Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Kral se met à l’electronique
+6
chapo03
T.I.R.
4472
Jull
titeuf007
guichome
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
guichome- Vieil Habitué
-
Re: Kral se met à l’electronique
c est quoi d electronique? l avantage?
titeuf007- Pilier
-
tu peus twiter avec!
Jull- Vieil Habitué
-
titeuf007 a écrit:c est quoi d electronique? l avantage?
guichome- Vieil Habitué
-
c est une electrovanne en gros
ok sur le papier c est genial mais si ca tombe en panne comme tout electronique et que le modele n existe plus t es marron
ok sur le papier c est genial mais si ca tombe en panne comme tout electronique et que le modele n existe plus t es marron
titeuf007- Pilier
-
Avec la réactivité de Kral, je te laisse imaginer
guichome- Vieil Habitué
-
Umarex propose aussi des modèles "électriques" ; Je présume que comme cela fonctionne sur impulsion électrique, j'imagine que le principe est le même (?)
https://www.umarex.com/products/iwa-news/action.html
https://www.umarex.com/products/iwa-news/action.html
4472- Habitué Des Lieux
-
Non, c'est différent. Chez Umarex, ils font des armes pour l'airsoft.
Le côté électrique et non pas électronique est une batterie qui entraine un moteur.
La rotation de celui-ci est transformée pour obtenir un mouvement de translation d'un percuteur qui projète la bille. Celà permet entre autre d'avoir du full-auto...
Sur une PCP et comme l'a simplifié Titeuf, l'électronique gère une électrovanne pour obtenir une régularité des tirs.
Le côté électrique et non pas électronique est une batterie qui entraine un moteur.
La rotation de celui-ci est transformée pour obtenir un mouvement de translation d'un percuteur qui projète la bille. Celà permet entre autre d'avoir du full-auto...
Sur une PCP et comme l'a simplifié Titeuf, l'électronique gère une électrovanne pour obtenir une régularité des tirs.
Dernière édition par guichome le Ven 17 Mai 2019 - 21:31, édité 1 fois
guichome- Vieil Habitué
-
Toi tu as fais des études... Hein dis ! :-)
Merci pour l'explication ;-)
Merci pour l'explication ;-)
4472- Habitué Des Lieux
-
T.I.R.- Pilier
-
Magnifique TIR.
La Kral semble être en semi-auto par contre.
La Kral semble être en semi-auto par contre.
guichome- Vieil Habitué
-
- Merci guichome .
- La mienne est bien à répétition manuelle . Par contre , le nouveau chargeur mono - coup est meilleur . Plus haut . Le plomb ne tombe pas .
- Il m'avait semblé avoir vu que FX voulait s'y mettre aussi .....
-
- Hé non , Jull ! Même pas l'heure .....
- La mienne est bien à répétition manuelle . Par contre , le nouveau chargeur mono - coup est meilleur . Plus haut . Le plomb ne tombe pas .
- Il m'avait semblé avoir vu que FX voulait s'y mettre aussi .....
-
- Hé non , Jull ! Même pas l'heure .....
T.I.R.- Pilier
-
impressionnant la ressemblance de la kral sur le look général avec la nouvelle steyr semi auto...
on dirait un peu comme les voitures.. le passage obligé en soufflerie qui les poussent à avoir plus ou moins la même forme pour garder le rendement...
et le nouveau système de semi auto de steyr semble être un peu le même qu'on va retrouver sur toutes les armes de ce genre... qui a trouvé le premier? je ne sais...
ça bouge, ça bouge... belle surprise pour moi qui veut en acheter une nouvelle....génération...
l'assistance électrique et électronique va peut être la solution...je ne suis plus contre...
on dirait un peu comme les voitures.. le passage obligé en soufflerie qui les poussent à avoir plus ou moins la même forme pour garder le rendement...
et le nouveau système de semi auto de steyr semble être un peu le même qu'on va retrouver sur toutes les armes de ce genre... qui a trouvé le premier? je ne sais...
ça bouge, ça bouge... belle surprise pour moi qui veut en acheter une nouvelle....génération...
l'assistance électrique et électronique va peut être la solution...je ne suis plus contre...
chapo03- Pilier
-
- Juste un petit avis de " dilettante " , en électronique .
- Lorsque c'est très bien fait ( circuit imprimé surtout ) , le risque de panne est extrêmement faible . La règle des 25 degrés ..... ( T° )
- Exemple : montres Pro Trek de Casio . Le module électronique et son accu sont toujours les mêmes . 15 ans après .....
- Remplacement du boîtier pour raisons esthétiques ( des petits coups - tout n'est pas en titane ..... ) .
- C'est la mécanique qui peut poser problème . Mais là aussi , le sérieux de fabrication est gage de longévité .
-
- Lorsque c'est très bien fait ( circuit imprimé surtout ) , le risque de panne est extrêmement faible . La règle des 25 degrés ..... ( T° )
- Exemple : montres Pro Trek de Casio . Le module électronique et son accu sont toujours les mêmes . 15 ans après .....
- Remplacement du boîtier pour raisons esthétiques ( des petits coups - tout n'est pas en titane ..... ) .
- C'est la mécanique qui peut poser problème . Mais là aussi , le sérieux de fabrication est gage de longévité .
-
T.I.R.- Pilier
-
J'ai la même CASIO ( TGW-100) au poignet depuis 1991 !
Elle vit ses derniers jours , je suis arrivé au bout du calendrier .....
Elle vit ses derniers jours , je suis arrivé au bout du calendrier .....
Fredleborgne- Habitué Des Lieux
-
- La mienne : PRW 1200T . Par contre , j'ai de la marge : 2099 .
-
-
T.I.R.- Pilier
-
Tiens, tu as remplacé la mousse prédécoupée d'origine de la mallette ? Toi aussi ça te dérange(ait) de la stocker/transporter avec la lunette en bas ? Et/ou que la découpe d'origine pour la lunette ne tombe bien évidemment pas là où il faut ?
La nouvelle découpe est très nette en tout cas, très bien fait... juste, si je peux me permettre, la couleur par contre,
Dommage ce bleu, ça ne la met pas vraiment en valeur
cidruk- Vieil Habitué
-
- Oui , la découpe n'est pas mal , des retouches sont nécessaires ( les angles ) .
- J'aurais bien pris du gris , mais seulement dispo en noir et bleu . Et comme c'est ma couleur préférée .....
- Je trouvais la mousse d'origine prédécoupée trop tendre , la poignée avait tendance à toucher le fond de la mallette .
- Avec ses 5,2 Kg , j'avais été obligé de confectionner 2 cales en mousse plus rigide .
- Et avec les blocs pré-découpés carrés , pas très esthétique . Trop de " jeu " , aussi .
- Maintenant , tout est en place , ajusté , donc très bien maintenu .
- Que l'appui de l'arme se reporte en partie sur la lunette , pas glop . Donc , vers le haut .
-
- J'aurais bien pris du gris , mais seulement dispo en noir et bleu . Et comme c'est ma couleur préférée .....
- Je trouvais la mousse d'origine prédécoupée trop tendre , la poignée avait tendance à toucher le fond de la mallette .
- Avec ses 5,2 Kg , j'avais été obligé de confectionner 2 cales en mousse plus rigide .
- Et avec les blocs pré-découpés carrés , pas très esthétique . Trop de " jeu " , aussi .
- Maintenant , tout est en place , ajusté , donc très bien maintenu .
- Que l'appui de l'arme se reporte en partie sur la lunette , pas glop . Donc , vers le haut .
-
T.I.R.- Pilier
-
guichome a écrit:Non, c'est différent. Chez Umarex, ils font des armes pour l'airsoft.
]
[mode HS on]
En réalité le moteur électrique ramène simplement un piston verre l'arrière, comme sur une piston ressort, et lorsqu'il décroche, il comprime l'air derrière la bille
[mode HS off]
Raymooz- Pilier
-
https://www.youtube.com/watch?v=MiggGk2mWtI c'est pas donné 2695€ chez Krale
vilo- Intermédiaire
-