Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:11

Pas besoin de licence Louis si tu restes à 20 joules.
Allez une streamline d’occaz car la streamline va disparaître de la vente chez fx.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:16

Merci les amis
Angelo82 a écrit:
Bravo Poussin, si tu n'avais pas foiré la dernière ligne... Manque de concentration peut-être.
Bonne soirée
Comme je suis au milieu des vaches, je me suis fait attaqué par les mouches smil 85
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:22

Papyjo si je passes sur du 5.5 je passes sur une S500 ou une FX impact ^^ donc je ne peux pas
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:41

Lemarcus a écrit:
Benjee a écrit:
Moi je trouve navrant que certains se jugent "lamentables" alors que leur carton sont plus que correctes...!
Pas sympa pour ceux qui - comme moi - ont fait a peine 60 lors de leur premier BR10... Rolling Eyes
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Beerchug
Oui, tu as raison. Simplement je n'étais pas satisfait de mon tir.
Et tu as d'autant plus raison qu'il serait dommage que ce concours soit délaissé par ceux qui ne font pas des scores "canon" .
Sans parler de ceux qui ne finissent pas leur carton (et ne le postent pas) parce-qu'ils ont fait un 5 ou un 0 .  smil 85
. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Beerchug

ps : le BR 10m visée ouverte, c'est très spécial et il y en a peu qui s'y frottent ! C'est vrai qu'il faut démonter la lunette ou avoir plusieurs carabines.

BR10 demain, je posterai quoiqu'il arrive comme d'hab, il semble que j'ai trouvé comment dompter la bête, tout à l'inverse de ce que l'on préconise: maintenir fermement avec la main gauche en plaquant contre le support.

Et bravo pour ta première Poussin!
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:06

Je n’ai pas encore eut l’occasion mais merci Narki pour ce concours. On se sent moins seul devant son carton
Est-ce que je peux participer avec là coyote en 40 joules 5.5mm ?
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:14

Je crois qu’il faut que tu mettes ta coyote à 20 joules Poussin pour faire le br25.
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:23

C’est bien ce que je pensais mais je l’ai achetée comme ça. Ici, il n’y a pas de limite de puissance
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:34

Bon.. faudra que je me mette au BR10 aussi Rolling Eyes Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 0trampol
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:51

Dsl poussin mais avec plus de 20 joules on se destine plus au BR50 lol. Je ne suis pas équipé pour cette discipline du coup je ne vais pas m'investir dans un topic, le forum a souffert par le passé d'un manque de participation sur ce genre d'épreuve en ligne mais il semble que ce temps soit révolu. Il faut trouver la bonne cible je crois smil 85

Pour la dernière ligne droite du mois d’août MAJ du classement et pour le mois de septembre on poste sa feuille dans le topic du classement, on ouvre un seul poste, si on améliore on change son image, on peut toujours signaler sa perf, échanger et débattre ici.
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:33

Pas mal de tout ce carton poussin, bravo.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 1:41

Poussin, j'ai bien cru qu'on ne le verrait jamais !
Il y a de belles séries de 9, et quelques plombs égarés : la dure loi du tir !
Et puis pourquoi tu fais une belle mouche dans les "essais", là où elle ne compte pas ? smil 85
Sinon il me semble que tu as une tendance gauche : sur les 30 plombs tirés, un seul est à droite. Remarques, il vaut mieux ça que d'en mettre partout !!!
La barre des 200 pts, je parie que tu la dépasses largement au prochain carton.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Beerchug
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:36

Narki a écrit:

Pour la dernière ligne droite du mois d’août MAJ du classement et pour le mois de septembre on poste sa feuille dans le topic du classement, on ouvre un seul poste, si on améliore on change son image, on peut toujours signaler sa perf, échanger et débattre ici.

Ok Narki, ca dois etre un boulot à plein temps, le BR25 et les lanceurs de plombs toutes categories
Merci pour ton organisation de la chose  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Beerchug

voici donc mon carton de ce matin avec la compatto......4,5 pcp
de ce pas je vais tenter ma chance avec la LGU
pour bien finir le mois

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Img_2103
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:22

Bonjour à tous,

Mon entrée dans le BR25 ce mois d'aout tant qu'il est encore temps.

Carton ici

Il s'agit du meilleur des 2 cartons aujourd'hui (le 1er à 200). Il est assez représentatif de ce que je
peux faire. Mon "coach" ayant d'autres occupations il m'a fallu me débrouiller seul.
Les "déchets" me sont totalement applicables même si je ne sais pas toujours pourquoi. Il serait
certainement plus pratique de me dire que c'est à cause des plomb ou la cara ou le vent ou le battement d'aille d'un papillon en Asie ...

Je prends tous les conseils avisés ! Merci d'avance.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:42

Hey varadero si j’ai un seul conseil à te donner ! Ravance de 4m ahah (j’ai essayé de m’entrainer de plus loin mais au secours mes scores)
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:49

Bon dsl pour le BR10, je suis dépité, impossible d'arriver à un réglage fiable de la visée ouverte, donc coup de colère demain je démonte pour couper le ressort objectif descendre en dessous de 10 joules.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:52

Agoger a écrit:
Hey varadero si j’ai un seul conseil à te donner ! Ravance de 4m ahah (j’ai essayé de m’entrainer de plus loin mais au secours mes scores)

Oui mais j'avais la flegme de placer le barda de 4m. Je vais regarder ce que je peux même
si je ne suis pas sûr que ça change radicalement le score.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 16:55

@Varadero un 6 et quatre 7..... Agoger et Dédé ont raison 4 ou 5 points facilement en t’avançant un peu smil 85
Beau carton
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:01

la S400 c'est tout de même du tout bon
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:13

La LGU a parlé, le 5 (blazon8) est impardonnable lol, saloperie de moustique.
pose la cara et l’éclater, au lieu de quoi j'ai précipité le tir pour ensuite l"exploser Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Wall

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Img_2104
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:56

varadero91 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon entrée dans le BR25 ce mois d'aout tant qu'il est encore temps.

Carton ici

Il s'agit du meilleur des 2 cartons aujourd'hui (le 1er à 200). Il est assez représentatif de ce que je
peux faire. Mon "coach" ayant d'autres occupations il m'a fallu me débrouiller seul.
Les "déchets" me sont totalement applicables même si je ne sais pas toujours pourquoi. Il serait
certainement plus pratique de me dire que c'est à cause des plomb ou la cara ou le vent ou le battement d'aille d'un papillon en Asie ...

Je prends tous les conseils avisés ! Merci d'avance.

BRAVO VARADERO91 c’est bon ça et tu as de la marge avec ces 6,7

Désolé Arnaud fallait que j’apprenne à ma petite fille comme sortir la tortue quand je serais en vacances
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 260ada10Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 9b78d610Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 54382f10

@Vara Je pense que ta lunette est bonne quand tu tires debout car légère et précise
Pour le Br25 en appui av, je crois qu’un zoom a 18 voir 20 c’est parfait à conditions de ne pas bouger de trop ( tramadol, morphine, bêtabloquants etc..)
Je pense qu’il faut peut être tester d’autres lunettes, perso ma V.O. qui n’est pas pratique à cause de son point au centre est devenu un atout pour le BR25 avec son centre à 2,5mm (je crois).
Pour un conseil carabine en appui, je pense que les hw97 assez lourdes s’en sortent bien malgré le recul Donc une Cara lourde bougera  moins ?

Mon conseil, en dehors d’une main gauche en V servant de guide verticale/latéral, c’est de tirer pas mal de cartons et voir, si, comme moi, je dois tirer un peu dessous vers la 4ème ou 5 eme vignette d’une ligne. Faut étudier tes cartons, et en faire un à 25m et non 29 avec appui av + ar pour vérifier si tu confirmes l’ecart de la 4 eme vignette à chaque coup par exemple.
Bien sûr c’est un exemple mais comme je tire de haut en bas avec un léger oblique Faut voir les conséquences sur le carton qui est vraiment petit.

J’ai réussi à faire un beau carton en x18 et appui av+ ar en tirant très très vite (>200) , j’ai diminué mon temps de tir depuis. Idem pour le serrage de la crosse faut essayer pas serré / serré à donf.
J’ai 10 points d’ecarts entre un appui avant seul et deux appuis (av-ar)
N’oublie pas que le 5.5 va faire des 10 alors que le 4.5 faut être plus chanceux donc pas de comparaison du nombre de points entre 4.5 et 5.5mm

Les 6 ou 7 non compensés par un ou deux dix c’est rageant 😆  on devrait pouvoir choisir 3 tirs qu’on annule et on fait une règle de trois div par 25 x 22 😆

Je blague c’est pour cette constance qu’on aime le br25 !

Bon, comme tu as demandé des conseils ou astuces je donne les miens sachant qu’il
Y a le bonhomme, la carabine, la lunette, les plombs à trier C’est compliqué car je n’arrive plus à faire 230 aux mêmes pressions (190b). J’ai testé avec appui toujours à 190b et je frôle les 240points Donc c’est le bonhomme Mais je vais reprendre mes 1.03g mdr Vara 😂
.
Je ne suis pas assez bons tireurs pour donner des conseils à part peut être le V de la main gauche (inversé) J’ai une streamline qui, a mon avis, est aussi bien que la dernière dreamline a 25m ( pas a 50m car la dreamline est terrible) Et j’ai une lunette qui va bien pour les tirs en bonne conditions de lumière.

Bons tirs a tous et oui si les anciens pouvaient donner des conseils sur leur main gauche.
Ceux qui tirent en piston-ressort doivent être parfait et là ils peuvent nous conseiller.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:48

Il y a 2 choses valables que j'ai observé à titre perso et qui ont vraiment amélioré mes scores +20-30 avec ma 97K:
- laisse vivre quasi au maximum la cara, l'appui arrière contre mon corps + un léger soutien de la main gauche est suffisant à maintenir la stabilité nécessaire, la main droite prend prise avec force uniquement nécessaire au mouvement de mon index sans que la main soit crispée
- la position de mon corps et de mes pieds, avant je tirais en oblique, puis j'ai essayé les 2 pieds vers l'avant et franchement j'ai vu une réelle différence, je pense que du coup l'appui de mon corps perpendiculaire au cul de la bête lui confère une meilleure stabilité lors du double recul.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptySam 31 Aoû 2019 - 1:55

@Shovel79,
Excuse mon ignorance : c'est quoi une visée "VO sentinel" ?
Sinon, bravo à tous pour ces scores au delà de 200.  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Smilejap

Dernière édition par Lemarcus le Dim 1 Sep 2019 - 4:17, édité 1 fois
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptySam 31 Aoû 2019 - 4:09

VO sentinel (Vector optics sentinel lunette)
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptySam 31 Aoû 2019 - 5:31

Bien vu Dédé, @ Narki , trop petite la case pour tout écrire  smil 85
J'aime bien cette lunette, j'en ai acheté 2.
L'image est nette et le prix (en cas de casse) n'oblige
Pas à faire un crédit smil 85
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:24

Encore dans les temps pour le concours Aout de poster mon (premier) BR 10 ?? Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 0trampol
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 20 Empty

Concours mensuel BR carabines loisirs
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant