Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Concours mensuel BR carabines loisirs
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Concours mensuel BR carabines loisirs
shovel79 a écrit:@papyjo, 3 points d'appui?
Impossible de faire plus stable
je ne sais pas comment tu comptes mais j’espère que tu as compter mon bidon presque sur la table
.
Franchement, j’ai testé en mettant un appui arrière il y a 6 mois et je faisais 236 !
Donc avec un vrai appui ar plutôt que 1 cm2 de coude, je fais 10 points de plus sans passer plus de 5 secondes par tir !
je vais demander double dose de tramadol au toubib : raison Je veux ne plus bouger et arrêter svp mes spasmes dans ma vessie
@Shovel79 tu as essayé d’autres positions ? Pas facile quand on tire comme ça depuis longtemps.
Bon mon épouse veut bien tester alors ça va le faire
papyjo78- Pilier
-
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Chouette que ta femme a envie d'essayer, la mienne ne veut pas y toucher.. comme ça je ne suis pas obligé de partager mon temps de tir
J'ai essayé aussi une main sous le fût, posé sur l'appui, ça donne de bons résultats, surtout avec les springers.
La main sur la lunette, autour du canon etc etc, j'en ai essayé plein, mais je reviens toujours à ma position de base.
Les 2 coudes et le bidon forment le trépied arrière, reste juste a balancer la carabine et se concentrer un peu....
J'ai essayé aussi une main sous le fût, posé sur l'appui, ça donne de bons résultats, surtout avec les springers.
La main sur la lunette, autour du canon etc etc, j'en ai essayé plein, mais je reviens toujours à ma position de base.
Les 2 coudes et le bidon forment le trépied arrière, reste juste a balancer la carabine et se concentrer un peu....
shovel79- Pilier
-
- Comme le fait remarquer Poussin , la position de BR devient très complexe .....
- Et si l'on utilise la main de la compagne , çà devient un support ?
- Sinon , un zeste de curare ( ou de cul rare ) : plus de tremblements . J'ai rien dit , hein .....
-
- Et si l'on utilise la main de la compagne , çà devient un support ?
- Sinon , un zeste de curare ( ou de cul rare ) : plus de tremblements . J'ai rien dit , hein .....
-
T.I.R.- Pilier
-
Mais que fait la main de la compagne pour que ça devienne un support
Bruno27- Vieil Habitué
-
papyjo78- Pilier
-
- Soutenir le canon de l'arme sans bouger , Bruno , çà me paraît évident .....
-
-
T.I.R.- Pilier
-
Pour répondre à benjee dans l'autre post oui on pourrait rajouter une colonne plombs en plus du type de position pour papyjo.
Le truc pourrait devenir une base de donnée de porciné en plus de la mémoire des perfs/config pour les participants.
Le truc pourrait devenir une base de donnée de porciné en plus de la mémoire des perfs/config pour les participants.
Narki- Pilier
-
Narki a écrit:Pour répondre à benjee dans l'autre post oui on pourrait rajouter une colonne plombs en plus du type de position pour papyjo.
J'ai presque envie de dire pourquoi pas un même genre de feuille de résultats pour le concours permanent comparatif/compétition ...
En fait l idee du tableur m est venu de la. Avec mon score de 151 je me suis dis... mince je suis encore plus nul que mon 1er essai il y a 6 mois. J ai donc recherché mon score sur le forum. Pas simple. J'ai fini par trouver (score 82 lol) et je me suis dis ça serait cool d avoir une base de données pour enregistrer sa progression. Du coup l'idée du type de plombs va aussi ds ce sens et permettent à d autres personnes d identifier des plombs qui potentiellement passeraient bien avec leur arme.
bioumanbleu- Vieil Habitué
-
bioumanbleu a écrit:En fait l idee du tableur m est venu de la. Avec mon score de 151 je me suis dis... mince je suis encore plus nul que mon 1er essai il y a 6 mois. J ai donc recherché mon score sur le forum. Pas simple. J'ai fini par trouver (score 82 lol) et je me suis dis ça serait cool d avoir une base de données pour enregistrer sa progression. Du coup l'idée du type de plombs va aussi ds ce sens et permettent à d autres personnes d identifier des plombs qui potentiellement passeraient bien avec leur arme.
Et encore, Narki a mis tout les liens dans sa signature pour nous aider !
Le tableur partagé c'est une bonne idée oui, et comme tout le monde a toujours joué le jeu, pas de soucis
Du coup si on veut la vision des stats avec les plombs et les positions ba faudrait qu'on crée une ligne à chaque feuille.
J'ai réfléchi un peu sur les appuis, évitons de se casser la tête, disons que le deuxième appui artificiel est interdit donc si quelqu'un veut utiliser une partie de son corps comme le poing allons-y. Par contre on précisera la position sur la suggestion de papyjo
J'ai réfléchi un peu sur les appuis, évitons de se casser la tête, disons que le deuxième appui artificiel est interdit donc si quelqu'un veut utiliser une partie de son corps comme le poing allons-y. Par contre on précisera la position sur la suggestion de papyjo
Narki- Pilier
-
je suis d’accord narki, puis certain sont plus à l’aise en appuis sur un coude, d autre avec le poing derrière la carabine .
tny- Vieil Habitué
-
Hello,
Je poste ici car hors concours BR (visée point rouge)
Le but étant de voir si une visée point rouge pouvait être plus efficace, sur la cible BR, qu'une visée ouverte avec les organes mécaniques...
Voila donc que je fixe un point rouge type fermé (en 1X30), puis quelques tirs de réglage.
Le point, en luminosité minimale fait pratiquement la taille du visuel blanc du blason.
Voila donc le résultat, plutôt très mitigé, et qui amène à reflexion :
Déjà, quand on veut faire un test fiable, on évite de le faire en fin de vie de cartouche ! Les blasons entourés de rouge ont souffert de cela!
Ceci dit, je trouve que les résultats ne sont pas spécialement mieux qu'en visée ouverte.
La visée point rouge m'apporte certes un confort et une prise de visée plus rapide (cibles nettes, et point rouge juste a centrer dans le visuel). En contrepartie, j'ai effectué le BR en 2 fois moins de temps, et peut être trop de précipitation..
Je poste ici car hors concours BR (visée point rouge)
Le but étant de voir si une visée point rouge pouvait être plus efficace, sur la cible BR, qu'une visée ouverte avec les organes mécaniques...
Voila donc que je fixe un point rouge type fermé (en 1X30), puis quelques tirs de réglage.
Le point, en luminosité minimale fait pratiquement la taille du visuel blanc du blason.
Voila donc le résultat, plutôt très mitigé, et qui amène à reflexion :
Déjà, quand on veut faire un test fiable, on évite de le faire en fin de vie de cartouche ! Les blasons entourés de rouge ont souffert de cela!
Ceci dit, je trouve que les résultats ne sont pas spécialement mieux qu'en visée ouverte.
La visée point rouge m'apporte certes un confort et une prise de visée plus rapide (cibles nettes, et point rouge juste a centrer dans le visuel). En contrepartie, j'ai effectué le BR en 2 fois moins de temps, et peut être trop de précipitation..
oups je n’ai pas eu de notifications des messages récents.
merci Narki je vais pouvoir continuer à tirer comme toujours.
.
j’avais droit à une 2 eme paire de lunettes pour 1€
et j‘ai demandé un verre vide à gauche et à droite juste un grossissement de prêt +3 pour compenser ma perte de 2 lors de mon opération de la cataracte.
Bref ça ne fonctionne pas comme je l’espérais. !
c’est trouble et pas moyen de régler une netteté. Peut être avec la correction astigmatisme ça a cassé mon augmentation.
ce que je voulais c’est une continuité lorsque je tourne la mollette de ma lunette pour correction dioptries
Bon c’est loupé Dommage je vais stagner mdr
bons tirs a tous !
je suis chaud quand même !
merci Narki je vais pouvoir continuer à tirer comme toujours.
.
j’avais droit à une 2 eme paire de lunettes pour 1€
et j‘ai demandé un verre vide à gauche et à droite juste un grossissement de prêt +3 pour compenser ma perte de 2 lors de mon opération de la cataracte.
Bref ça ne fonctionne pas comme je l’espérais. !
c’est trouble et pas moyen de régler une netteté. Peut être avec la correction astigmatisme ça a cassé mon augmentation.
ce que je voulais c’est une continuité lorsque je tourne la mollette de ma lunette pour correction dioptries
Bon c’est loupé Dommage je vais stagner mdr
bons tirs a tous !
je suis chaud quand même !
papyjo78- Pilier
-
Je confirme correction de l'astigmatisme ne permet plus le réglage de la dioptrie enfin pas au poil.
Oui le moi de juin est ouvert et le combiné anniversaire aussi.
Narki- Pilier
-
Narki a écrit:Je confirme correction de l'astigmatisme ne permet plus le réglage de la dioptrie enfin pas au poil.
surtout que je n’ai rien demandé
papyjo78- Pilier
-
- Ah bon , Narki ? Ma lunette MTC me permet de tirer avec mes lunettes de vue . Vision excellente . Myope , astigmate , et presbyte .
