| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|
+12X-STORM nogolem jb971 Narki slalom MAG138 T.I.R. jielka Raymooz GUNS 32 titi demoniak ksinok 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 18 Déc 2019 - 20:27 | |
| Une question de trotte das la tête depuis un moment concernant les différences en les pistolets CO2 Umarex à diabolo.
Hormis des différences d'apparence, "de carroserie", y a t-il des différences à l'utilisation de ces pistolets (poids de détente, précision"?
En effet il me semble que tous sont construits sur le même principe et je ne comprends pas comment un Beretta 93FS, un CP88, un CP99, un Colt 1911 A1 procureraient des résultats différents.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 18 Déc 2019 - 20:58 | |
| je pense qu'il sont tous plus ou moins construit sur les mêmes bases pour la mécanique!!quelques petits trucs par si par la peuvent améliorer leur maniement!!!on a déja vu des arrosoirs et des précis,des détentes ultra dure et d'autre super souple.....mais je pense que ce sont surtout des repliques de "collection" et d'amusement!!(enfin,c'est mon point de vue et c'est ce qui me correspond!!) une mécanique,plusieurs looks,plus de ventes!!! | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 18 Déc 2019 - 22:06 | |
| pour moi les umarex qui on le même mécanisme interne sont les armes qui non pas un ensemble canon culasse
| |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 18 Déc 2019 - 22:45 | |
| J'ai moi même un CP88 et un Colt 1911 à barillets, et je dois dire que je trouve la 1911 plus agréable et plus précis !
Est-ce que ça vient tout simplement de la tenue ou de ma forme de l'arme qui convient mieux à l'un ou à l'autre ?
J'ai regardé sur un site de pièces détachées en vitesse, et par ex. l'ensemble valve est de la même ref entre le CP88 et le 1911 | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 4:11 | |
| Gros coup de bêche j' espère pas trop profond. On compare souvent le beretta 92fs avec le cp88. C'est pour cette raison que j' ai acheté un beretta récemment. Pour l' instant, il n'y a pas photo, ma préférence va au cp88. Même si les valves sont identique, la mécanique interne a quelques différences. