Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plombs Gamo très vieux ??
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plombs Gamo très vieux ??
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Shadow 640, et je viens de retrouver une vieille boite de ploms Gamo Match, mais ceux ci semble très vieux, de teinte gris clair, probablement plus lubrifiés ?
Il datent de 1992 d'après la boite !!!
Est ce que je peux les tirer comme ça ou devrais les huiler ?
Merci
Je viens d'acquérir une Shadow 640, et je viens de retrouver une vieille boite de ploms Gamo Match, mais ceux ci semble très vieux, de teinte gris clair, probablement plus lubrifiés ?
Il datent de 1992 d'après la boite !!!
Est ce que je peux les tirer comme ça ou devrais les huiler ?
Merci
Invité- Invité
Re: Plombs Gamo très vieux ??
Ils devraient encore fonctionner tres bien comme ça, par la peine d'huiler les plombs !
Admin- Pilier
-
Merci bcp de ton info.
DIs moi, pour une Shadow 640 à 200m/sec, des Gamo TS10 sont trop lourd je crois...
Il faut utiliser des Pro Match (Plats) ou Pro Magnum (pointus) non ?
merci
DIs moi, pour une Shadow 640 à 200m/sec, des Gamo TS10 sont trop lourd je crois...
Il faut utiliser des Pro Match (Plats) ou Pro Magnum (pointus) non ?
merci
Invité- Invité
Je ne suis pas un pro en plombs Gamo, mais je pense que les Pro Match sont à conseiller.
Admin- Pilier
-
Merci encore.
Est ce que les plombs pointus comme les pro magnum ont une stabilité différentes des autres, ou la précision est la même ?
Merci d'avance,
Après je t'emnnuie plus, c'est promis.
Est ce que les plombs pointus comme les pro magnum ont une stabilité différentes des autres, ou la précision est la même ?
Merci d'avance,
Après je t'emnnuie plus, c'est promis.
Invité- Invité
En 4,5mm je dirais que la stabilité reste identique peu importe le profil du plomb, surtout avec des armes peu rapides.
Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.
Par exemple ma Diana 52 accepte tous les types de plombs sans problèmes et je ne remarque pas de différence significative a faible distance.
Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.
Par exemple ma Diana 52 accepte tous les types de plombs sans problèmes et je ne remarque pas de différence significative a faible distance.
Admin- Pilier
-
Merci encore une fois pour ta réponse.
Je vais faire çà, c'est vrai que c'est simple et au moins je serai fixé.
C'est par pour ce que coûte une boite de plomb, que ça va me ruiner.
Encore merci.
Je vais faire çà, c'est vrai que c'est simple et au moins je serai fixé.
C'est par pour ce que coûte une boite de plomb, que ça va me ruiner.
Encore merci.
Invité- Invité
David a écrit:En 4,5mm je dirais que la stabilité reste identique peu importe le profil du plomb, surtout avec des armes peu rapides.
Je procède de la même manière que toi, David... De mon côté, j'ai remarqué une différence de comportement de mes carabines selon le profil des plombs tirés:
Ma shadow 1000 n'aime pas les plombs pointus, alors que ma CFX donne ses meilleurs résultats avec eux!
vincent- Vieil Habitué
-
j'ai deja essayer des Eugin dans ma carabine 4.5joules (je croi en tout cas) et ca part mais pas loin mdr, donc des TS10 je suppose que ca doit bien aller vu qu'il sont moin lourd :p, j'ai aussi essayé plein de plomb et les prochains que j'achete sont soit des rocket soit des prometheus je sait que vous ne les aimez pas mais pour une AC peu puissante ca risque rien pour le ressort je croit?et au moin on perfore un peu plus :p
Invité- Invité
slt a tous ,
je vais recevoir ma cfx bientôt , je l'ai commandée le 23 mai
un jour viendra ...
fin elle va arriver ...j'espère !
et juste pour dire que j'ai commander plus ou moins tout les types de plombs gamo 5 boites de chaque +-
EXPANDER
MATCH
PRO-MATCH
MÁGNUM
PRO MÁGNUM
HUNTER
ROCKET
TS-10
je sais vous allez me dire , et si il ne vont pas bien avec la cfx !!!
et la je répondrais , vive le faux rhum smil068 et le partage d'info car j'ai lu les post et peut penser qu'il iront bien avec après faut que je me fasse mon opinion !
je ferait un topo de tout cela après avoir bien roder la bête et commencer les choses sérieuses! a bientot
je vais recevoir ma cfx bientôt , je l'ai commandée le 23 mai
un jour viendra ...
fin elle va arriver ...j'espère !
et juste pour dire que j'ai commander plus ou moins tout les types de plombs gamo 5 boites de chaque +-
EXPANDER
MATCH
PRO-MATCH
MÁGNUM
PRO MÁGNUM
HUNTER
ROCKET
TS-10
je sais vous allez me dire , et si il ne vont pas bien avec la cfx !!!
et la je répondrais , vive le faux rhum smil068 et le partage d'info car j'ai lu les post et peut penser qu'il iront bien avec après faut que je me fasse mon opinion !
je ferait un topo de tout cela après avoir bien roder la bête et commencer les choses sérieuses! a bientot
choupboup- Pilier
-
En voilà une bonne idée Choupboup !!
Suis impatient de lire tes tests !! Pas évident de savoir quels plombs privilégier...
A plus !
fred
Suis impatient de lire tes tests !! Pas évident de savoir quels plombs privilégier...
A plus !
fred
David a écrit:Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.
Bonne méthode, et commune avec ce qu'on trouve en 22 Lr.
Sauf pour les gros calibres en arme à feu, où il existe des règles, des formules (comme celle de Greenhill) précises et fiables, je suis persuadé que rien ne vaut un essai sur le terrain.
Ainsi, les personnes que je connais qui ont essayées de raisonner suivant l'origine géographique de leur arme, mesurer sommairement le pas de rayure, la chambre, en sont revenus. Une chose est que les fabricants ne donnent que peu de mesures, ne facilitant pas vraiment une approche théorique.
Donc bons tirs
Winterdawn a écrit:En voilà une bonne idée Choupboup !!
A plus !
fred
oui pour l'instant a 10 m je me suis deja fait une petite idée mais pas assez precis je vais deja me procurer un bottin tel , voir comment cela va et faire une moyene ! ensuite tir sur cible 20/25 m et perforation en tout genre et energie developpée grace au systeme du tube rempli de sables, etc a venir pour ce soir deja mais je le ferais par moyenne je tirerais trois plombs a chaque fois pour etre precis !
a+
choupboup- Pilier
-