Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:18

Lemarcus a écrit:
......
Sinon Papyjo je retire mes plaisanteries : j'ai essayé des plombs dômés sur papier ordinaire,
bien scotché sur un carton ; ça déchire ou ça fait des mini-trous. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Boohoo
Avec les petites rafales de vent, les plombs plats sont vraiment trop instables.
Avec les petits 7 joules de la Fein, je les vois arriver dans le carton, et pas vraiment droit. smil 83
Oui Lemarcus ça déchire et je pensais à tort que c’était lié au fait que je tirais de bas en haut.
J’ai centralisé mes cartons sur le post Page 16 ICI et le calibre 5.5 n’arrange rien sur certaines épaisseurs.
J’ai lu un post sur ce forum qui traitait le sujet des trous et les plombs plats ne seraient pas plus lisibles en dehors du fait qu’ils seraient moins précis d’après  toi.
La difficulté de l'interprétation est aussi dû au peu d'écart entre les cercles.
Finalement on arrive quand même à trouver l’impact en regardant derrière le carton.
Bons tirs a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 8:57

petit essai hier après midi sur une cible collée sur un carton .
Les trous sont un peu mieux en 38 joules, mais ça reste déchiré plutôt que découpé comme les têtes plates .
Le silencieux ajouté au shroud descend les impacts et diminue encore le bruit du tir .

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Br25n11
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:32

Sympa et beau score  Bernache
Elle est terrible cette streamline, difficile de contre viser de droit à gauche en même temps que de haut en bas.  
Après le 15eme tir Es qu’il n’aurait pas  fallu réajuster la lunette car les   plombs sont tous à droite ?

.
Mon ressort est a 30 joules en 1.03g avec un double écrou ressort à fleur du bois de la crosse.
Ensuite en position 2, je suis à 20 joules précisément. Ça le permet de tirer quand même à 30 joules et surtout à 20 joules j’ai une autonomie de près 80 plombs de 140b à 230b

————————
J’ai centralisé mes cartons br25 sur le post Page 16 ICI

Dernière édition par papyjo78 le Sam 24 Aoû 2019 - 9:42, édité 2 fois
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:36

salut,
il me tarde d'en faire un aussi dommage que chez moi je n'ai pas la distance (je n'ai que 20m).
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:10

papyjo78 a écrit:
Elle est terrible cette streamline, difficile de contre viser de droit à gauche en même temps que de haut en bas.  
Après le 15eme tir Es qu’il n’aurait pas  fallu réajuster la lunette car les   plombs sont tous à droite ?

.
Mon ressort est a 30 joules en 1.03g avec un double écrou ressort à fleur du bois de la crosse.
Ensuite en position 2, je suis à 20 joules précisément. Ça le permet de tirer quand même à 30 joules et surtout à 20 joules j’ai une autonomie de près 80 plombs de 140b à 230b

————————

Je suis très content de la streamline .
La lunette conserve des problèmes de parallaxe malgré la mise au point fine . Il faut toujours mettre l’œil au même endroit, ça peut expliquer le décalage . Et le tireur garde toujours une marge de progression  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Boohoo
Je n'ai pas essayé de toucher au ressort . ça bouge tout seul ?
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:22

la vis de précontrainte du ressort à tendance à se dévisser au fur et à mesure
des tirs, avec une contre vis comme papyjo a monté, la vis de précontrainte
ne se desserre plus
sinon tu perds rapidement de l'énergie
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:28

papyjo78 a écrit:

[/b][/url]
Peut on voir le montage ?

Merci Crusoé !
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:03

Bernache a écrit:
papyjo78 a écrit:

[/b][/url]
Peut on voir le montage ?

Merci Crusoé !

Pas trop envie de démonter.
On retire le bois
Et on a accès direct à cette vis que j’ai desséree jusqu’a arriver au chrony a 244 m/s avec tes 1.03g soit 30 joules sur 40-42j
Tu verras qu’il t’aura fallu dévisser presque à bord - 4mm
Tu auras acheté la même vis Ref B15 et tu la met en t’arrangeant pour que tu puisse remettre le tout dans la carabine. Moi je n’ai pas 1mm d’espace et il faudrait limite limer un petit peu la deuxième pièce B15.
Ensuite tu es à 30 joules en sélecteur 3 et à 199,5m/s soit environ 19,95 joules

Ça permet une autonomie en 20 joules de 30 à 80 plombs ! Et si tu veux tirer plus loin tu tentes le sélecteur à 3 qui te donnera quand même 30 joules.

Pas de perte de precision de 40 à 20 joules a 25m

EDIT La preuve mon carton du jour  :
————————

Dernière édition par papyjo78 le Sam 24 Aoû 2019 - 15:23, édité 1 fois
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:06

Bon à savoir, merci Joël...
http://www.b-a-r-f.com
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:33

merci papyjo !
la deuxième vis sert de contre écrou .

Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:05

Bienvenue dans le concours Bernache, merci pour ta franchise sur la puissance utilisée, cependant on ne peut pas valider ce carton mais belle performance tout de même vivement la prochaine feuille.
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:15

Narki a écrit:
Bienvenue dans le concours Bernache, merci pour ta franchise sur la puissance utilisée, cependant on ne peut pas valider ce carton mais belle performance tout de même vivement la prochaine feuille.
Pas de problème pour moi !
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:47

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Beerchug

Dernière édition par papyjo78 le Lun 26 Aoû 2019 - 11:26, édité 1 fois (Raison : Ménage)
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:06

Merci, c'est vu !
C’était " double écrou ressort " que je n'avais pas compris .
En fait, c'est la vis derrière le ressort que tu as doublé (contre écrou ou contre vis dans notre cas ).
Merci, il faudra que je voies ça .

Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:13

J'ai eu un problème hier en allant au stand 50m avec mon petit fils .
premier tir en dessous , puis zut j'ai oublié de passer sur ...
Donc je tourne la molette sur ... , et ça continue en dessous .
Après vérification, en fait il m'a fallu un clic de plus sur cette molette pour retrouver la puissance .
IL a fallu mettre le troisième point en face du repère .
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:38

@papyjo, tu va vexer notre ami Jeff si tu lui attribues ces photos floues!
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:31

crusoe a écrit:
@papyjo, tu va vexer notre ami Jeff si tu lui attribues ces photos floues!

J’ai fait un copier/coller d’une partie du post ´review streamline ´ de notre ami Jeff22 et j’avais juste rajouter la vue éclatée.
Donc la qualité aurait du être la même.
Je nettoie sinon notre ami jeff22 va me faire un procès puisqu’il il a déposé un brevet mdr Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 0trampol
C’est exact que les photos de jeff22 sont vraiment d’une qualité et prise de vue impeccable On sent l’artiste !
J’aurais bien voulu voir un carton fait avec la fameuse Delta ......
Bons tirs a tous
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: mon BR25 du jour   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:18

Bonjour à tous j'ai profité du beau temps d'en ce moment pour en faire un petit  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Smiley_5
Moins bon que ce que j'ai déjà sortit mais ma contrariété avec mes mesures chrony et ma nouvelle lunette ont joué, il m'en faut peu  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Wall

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Br25_310
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:23

Très beau carton, Très régulier. 42,43 ta nouvelle lunette semble précise. Quel grossissement ?
Peut être vérifier ton réglage car soit tu es trop bas sur la majorité des tirs, soit tu as perdu de la pression (ou en dehors de la plage.)
Vent 8 km/h et à paris 0 km/h 😝
Ton chrony va t’aider à vérifier cette plage régulière et c’est que dans cette plage que tu devrais tirer.

J’ai vu sur le forum qu’il existe un nouveau chrony FX qui permet de retrouver sa courbe sur son smartphone

Dernière édition par papyjo78 le Lun 26 Aoû 2019 - 15:28, édité 1 fois (Raison : Smiley)
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:39

Mes relevés chrony sont pas terribles j’en referait un à l’occasion ! J’étais en x16 il me semble 
J’avais zéroté la veille pour 25m mais il fait un peu plus chaud qu’hier quand j’ai zéroté ça doit être ça
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:42

Tu des 9 qui deviendrait 10 en 5.5 mm, tu as essayé avec appui arrière pour voir si c’est toi ou la carabine/lunette qui êtes au maxi ?
J’ai testé (voir ma signature carton br25) et j’ai frôlé les 240 en 5.5 donc j’zi Une marge de progression avec uniquement mon appui avant.
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:06

Non pas essayé en appui arrière ^^ que mes cartons « réglages »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 2:03

Bench 25m , piston/ressort, 4,5mm .
Score 201 .

Comme Agoger, je ne suis pas très content ! Nos carabines sont capables de bien mieux.
J'ai bâclé la dernière rangée; et avec nos trous minuscules, il faut vraiment le tir parfait pour faire un 10 !

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Bench210
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:28

Beau carton Lemarcus, tu as raison certains 9 valent des 10 de calibre 5.5.
Faut quand même regarder à 25m le carton et se dire je vais essayer d’être au plus prés et là on devrait pas se dire lamentable mais vraiment c’est presque incroyable de n’avoir qu’un seul 5.

On peut toujours faire mieux mais dépasser 200 c’est 20 dix sur 25 Pas mal non ?
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:11

Moi je trouve navrant que certains se jugent "lamentables" alors que leur carton sont plus que correctes...!
Pas sympa pour ceux qui - comme moi - ont fait a peine 60 lors de leur premier BR10... Rolling Eyes
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Beerchug
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 18 Empty

Concours mensuel BR carabines loisirs
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant