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Réglages Alfa Proj sport Co2
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Marauder.25- Vieil Habitué
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Marauder.25 a écrit:J'ai pas tout lu ... mal aux yeux !
J'ai un Alfa Proj sport qui et au TOP.
Sur le dessus, au niveau du levier d'armement, il y a 2 vis qui tiennent le canon.
Parfois il faut mettre du vernis ou autre car il y a des fuites d'air. Pour le vérifier mettre de l'adhésif et voir si il gonfle !
Pour la puissance, on joue avec la vis de reglage sous le canon ET on peut aussi regler le volume de la chambre avec la petite vis six pans creux sur le coté gauch devant le levier de sécu.
Je vous joint mon carton " usine" et mes essais de plombs x3
FR6
Bonjour Marauder.25,
Bien content qu'un utilisateur de ce pistolet se manifeste.
Je prends note de tes remarques, car coté fournisseur, à part utiliser la grosse bouteille pour remplir le pistolet, je n'ai pas eu beaucoup d'aide.
Première question, tu utilises bien des sparclettes ?
As-tu essayé avec la grosse bouteille ?
Le réglage de la vis sous le canon, ne me permet pas d'atteindre la vitesse maximum.
J'essaierai, la petite vis latérale (je l'avais prise pour une goupille) c'est une piste.
Etancher les vis de fixation du canon ne peux pas faire de mal, non plus, j'ai du vernis noir.
Merci pour ta participation.
A+
Rebus- Régulier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
j'utilise bien des sparclettes 12g .
je dois tourner dans les 80-90 tirs avec a env. 3joules
je crois que l'on peut monter juska 7j
la grosse " bouteille" sert de tampon, c'est chiant et y'a des pertes lors des transfert ...
La vis de reglage sur le coté, faut y aller au 1/4 de tour a chak fois et bien noter les modifs pour remettre en config usine ;-)
La Vmax ne sert a rien a 10m car les plombs " volent" .
A partir du reglage de base, faut trouver le plomb qui groupir le mieux et ensuite pofiner avec la vis de coté !
Gaff a la T° de la sparklet.
FR6
je dois tourner dans les 80-90 tirs avec a env. 3joules
je crois que l'on peut monter juska 7j
la grosse " bouteille" sert de tampon, c'est chiant et y'a des pertes lors des transfert ...
La vis de reglage sur le coté, faut y aller au 1/4 de tour a chak fois et bien noter les modifs pour remettre en config usine ;-)
La Vmax ne sert a rien a 10m car les plombs " volent" .
A partir du reglage de base, faut trouver le plomb qui groupir le mieux et ensuite pofiner avec la vis de coté !
Gaff a la T° de la sparklet.
FR6
Marauder.25- Vieil Habitué
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Ok,
Donc tu as tout de même essayé la grosse bouteille.
Est ce que tu as pu noter des différences de pression / aux sparclettes.
Je sais bien que la vitesse max n'a aucun intérêt à 10 mètres, j'en parlais comme référence.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les plombs volent" ???
Tu n'as pas lu le début du post, mais pour faire court, j'ai reçu mon pistolet il y a quelque jours, commandé directement au fabricant en Tchequie.
Aux premiers essais mes plombs arrivaient de travers et avec la première sparclette j'ai tiré plus de 120 plombs.
J'ai vissé progressivement la vis sous le canon en mesurant régulièrement et la vis à fond j'étais à peine à 105 m/s et 90 plombs/sparclette.
C'est pour cela que je parlais de vitesse Max !
Quand aux 7 joules, j'en suis très loin, (2,4 joules vis à fond)
L'arme étant neuve, pour moi elle n'est pas dans les spécifications et présente un défaut.
J'attends un minimum d'assistance de la part du fabricant au titre de la garantie
A+
Donc tu as tout de même essayé la grosse bouteille.
Est ce que tu as pu noter des différences de pression / aux sparclettes.
Je sais bien que la vitesse max n'a aucun intérêt à 10 mètres, j'en parlais comme référence.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les plombs volent" ???
Tu n'as pas lu le début du post, mais pour faire court, j'ai reçu mon pistolet il y a quelque jours, commandé directement au fabricant en Tchequie.
Aux premiers essais mes plombs arrivaient de travers et avec la première sparclette j'ai tiré plus de 120 plombs.
J'ai vissé progressivement la vis sous le canon en mesurant régulièrement et la vis à fond j'étais à peine à 105 m/s et 90 plombs/sparclette.
C'est pour cela que je parlais de vitesse Max !
Quand aux 7 joules, j'en suis très loin, (2,4 joules vis à fond)
L'arme étant neuve, pour moi elle n'est pas dans les spécifications et présente un défaut.
J'attends un minimum d'assistance de la part du fabricant au titre de la garantie
A+
Rebus- Régulier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Quand les plombs vont trop vite, ils ont une trajectoire aléatoire !!!
Marauder.25- Vieil Habitué
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Marauder.25- Vieil Habitué
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Marauder.25 a écrit:Quand les plombs vont trop vite, ils ont une trajectoire aléatoire !!!
Heuh .... là, je ne te suis pas.
Je dirais plutôt le contraire, avec la vitesse la trajectoire va se tendre.
Si tu veux de la précision à 25 ou 50 mètres, il faut pousser fort, tes plombs, très fort même !
En tout cas merci pour ton schéma .
Il correspond exactement à mon pistolet ! les pièces 47 et 48 sont bien présentes.
Ces enf.... de l'usine m'ont refilé une vieille notice.
Tu parles de quel joint, le (60) ?
Si c'est bien celui là, oui il est présent (heureusement d'ailleurs).
As-tu essayé le remplissage par la bouteille de 400g ?
A+
Rebus- Régulier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Marauder.25 a écrit:au fait, as tu bien le joint dans le canon au niveau du verrou ?
pour la vitesse, il faut que tu lise encore un peu hein ...
sinon, on mettrait tout a donf et roule ...
Marauder.25- Vieil Habitué
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Marauder.25 a écrit:Marauder.25 a écrit:au fait, as tu bien le joint dans le canon au niveau du verrou ?
pour la vitesse, il faut que tu lise encore un peu hein ...
sinon, on mettrait tout a donf et roule ...
Désolé, moi y a en a pas comprendre !
Et puis, ça te casserai le fion de répondre un peu à mes questions ?
Dernière édition par Rebus le Dim 8 Déc 2019 - 8:34, édité 2 fois
Rebus- Régulier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Rebus a écrit:
Désolé, moi y a en a pas comprendre !
Et puis, ça te casserai le fion de répondre un peu à mes questions ?
je fais que ca mais tu comprends pas ... comme tu l'écris si bien !
Maintenant que tu le dis, je comprend mieux pourquoi il marche pas bien ton Alfa Proj
Donc fin des " cours" pour moi .
FR6
Marauder.25- Vieil Habitué
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
bon... les mecs... on se detend :)
chacun son franc parler...
cro a eu le sien... il est sympa en vrai...
Rebus a les boules, parce qu'il a payé cher son truc et il voudrait que ça fonctionne bien...
voici mes pistes de reflexion :
a vous de dire si je me plante ou pas :
bon :
les sparklettes :
Jean a raison:
les seules differences c'est de temps en temps des petites differences sur la taille du corps de capsule qui peut gener sur les pistolets chinois de type cp1
dans ton cas non !
ou alors la quantité de gaz qui peut varier à la louche de +- 1,5g -> non significatif pour nous sur ce souci..
la taille du goulot chez toi non plus puisque la capsule est "plantée" directement sur le picot
perso, j'ai pas eu de pb de picot, j'ai 5 bouchons pour capsules de 8 et 12g pas de soucis de ce coté la...
en revanche j'ai eu un souci avec un des picots qui etait "décollé" selon jielka lorsque je lui avais prété mon lov...(j'ai pas vu le souci puisque ça a pété chez lui et il a reparé)
mais tu peux poser la question a jielka...
sur la forme des picots, j'ai pas vu de difference entre mes differents bouchons... effectivement, la capsule peut rester "plantée" et etre un poil recalcitrante a sortir..
mais ça n'influe pas sur la puissance voici pourquoi :
sur ce type de pistolet, le reservoir n'est pas la capsule : elle se vide ENTIEREMENT dans la poignee, au serrage du bouchon à la mise en place : c'est la poignee de ton pistolet qui est le reservoir...
Donc ton soucis de picot n'en est pas un au sujet de ta perte de puissance...
deja l'etancheité:
si tu laisses la capsule dans le pistolet ?
est ce que tu as une baisse de pression au bout de plusieurs jour ? (ce systeme est plus etanche que le cp-1 : pas de joint plat écrasé... et les toriques sont plus résistants... surtout ceux de jielka)
la puissance c'est soit valve soit marteau : si arme "propre" et pas d'anomalie relevee par jean... j'ai tendance a me dire qu'il fonctionne ok
après... au dela des reglages, il y a les côtes des ressorts sur lesquelles on peut jouer pour augmenter la plage de puissance (demander à j23 pour ça)
il y a un ratio entre puissance du marteau ou faiblesse de la resistance du ressort de valve ET la contenance de la valve sur les crosman 1377-22. car il faut que la valve se vide completement a chaque tir... ici non :
il me semble que dans notre cas, la valve coté reservoir soit toujours en pression (valve coté réservoir)
donc pas pertinent pour moi (a confirmer au tel avec jean... ou ici)
si tu mets un ressort plus faible dans la valve ou plus raide au marteau ta puissance va theoriquement augmenter...
plus faible coté valve c'est plus classe, parce que ça n'influe pas sur l'effort a fournir pour armer le papillon (ergots chez toi)
a confirmer avec jean... ou ici
il faut qu'il te certifie qu'il n'y a aucun souci d'obstruction sur le trajet des gaz...
le seul goulet d'etranglement serait pour moi un joint "croqué" qui obstruerai la lumiere d'un tube...
ou une fuite legere au depart du coup comme cela t'a été suggéré sur le fil de discussion...
comme ça t'a été dit : verifie l'etancheité/l'etat du joint de pousse plomb....
sur le lov, y'en a pas mais le pousse plomb est hyper ajusté et ça ne l'empeche pas de balancer la sauce...
pour une arme à 100 balles... je l'aime
attention : je ne suis pas armurier "air"
et mon expérience est faible au regard ce celle de certains autres... donc verifie mes infos...
;-)
ps : ne vous mettez pas "la fièvre" c'est un loisir, une detente, et on va trouver la solution...
restons gentlemen, serrez vous la louche et on avance...
chacun son franc parler...
cro a eu le sien... il est sympa en vrai...
Rebus a les boules, parce qu'il a payé cher son truc et il voudrait que ça fonctionne bien...
voici mes pistes de reflexion :
a vous de dire si je me plante ou pas :
bon :
les sparklettes :
Jean a raison:
les seules differences c'est de temps en temps des petites differences sur la taille du corps de capsule qui peut gener sur les pistolets chinois de type cp1
dans ton cas non !
ou alors la quantité de gaz qui peut varier à la louche de +- 1,5g -> non significatif pour nous sur ce souci..
la taille du goulot chez toi non plus puisque la capsule est "plantée" directement sur le picot
perso, j'ai pas eu de pb de picot, j'ai 5 bouchons pour capsules de 8 et 12g pas de soucis de ce coté la...
en revanche j'ai eu un souci avec un des picots qui etait "décollé" selon jielka lorsque je lui avais prété mon lov...(j'ai pas vu le souci puisque ça a pété chez lui et il a reparé)
mais tu peux poser la question a jielka...
sur la forme des picots, j'ai pas vu de difference entre mes differents bouchons... effectivement, la capsule peut rester "plantée" et etre un poil recalcitrante a sortir..
mais ça n'influe pas sur la puissance voici pourquoi :
sur ce type de pistolet, le reservoir n'est pas la capsule : elle se vide ENTIEREMENT dans la poignee, au serrage du bouchon à la mise en place : c'est la poignee de ton pistolet qui est le reservoir...
Donc ton soucis de picot n'en est pas un au sujet de ta perte de puissance...
deja l'etancheité:
si tu laisses la capsule dans le pistolet ?
est ce que tu as une baisse de pression au bout de plusieurs jour ? (ce systeme est plus etanche que le cp-1 : pas de joint plat écrasé... et les toriques sont plus résistants... surtout ceux de jielka)
la puissance c'est soit valve soit marteau : si arme "propre" et pas d'anomalie relevee par jean... j'ai tendance a me dire qu'il fonctionne ok
après... au dela des reglages, il y a les côtes des ressorts sur lesquelles on peut jouer pour augmenter la plage de puissance (demander à j23 pour ça)
il y a un ratio entre puissance du marteau ou faiblesse de la resistance du ressort de valve ET la contenance de la valve sur les crosman 1377-22. car il faut que la valve se vide completement a chaque tir... ici non :
il me semble que dans notre cas, la valve coté reservoir soit toujours en pression (valve coté réservoir)
donc pas pertinent pour moi (a confirmer au tel avec jean... ou ici)
si tu mets un ressort plus faible dans la valve ou plus raide au marteau ta puissance va theoriquement augmenter...
plus faible coté valve c'est plus classe, parce que ça n'influe pas sur l'effort a fournir pour armer le papillon (ergots chez toi)
a confirmer avec jean... ou ici
il faut qu'il te certifie qu'il n'y a aucun souci d'obstruction sur le trajet des gaz...
le seul goulet d'etranglement serait pour moi un joint "croqué" qui obstruerai la lumiere d'un tube...
ou une fuite legere au depart du coup comme cela t'a été suggéré sur le fil de discussion...
comme ça t'a été dit : verifie l'etancheité/l'etat du joint de pousse plomb....
sur le lov, y'en a pas mais le pousse plomb est hyper ajusté et ça ne l'empeche pas de balancer la sauce...
pour une arme à 100 balles... je l'aime
attention : je ne suis pas armurier "air"
et mon expérience est faible au regard ce celle de certains autres... donc verifie mes infos...
;-)
ps : ne vous mettez pas "la fièvre" c'est un loisir, une detente, et on va trouver la solution...
restons gentlemen, serrez vous la louche et on avance...
nogolem- Pilier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
hello
on débat seulement entre passionnés
_Marauder dit que la Vmax ne sert a rien a dix mètres ,je veux bien le comprendre mais je pense qu'il en faut un minimum donc je m'explique :l'ALPHA est un pistolet de match et il faut un minimum de vitesse pour que ça trouillote proprement a dix mètres . en dessous de 130m/s c'est franchement aléatoire du moins de ce que j'en ai l'expérience . pour le moment l'ALPHA de Rebus n'y arrive même pas aux 130m/s .maintenant on peut aussi faire le tour de ceux qui tirent en compétition ,il ne doit pas y en avoir beaucoup qui utilisent des pistolets en dessous de 130m/s et il doit y avoir une bonne raison .
_ en deux: c'est une arme neuve d'une certaine somme et elle ne fonctionne pas conformément aux attentes du client et selon les données techniques du constructeur ,la aussi on est en droit de se poser des questions et d'essayer de les résoudre sans pour cela dénigrer la marque ni le modèle.
donc pour moi le débat continue en espérant qu'on trouvera la solution
on débat seulement entre passionnés
_Marauder dit que la Vmax ne sert a rien a dix mètres ,je veux bien le comprendre mais je pense qu'il en faut un minimum donc je m'explique :l'ALPHA est un pistolet de match et il faut un minimum de vitesse pour que ça trouillote proprement a dix mètres . en dessous de 130m/s c'est franchement aléatoire du moins de ce que j'en ai l'expérience . pour le moment l'ALPHA de Rebus n'y arrive même pas aux 130m/s .maintenant on peut aussi faire le tour de ceux qui tirent en compétition ,il ne doit pas y en avoir beaucoup qui utilisent des pistolets en dessous de 130m/s et il doit y avoir une bonne raison .
_ en deux: c'est une arme neuve d'une certaine somme et elle ne fonctionne pas conformément aux attentes du client et selon les données techniques du constructeur ,la aussi on est en droit de se poser des questions et d'essayer de les résoudre sans pour cela dénigrer la marque ni le modèle.
donc pour moi le débat continue en espérant qu'on trouvera la solution
cro magnon 07- Pilier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
hello
c'est aussi ce que j'ai pu observer avec mes GAMO compact avant de flinguer mon chrony
en alésant un peu le port de transfert sur un des deux j'ai gagné légèrement en vitesse et avec des plombs RWS basiques de 0,45 g j'ai des trous presque propres a dix mètres sur cibles ISSF mais je ne pense pas que j'en tirerai mieux .
cro magnon 07- Pilier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Bonjour à tous,
Suite à ma séance de tir hier après midi, je peux dire que maintenant ça fonctionne parfaitement.
J'ai fait plusieurs mesures en début de sparclette, après une trentaine de tir, après 60 tirs et je suis à 130 m/s avec des diabolos de 0.45g et 105 m/s pour des 0.55g.
Trous bien découpés, vitesse constante jusqu'au dernier plomb (89) de la sparclette.
Je suis certain maintenant que le démontage et nettoyage en profondeur effectué par Jean, a été radical, et qu'il devait trainer à l'intérieur quelques résidus d'usinage.
Tant que le Crony était en batterie, le Steyr (en PCP) du responsable du club, était à 156 m/s.
Donc je confirme ce que dit Cro magnon à propos de la vitesse.
Voila, je crois qu'il faut clore ce post, chacun en tirera ses propres conclusions à propos du prix auquel cette arme est vendue, des contrôles qualités, du SAV fabricant, de la documentation fournie, ect .....
Bons tirs à tous.
Suite à ma séance de tir hier après midi, je peux dire que maintenant ça fonctionne parfaitement.
J'ai fait plusieurs mesures en début de sparclette, après une trentaine de tir, après 60 tirs et je suis à 130 m/s avec des diabolos de 0.45g et 105 m/s pour des 0.55g.
Trous bien découpés, vitesse constante jusqu'au dernier plomb (89) de la sparclette.
Je suis certain maintenant que le démontage et nettoyage en profondeur effectué par Jean, a été radical, et qu'il devait trainer à l'intérieur quelques résidus d'usinage.
Tant que le Crony était en batterie, le Steyr (en PCP) du responsable du club, était à 156 m/s.
Donc je confirme ce que dit Cro magnon à propos de la vitesse.
Voila, je crois qu'il faut clore ce post, chacun en tirera ses propres conclusions à propos du prix auquel cette arme est vendue, des contrôles qualités, du SAV fabricant, de la documentation fournie, ect .....
Bons tirs à tous.
Rebus- Régulier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Les plombs de 0.55 c'est quand même plutôt pour les carabines... ou les pistolets "puissants"
le propriétaire de ALFA n'est il pas Air Arms depuis qque temps ?
je ne suis pas "certain-certain" que tau-brno.cz soit le site du fabricant...
La legislation Tchèque semble très "souple" vis à vis des reglements en général...
Clair qu'il ne faut JAMAIS expédier de liquide par la poste... on s'expose à du "black"
après c'est clair qu'on peut se brosser pour les garanties....
Les pays de l'ex bloc de l'est sont pittoresques de certaines pratiques opaques...
Y compris dans leurs structures "officielles"...
il faut donc poser nos règles en acheteurs avisés.... AVANT la vente....
t'as ptêt eu à faire à un canal parallèle de sortie de matos d'usine à l'insu de "Air Arms" ou a un individu de la structure moins empreint des règles élémentaires de commerce.... Paypal pour moi c'est le levier pour chaque achat en CZ... Quand au prix... tout est négociable... surtout le prix d'une Mercedes.
le propriétaire de ALFA n'est il pas Air Arms depuis qque temps ?
je ne suis pas "certain-certain" que tau-brno.cz soit le site du fabricant...
La legislation Tchèque semble très "souple" vis à vis des reglements en général...
Clair qu'il ne faut JAMAIS expédier de liquide par la poste... on s'expose à du "black"
après c'est clair qu'on peut se brosser pour les garanties....
Les pays de l'ex bloc de l'est sont pittoresques de certaines pratiques opaques...
Y compris dans leurs structures "officielles"...
il faut donc poser nos règles en acheteurs avisés.... AVANT la vente....
t'as ptêt eu à faire à un canal parallèle de sortie de matos d'usine à l'insu de "Air Arms" ou a un individu de la structure moins empreint des règles élémentaires de commerce.... Paypal pour moi c'est le levier pour chaque achat en CZ... Quand au prix... tout est négociable... surtout le prix d'une Mercedes.
Dernière édition par nogolem le Dim 8 Déc 2019 - 13:05, édité 1 fois
nogolem- Pilier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
hello Rebus
je suis heureux que tout finisse par rentrer dans l'ordre et j'espère bien que tu continueras a alimenter le sujet en y mettant quelques cartons pour voir un peu ce que ça donne . après je pense aussi que comme la plupart des canons il y'aura un type de plombs avec lequel tu trouveras le meilleur compromis de même que après plusieurs milliers de plombs l'arme se sera bien rodée .
je suis heureux que tout finisse par rentrer dans l'ordre et j'espère bien que tu continueras a alimenter le sujet en y mettant quelques cartons pour voir un peu ce que ça donne . après je pense aussi que comme la plupart des canons il y'aura un type de plombs avec lequel tu trouveras le meilleur compromis de même que après plusieurs milliers de plombs l'arme se sera bien rodée .
cro magnon 07- Pilier
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nogolem- Pilier
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Désolé de répondre si tard !petits ennuis de santé..
J’ai acheté mon Alfa chez Armasalaya en Espagne et je n’ai à ce jour aucun souci.
C’est bien la vis sous canon qui règle la puissance, vissée à fond je suis a169 m/s.
J’ai réduit à 140 et découpes parfaites. Miguel Alaya est de très bon conseil et on peut le contacter via son site pour cette arme.
Pour ma part je suis enchanté de l’arme, j’utilise des Sparklettes de 12 grammes et..aucun souci.
Je tiens à disposition le mode d’emploi( en trois langues dont Français) si besoin.
Attention, bien penser à changer le bouchon à chaque changement de sparklette et mettre un peu de graisse silicone sur l’embout.
J’ai acheté mon Alfa chez Armasalaya en Espagne et je n’ai à ce jour aucun souci.
C’est bien la vis sous canon qui règle la puissance, vissée à fond je suis a169 m/s.
J’ai réduit à 140 et découpes parfaites. Miguel Alaya est de très bon conseil et on peut le contacter via son site pour cette arme.
Pour ma part je suis enchanté de l’arme, j’utilise des Sparklettes de 12 grammes et..aucun souci.
Je tiens à disposition le mode d’emploi( en trois langues dont Français) si besoin.
Attention, bien penser à changer le bouchon à chaque changement de sparklette et mettre un peu de graisse silicone sur l’embout.
Aldebaran56- Habitué Des Lieux
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Aldebaran56- Habitué Des Lieux
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Réglages Alfa Proj sport Co2
Bonjour,
J'ai reçu il y a 10 jours mon ALFA PROJ SPORT CO2 envoyé par l'armurerie espagnole Ayala. Je suis trés satisfait de ce pistolet mais j'ai eu la même expérience que Rebus. Le pistolet est livré avec une sparclette 12 g chargée et le réglage mini du ressort de marteau: conséquence la vitesse est faible, et les RWS Club découpent mal la cible.
Avec la sparclette d'usine --> 127 diabolos
1ére sparclette avec ressort relaché --> 130 diabolos
réglage vis 40 à mis course --> 100 diabolos
réglage vis 40 à fond --> 92 diabolos.
Je n'ai pas de chronographe donc pas d'idée sur la vitesse. Au bout de 600 plombs ça découpe à peu près aussi bien que le Fein du club ou mon Artemis CP1M. Quand le stand rouvrira j'essaierai de trouver un chrony pour vérifier l'énergie.
Les bouchons de capsule pour sparclette étaient livrés ruisselants d'huile de stockage. Peut être faut-il démonter l'arme pour la nettoyer mais je n'ose pas.
Bons tirs
J'ai reçu il y a 10 jours mon ALFA PROJ SPORT CO2 envoyé par l'armurerie espagnole Ayala. Je suis trés satisfait de ce pistolet mais j'ai eu la même expérience que Rebus. Le pistolet est livré avec une sparclette 12 g chargée et le réglage mini du ressort de marteau: conséquence la vitesse est faible, et les RWS Club découpent mal la cible.
Avec la sparclette d'usine --> 127 diabolos
1ére sparclette avec ressort relaché --> 130 diabolos
réglage vis 40 à mis course --> 100 diabolos
réglage vis 40 à fond --> 92 diabolos.
Je n'ai pas de chronographe donc pas d'idée sur la vitesse. Au bout de 600 plombs ça découpe à peu près aussi bien que le Fein du club ou mon Artemis CP1M. Quand le stand rouvrira j'essaierai de trouver un chrony pour vérifier l'énergie.
Les bouchons de capsule pour sparclette étaient livrés ruisselants d'huile de stockage. Peut être faut-il démonter l'arme pour la nettoyer mais je n'ose pas.
Bons tirs
vieux deb- Nouveau Membre
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Il faut lui laisser le temps de se roder un peu, tu verras après 500 plombs c’est une arme exceptionnelle au rapport qualité prix sans égal. Attention à bien armer avant de changer de sparklettes et d’interchanger les bouchons, le mien est réglé à 140 ms découpe parfaitement les cibles et tire environ 80 plombs avant le pshhhhhhht
Aldebaran56- Habitué Des Lieux
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Oui Aldebaran56 tu as raison et je vais continuer à tirer sans faire de modification. Je ne suis pas un tireur confirmé mais je trouve ce pistolet très performant et, pour moi, sa détente est similaire à celle du Fein de l'école de tir. Pour régler la vitesse faut-il retoucher à la vis 35 de réglage de la chambre de transfert?
vieux deb- Nouveau Membre
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Non ! Pas la vis 35 , la vis 30 à laquelle tu accèdes après avoir enlevé le couvre canon, tu n’as pas la notice ??
Aldebaran56- Habitué Des Lieux
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Re: Réglages Alfa Proj sport Co2
Oui j'ai fait le réglage avec la vis 30 mais la notice indique que l'on peut aussi augmenter l'énergie en réglant la vis 35 de " l'air transfer port".
Pour l'instant je continue à tirer sans rien régler d'autre.
Merci pour tes conseils
Pour l'instant je continue à tirer sans rien régler d'autre.
Merci pour tes conseils
vieux deb- Nouveau Membre
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Aldebaran56- Habitué Des Lieux
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