peut provoquer un serrage du piston de compression le plus haut.
cette histoire de filtrage de l'humidité n'est pas à prendre à la légère...
le probleme c est que tu l utilises en dehors de quoi il a ete concu!
il faut voir ces compresseurs comme des pompes hp et pas un VRAI compresseur..
la plupart des gens qui ont des emmerdes avec c est parce qu ils remplissent de grosses bouteilles.....
pour la filtration pour eviter les soucis il suffit de mettre un filtre hp zeolite/charbon actif, et un systeme de filtration en entree et tu n auras rien dans tes bouteilles ou alors en petite quantité!
perso ca fait plus d un an que je l ai j ai jamais eu aucuns soucis avec, mais je ne charge que des bouteilles <0,5l,
et je le fais tourner moins de 10mn et toujours en surveillant la température!
j ai un filtre a l entré et un filtre hp!
mes bouteilles sont en alu donc coté rouille j ai pas trop de soucis..par contre l interieur du canon j y avais pas pensé....
titeuf007- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
[hs=on]
[/Hs]
[/Hs]
Dernière édition par papyjo78 le Dim 17 Mar 2019 - 8:43, édité 2 fois
papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
papyjo78 a écrit:[hs=on]
Mon avis, c’est ce que j’ai lu
Dans les 650-700$ plus frais de port - Dealer Us -
- Le nomade/nomade2 sans le boitier transfo dispo en mai.
- Le crosman Benjamin travel qui ne supporte pas le 220v
- Cisco ou Xisico Connais pas du tout
- Où Budget copie chinoise ´New Warrior’ 300€
Ce que je peux en dire c’est la tendance du ´portable 12v ´ avec effectivement un objectif de remplissage d’armes uniquement 0,5 - 1L .
Ça devrait tenter les possesseurs de tuxing/autres compresseur chinois qui n’ utilisent pas de bouteilles et qui souhaite oublier le côté eau-huile.
Pour la fiabilité c’est l’inconnu mais je pense que ce sera comme avec nos compresseurs chinois actuels qui fonctionnent bien depuis 2 ans pour le chargement de petits récipients maxi 5-15 minutes .
C’est pour cela que je demandais l’avis de @Breach que je ne connais pas.
Je vois déjà sur fb air comprimé (Flo) des ´appels’ de chinois qui souhaitent vendre leur copie en Europe et qui, contrairement à Crosman, ont mis un switch 110V/220V sur leur boîtier externe.
Je vais tester leur mini-compresseur bientôt ( à suivre ma review mi-avril)
[/Hs]
le probleme de ces nouveaux compresseurs c est l absence totale de pieces detachés..
perso je prefere rester sur le classique tuxing et attendre que ces petits compresseurs 220v evoluent
pour le xisco j avais mis une video et des photos que t as vu d ailleurs puisque tu etais sur le post....
titeuf007- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
- titeuf , que penses tu de celui-ci ( ils sont un peu plus bavards ) :
- Portable
- paliers autolubrifiés ; çà , je sais comment c'est foutu ; pour la segmentation , j'ai peut-être une idée , mais .....
- Ce qui est certain , c'est que c'est à usage plutôt ponctuel .
- Joël , grosse erreur : ce n'est que ma fête ; 64 dans quelques mois ( de conneries ? Peut-être ..... ) .
- Portable
- paliers autolubrifiés ; çà , je sais comment c'est foutu ; pour la segmentation , j'ai peut-être une idée , mais .....
- Ce qui est certain , c'est que c'est à usage plutôt ponctuel .
- Joël , grosse erreur : ce n'est que ma fête ; 64 dans quelques mois ( de conneries ? Peut-être ..... ) .
T.I.R.- Pilier
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
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Re: Un autre compresseur chinois
merci pour vos réponses et questions...
shovel79 : je vais aller voir. j'avoue que je n'ai pas regardé à cet endroit !!! merci...
papyjo78 et titeuf007 : s'agissant d'un compresseur chinois sur 12 volts, je ne m'y suis pas attardé. l'idée est pourtant interessante. Je me demande qu'elle est l'incidence sur la batterie de la voiture : si en fin de journée après avoir chargé 20 fois son fusil il restera assez de jus pour faire démarrer la voiture ! il faut une sacrée puissance pour faire tourner les compresseurs....
je rejoins donc l'avis de titeuf007.
shovel79 : je vais aller voir. j'avoue que je n'ai pas regardé à cet endroit !!! merci...
papyjo78 et titeuf007 : s'agissant d'un compresseur chinois sur 12 volts, je ne m'y suis pas attardé. l'idée est pourtant interessante. Je me demande qu'elle est l'incidence sur la batterie de la voiture : si en fin de journée après avoir chargé 20 fois son fusil il restera assez de jus pour faire démarrer la voiture ! il faut une sacrée puissance pour faire tourner les compresseurs....
je rejoins donc l'avis de titeuf007.
Breach- Intermédiaire
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Re: Un autre compresseur chinois
[/hs] Pat Vérifie ta date de naissance dans ton profil
Pour ton portable, va savoir si les chinois n’ont pas copié le DavVy qui est chinois ou pas ?
Bonne intervention sur les machins auto lubrifiés.
Pour le Xisco, j’ai vu aucune vidéo sur le net comme pour les autres fournisseurs. Et mon Google aime pas donc top secret
@titeuf j’ai vu des 12v dans un post fourre tout, fait un post juste pour ton xisco car je pense que ça peut fonctionner pour ceux qui chargent leurs armes uniquement ( je me répète car c’est un HS et j’ai supprimé mon précédent message pour ne pas polluer et me faire tirer les oreilles)
@Breach nos messages se sont croisés, pour la batterie perso je prendrais une batterie DC dans le coffre pour ne pas revenir à pied, ça fonctionne aussi en 220v ( sauf crosman) Et ça évite l’eau et l’huile ce qui peut être intéressant [/hs]
Pour ton portable, va savoir si les chinois n’ont pas copié le DavVy qui est chinois ou pas ?
Bonne intervention sur les machins auto lubrifiés.
Pour le Xisco, j’ai vu aucune vidéo sur le net comme pour les autres fournisseurs. Et mon Google aime pas donc top secret
@titeuf j’ai vu des 12v dans un post fourre tout, fait un post juste pour ton xisco car je pense que ça peut fonctionner pour ceux qui chargent leurs armes uniquement ( je me répète car c’est un HS et j’ai supprimé mon précédent message pour ne pas polluer et me faire tirer les oreilles)
@Breach nos messages se sont croisés, pour la batterie perso je prendrais une batterie DC dans le coffre pour ne pas revenir à pied, ça fonctionne aussi en 220v ( sauf crosman) Et ça évite l’eau et l’huile ce qui peut être intéressant [/hs]
Dernière édition par papyjo78 le Dim 17 Mar 2019 - 11:50, édité 1 fois
papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
titeuf007: le tuxing était donné pour des remplissages de bouteilles d'un litre.
Comme ma bouteille 3L je la recharge dés que le tiers de l'air est utilisé, je ne l'ai jamais utilisé que pour charger 1 litre (15mn-55 degrés max).
mais mais mais...
il est clair que charger directement 50 cc dans la plage 100-200 bars n'a rien à voir avec un chargement d'1 litre dans la plage 200-300 bars !!!
-ce n'est pas que le tuxing soit utilisé pour ce à quoi il n'est pas conçu mais qu'il est vendu pour ce à quoi il n'est pas vraiment conçu.
l'utilisation directe peut effectivement quintupler son espérance de vie et surtout déverser beaucoup moins d'humidité!
Comme ma bouteille 3L je la recharge dés que le tiers de l'air est utilisé, je ne l'ai jamais utilisé que pour charger 1 litre (15mn-55 degrés max).
mais mais mais...
il est clair que charger directement 50 cc dans la plage 100-200 bars n'a rien à voir avec un chargement d'1 litre dans la plage 200-300 bars !!!
-ce n'est pas que le tuxing soit utilisé pour ce à quoi il n'est pas conçu mais qu'il est vendu pour ce à quoi il n'est pas vraiment conçu.
l'utilisation directe peut effectivement quintupler son espérance de vie et surtout déverser beaucoup moins d'humidité!
Breach- Intermédiaire
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Re: Un autre compresseur chinois
papyjo78: je n'ai pas compris en quoi un fonctionnement sur batterie ferait selon toi éviter "l'eau et l'huile". Tu peux préciser ta pensée ? Merci.
batterie externe ?
faudrait savoir combien de fois elle peut être utilisée avant de ne plus avoir assez de puissance. la batterie de la voiture , elle, est soutenue par la puissance de l'alternateur censé recharger rapidement la batterie.
c'est le genre d'info obligatoire que ne précisent pas les vendeurs. On se demande pourquoi ?!
batterie externe ?
faudrait savoir combien de fois elle peut être utilisée avant de ne plus avoir assez de puissance. la batterie de la voiture , elle, est soutenue par la puissance de l'alternateur censé recharger rapidement la batterie.
c'est le genre d'info obligatoire que ne précisent pas les vendeurs. On se demande pourquoi ?!
Breach- Intermédiaire
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Re: Un autre compresseur chinois
papyjo78: j'ai été voir les spécifications du "davy" sur batterie...
si il consomme bien 280w (le moteur consommera de plus en plus avec la montée en pression), il consomme donc 23.3 ampère/heure
avec une batterie 50 ampères (si elle tient effectivement cette charge), on peut espérer 2 heures de fonctionnement...
par contre l'avis donné par un utilisateur est CATASTROPHIQUE : ne monte pas plus que 95 bars et d'autres ennuis qui l'on fait retourner à sa pompe manuelle.
ça refroidit.
nota: j'ai compris pour l'huile vu qu'il n'y'en a pas mais l'eau dans l'air est générée par la compression et non par le refroidissement...
si il consomme bien 280w (le moteur consommera de plus en plus avec la montée en pression), il consomme donc 23.3 ampère/heure
avec une batterie 50 ampères (si elle tient effectivement cette charge), on peut espérer 2 heures de fonctionnement...
par contre l'avis donné par un utilisateur est CATASTROPHIQUE : ne monte pas plus que 95 bars et d'autres ennuis qui l'on fait retourner à sa pompe manuelle.
ça refroidit.
nota: j'ai compris pour l'huile vu qu'il n'y'en a pas mais l'eau dans l'air est générée par la compression et non par le refroidissement...
Breach- Intermédiaire
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Re: Un autre compresseur chinois
je ne suis pas certain de l'utilité du dessicant ou autre avant le compresseur,
je m'explique, de j'ai une moyenne sur 8 mois de 18/l minutes entre 200 et 250 bars avec les purges, les "chauffes" et autre touts à vide
ce qui les rend utiles pour une pompe à main est le fait que le débit soit insignifiant comparativement:
de 100 à 200 bars pour une 0.3 il faut 30 litres en 10 minutes de pompage le débit est de 3l/minute et en 10 minutes faut pomper sec
mon humble avis
quand je gonfle c'est l'atelier complet que je "séche" à 40% d'humidité.
je m'explique, de j'ai une moyenne sur 8 mois de 18/l minutes entre 200 et 250 bars avec les purges, les "chauffes" et autre touts à vide
ce qui les rend utiles pour une pompe à main est le fait que le débit soit insignifiant comparativement:
de 100 à 200 bars pour une 0.3 il faut 30 litres en 10 minutes de pompage le débit est de 3l/minute et en 10 minutes faut pomper sec
mon humble avis
quand je gonfle c'est l'atelier complet que je "séche" à 40% d'humidité.
Dernière édition par pbblt le Dim 17 Mar 2019 - 17:52, édité 1 fois
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Re: Un autre compresseur chinois
[hs]Breach a écrit:papyjo78: j'ai été voir les spécifications du "davy" sur batterie...
.......
avec une batterie 50 ampères (si elle tient effectivement cette charge), on peut espérer 2 heures de fonctionnement...
par contre l'avis donné par un utilisateur est CATASTROPHIQUE : ne monte pas plus que 95 bars et d'autres ennuis qui l'on fait retourner à sa pompe manuelle.
ça refroidit....
..
Pour l’avis DavVy de la catastrophe, j’avais lu et ça fait peur
Sur mon modèle, j’ai 17 commandes avec 5 étoiles.
C’est pour un usage carabine pcp et non bouteille d’après les commentaires.
La batterie externe, je voulais dire une batterie dans le coffre non connecté au moteur de la voiture. J’ai une batterie 110 a/h minn kota décharge lente que j’utilisais pour mon moteur électrique de mon bateau.
J’ai une autonomie de 40 tirs sur ma fx streamline et je pense tirer maxi 200 tirs dans l’apres midi soit 5 chargements 12v lorsque je serais dans la nature (jardin 100m chez
mon voisin sans électricité)
J’espère que ma batterie 110 a/h externe sera suffisante, je testerais bientôt.
A la maison, le mini compresseur sera chargé au secteur avec le gros transformateur 220v - 12v
J’ai toujours le tuxing au cas où ..
Je suis d’accord on n’a pas de vrais expériences des portables 12V
Pour les compresseurs tuxing, j’ai lu aussi des catastrophes et j’ai moi même eu une panne électrique avec mon 1er tuxing quand je remplissais pendant 30 minutes des bouteilles Mon 2eme tuxing ne charge que des carabines depuis 2 ans sans problème.
[/hs]
papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
papyjo78: oui, c'est mieux comme commentaires !
A mon avis pas de soucis avec ta batterie mais comme toutes les batteries la charge baisse au fil des ans, utilisée ou non (si c'est une batterie "sans entretien", la durée de vie est d'environ 5 ans).
tu as 115 ampères au départ et un an après y'a plus que 90 ampères et ainsi de suite. On ne fait pas gaffe si le moteur démarre au premier coup ce qui fait utiliser peu de charge...
enfin à suivre ton expérience...
A mon avis pas de soucis avec ta batterie mais comme toutes les batteries la charge baisse au fil des ans, utilisée ou non (si c'est une batterie "sans entretien", la durée de vie est d'environ 5 ans).
tu as 115 ampères au départ et un an après y'a plus que 90 ampères et ainsi de suite. On ne fait pas gaffe si le moteur démarre au premier coup ce qui fait utiliser peu de charge...
enfin à suivre ton expérience...
Dernière édition par Breach le Dim 17 Mar 2019 - 16:56, édité 1 fois
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tuxing
shovel79 a écrit:Le clapet basse pression sur le tuxing 300 se trouve derrière le siège de la vis de purge basse pression.
Difficile d'accès, il faut retirer la vis de purge ensuite le siège (petite "rondelle" en plastique) derrière quoi on trouve une butée qu'on dévisse pour libérer le ressort et enfin le clapet bp.
Bon, ben le problème est que sur mon modèle de tuxing si il y'a bien une vis de purge HP qui n'a pas besoin de clapet vu qu'il se trouve au dessus, en dessous du manomètre (remplacé sur la photo par une vis de blocage), il n'y'a pas de vis de purge BP !!!
pareil sur l'autre modèle de compresseur , un "aceeagle"...
Breach- Intermédiaire
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Re: Un autre compresseur chinois
Personnellement a terme je prendrai un compresseur alkin ( oui c est cher mais comme petit a petit je vais passer sur des Big bore et c est une passion qui coûte pas.plus cher qu une personne qui a une moto au finale !en tous cas je le vends comme ça a Madame 😁)
Cependant pour l instant vu qu'on a un plus grand retour sur les tuxing sur leurs fiabilité autant ne pas prendre de risque! Le.miens a 10h d utilisation et hormis l huile je n' ai rien changé !et je charge jusqu'à 290bars mes bouteilles condor.j en ai 4 donc moins de 10mn en partant de 130bars.
Perso si il tient encore 10h sans panne je l aurai largement rentabilisé..
Je n' ai pas ouvert de poste sur le xisco car je ne l ai pas encore personnellement du coup ouvrir un topic vide c est peu utile.
Mais si vous voulez un compresseur fiable 12v/220v c est. Vers lui qu'il faut se tourner c est sur! Il est conçu pour remplir des 6.8l
Cependant pour l instant vu qu'on a un plus grand retour sur les tuxing sur leurs fiabilité autant ne pas prendre de risque! Le.miens a 10h d utilisation et hormis l huile je n' ai rien changé !et je charge jusqu'à 290bars mes bouteilles condor.j en ai 4 donc moins de 10mn en partant de 130bars.
Perso si il tient encore 10h sans panne je l aurai largement rentabilisé..
Je n' ai pas ouvert de poste sur le xisco car je ne l ai pas encore personnellement du coup ouvrir un topic vide c est peu utile.
Mais si vous voulez un compresseur fiable 12v/220v c est. Vers lui qu'il faut se tourner c est sur! Il est conçu pour remplir des 6.8l
titeuf007- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
titeuf007 a écrit:
Je n' ai pas ouvert de poste sur le xisco car je ne l ai pas encore personnellement du coup ouvrir un topic vide c est peu utile.
Mais si vous voulez un compresseur fiable 12v/220v c est. Vers lui qu'il faut se tourner c est sur! Il est conçu pour remplir des 6.8l
[hs]Super nouvelle ce Xisco mais il va donc falloir attendre pour comparer ?
D’après ce que j’ai lu sur ton intervention - post, les infos sont confidentielles. C’est la raison pour laquelle je n’avais rien trouvé au niveau marketing sur le net.
J’espère seulement que leur modèle intégrera le module transformateur avec du 220v Pas comme Crosman ou les chinois !
Depuis que je dis que c’est la tendance, je n’arrete pas de voir de nouveaux modèles. La plupart sont en cours de test fiabilité.
Ils vont tous sortir leurs modèles à partir de mai.
Crosman qui a le privilège du nom chez les tireurs ac ne souhaite pas vendre en Europe.
Le nomad2 reçoit les félicitations de nos chroniqueurs préférés sur YouTube.
Si ton Xisco a un rapport avec Jamie´s Touring Solutions, Facebook link et
jts12volt Site ça va être du lourd !
Ces australiens sont pointus en batterie.
.
.
Donc wait and see
.
.
[/hs] les posts hors sujets s’auto détruiront dans 24h pour ne pas polluer ce sujet.
papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
- Joël , pour ta batterie , je rectifie : pour le 12 V 280 W , il te faut compter dans les 25 A environ . Si toutefois il est donné pour 280 W à 300 bars . Avec une mini-marge .
- Soit pour ton accu de 110 A/h , 3 à 4 heures maximum . Et à supposer que le DAVV soit prévu pour un fonctionnement continu . Ce dont je doute fort .
- S'il te met 15 mn pour remplir ta cara , il doit falloir le laisser se reposer au moins une petite heure .
- Breach , j'ai constaté une chose ; même si les batteries sont dites " sans entretien " , il vaut mieux prendre un modèle avec des bouchons . Du moins en utilisation hors véhicule .
- Tu risques d'avoir des problèmes d'évaporation , alors que ton accu n'est pas encore " mort " . Du vécu .
- Ce qui se passe , par contre , sur une bagnole , c'est que les plaques positives ( peroxyde de plomb ) , n'aiment pas trop les " mouvements " ( très frêles ) .
- Et quand on " tire " une très grosse intensité , comme un démarreur , les plaques chauffent , de la matière active tombe , et l'on arrive à un court-circuit interne , progressif ( accus qui se déchargent en une nuit ) .
- Pour notre démarreur , on est dans les 150 A en moyenne .
-
- PSHS : 2019 - 1955 = 64 dans 3 mois , jojo .
- Soit pour ton accu de 110 A/h , 3 à 4 heures maximum . Et à supposer que le DAVV soit prévu pour un fonctionnement continu . Ce dont je doute fort .
- S'il te met 15 mn pour remplir ta cara , il doit falloir le laisser se reposer au moins une petite heure .
- Breach , j'ai constaté une chose ; même si les batteries sont dites " sans entretien " , il vaut mieux prendre un modèle avec des bouchons . Du moins en utilisation hors véhicule .
- Tu risques d'avoir des problèmes d'évaporation , alors que ton accu n'est pas encore " mort " . Du vécu .
- Ce qui se passe , par contre , sur une bagnole , c'est que les plaques positives ( peroxyde de plomb ) , n'aiment pas trop les " mouvements " ( très frêles ) .
- Et quand on " tire " une très grosse intensité , comme un démarreur , les plaques chauffent , de la matière active tombe , et l'on arrive à un court-circuit interne , progressif ( accus qui se déchargent en une nuit ) .
- Pour notre démarreur , on est dans les 150 A en moyenne .
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- PSHS : 2019 - 1955 = 64 dans 3 mois , jojo .
T.I.R.- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
[Hs] Merci Pat pour ton complément d’informations.
D’après Les chiffres que j’ai une streamline sera chargée en moins de 4 mn pour 100b.
Pour tirer 40 plombs, qui représentent l’autonomie, je dépasserais 1h de tirs
Ça devrait donc permettre le repos du mini compresseur.
Les chiffres semblent confirmer un bon fonctionnement pour une après-midi de tirs avec un rechargement sur une batterie. J’ai une autre batterie neuve d’une saxo donc peu de capacité je pense.
La question technique que je me pose c’est la ´decharge lente ´ appelée DL mais parfois DC (chez décathlon ) de la grosse batterie qui me servait a pousser un bateau de 500-600kg sur l’eau. Elle tenait 8 heures sans problèmes avec 50% de consommation restante. Ce sont des batteries marines et je me demande si c’est mieux qu’une batterie de démarrage voiture. Sinon j’ai un ami qui pourra certainement me preter sa 180 ampère en 12v ou un autre copain qui possède des camions (je ne sais pas si c’est 2x12 ou 1x24v qu’il a ) D’ailleurs es ce qu’une batterie de 24v est incompatible avec ces mini compresseurs prévus pour du 12V ?
Pour la maison, le fournisseur chinois donne un adaptateur 220v ->12v prévu pour cette fonction ( option )
[\HS]
Je te croyais plus jeune Pat ! Tu as l’age de l’autre Pat du forum
D’après Les chiffres que j’ai une streamline sera chargée en moins de 4 mn pour 100b.
Pour tirer 40 plombs, qui représentent l’autonomie, je dépasserais 1h de tirs
Ça devrait donc permettre le repos du mini compresseur.
Les chiffres semblent confirmer un bon fonctionnement pour une après-midi de tirs avec un rechargement sur une batterie. J’ai une autre batterie neuve d’une saxo donc peu de capacité je pense.
La question technique que je me pose c’est la ´decharge lente ´ appelée DL mais parfois DC (chez décathlon ) de la grosse batterie qui me servait a pousser un bateau de 500-600kg sur l’eau. Elle tenait 8 heures sans problèmes avec 50% de consommation restante. Ce sont des batteries marines et je me demande si c’est mieux qu’une batterie de démarrage voiture. Sinon j’ai un ami qui pourra certainement me preter sa 180 ampère en 12v ou un autre copain qui possède des camions (je ne sais pas si c’est 2x12 ou 1x24v qu’il a ) D’ailleurs es ce qu’une batterie de 24v est incompatible avec ces mini compresseurs prévus pour du 12V ?
Pour la maison, le fournisseur chinois donne un adaptateur 220v ->12v prévu pour cette fonction ( option )
[\HS]
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papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
- Salut , affreux jojo .
- Sur une batterie neuve , il n'y a pas ce que l'on appelle le LSD ( low self discharge ) . Mais dès que tu t'en sers , le processus est lancé .
- Ton accu va donc se décharger lentement de jour en jour ; il te faut le recharger tous les 2 à 3 mois maximum , pour éviter le palier fatidique de 10,8 V .
- A partir de cette tension , tu risques un " sulfatage " ; ton accu va devenir inutilisable ( définitivement ) . Il existe une possibilité de " désulfater " , mais celà peut-être très long . Voire impossible .
- Rappel des paliers ( 12 V nominaux ) :
- fin de charge : 15 Volts - premier palier intermédiaire : 13,2 V environ - second palier : 12 V - et palier d'alerte 10,8 V .
- en résumé , dès que tu ôtes le chargeur , la tension va se stabiliser à 13 - 13,2 V . Pas pour très longtemps . Variable suivant l'intensité débitée .
- elle va ensuite se stabiliser à 12 Volts , tension nominale .
- Les batteries " marine " , je ne connais pas ; si c'est au plomb , peut-être des accus étanches , à électrolyte gélifié . Le mieux ce sont les accus standard , à électrolyte liquide .
- Pour les camions , c'est du 24 V ; donc , NON . Tu grilles le compresseur . Par contre , si c'est du 2 x 12 , tu peux les mettre en parallèle ( + avec + et - avec - ) .
- Si elles ont le même âge , état électrique , ça peut aller . Normalement , le couplage de batteries demande des précautions . Là aussi , je passe les détails .
- Il vaut mieux , si possible , une grosse que 2 ou 3 en parallèle .
- C'est un sujet assez vaste , mais avec çà , celà devrait aller . Soigne bien les connexions , avec une huile ou une graisse neutre .
- Dernier conseil : ne jamais rajouter d'électrolyte , sauf en cas de renversement . Que de l'eau distillée .
-
- Sur une batterie neuve , il n'y a pas ce que l'on appelle le LSD ( low self discharge ) . Mais dès que tu t'en sers , le processus est lancé .
- Ton accu va donc se décharger lentement de jour en jour ; il te faut le recharger tous les 2 à 3 mois maximum , pour éviter le palier fatidique de 10,8 V .
- A partir de cette tension , tu risques un " sulfatage " ; ton accu va devenir inutilisable ( définitivement ) . Il existe une possibilité de " désulfater " , mais celà peut-être très long . Voire impossible .
- Rappel des paliers ( 12 V nominaux ) :
- fin de charge : 15 Volts - premier palier intermédiaire : 13,2 V environ - second palier : 12 V - et palier d'alerte 10,8 V .
- en résumé , dès que tu ôtes le chargeur , la tension va se stabiliser à 13 - 13,2 V . Pas pour très longtemps . Variable suivant l'intensité débitée .
- elle va ensuite se stabiliser à 12 Volts , tension nominale .
- Les batteries " marine " , je ne connais pas ; si c'est au plomb , peut-être des accus étanches , à électrolyte gélifié . Le mieux ce sont les accus standard , à électrolyte liquide .
- Pour les camions , c'est du 24 V ; donc , NON . Tu grilles le compresseur . Par contre , si c'est du 2 x 12 , tu peux les mettre en parallèle ( + avec + et - avec - ) .
- Si elles ont le même âge , état électrique , ça peut aller . Normalement , le couplage de batteries demande des précautions . Là aussi , je passe les détails .
- Il vaut mieux , si possible , une grosse que 2 ou 3 en parallèle .
- C'est un sujet assez vaste , mais avec çà , celà devrait aller . Soigne bien les connexions , avec une huile ou une graisse neutre .
- Dernier conseil : ne jamais rajouter d'électrolyte , sauf en cas de renversement . Que de l'eau distillée .
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T.I.R.- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
[hs] lol affreux jojo !
Pour la batterie, c’est une batterie minn kota très connue des pêcheurs en bateau.
La décharge lente est particulière mais il y a eu des DC qui ne sont pas des DL.
Mes batteries, depuis toujours, pour les motos ou les moteurs électriques sont branchés en permanence 24h sur 24. Le ´chargeur’ est spécial et il faut aller dans les spécifications pour tenter de comprendre.
J’ai une batterie qui a plus de 10 ans et pourtant il y avait un nombre de 2 ou 3000 utilisations maxi.
Ce chargeur qui évolue tous les 2 ou 3 ans, a déjà reconstruit des batteries de mes voisins qu’ils avaient mis à la poubelle ! Regarde ´optimate 6’ c’est le mien, l’optimate 4 a accompagné toutes les motos été comme hiver. J’avais un câble qui sortait de la selle et que je branchais quand je rentrais.
Bien sûr, j’avais mis un appareil sur la prise pour vérifier si ça ne me coûtait pas un bras.
Mais ça ne tourne que par moment.
Tu nous diras ce que tu penses de l’optimate, il existe un autre concurrent à ses chargeurs intelligents mais y en a pas 10.
[/hs] lol j’allais supprimer mes HS et te voila mon ami Pat avec tes 100 lignes
Pour la batterie, c’est une batterie minn kota très connue des pêcheurs en bateau.
La décharge lente est particulière mais il y a eu des DC qui ne sont pas des DL.
Mes batteries, depuis toujours, pour les motos ou les moteurs électriques sont branchés en permanence 24h sur 24. Le ´chargeur’ est spécial et il faut aller dans les spécifications pour tenter de comprendre.
J’ai une batterie qui a plus de 10 ans et pourtant il y avait un nombre de 2 ou 3000 utilisations maxi.
Ce chargeur qui évolue tous les 2 ou 3 ans, a déjà reconstruit des batteries de mes voisins qu’ils avaient mis à la poubelle ! Regarde ´optimate 6’ c’est le mien, l’optimate 4 a accompagné toutes les motos été comme hiver. J’avais un câble qui sortait de la selle et que je branchais quand je rentrais.
Bien sûr, j’avais mis un appareil sur la prise pour vérifier si ça ne me coûtait pas un bras.
Mais ça ne tourne que par moment.
Tu nous diras ce que tu penses de l’optimate, il existe un autre concurrent à ses chargeurs intelligents mais y en a pas 10.
[/hs] lol j’allais supprimer mes HS et te voila mon ami Pat avec tes 100 lignes
papyjo78- Pilier
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Re: Un autre compresseur chinois
- Il semblerait qu'ils aient amélioré le fameux " LSD " ( nature du séparateur ) . Tes accus ne sont pas donnés .
- Je n'ai utilisé que des accus " bagnole " . Donc , chargeur " maison " , avec une tempo . Ces accus ne craignent que les chocs , en gros . Pas de modèles à arrêt auto .
- Si des accus de voisins ont été " régénérés " , c'est que ce ne devait pas être trop méchant . Un , vraiment malade , est irrécupérable .
- Je n'ai donc aucune expérience sur les chargeurs à arrêt auto du commerce .
- On charge au 1/10 , en général , et après la charge , une petite intensité de maintien , mais très faible , juste pour compenser l'auto-décharge ( LSD ) .
- Par contre , pour mes batteries lithium , conçues à partir de cellules d'ordi portable soi-disant HS , j'ai dû concevoir un chargeur spécifique .
-
- Je n'ai utilisé que des accus " bagnole " . Donc , chargeur " maison " , avec une tempo . Ces accus ne craignent que les chocs , en gros . Pas de modèles à arrêt auto .
- Si des accus de voisins ont été " régénérés " , c'est que ce ne devait pas être trop méchant . Un , vraiment malade , est irrécupérable .
- Je n'ai donc aucune expérience sur les chargeurs à arrêt auto du commerce .
- On charge au 1/10 , en général , et après la charge , une petite intensité de maintien , mais très faible , juste pour compenser l'auto-décharge ( LSD ) .
- Par contre , pour mes batteries lithium , conçues à partir de cellules d'ordi portable soi-disant HS , j'ai dû concevoir un chargeur spécifique .
-
T.I.R.- Pilier
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shovel79- Pilier
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shovel79- Pilier
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papyjo78- Pilier
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Date d'inscription : 10/03/2017
Re: Un autre compresseur chinois
Hâte de lire ça....
shovel79- Pilier
-
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Un autre compresseur chinois
[hs]
C’est léger et petit !
C’est peut être une merde comme disent les vrais techniciens du forum.
Je vais tenter de gonfler ma streamline de 140b à 230b avec chrono
Mais je dois lire la notice car j’ai le transformateur pour gonfler sans batterie
(Attention y a des switch 110v ou 220v donc faut lire avant de tester.
Je suis assez occupé en ce moment ...
A suivre la review en 12v la semaine prochaine
[/hs]
Bons tirs a tous , peux t être que j’irais sur le poste ´nomade ´
shovel79 a écrit:
Hâte de lire ça....
C’est léger et petit !
C’est peut être une merde comme disent les vrais techniciens du forum.
Je vais tenter de gonfler ma streamline de 140b à 230b avec chrono
Mais je dois lire la notice car j’ai le transformateur pour gonfler sans batterie
(Attention y a des switch 110v ou 220v donc faut lire avant de tester.
Je suis assez occupé en ce moment ...
A suivre la review en 12v la semaine prochaine
[/hs]
Bons tirs a tous , peux t être que j’irais sur le poste ´nomade ´
papyjo78- Pilier
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Date d'inscription : 10/03/2017
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