Grand coup de chapeau Benjee, et c'est sincère ! l'exercice est vraiment difficile. Lien vers ton carton Comme moi tu as coloré la zone 8; c'est presque impossible de faire autrement. Le mois prochain j'essaie en colorant la zone 9... Et pour les plombs doublés , j'ai eu la même mésaventure ! Alors depuis je me prépare 5 plombs sur un bout de mousse : quand je prends le 3ème je sais qu'il doit aller dans le 3ème blason de la ligne.
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
Grand coup de chapeau Benjee, et c'est sincère ! l'exercice est vraiment difficile. Lien vers ton carton Comme moi tu as coloré la zone 8; c'est presque impossible de faire autrement. Le mois prochain j'essaie en colorant la zone 9... Et pour les plombs doublés , j'ai eu la même mésaventure ! Alors depuis je me prépare 5 plombs sur un bout de mousse : quand je prends le 3ème je sais qu'il doit aller dans le 3ème blason de la ligne.
Merci Lemarcus, ça fait plaisir Je suis globalement satisfait de ce carton... j'avoue que quand j'ai mis ma feuille sur mon support et que je me suis mis à 10m, je me suis dis c'est impossible!! le guidon du CP2 etait aussi large que le blason en ligne de mire! Mais je m'y suis mis, et au final j'en sors un premier carton satisfaisant
Je vais tenter de colorer les blasons genre coupés en 4 quarts (par une croix) en alternant les quarts en blanc/noir (pas sur que ce soit autorisé par Maitre Galibert )
Et bonne idée de préparer 5 rangées de 5 plombs !
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
Si le temps le permet ce weekend, BR10 egalement de mon côté... j'ai testé plusieurs type de coloriage de blasons afin d'améliorer le contraste... mais rien de concluant, je suis bien avancé
Narki Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: 13 secondes entraînement chrono je suis perdu Jeu 12 Sep 2019 - 18:56
Je ferais bien un br25 avec mon téléphone portable quand j’en aurais le temps. Je teste mon support téléphone avec ma lunette vector optics Taurus Faut pas traîner y a 25 tirs pour 30 minutes sans support arrière .
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Super entrée en matière vara, demain je tente un BR10 avec ma nouvelle config j'espère que ça portera ses fruits.
2 cartons aujourd'hui :
- Un avec ma S400 -> 210pts -> dommage pour le n°4, un plomb mal trié probablement
- Un avec ma Stoeger-X5 ->167pts -> il y avait bien longtemps que je n'avait pas vraiment tiré avec. Une détente à 1,5kg et un recul en rien comparable avec une PCP. Il faut que je révise mon "artillery hold".
Laissez-moi déjà régler la lunette, remettre la sensibilité de la détente qui me convenait bien (avant que j'y touche) et enfin m'entraîner un peu surtout que je n'ai pas encore testé les heavy Mais franchement, lorsque je vois la feuille BR25, ça impressionne
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Laissez-moi déjà régler la lunette, remettre la sensibilité de la détente qui me convenait bien (avant que j'y touche) et enfin m'entraîner un peu surtout que je n'ai pas encore testé les heavy Mais franchement, lorsque je vois la feuille BR25, ça impressionne
Pour y arriver, j'ai contrôlé le temps afin de profiter des 30' au mieux que le sentais. Les précédents étaient plus "à l'instinct" niveau temps.(ma femme me dit aussi que je tire trop vite ....)
Résultat moins de "déchets".
Plus qu'à refaire pareil, ce qui ne serait pas pour me déplaire, voire mieux mais là ....
Amis tireurs bonjour. J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce concours, je remercie l’organisateur et félicite et encourage les tireurs, mais, cet été, j’avais pris ma HW97K en Lozère où, loin de tout et de tous, avec mon petit fils et d’autres, nous nous sommes bien amusés sur des boîtes de conserve à 75 pas (soixante quinze ) et de plus près sur des bouchons de rosé et des capsules de bière, y compris de profil à 25 m… Mais voilà, mon petit fils a été tellement enchanté par cette carabine qu’il est arrivé à me convaincre de la lui céder contre sa 22LR CZ… Bon, je commence à ouvrir une tire lire pour en acheter une autre pour l’été prochain… Mais en attendant, j’adresse une info à celles et ceux qui ont une carabine match : je lance un concours postal BR25, je l’ai déjà mis sur ce forum, mais je le répète pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu. Je dis carabines match non pour exclure les carabines loisir mais simplement je me suis aperçu moi-même que tirer avec tout l’attirail du bench rest crée une inégalité avec les équipements loisir difficilement surmontable… Donc, si parmi vous certains sont équipés, comme ils ne pouvaient pas utiliser leur équipement dans le concours loisir, voilà de quoi le mettre en œuvre. Bon tir à toutes et à tous, je reviens dès que ma tire lire me permet de racheter une piston ressort, c’est difficile mais génial. Cordialement. INTENTIONS. Créer un match amical international dans une discipline bien connue de nos amis des pays limitrophes de la France mais peu répandue, (oubliant le caractère international), j’allais dire « chez nous », je rectifie donc : « en France». Cette initiative semble avoir été bien accueillie, le caractère humanitaire apparaissant comme un point positif remarqué. Nous réfléchirons à sa mise en œuvre. Il nous faut donc trouver un mode de fonctionnement rigoureux, la qualité des participants déclarés exclut tout amateurisme, mais il nous faut aussi trouver une formule qui laisse à chaque tireur beaucoup d’autonomie car nous sommes, la plupart d’entre nous engagés dans des compétitions nationales voire internationales, les questions de calendrier ont donc à mon sens une importance capitale. Pour la rigueur dans le domaine sportif, nous avons convenu d’adopter les règlements de la WRABF. Pour le fonctionnement général, il nous faut donc concilier souplesse : c’est la condition de l’autonomie et régularité, c’est ce que semble suggérer un tireur .Néanmoins, un classement trimestriel me semble mieux adapté que mensuel que je ne pense pas être moi-même en mesure d’assumer Retenant ces principes, je propose une rédaction du « règlement » la plus claire possible.
REGLEMENT Le match POSTAL POUR MARGO BR25 se tire selon la réglementation de la WRABF : 25 m, 25 coups de match en 20mn essais compris. 3 cartons espacés de 30 mn. Carabines light: 4,762 kg ou heavy: 6,803 kg Donc limite maxi 6,803 kg. Régulateur et bouteille externes interdits. Cal 4,5 ; 5 ; 5,5. Puissance maxi 27 joules. Les coups sont jaugés en 5,5. TOUCHER le cercle permet d’acquérir le point supérieur, le 10 est acquis en TOUCHANT la mouche, la mouche est acquise en EFFAÇANT la mouche. Les 3 cartons se tirent à la suite à 30 mn d’intervalle. Une telle série, nous convenons de l’appeler « match ». A la différence de toute autre combinaison. L’année sportive est divisée en 4 saisons, l’année commence par l’automne, la date de changement de saison marque le passage d’une période à l’autre. Chaque participant tire pendant chaque saison autant de matchs qu’il le souhaite, un par mois est conseillé sans que ce soit une exigence discriminante. Il communique via le forum autant d’informations, remarques, observations, commentaires, photos qu’il le souhaite, ceci pour faire vivre le » POSTAL POUR MARGO » BR 25. En fin de période, pendant les deux semaines qui encadrent la date de changement de saison, chaque participant, pour valider sa performance et participer au classement : 1 : envoie au forum sous la rubrique adaptée la fiche récapitulative de résultats: accompagnée de la photo du match qu’il a choisi pour concourir. Sur chaque blason le tireur note de façon apparente le score correspondant. Pas de contrôle arbitral, le tireur assume son évaluation aux yeux de la communauté. 2 : à la fin de la période de 15 jours qui encadrent le changement de saison, je restitue sur le forum une compilation des résultats sous forme de palmarès.
Contact préalable en MP indispensable pour s'inscrire. JL LOUBIER
Narki Pilier
Super CDTIR je pense être client après mon déménagement!
Loubier sérieuse concurrence lol juste dommage de faire la promo pour détourner mes clients Je ne le prend pas mal du tout, si ça peut élargir la pratique et je te souhaite bon courage dans ta démarche. Par contre si les échanges liés à cette dernière pouvait se faire ailleurs qu'ici, merci d'avance.
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019