- Par contre , avec celles du club , c'est flou . Je dois les ôter .
-
- Par contre , avec celles du club , c'est flou . Je dois les ôter .
-
T.I.R.- Pilier
-
Disons que sur une grande plage réglage c'est du pareil au même, à un moment la croix devient flou mais quasi avec la bague au max. A lire ici j'ai l'impression que le réglage doit pouvoir être plus fin.
Narki- Pilier
-
- Je n'ai jamais touché au réglage dioptrique depuis le zérotage . Le réticule est très net . Bizarre , ton souci .
-
-
T.I.R.- Pilier
-
ba le mien il est net mais sur une très longue plage de la bague. Est ce normal où y a t'il un point précis ou le réticule est flou avant et après.
Narki- Pilier
-
- Sur la mienne , il est net quelque soit le grossissement . Mini ou maxi . C'est d'ailleurs le premier réglage que l'on fait .
-
-
T.I.R.- Pilier
-
quand je parle du point de réglage c'est celui de la bague de dioptrie uniquement.
Narki- Pilier
-
- En effet ; on s'est mal compris . Ou je t'ai mal compris . Bref .....
- Dès que tu t'éloignes un peu du point où tout est net , que ce soit à gauche ou à droite , çà devient assez rapidement flou .
- Donc sur un faible déplacement .
- C'est un peu comme avec les lunettes du club . Impossible d'avoir un réticule net avec mes lunettes de vue .
-
- Dès que tu t'éloignes un peu du point où tout est net , que ce soit à gauche ou à droite , çà devient assez rapidement flou .
- Donc sur un faible déplacement .
- C'est un peu comme avec les lunettes du club . Impossible d'avoir un réticule net avec mes lunettes de vue .
-
T.I.R.- Pilier
-
on s'est compris finalement moi j'ai une très grande plage avant que cela ne devienne flou et ça a été le cas sur 5 lunettes
Narki- Pilier
-
Oui c'est normal Narki. Sur toutes mes lunettes je peux faire plusieurs tours avec la bague sans remarquer de changement sur le réticule.
La raison est simple : le couple oeil/cerveau s'adapte à mesure. Dans la vie de tous les jours, tu vois net de 20cm environ jusqu'à l'infini. Et pourtant tu n'as pas de bague de mise au point !
Mais attention quand même : un mauvais réglage de l'oculaire peut entrainer une fatigue de l'oeil, et aussi un défaut de parallaxe puisque la mise au point dépend du réglage que tu as fait sur l'oculaire.
J'arrête là ma tartine, le sujet est inépuisable !
Un truc pour régler l'oculaire, glané sur le net, censé empêcher l'oeil de s'adapter...à essayer :
"comme ton œil (travaillant en liaison avec ton cerveau) est un outil très perfectionné, il va corriger de lui-même un défaut de netteté au bout de quelques secondes derrière l'oculaire. Donc, le truc, c'est de jeter un coup d’œil rapide derrière l'oculaire et d'essayer de corriger en netteté sur le réticule avec la bague de dioptrie ; mais STOP au bout de 3 à 4 secondes. Et on recommence jusqu'à ce que le réticule soit net d'emblée dès qu'on met l’œil derrière l'oculaire. "
La raison est simple : le couple oeil/cerveau s'adapte à mesure. Dans la vie de tous les jours, tu vois net de 20cm environ jusqu'à l'infini. Et pourtant tu n'as pas de bague de mise au point !
Mais attention quand même : un mauvais réglage de l'oculaire peut entrainer une fatigue de l'oeil, et aussi un défaut de parallaxe puisque la mise au point dépend du réglage que tu as fait sur l'oculaire.
J'arrête là ma tartine, le sujet est inépuisable !
Un truc pour régler l'oculaire, glané sur le net, censé empêcher l'oeil de s'adapter...à essayer :
"comme ton œil (travaillant en liaison avec ton cerveau) est un outil très perfectionné, il va corriger de lui-même un défaut de netteté au bout de quelques secondes derrière l'oculaire. Donc, le truc, c'est de jeter un coup d’œil rapide derrière l'oculaire et d'essayer de corriger en netteté sur le réticule avec la bague de dioptrie ; mais STOP au bout de 3 à 4 secondes. Et on recommence jusqu'à ce que le réticule soit net d'emblée dès qu'on met l’œil derrière l'oculaire. "
Lemarcus- Pilier
-
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40