| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|
+12X-STORM nogolem jb971 Narki slalom MAG138 T.I.R. jielka Raymooz GUNS 32 titi demoniak ksinok 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 1 Juin 2020 - 21:25 | |
| - jielka a écrit:
- slalom a écrit:
- Salut ,
si tout va bien ,dans la semaine ,commandé chez A.Auxerre . P' tain, j' sais pas pour toi, mais pour moi, ça va être long ! Voilà je comprends mieux le terme épidémie !! Je n'avais pas suivi mdr Comme quoi Perso je louche depuis très longtemps sur le 1911 pas forcément le Dark ops mais vu que je l'ai trouvé neuf à 155 euros sur NB j'ai tenté ! Il me faillait un diabolo 2-4 joules pour mes cibles de plinking et ce sera lui mon candidat :) Vous avez pris le quel vous ?! | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 1 Juin 2020 - 21:44 | |
| Tu es sur de ton coup, neuf à 155€ sur natura, je suis perplexe .. | |
|
| |
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:03 | |
| Merde je n'avais pas vu que tu avais répondu. Ben écoutes les photos sont propres, le mec a des bonnes évaluations et au pire des cas il y a la garantie NB, je verrai enfin ce qu'elle vaut je me suis toujours demandé c'est c'était pour vendre plus ou si ils se souciaient vraiment de leurs clients ^^ Je venais pas ça, tiens regarde on a fait une sacrée affaire !! : | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:14 | |
| ce qui est curieux c' est qu'il en vend d' autres mais pas à ce prix là ?!
https://www.naturabuy.fr/Colt-Government-1911-A1-Option-Bicolore-Cal-4-5-mm-Plombs-diabolo-item-2351367.html | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:16 | |
| Ce n'est pas à lui que je l'ai acheté hein ! | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:20 | |
| Ce qui m'a bien fait rire c'est les termes "tir sportif" et "précis jusqu'à 50 mètresS" pour une réplique Colt co2.. ^^ Enfin rire, non.. Je trouve que les mecs comme ça il faudrait les boycotter | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:39 | |
| - CDTIR a écrit:
- Ce n'est pas à lui que je l'ai acheté hein !
Haaa, OK c' est sur, à 50 mètres, c' est un peu optimiste ! | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:41 | |
| Surtout avec du vent ! | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 3 Juin 2020 - 23:55 | |
| - jielka a écrit:
- Surtout avec du vent !
Ça commence à faire beaucoup Allez, j'en ai vu assez pour aujourd'hui ^^ Tu regardera " dans l'atelier CDTIR " si tu regarde bien il y a quelque chose en double À tantôt | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 0:46 | |
| Effectivement, car je suis aussi ! | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 4:14 | |
| Ce qui est dingue avec cet airgun, c'est la durée de vie du produit en magasin
https://www.armurerie-auxerre.com/colt-government-1911-a1-dark-ops-umarex.html
Je l'avais acheté en 2002 (déjà 18 ans) il n'a pas changé d'une virgule
Il y a aussi le prix, depuis le temps les lignes de production devrait être ultra amorties.......je ne vous raconte pas les marges de fou qu'ils doivent faire
D'ailleurs j'ai eu une mauvaise expérience avec, car c'est le seul que j'ai renvoyé à l'expéditeur, il avait un problème mais je me souviens plus du tout lequel.....mais bon c'était pas de chance
J'avais prit mon 2ème 586 en 4" en remplacement
De toute façon maintenant plus ça va et plus je suis en train de jurer que par les billes, ça claque beaucoup plus, à FPS équivalent ça n'a absolument rien à voir, avec mon 45 BLACK WATER en BBS j'ai beaucoup de plaisir à 85ms, un airgun à plomb à 85ms je le met à la poubelle
De plus au niveau précision je ne suis vraiment pas convaincu que la limite soit la bille et le canon lisse mais plus la détente, la prise en main ou l'équilibre | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 10:09 | |
| A courte distance peut-être, mais il n'est pas contestable de dire qu'une bille ne peut pas être aussi précise qu'un diabolo.
Après, pour le plinking, les bb's sont top c'est clair | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 10:56 | |
| En tout cas le concours comparatif ne l'a pas démontré que ce soit avec ou sans appui. Même si Benjee et Titi on fait des bonnes perf avec leurs HKVP9/Tornado à 6m/8m ou DPMS pour réplique longue mais les concurrents au plomb son devant.
