Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réglage détente ISSC SPA 22Lr
4 participants
Page 1 sur 1
Réglage détente ISSC SPA 22Lr
Je viens de ressortir mon ISSC SPA 22lr après la pause hivernal, et en voulant régler ma détente je me suis aperçu qu'il y avait 2 vis sous le pontet,
-l'une étant pour le réglage de la pré-course (avec la clé 6 pans) celle la plus proche de la queue de détente
-l'autre je me demande à quoi elle sert, je ne suis d’ailleurs pas sur qu'il y est une vis à l'intérieur peut être juste le filetage, j'ai du mal à voir avec le pontet
Sur la notice RAS si quelqu'un sait je suis preneur.
Merci
-l'une étant pour le réglage de la pré-course (avec la clé 6 pans) celle la plus proche de la queue de détente
-l'autre je me demande à quoi elle sert, je ne suis d’ailleurs pas sur qu'il y est une vis à l'intérieur peut être juste le filetage, j'ai du mal à voir avec le pontet
Sur la notice RAS si quelqu'un sait je suis preneur.
Merci
Jull- Vieil Habitué
-
Re: Réglage détente ISSC SPA 22Lr
Bon personne à l'air au courant :) je pencherais pour une vis pour bloquer la sureté si besoin, pour l'instant ça me sert à rien donc on va laisser comme ça :)
Jull- Vieil Habitué
-
Bonsoir.
Je ne connais pas ton arme, mais je peux te dire que quand tu as deux vis, normalement tu peux régler la pré-course et le poids de détente.
Je ne connais pas ton arme, mais je peux te dire que quand tu as deux vis, normalement tu peux régler la pré-course et le poids de détente.
hips- Pilier
-
Je pensais à ça aussi mais pas de vis dans le 2ém emplacement, uniquement le filet.
Jull- Vieil Habitué
-
Fred2- Habitué Des Lieux
-
Merci Fred pour ce beau plan :)
Jull- Vieil Habitué
-
bonjour,
clairement d'après ce plan,
la vis existante est une vis de première course, plus tu la sers, plus ta course devient courte.
le taraudage derrière peut recevoir une vis de "bossette", dont le bras de levier d'action sur la gachette est différent (démutiplication plus longue) et offrira un effort supplémentaire pour l'action. Un point dur quoi.
Donc,
le réglage de la vis existante en limite de départ est dangereux, une pichenette et pan!
Si tu veux une bossette (un point dur juste avant le départ), tu peux mettre une vis à bout rond dans le deuxième taraudage, et le départ se fera sur son action, après avoir passé une course plus ou moins longue sur la première vis.
clairement d'après ce plan,
la vis existante est une vis de première course, plus tu la sers, plus ta course devient courte.
le taraudage derrière peut recevoir une vis de "bossette", dont le bras de levier d'action sur la gachette est différent (démutiplication plus longue) et offrira un effort supplémentaire pour l'action. Un point dur quoi.
Donc,
le réglage de la vis existante en limite de départ est dangereux, une pichenette et pan!
Si tu veux une bossette (un point dur juste avant le départ), tu peux mettre une vis à bout rond dans le deuxième taraudage, et le départ se fera sur son action, après avoir passé une course plus ou moins longue sur la première vis.
fred900s- Pilier
-
Ok merci pour cette réponse éclairé :)
Jull- Vieil Habitué
-