Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Répliques à air comprimé ou CO²
+3
Blackbird
Loulator
ogobert
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Répliques à air comprimé ou CO²
Bonjour !
J'aurais aimé savoir si certains fabricants avaient répliqué de véritables armes (ex. Steyr Scout, HK G3A3, etc.) en armes à plomb.
Je sais que cela existe chez les airsoft mais les répliques sont plus chères que les vraies armes neutralisées.
J'ai parcouru les sites des fabricants "traditionnels" mais je n'ai rien trouvé !
Précision : c'est pour les besoins d'un court-métrage amateur
Merci d'avance pour toute réponse !
J'aurais aimé savoir si certains fabricants avaient répliqué de véritables armes (ex. Steyr Scout, HK G3A3, etc.) en armes à plomb.
Je sais que cela existe chez les airsoft mais les répliques sont plus chères que les vraies armes neutralisées.
J'ai parcouru les sites des fabricants "traditionnels" mais je n'ai rien trouvé !
Précision : c'est pour les besoins d'un court-métrage amateur
Merci d'avance pour toute réponse !
Invité- Invité
Re: Répliques à air comprimé ou CO²
UP
je suis de nouveau à la recherche d'une réplique de M16 ou autre en air comprimé.
Si vous avez des infos n'hésitez pas !
je suis de nouveau à la recherche d'une réplique de M16 ou autre en air comprimé.
Si vous avez des infos n'hésitez pas !
Invité- Invité
Pas à ma connaissance, les armes à plomb ont leur propre "look"...
Effectivement, faudrait aller cherche du coté de l'airsoft...
ogobert- Habitué Des Lieux
-
ogobert a écrit:Pas à ma connaissance, les armes à plomb ont leur propre "look"...
+1 idem, dans ce cas, opte pour des armes à billes pour un court metrage, moins chères, moins contraintes par la loi, et moins dangereuses...
Pour les repliques de véritables armes, je crois qu'un post avait été édité par quelqu'un qui avait déniché une (pâle) copie d'un AK-47 ( quelques legers points de ressemblances)... A ma connaissance, je n'ai pas trouver de site qui vendent des répliques
Loulator- Pilier
-
La réplique en question est la yunker 3, par umarex. Point de vue réalité, au contraire, elle serait très ressemblante. Elle fonctionne avec une cartouche co2 12gr et des billes en plomb 4,5mm. Par contre, au niveau précision et surtout puissance, ça semble vraiment bof. Un lien vers une review en allemand avait été donné, donc recherche. On la trouve par exemple chez sodeco-new, à environ 350 €.
Ah bon j'avais pas vu des réelles ressemblances, on parle peu etre pas de la meme, va savoir... Si qq avait un lien, ça serait sympa.
Loulator- Pilier
-
Ah bon j'avais pas vu des réelles ressemblances, on parle peu etre pas de la meme, va savoir... Si qq avait un lien, ça serait sympa.
Loulator- Pilier
-
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=yunker%203&btnG=Rechercher&sa=N&tab=wi
il existait un famas a air comprimé autrefois, mais il me semble qu'il a été interdit a cause de sa resemblance avec le vrais...
il existait un famas a air comprimé autrefois, mais il me semble qu'il a été interdit a cause de sa resemblance avec le vrais...
Invité- Invité
il te reste les armes d' alarme ( a blanc ) plus contraignant car trés bruyant et une tres belle flamme en sortie de canon lorsque l' on n' est pas en "plein soleil"
steev- Pilier
-
Je viens de regarder chez www.sodeco-new.com, ils ne l'ont plus. La carabine dont tu parles loulator est une ac classique qui a une très vague ressemblance. Sinon ils ont également pas mal de pistolets à blanc. Mais le plus simple et économique pour toi serait d'aller sur les forums de www.france-airsoft.com, et de demander si personne n'a de vieux airsofts, ou cassés.
plombs
ben ,il y a de tres nombreuses repliques d'armes de poigs à plombs,colt 45,cp 99,smith et wesson etc.en armes longues,la celebre winchester,j'ai vu des kalash et le giat fabriquait le famas à air comprime que la loi de 95 à classee en 4eme categorie.
tombstone- Vieil Habitué
-
Pour le maximum de "réalisme", voir les systèmes PFC dont on avait un tout petit peu discuté ici :
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=21352&highlight=#21352
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=21352&highlight=#21352
ogobert- Habitué Des Lieux
-
Les "models guns" sont fabriqués par les memes grandes marques de l'airsoft et sont au moins aussi chers. Il s'agit de répliques fidèles, mais qui tirent des cartouches "inertes", du meme calibre que les vrais, contenant apparemment une sorte d'amorce au phosphore. Il y a donc le bruit, la fumée, la flamme, le blow-back, la douille éjectée. Cela revient donc au pistolet à blanc, mais en plus cher.
Je vois remercie tous pour vos réponses !
En ce qui concerne l'airsoft, j'y ai déjà touché et honnêtement j'ai été extrêmement déçu, notamment par le prix élevé des répliques.
Resté fidèle à l'air comprimé, que je pratique depuis toujours en club sur Paris, je me suis pris à rêver que je pourrais allier l'arme et le "rêve" avec par exemple un Dragunov SVD à plomb !
J'ai vu sur un site anglais la Yunker dont vous parliez. Elle me plait beaucoup mais je n'ai vraiment pas d'infos à son sujet. Est-ce vraiment fiable ?
Je donne le lien à tout hasard :
http://www.gizmos-uk.com/Yunker%203%20AK47.html
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses. Si toutefois vous aviez de nouvelles informations, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic.
En ce qui concerne l'airsoft, j'y ai déjà touché et honnêtement j'ai été extrêmement déçu, notamment par le prix élevé des répliques.
Resté fidèle à l'air comprimé, que je pratique depuis toujours en club sur Paris, je me suis pris à rêver que je pourrais allier l'arme et le "rêve" avec par exemple un Dragunov SVD à plomb !
J'ai vu sur un site anglais la Yunker dont vous parliez. Elle me plait beaucoup mais je n'ai vraiment pas d'infos à son sujet. Est-ce vraiment fiable ?
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses. Si toutefois vous aviez de nouvelles informations, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic.
Invité- Invité
Sarge a écrit:Je vois remercie tous pour vos réponses !
un STG44 ou un FG42 a plombs... avec la lunette ZF41
http://www.arniesairsoft.co.uk/articles/shoei_interview/PHOTO018.JPG
http://www.fg42.net/
http://www.fg42.net/model1/image_html/model101.html
http://files.uzitalk.com/reference/shoots/princeton2004/STG44-1.JPG
http://files.uzitalk.com/reference/shoots/princeton2004/STG44-2.JPG
http://www.arniesairsoft.co.uk/articles/shoei_interview/PHOTO036.JPG
(filet de bave qui coule dans le clavier.)
Invité- Invité
Là, ça m'intéresse énormément ! Seul hic, je ne comprends pas vraiment le système.
Est-ce une base de vrai FG42 modifié par un kit ?
Invité- Invité
J'ai peur de ne pas avoir bien compris le besoin: si c'est pour un court-métrage, il me semble que c'est la fidélité visuelle qui prime. Le fait que ça tire des plombs, des billes, ou je ne sais quoi, ne sert à rien. Le seul cas intéressant serait celui du tir à blanc comme proposé un peu plus haut, qui offre l'avantage du réalisme lors des tirs.
Tu risques de payer très cher un truc pas forcément très fidèle aux vrais modèles. Il existe des armes factices qu'on peut trouver sur le net et qui sont très fidèles et pas trop chères.
Si ton but est d'utiliser ensuite ces armes pour faire du tir, c'est une autre histoire !
Tu risques de payer très cher un truc pas forcément très fidèle aux vrais modèles. Il existe des armes factices qu'on peut trouver sur le net et qui sont très fidèles et pas trop chères.
Si ton but est d'utiliser ensuite ces armes pour faire du tir, c'est une autre histoire !
titou78- Pilier
Attention aussi au classement législatif. Comme sous-entendu plus haut, de par leur ressemblance avec une arme de guerre, une réplique de Dragunov ou autre joyeuseté du genre, risque de se voir classée en 4e catégorie (autorisation préfectorale). Avouez que ca limite très fortement l'intérêt pour ouvrir ce marché en France...
fbastin a écrit:Attention aussi au classement législatif. Comme sous-entendu plus haut, de par leur ressemblance avec une arme de guerre, une réplique de Dragunov ou autre joyeuseté du genre, risque de se voir classée en 4e catégorie (autorisation préfectorale). Avouez que ca limite très fortement l'intérêt pour ouvrir ce marché en France...
De deux choses : le Dragunov, n'équipant pas intégralement l'armée russe, mais seulement les tireurs d'élite, n'est apparament pas considéré comme une arme de guerre, de même que le FR-F1, ancien fusil de tireur d'élite de l'armée française, qui est ainsi classé en 5ème catégorie (car contrairement au Dragunov il est à répétition manuelle, et est facilement rechambré en clibre civils).
Ensuite, on parle bien "d'arme ayant l'apparence d'une arme de guerre". Et là, il existe un certain vide législatif. En effet on considère un lance projectile comme étant une arme à partir du moment où l'énergie à la bouche est supérieure à deux joules. Or (quasiment) tous les airsoft ont une puissance comprise entre 0,07 joules (en dessous c'est un jouet) et 2 joules (1,5 est rarement atteint). Donc no problem pour des répliques parfaites en airsoft, du moment que tu as plus de 18 ans. Le cas des pistolets à blanc est plus délicat, ils ont l'apparence mais ne lancent aucun projeectile, donc 7ème catégorie plus de 18 ans.
Résumé: un famas à plomb Co2 sera classé en 4ème catégorie car apparence arme de guerre et plus de 2 joules, alors qu'un Famas à bille Airsoft sera lui en vente libre aux majeurs.
Oui, il y a un flou législtatif. Et vois-tu, j'étais convaincu que le Dragunov était en 1ère... Pas simple donc.
Le Dragunov est bien en première catégorie, car :
- semi-automatique plus de 3 coups : 4ème
- calibre militaire classé (7,62x54R) : 1ère.
Il existe la version "Tiger", pour le marché américain, en 308, mais là encore c'est un calibre militaire.....
J'ai entendu parler de Dragunovs en 300 Savage, calibre de 5ème catégorie mais tout de même très proche du 308, donc là logiquement il retomberait en 4ème, voire en 5ème si tu trouves un armurier qui veuille bien le limiter à 2+1 coups. J'ai potassé le sujet car ça me tenterais bien d'en avoir un mais la 1ère catégorie me déplaît....
- semi-automatique plus de 3 coups : 4ème
- calibre militaire classé (7,62x54R) : 1ère.
Il existe la version "Tiger", pour le marché américain, en 308, mais là encore c'est un calibre militaire.....
J'ai entendu parler de Dragunovs en 300 Savage, calibre de 5ème catégorie mais tout de même très proche du 308, donc là logiquement il retomberait en 4ème, voire en 5ème si tu trouves un armurier qui veuille bien le limiter à 2+1 coups. J'ai potassé le sujet car ça me tenterais bien d'en avoir un mais la 1ère catégorie me déplaît....
Ok.
Ben perso, si c'est pour avoir un Dragunov (arme sympa, je suis d'accord), je n'hésiterais pas à faire la démarche pour le 1ère catégorie. C'est moins lourd qu'i n'y paraît.
Ben perso, si c'est pour avoir un Dragunov (arme sympa, je suis d'accord), je n'hésiterais pas à faire la démarche pour le 1ère catégorie. C'est moins lourd qu'i n'y paraît.
Oui mais à tout moment, sans raison annoncée, la préfecture peut te sucrer la détention et l'arme part à la destruction (ou à la neutralisation si tu es chanceux). Et il y a le quota de 1000 cartouches/an.
Alors, quant tu compares à une 5ème, détention à vie, munitions sur présentation de la licence, si il y a moyen de changer de catégorie, perso j'hésite pas.
Alors, quant tu compares à une 5ème, détention à vie, munitions sur présentation de la licence, si il y a moyen de changer de catégorie, perso j'hésite pas.
1000 cartouches/an: quant tu passes aux calibres de 1ère catégories, mieux vaut recharger. La restriction n'existe plus vraiment alors.
La durée de 3 ans: oui, c'est un problème. Mais si elle n'est pas renouvellée, tu peux revendre l'arme ou la mettre en dépôt chez un armurier. Rien n'oblige à la détruire ou à la neutraliser. Mais logiquement, le renouvellement ne pose pas de difficultés.
Maintenant, je suis d'accord que la 5e a des avantages (en particulier l'autorisation à vie), mais entre nous, pour combien de temps? Sans vouloir être pessimistes, le mouvement géneral dans la plupart des pays européens est de renforcer la législation, et le 5e catégorie pourrait à terme se retrouver sous un statut avec limitation dans le temps. Donc je ne suis pas certain du calcul (espérons que je me trompe!). D'autre part, il y a des calibres extras comme le .308. On me l'a fait testé au cours de ces 2 derniers mois. On se régale. J'ai pas envie de devoir renoncer à de tels calibres. Pour les armes TSAR, rechambrer une arme pour passer de 1ère en 5e catégorie (exemple type: K31 en 30/284) revient à mes yeux à enlever de la valeur à l'arme, et si le rechambrement est mal fait, tu perds en précision et en sécurité. Donc perso, j'hésite!!!
Mais bon, on ne s'éloigne pas du sujet de départ?
La durée de 3 ans: oui, c'est un problème. Mais si elle n'est pas renouvellée, tu peux revendre l'arme ou la mettre en dépôt chez un armurier. Rien n'oblige à la détruire ou à la neutraliser. Mais logiquement, le renouvellement ne pose pas de difficultés.
Maintenant, je suis d'accord que la 5e a des avantages (en particulier l'autorisation à vie), mais entre nous, pour combien de temps? Sans vouloir être pessimistes, le mouvement géneral dans la plupart des pays européens est de renforcer la législation, et le 5e catégorie pourrait à terme se retrouver sous un statut avec limitation dans le temps. Donc je ne suis pas certain du calcul (espérons que je me trompe!). D'autre part, il y a des calibres extras comme le .308. On me l'a fait testé au cours de ces 2 derniers mois. On se régale. J'ai pas envie de devoir renoncer à de tels calibres. Pour les armes TSAR, rechambrer une arme pour passer de 1ère en 5e catégorie (exemple type: K31 en 30/284) revient à mes yeux à enlever de la valeur à l'arme, et si le rechambrement est mal fait, tu perds en précision et en sécurité. Donc perso, j'hésite!!!
Mais bon, on ne s'éloigne pas du sujet de départ?
Sarge a écrit:Là, ça m'intéresse énormément ! Seul hic, je ne comprends pas vraiment le système.
nan, le fg42 est une arme tres rare encore plus complet et en bon état.
fabriqué a environs plus ou moins 7000 exemplaires.
c'est entierement refait.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2