Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Empty Re: Concours mensuel BR carabines loisirs

Message par tny Mer 13 Mai 2020 - 20:01

Mince, moi je tirais comme ca, en pensant que l'appuis arrière venais d'un aide extérieur au corps ( coussin, pointe,...)

Malgré cette position je bouge quand meme en plus smil 85
tny
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Empty Re: Concours mensuel BR carabines loisirs

Message par Narki Mer 13 Mai 2020 - 20:08

ba c'est pas grave c'est comme ça que les choses évoluent, faut dire qu'on part d'un point pour aller vers un autre, que le règlement n'est pas non plus ultra explicite et que c'est à améliorer.

Et au final même pour l'histoire de la main qui viendrait sous la carabine sans l'avant bras posé ba c'est pas bien clair. Pour que tout soit clair il faudrait:
- sans appui arrière, contact unique buste/joue avec la crosse
- avec appui arrière libre mais pas de support d'un seul tenant avant arrière

Et là je pense que ça pourrait bien définir les choses.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon

Message par Nono_ptit robot Mer 13 Mai 2020 - 20:57

🖖✌🤘👆🤜👌

Je serai dans la première catégorie.... mais je veux bien une photo explication pour ta position papyjo...j ai pas tout suivi avec main retournée et doigts en v....

Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 13 Mai 2020 - 21:01, édité 1 fois
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Barney Ross Mer 13 Mai 2020 - 21:00

Salut,

Petite question, ou puis-je trouver la cible Br 25 avec le logo du forum comme celle de papyjo78 ?
Barney Ross
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Serpent

Message par Nono_ptit robot Mer 13 Mai 2020 - 21:04

Dans règlement première page lien en rouge
http://zazapat.free.fr/pdf/BR25%20Forum%20Airguns.pdf
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Barney Ross Mer 13 Mai 2020 - 21:34

Super merci :)

Et désolé pour la bête question.
Barney Ross
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Serpent

Message par Narki Jeu 14 Mai 2020 - 21:32

Bon ba super génial ce fichier partagé, j'ai édité le règlement, j'ai mis le lien dans le topic de mai et dans ma signature. J'attends que ceux qui n'ont pas alimenté tente de le faire sinon je compléterai dimanche.

Je vais faire un parallèle avec ma vie pro mais pour moi ce sont les meilleurs moments quand le collectif ne dépend plus d'un seul individu et avance de façon autonome.

Merci encore et bravo! Longue vie au BR Forum Airgun! Force et Honneur!
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon

Message par monstro90 Jeu 14 Mai 2020 - 21:42

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à des fichiers comme ça.
de mémoire il faut avoir un droit d'accès.
si c'est le cas je peux y être ajouté?
Mon bijoux est sur la route pour me rejoindre et j'ai reçu 10 boites de plombs hn en 750 de l'armurerie gilles alors je vais me bricoler un porte cible et je vous rejoins au br10 visée dioptre.
monstro90
monstro90
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

Message par papyjo78 Jeu 14 Mai 2020 - 23:20

Nono_ptit robot a écrit:🖖✌🤘👆🤜👌

Je serai dans la première catégorie.... mais je veux bien une photo explication pour ta position papyjo...j ai pas tout suivi avec main retournée et doigts en v....

j’essaierai de faire une photo.
je me sers de 2 doigts pour monter ou descendre la carabine.
idem pour le déplacement lateral droite gauche  
.
comme il y a un appui avant, ma main gauche ne tient pas le fusil mais la crosse.
la crosse est dans le creux de  l’épaule, je suis assis.

Avec 2 doigts on peut faire un V car il suffit de regarder son pouce et son index.
ce V, il faut y introduire la crosse :
Pour cela, on lève le bras et l’avant bras et on dirige ses 2 doigts en V en direction de son corps (ventre)  Le poignet fait un peu mal car la main se rapproche de l’avant bras.

Ce V qui pince la crosse la dirige.

hors sujet :   Dans certains cas où il ne faut pas trop lever la carabine pour atteindre la cible, il est possible qu’il y ait
- le coude qui touche la table ( c’est mon cas en V)
- l’avant bras qui touche aussi la table
- le plat de la main qui repose sur la table.

Dans les autres techniques il y a aussi l’objectif de stabilité.
Si je connaissais toutes les techniques en mode assis, je ferais plein de BR25 pour voir quelle est la technique la plus payante en score ou en confort.

Perso je ne cherche pas  le plus gros score mais le plus de 10 parfois.

j’arrive toujours à trouver du plaisir avec ce BR25 car si je fais trois 6 et deux 7 c’est pas grave ! je change mes autres tirs pour taper des 10 souvent en contre-visant selon le tir précédent.  
Si je cherchais que le score, je serais déçu après quelques mauvais tirs et changerais de cartons après 5 tirs seulement . Ça finirait par être énervant certains jours.
Je préfère utiliser la règle des dix ou je me fais parfois des suites ( 7 sur une vignette, 8 sur l’autre, 9 puis 10.
Dans tous les cas, je m’amuse et je progresse.

Si la position V devient hors concours, il suffit d’ajouter au fichier excel une case X Hors concours mais garder les cartons quand même sur la liste.

Dernière édition par papyjo78 le Ven 15 Mai 2020 - 9:57, édité 1 fois (Raison : edit : après vérification, j’ai le coude qui touche la table. A re-verifier)
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins

Message par T.I.R. Ven 15 Mai 2020 - 0:34

- Le V de la victoire de papyjo .....

- Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par Nono_ptit robot Ven 15 Mai 2020 - 5:37

Merci pour les explications très claires et intéressantes. Je testerai hors coucous pour évité polémique
Je vais me concentrer sur le répétitivité de ma position (position table, hauteur sac...) et surtout de tête  car c est ce qui cloche j en suis sur... une faible variation de l axe avec la lunette semble être la principale cause des 8 et 7 qui n'empêchent de décoller des 220 (ma moyenne actuelle)..et pas beaucoup de 10.... heureusement il y a des bonnes séries de 9...
En tous cas je partage ton plaisir quand tu insistes dans la serie et que le tir parfait oû tu te sens super bien se solde par un 10.
Ps position testée et pas trop mal pour moi: bras gauche avec coude sur table et main sur le biceps droit sans toucher la crosse.

Dernière édition par Nono_ptit robot le Ven 15 Mai 2020 - 5:42, édité 2 fois
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par shovel79 Ven 15 Mai 2020 - 5:38

Pour faire simple, un appui accessoire avant, aucune autre partie de la carabine en contact avec autre chose que ton corps? Le corps, ventre, coudes etc peuvent etre en contact avec la table.
C'est bien ca?
shovel79
shovel79
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cheval

Message par Poussin Ven 15 Mai 2020 - 5:56

Je ne comprend pas bien smil 85
Poussin
Poussin
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chien

Message par Narki Ven 15 Mai 2020 - 7:13

@monstro90: essaies d'ouvrir le fichier pour voir, dans ma signature ou en début de post ou dans le classement de mai.

Je lisais un peu sur le net pour voir les pratiques, pour limiter les changements de positions de la tête et du corps il semblerait qu'il faille:
- ajuster le support à chaque tir et non pas la posture bon pour ça il faut un support réglable
- plutôt tirer les blasons en vertical qu'en horizontal pour éliminer le déplacement du support sur un des 2 axes durant 5 tir

A chaque fois je fini en avance cela devrait jouable mais j'ai un support réglable
-
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon

Message par Nono_ptit robot Ven 15 Mai 2020 - 7:33

tirer en suivant la verticale était dans mes plans.....bon point!
et quand je vois mon empilement de sac et planche pour ajuster la hauteur .... l'achat devient tentant ...ou je me bricole un truc avec un cric.... enfin comme ma table est aussi un bricolage....y a surement tout a revoir....
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 20200416
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Narki Ven 15 Mai 2020 - 7:36

Ma table est un gros point faible également mais il faudrait que j'arrive à concilier facilité de court transport et rigidité.

Actuellement je tourne avec 1 planche d'OSB et 4 pieds bas de gamme.

Edit: autre point faible en cours de résolution, j'ai une super plaque de couche réglable geihman mais tout en alu et très rigide, j'ai maigris -13kg et donc moins de masse graisseuse pour faire tampon 😂 j'attends une plaque de couche origine car j'ai remarqué avec ma HW50s toute neuve et donc la plaque origine une bien meilleur sensation.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon

Message par shovel79 Ven 15 Mai 2020 - 8:26

tny a écrit:Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 S-l400

c'est considéré comme appuis arrière ?
Le sac "étau" est exagéré, mais la position du tireur est ok pour moi.
Si vous voulez balancer la crosse sur une partie de votre anatomie qqu'il soit, bonne chance smil 85
Rester simple, le vainqueur gagne un impact? des munitions à vie? se faire plaisir et progresser
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Beerchug
shovel79
shovel79
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cheval

Message par bioumanbleu Ven 15 Mai 2020 - 8:47

si je vous montrais ma table :p

Réalisée en 1h tout en récup avec deux plateaux et des pieds sciées sur place. Je connais mieux niveau stabilité :)
Le principe est pas mal tout de même car elle autorise du tir debout / assis.
bioumanbleu
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Coq

Message par shovel79 Ven 15 Mai 2020 - 9:00

smil 85 smil 85
La mienne est stable, mais Elle roule lol
Appui avant, crique losange et positions de tir BR
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Beerchug

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Img_2063
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Img_2062
shovel79
shovel79
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cheval

Message par papyjo78 Ven 15 Mai 2020 - 9:06

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 19cbc410

c’est une très bonne question car c’est, je crois, la position ‘criticable’  si j’ai bien compris.

Perso, aucune position ne me choque et si on devait voter : je validerais car, même si c’est la plus confortable, ca m’étonnerait que ça me fasse gagner 1 point par rapport à la V.  On est quand même à 25m et les vignettes sont petites.

.
Par ailleurs,  je ne crois pas que le sac etau soit un avantage ou exagéré car j’ai du tester une dizaine de supports avant et je suis revenu au basique bi-pied fixé sous la carabine  smil 85

.
Vraiment je serais intéressé de savoir et constater de meilleurs scores selon les positions.
ma position en V me fait mal  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Bigcry  mais c’est celle que j’utilise depuis toujours qui me donne mes repères : Quand j’ai mal au poignet , je sais que je suis bien positionner et idem pour les yeux Quand je vois le rond le plus noir possible, c ’est à peu près bon et feu !
Quand je vois Nadal jouer au tennis avec tous ces ‘tics’ je me dis que si il ne les avait pas, il perdrait sa séquence qui lui permet de bien positionner sa raquette.
Ca doit être pareil pour les grands tireurs : des protocoles de position, de temps et quelques astuces secrètes  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Bigun2

bons tirs a tous et prenez avant tout du plaisir
merci à Narki et aux aidants.

EDIT : je viens de me regarder lol et mon coude touche la table

Dernière édition par papyjo78 le Ven 15 Mai 2020 - 9:59, édité 1 fois
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

Message par Narki Ven 15 Mai 2020 - 9:59

@papyjo:faudrait rajouter une photo de la position de chaque tireur comme tu disais pour rentrer dans une étude statistique, mais il y a peut-être aussi une histoire de morphologie ou préférence posturale du tireur

@bioumableu: réponse de l'autre topic, en fait c'est moi qui ait retouché avec les 2 distances, je pense qu'en gestion utilisateur cela limite le risque d'erreur d'alimentation et avec les filtres c'est très simple de générer un classement par catégorie. A voir si tout le monde est d'accord.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon

Message par papyjo78 Ven 15 Mai 2020 - 10:03

pour la position du V, je viens de me regarder et j’ai l’extrémité du coude qui touche la table.
pour la morphologie, c’est vrai que mon bidon m’aide à bien me caler sur la grosse table en chêne du sous sol
bons tirs a tous .

.
faudrait que je fasse une photo.
bravo Shovel79 pour ton installation.
papyjo78
papyjo78
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon

Message par Nono_ptit robot Ven 15 Mai 2020 - 12:21

Et voila .un poignet de Nadal, les anti douleur (pour pas avoir mal au poignet) , des tics à en devenir toc, les doigts en V à la Spock et maintenant un gros bidon....ben la c est sûr je pourrai jamais rivaliser....! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 37 Lollollo
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par Nono_ptit robot Ven 15 Mai 2020 - 12:30

Hier j ai testé la position comme shovel , j ai bien aimé...un peu de mal à me placer avec ma table de bricolage et ma chaise plainte ....mais stable juste épaulé.
Nono_ptit robot
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cochon

Message par shovel79 Ven 15 Mai 2020 - 13:21

@papyjo, 3 points d'appui? thumright
Impossible de faire plus stable smil 85
shovel79
shovel79
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant