Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:33

Le problème c’est que certains tireurs ont fait une erreur de doigt et s’en veulent car ça ne reflète pas leur niveau.
Mais tu as raison 200 c’est un score honorable que je ne fais pas à chaque session.
Je ne poste que les plus beaux cartons mdr 😂
Et comme je tire baveux en 5.5mm un 200 4.5 vaut bien un 215 5.5 à mon avis.

Bravo Lemarcus Don’t Worry Be happy !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:39

papyjo78 a écrit:
Le problème c’est que certains tireurs ont fait une erreur de doigt et s’en veulent car ça ne reflète pas leur niveau.
Mais tu as raison 200 c’est un score honorable que je ne fais pas à chaque session.
...

J'ai une petite idée de à qui tu penses smil 82

Merci "coach" Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Beerchug

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:53

Ma participation pour relancer les pistons ressors 4.5 du mois d’août.
Vent nul, légère pluie, un premier carton de chauffe à 204 et le deuxième que voici :

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 03_br210

Je suis sur q'avec un peu plus de concentration la LGU peut faire mieux. Les 6 et 7 points sont dû à ma précipitation...

Allez tous, si vous avez la possibilité, il est toujours intéressant de voir vos résultats, ça donne une idée de la précision de la carabine surtout pour les pistons ressors.

Bonne journée à tous.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:37

😭😂 merci de ne pas me laisser Angelo et ouai sur l'ensemble les 97k sont pas loin, si tu vois une dif entre 25 et 50m entre les deux sans doute que tu as une marge de progression comme tu le penses. Mais bon tant mieux et tu pourras peu être titiller des pcpiste ça se trouve.
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:01

J’ai eu une hw97 et il m’a fallu 3 mois et un ressort V-mach 16j pour faire enfin de bons cartons.
Il m’a fallu aussi changer mes plombs par du p’us léger.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 1c1e0510

La hw97 nous apprend à bien tirer en  appui car debout c’est trop lourd pour moi.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:31

Quelle distance ? Quels plombs utilisés au final papyjo?
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:32

Il est grand temps que le mois se termine : à chaque nouveau carton posté, je recule d'une place ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Rant
smil 85
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:59

Narki a écrit:
Quelle distance ? Quels plombs utilisés au final papyjo?

J’avais testé plusieurs plombs et finalement les jsb exact donnaient le meilleur groupement,
style plomb dans plomb à 22m ( 21m si mesure à la crosse)
D’ailleurs il n’y a qu’avec la hw97 que j’ai réussi à faire du trou dans trou tellement la carabine est lourde, elle ne bouge que très peu à 16joules.
Une carabine exceptionnelle mais difficile à apprivoiser par rapport à une pcp.
.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 16850510
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:04

Ok merci, pour la mienne les exact tournaient bien à 20m mais à 25m les heavy ont finalement pris le dessus même le dessus sur les FX.

Faudrait que je refasse des tests avec ma nouvelle position de tir pour confirmer.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:04

Lemarcus a écrit:
Il est grand temps que le mois se termine : à chaque nouveau carton posté, je recule d'une place ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Rant
smil 85

En fait j'étais pas tout seul lol dsl de t'avoir oublier.
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:49

Ce matin j'ai tester la HW97 et malgré la lunette Vantage 4-12x40 je n'ai fait que 188 points. Je confirme donc que la LGU est supérieure en précision.

Bonne soirée à tous.
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:10

Angelo82 a écrit:
Ce matin j'ai tester la HW97 et malgré la lunette Vantage 4-12x40 je n'ai fait que 188 points. Je confirme donc que la LGU est supérieure en précision.

Bonne soirée à tous.

Comparatif des 2 en 20 joules sorties d'usine sans motifs si je me trompe pas?

Parce qu'avec mon kit vmatch, une lunette qui ne corrige plus parfaitement le parallaxe, des plombs sphériques et un peu de boulot sur moi-même j'ai passé les 200 de peu. On verra si j'arrive à faire aussi bien en septembre.

papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:04

Le kit v-mach 16 joules change complètement la précision de la hw97
Le jour et la nuit !
Il y a un excellent tuto sur ce forum.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 1:40

Benjee a écrit:
Moi je trouve navrant que certains se jugent "lamentables" alors que leur carton sont plus que correctes...!
Pas sympa pour ceux qui - comme moi - ont fait a peine 60 lors de leur premier BR10... Rolling Eyes
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Beerchug
Oui, tu as raison. Simplement je n'étais pas satisfait de mon tir.
Et tu as d'autant plus raison qu'il serait dommage que ce concours soit délaissé par ceux qui ne font pas des scores "canon" .
Sans parler de ceux qui ne finissent pas leur carton (et ne le postent pas) parce-qu'ils ont fait un 5 ou un 0 .  smil 85
. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Beerchug
ps : le BR 10m visée ouverte, c'est très spécial et il y en a peu qui s'y frottent ! C'est vrai qu'il faut démonter la lunette ou avoir plusieurs carabines.
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:54

Lemarcus a écrit:
Benjee a écrit:
Moi je trouve navrant que certains se jugent "lamentables" alors que leur carton sont plus que correctes...!
Pas sympa pour ceux qui - comme moi - ont fait a peine 60 lors de leur premier BR10... Rolling Eyes
Oui, tu as raison. Simplement je n'étais pas satisfait de mon tir.
Et tu as d'autant plus raison qu'il serait dommage que ce concours soit délaissé par ceux qui ne font pas des scores "canon" .
Sans parler de ceux qui ne finissent pas leur carton (et ne le postent pas) parce-qu'ils ont fait un 5 ou un 0 .  smil 85
. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Beerchug
ps : le BR 10m visée ouverte, c'est très spécial et il y en a peu qui s'y frottent ! C'est vrai qu'il faut démonter la lunette ou avoir plusieurs carabines.

Je comprends rassures toi ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Beerchug
Apres, pas forcément besoin de poster un carton incomplet ou qui ne change rien au classement, du moment que l'on soit toujours motivé à faire mieux, sans délaisser le concours!

Pour le BR10, en effet, je devrai vraiment m'y mettre (ne disposant pas plus de 10m...) et démonter la lunette ne fera que m'apprendre un peu plus à bien la remonter et régler pour la prochaine fois smil 85
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:31

Perso je ne vois pas bien de loin avec mon œil droit donc visée ouverte c’est impossible avant mon opération cataracte en septembre.
J’ai de l’admiration pour ceux qui tirent debout et autant pour ceux qui progressent et ne lâchent rien.

Je pense qu’on est pas tous égaux au niveau de la vue ou de la tremblote ; l’important c’est la participation.
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:50

papyjo78 a écrit:
Perso je ne vois pas bien de loin avec mon œil droit donc visée ouverte c’est impossible avant mon opération cataracte en septembre.
J’ai de l’admiration pour ceux qui tirent debout et autant pour ceux qui progressent et ne lâchent rien.

Je pense qu’on est pas tous égaux au niveau de la vue ou de la tremblote ; l’important c’est la participation.

Exactement!

Et je dirai même plus, nous ne sommes pas tous du même niveau (et heureusement!) de par notre expérience dans la pratique du tir et de notre maîtrise de nos armes
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:27

Je suis moins bon que Varadero91 et moins bon que Crusoe qui tire plus vite que son ombre.
J’ai vu de bons tireurs à l’atla comme Simca et d’autres Marmotte,  Anton etc..

Mais tant que je prends du plaisir à tirer j’en profite.
En théorie balistique, lunettes , compresseurs je ne suis plus débutant et c’est encourageant mais dommage de ne pas avoir commencé plus tôt.

L’intérêt de l’AC  c’est qu’on peut tirer jusqu’a un âge avancé un peu comme la pétanque 😂
Ce n’est pas le cas du vélo, de la moto ou du tennis
Vive l’AC et merci à Narki pour le br25

Tout ça pour dire ´ Viendez ´ au concours même sans l’esprit de compétition 😆
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour à tous
J’ai enfin pu faire mon tout premier carton ( en foirant la dernière ligne)
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 7eccda10
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:53

Joli Poussin ! si on foirait pas un peu on aurait tous 250 ahah c'est ça qui est bien avec cette feuille A4
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:10

Lemarcus a écrit:
smil 85

Tu postes trop vite Lemarcus attends le dernier jour du mois Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 0trampol Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 0trampol
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:12

Poussin a écrit:
Bonjour à tous
J’ai enfin pu faire mon tout premier carton ( en foirant la dernière ligne)
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 7eccda10

Pas mal Poussin tu as encore du potentiel pour passer les 200 à mon humble avis
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:20

Bravo Poussin, si tu n'avais pas foiré la dernière ligne... Manque de concentration peut-être.
Je sens qu'en septembre les écarts vont se resserrer.

Bonne soirée
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:55

Beau carton, quand on pense que si tu avais du 5.5 tu aurais 6 ou 7 points de plus même en loupant une ligne !
Un potentiel 240
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:57

Papyjo ça suffit maintenant je vais finir par acheter une 5.5 alors que j'ai pas le droit ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Wall
j'ai pas encore de liceeeeeeense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 19 Empty

Concours mensuel BR carabines loisirs
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant