Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plombs très mal fini !
+3
Jano
Shura
Arnaud
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plombs très mal fini !
Je viens de recevoir une commande, dans laquelle j’ai pris quelques modèles de plombs différents pour les essayer. (Gamo Pro Match-Rocket-Expander-TS10)
Les Pro Match et les TS10 sont bien fini, il n’y a pas de problème, par contre les Expander et les Rocket sont très mal fini au niveau des soudures.
Il y a un surplus important de plomb au niveau des soudures. Je ne pense pas que je puisse les mettre tel quelle dans la carabine, et je me demande si je peux retirer ce surplus avec un cutteur, j’ai fais l’essai et ca a l’air de bien partir.
Qu’en pensez-vous ?
Les Pro Match et les TS10 sont bien fini, il n’y a pas de problème, par contre les Expander et les Rocket sont très mal fini au niveau des soudures.
Il y a un surplus important de plomb au niveau des soudures. Je ne pense pas que je puisse les mettre tel quelle dans la carabine, et je me demande si je peux retirer ce surplus avec un cutteur, j’ai fais l’essai et ca a l’air de bien partir.
Qu’en pensez-vous ?
Arnaud- Nouveau Membre
-
Re: Plombs très mal fini !
Ah ouais ! Pas mal !
Tu peux les ébavurer un peu. Cela ne fera pas de mal je pense.
Tout les plombs de la boite sont comme ça ou juste quelques uns ?
-
Non, ils ne sont pas tous comme ca mais une bonne partie quand même !
Bon la photo ne les arrange pas non plus, ce n’est pas très net et on a l’impression que le rocket penche d’un coté ce qui n’ait pas le cas !
Donc tu pense que l’on peu les ébavurer et les tirer ensuite ?
Bon la photo ne les arrange pas non plus, ce n’est pas très net et on a l’impression que le rocket penche d’un coté ce qui n’ait pas le cas !
Donc tu pense que l’on peu les ébavurer et les tirer ensuite ?
Arnaud- Nouveau Membre
-
Moi je ferais cela !
Le plomb est assez mou et avec l'ongle tu dois pouvoir enlever les bavures.
Je pense que c'est mieux. Si tu laisses les bavures, cela ne changera rien car l'acier du canon est plus dur que le plomb.
Par contre, en terme de précision, cela va influer selon la distance à laquelle tu tires.
Je pense que c'est mieux. Si tu laisses les bavures, cela ne changera rien car l'acier du canon est plus dur que le plomb.
Par contre, en terme de précision, cela va influer selon la distance à laquelle tu tires.
-
OK Merci!
Arnaud- Nouveau Membre
-
J'ai eu la même finition pour mes Expander.
Aprés mauvaise série ???
Je les ai donc ébavuré avec un cutter et ca marche bien donc tu peux le faire sans problème.
Aprés mauvaise série ???
Je les ai donc ébavuré avec un cutter et ca marche bien donc tu peux le faire sans problème.
Jano- Habitué Des Lieux
-
Un truc qui n'a aucune importance lol, mais je le dit quand même, ce ne sont pas les traces de soudures, mais les traces laissées par le moulage.
rrorromain- Régulier
-
rrorromain a écrit:Un truc qui n'a aucune importance lol, mais je le dit quand même, ce ne sont pas les traces de soudures, mais les traces laissées par le moulage.
Oui! Je n’ai percuté qu’après !
Arnaud- Nouveau Membre
-
Arnaud a écrit:...
Qu’en pensez-vous ?
...
Sur 4 boites d'Expander (2 en .177 et 2 en .22) commandées à un mois d'intervalle, pas de défauts notables.
Idem pour les Rockets (cal .177 et .22).
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Fiche-technique-Plombs-GAMO-Expander-177-t8181.htm?highlight=
Jeannot- Régulier
-
Plombs très mal fini !
Vous avez rien compris les deux bavures sur les expender c'est des ailes pour les tirs longues distance.
Invité- Invité
Shura a écrit:Moi je ferais cela !
C'est assez empirique : personnellement les plombs iraien tdirection la poubelle, ou pour du tir sur des canettes, et j'irais prendre uen boîte de RWS sérieux.
Pour la vingtaine de boîtes que j'ai déjà vues, il n'y a jamais eu un problème du genre.
Evitez peut être de les enlever avec l'ongle, le plomb c'est pas si bon que ça...
Evitez le Saturnisme, enlevez ça au cutter et frottez après sur de l'essuie-tout (ou sopalin pour nos amis Français), évitez le contact de la poudre qui en résultera avec les ongles et en dessous des ongles. Evitez aussi de couper votre saucisson avec le cutter après :))
Evitez le Saturnisme, enlevez ça au cutter et frottez après sur de l'essuie-tout (ou sopalin pour nos amis Français), évitez le contact de la poudre qui en résultera avec les ongles et en dessous des ongles. Evitez aussi de couper votre saucisson avec le cutter après :))
Imiath- Régulier
-