| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|
+46monstro90 Poussin shovel79 Ivro74 Indyjaune unregistred Ben_aloha Bruno27 Barney Ross frejn Nono_ptit robot T.I.R. tny simca rick dangerous algado lemsq CDTIR Angelo82 papyjo78 crusoe Bernache Agoger loisir57 yanluowang Girardin toy29 Barouin18 varadero91 nogolem jlalexie romeo33 J1 Lemarcus fébus chapi Dédé59 MaxB RubiX Gianni gtrl35 LOUBIER titi demoniak Jull slalom Narki 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 4 Juin 2019 - 20:01 | |
| Merci Gianni | |
|
| |
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 4 Juin 2019 - 20:37 | |
| J'ai trouvé une imprimante !! Je garantie pas une grande participation, mais je ferais de mon mieux avec ma 97 | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 4 Juin 2019 - 21:00 | |
| De rien les gars ! Je serais curieux de voir ce que donnent mes bécanes sur ce genre de tir... jamais essayé de cartons, sinon pour valider des plombs.... | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 4 Juin 2019 - 21:03 | |
| Bienvenue dans la les mecs et merci pour le pdf | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 5:47 | |
| Salut et "merki" pour le pdf . Encore une petite question ,que mettez vous dans votre sac de tir ? J'ai essayé avec du polystyrène ,vous savez ces chips qui remplissent certains de nos colis , c'est pas mal ,mais même bien tassé ,ça reste un peu trop mou à mon gout ,surtout pour une cara' de près de 5kg . | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 6:57 | |
| J'ai mit du sable, ça pèse un âne mort mais ça bouge pas.
Whaou Slalom le matos de OUF avec l’étau de Bench et la cara de compét :) | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 7:05 | |
| Salut Jull ,
en effet le sable semble une bonne soluce ,mais je redoute les fuites ou les coutures qui craquent (made-in-China)
La cara' (de compet') ,c'est juste ma HW97 ,très préparée pour du field...
clique sur le lien Weihrauch HW97 ,ci-dessous ,tu la verras plus en détail... | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 8:07 | |
| Ba moi j'ai mis du sable mais je trouve ça limite trop dur mais en fait je ne sais pas ce qui est bon ou pas comme dureté. | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 8:15 | |
| Narki je viens de tester d'imprimer ta cible mais tu as pas du la mesurer en format A4 le 9 ne fait pas 8 mais 5mm. Les cibles de Bench25 originals sont prévus pour des formats A3 ou plus. J'ai refait une cible pour que le 9 corresponde à 8mm en format A4. Ça donne ça. On peut prendre la 1er que tu as poster mais les plombs seront trop gros par rapport au cibles/points. Par contre je sais pas comment on la met en PDF. | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 8:56 | |
| Ah mince effectivement j'avais mesuré la mouche et elle était bonne, je ne suis pas allé plus loin, donc j'ai repris mes cibles et ba ça fait une sacré différence, plus on s'écarte du centre et pire c'est, manque 1.2 cm sur le plus grand cordon quand même.
Merci de ta vigilance! on peut prendre celle que tu as réalisé mais pourrais tu rajouter les cibles de tests sur la gauche stp enfin si ça passe.
Est ce que l'on garde la petite pour le 10m pour adapter un peu le truc à la distance? | |
|
| |
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 9:05 | |
| | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 9:17 | |
| moi aussi ,en revanche ,il manque cinq cibles...20/25 et les cibles test....pas facile de faire entrer tout ça sur du format A4 | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 9:41 | |
| Est ce que la ou les solutions:
- de faire 2 feuilles A4 l'une au dessus de l'autre pour tout faire rentrer, genre on met sur une ligne un blason test et 4 blasons qui score mais bon il va y avoir une ligne avec seulement un blason qui score, en plus j'ai pas les compétences ou le logiciel pour faire ça.
- de faire du A3 mais tout le monde a pas forcément l'imprimante ou le support de tir
- de garder le format A4 originelle et pis ba c'est plus dur ou plus facile ça dépend de quel point de vue on se place | |
|
| |
Jull Vieil Habitué
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 9:59 | |
| Moi j’opterais pour la solution d'imprimer ce qu'on peut sur un format A4 et pas grave pour le reste, ça me parait le plus simple et si faut ce départager on pourras passer avec 2 plombs par cible pour la dernière ligne, 20 cibles au lieux de 25 ça me parait suffisant, pour des pro NON car le score ce fait sur la régularité mais nous il n'y a pas non plus tout le monde qui serra régulier ne serais ce que sur 20 tir.
Pour les cibles TEST c'est un peu just en place, on peut régler sa cara sur un carton à part, une fois la lunette réglée normalement pas besoin de beaucoup de réglages.
Dernière édition par Jull le Mer 5 Juin 2019 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 10:10 | |
| Ouai ok ça me va, on garde 20 blasons pour toutes les distances? Au pire si c'est trop facile pour le 10m on rétablira le format originelle pour cette distance. | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 10:37 | |
| Salut tous Mettez-vous d'accord une bonne fois pour toute car officiellement le concours est lancé mais nous n'avons toujours pas de cible standard pour commencer... Perso, une cible en A4 même plus petite qu'en A3 ne me gène pas du moment que ce soit la même pour tous. Je me suis amusé à en faire une au format PDF de meilleure qualité de ce que j'ai pu voir et voici en image ce que ça donne : Bien entendu si ça vous intéresse je mettrais le fichier.pdf à disposition. | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 10:41 | |
| Trop facile pour le 10m heu à voir quand même :) Ou alors debout sans appui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 10:46 | |
| Angelo82 ! Bien joué pour la cible super bien faite !
| |
|
| |
MaxB Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Les Neyrolles Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 11:47 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Trop facile pour le 10m heu à voir quand même :)
Ou alors debout sans appui ? Debout sans appui, même a 10m, c'est chaud | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 11:48 | |
| Sur ce coup la, je pense que je ne vous suivrez pas ! | |
|
| |
LOUBIER Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 77 Localisation : REGION LYONNAISE Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 11:58 | |
| - Narki a écrit:
- Ba moi j'ai mis du sable mais je trouve ça limite trop dur mais en fait je ne sais pas ce qui est bon ou pas comme dureté.
Le problème avec le sable fin: il se tasse vite et puis c'est trop dur. J'ai essayé une bouillotte de grand mère en caoutchouc pleine d'eau... c'est nickel ... ça ne se tasse pas, par contre il faut la combiner avec autre chose pour la stabilité. Si qqun a des idées, je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 12:08 | |
| Benjee je suis nul je fermerai la marche :) | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 12:13 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Benjee je suis nul je fermerai la marche :)
Non, il faut dire que tu es en manque de technique Comme moi Ceci dit et sans rentrer dans le concours, je vais imprimer la cible et m'essayer à 8m, le max dont je dispose actuellement Au passage je n'essayerai pas avec une carabine plomb car je n'en ai pas! | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 5 Juin 2019 - 12:15 | |
| - LOUBIER a écrit:
- Narki a écrit:
- Ba moi j'ai mis du sable mais je trouve ça limite trop dur mais en fait je ne sais pas ce qui est bon ou pas comme dureté.
Le problème avec le sable fin: il se tasse vite et puis c'est trop dur. J'ai essayé une bouillotte de grand mère en caoutchouc pleine d'eau... c'est nickel ... ça ne se tasse pas, par contre il faut la combiner avec autre chose pour la stabilité. Si qqun a des idées, je suis preneur. Une prothèse mammaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs | |
| |
|
| |
| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|