Sans remettre en question les prises en main ou les qualités de gâchette qui peuvent offerte sur des répliques BBs mais pour l'instant pas suffisant surtout face aux répliques à plomb umarex et le Crosman 38T de Raymooz si je ne m'abuse. | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 11:29 | |
| Un article intéressant, basique mais pas forcément connu car tout le monde ne s' intéresse pas forcément à l' historique et la technologie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_ray%C3%A9 | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 11:56 | |
| pour avoir un HK VP9 et d autres répliques c est vrai que le HK est au dessus des autres et c est aussi le plus puissant au alentour de 2 joules | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 12:44 | |
| - Raymooz a écrit:
- A courte distance peut-être, mais il n'est pas contestable de dire qu'une bille ne peut pas être aussi précise qu'un diabolo
Je suis parfaitement d'accord avec cette théorie Mais c'est toujours parait, la vie n'est faite que de pratique Ce que j'ai voulu dire précédemment c'est que même si un plomb avec canon rayé donne une précision de 10/10 et qu'une bille atteint 7/10, sachant que les airguns on plein de problèmes périphériques Exemple : équilibre, prise en main, organe de visé mais surtout la détente, ces ensembles de problème ne permettent peut être pas d'atteindre une précision de plus de 5/10 donc même si on un combo canon rayé et plomb qui peuvent atteindre 10/10 ça ne sert à rien si le reste ne suit pas Pour revenir à la pratique, mon DAN 6" à bille est légèrement plus précis que le même à plomb (sur 10m) avec mon CP88 UMAREX à plomb à priori ce serait le plus précis de tout, canon rayé mais longueur minuscule Je prend des notes des groupements (largeur - hauteur) petit à petit, mais pour l'instant je ne vois pas les airguns à plomb ce détacher au niveau précision | |
|
| |
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 12:48 | |
| Compare avec un pistolet match et tu verra la différence | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 13:08 | |
| je suis surprit sur ton Dan Wesson le miens est le plus précis de mes airguns (Dan 715 a plomb) | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 15:13 | |
| - X-STORM a écrit:
- Raymooz a écrit:
- A courte distance peut-être, mais il n'est pas contestable de dire qu'une bille ne peut pas être aussi précise qu'un diabolo
Je suis parfaitement d'accord avec cette théorie
Mais c'est toujours parait, la vie n'est faite que de pratique
Ce que j'ai voulu dire précédemment c'est que même si un plomb avec canon rayé donne une précision de 10/10 et qu'une bille atteint 7/10, sachant que les airguns on plein de problèmes périphériques Exemple : équilibre, prise en main, organe de visé mais surtout la détente, ces ensembles de problème ne permettent peut être pas d'atteindre une précision de plus de 5/10 donc même si on un combo canon rayé et plomb qui peuvent atteindre 10/10 ça ne sert à rien si le reste ne suit pas
Pour revenir à la pratique, mon DAN 6" à bille est légèrement plus précis que le même à plomb (sur 10m) avec mon CP88 UMAREX à plomb à priori ce serait le plus précis de tout, canon rayé mais longueur minuscule
Je prend des notes des groupements (largeur - hauteur) petit à petit, mais pour l'instant je ne vois pas les airguns à plomb ce détacher au niveau précision En effet, tu n'aura pas la même précision entre un Crosman 1377 et un Sig P226 Navy blowback, tout deux équipés d'un canon rayé et tirant des munitions type diabolos. | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 15:57 | |
| chaque arme a ses particularités, et l' on peut s' améliorer avec une et régresser avec une autre, qu' elle soit à billes ou à plombs. Je m' explique: si je tire un mois avec mon cp ou mon desert eagle, quand je repasse au zoraki, il me faut me réadapter à sa détente légère et sensible, sa prise en main, son poids... Le corps et le cerveau ont besoin de se réadapter à l' arme utilisée. Plus on a de répliques différentes et plus il nous faut mémoriser la façon de les utiliser correctement, sans parler qu'on a aussi des bons jours et des mauvais, dans toutes nos activités. | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 15:58 | |
| il faudrait que je m'y remette,mais le concours comparo que Narki a créer était et est toujours une super idée!! tous les participants se sont dépouiller pour sortir le meilleur de leurs répliques et pour cette catégorie,les résultats sont quand même très bon!! quelques différences par ci par la!!!mais faut dire aussi que ce n'est pas qu'une seul personne qui a tirer avec toutes les répliques présente au concours!! et c'est évident que les "non réplique" on été devant!! tout a fait d'accord avec toi jielka!!!! | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 16:18 | |
| - titi demoniak a écrit:
- il faudrait que je m'y remette,mais le concours comparo que Narki a créer était et est toujours une super idée!!
tous les participants se sont dépouiller pour sortir le meilleur de leurs répliques et pour cette catégorie,les résultats sont quand même très bon!! quelques différences par ci par la!!!mais faut dire aussi que ce n'est pas qu'une seul personne qui a tirer avec toutes les répliques présente au concours!! et c'est évident que les "non réplique" on été devant!!
tout a fait d'accord avec toi jielka!!!!
Pour moi, c' est clair, le concours m' a fait progresser grave. Je me rappelle qu' avec le zozo, au début, j' avais toujours un plomb qui foutait la zone ne serait ce que pour rester dans le noir. Après un certain temps ( comme le refroidissement du fût du canon ), je pouvais en mettre jusqu' à 43 avant de sortir du visuel par un tir moins assidu. https://servimg.com/view/18174768/409 | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 19:54 | |
| C'est bien l'avantage de ce concours "permanent" ! On peut y participer librement, faire une pause, y revenir... En plus de nous challenger, et d'en faire une raison de s’entraîner, cela apporte aussi quelques données. D'ailleurs faudrait que je m'y remette avec mes dernières répliques..
| |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 20:34 | |
| - jielka , c'est toi qui chauffe le fût , ou c'est l'arme ? - | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 4 Juin 2020 - 20:47 | |
| - X-STORM a écrit:
- Raymooz a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec cette théorie
Mais c'est toujours parait, la vie n'est faite que de pratique
Ce que j'ai voulu dire précédemment c'est que même si un plomb avec canon rayé donne une précision de 10/10 et qu'une bille atteint 7/10, sachant que les airguns on plein de problèmes périphériques Exemple : équilibre, prise en main, organe de visé mais surtout la détente, ces ensembles de problème ne permettent peut être pas d'atteindre une précision de plus de 5/10 donc même si on un combo canon rayé et plomb qui peuvent atteindre 10/10 ça ne sert à rien si le reste ne suit pas Bien sûr qu'une arme seule ne tire pas et que la précision d'une arme est le résultat d'un tout, mais je parle en absolu. La connaissance du comportement d'une bille / d'un plomb dans un canon lisse / rayé fait qu'il est évident que la palme de la précision va au diabolo. Si je mets Sébastin Loeb dans une 206 Hdi et un gus sans permis dans une Nissan GTR et que je leur fais faire une course, Loeb va sans doute gagner. Ca ne permet pas de dire que la 206 est aussi performante que la GTR ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences | |
| |
|
| |
| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|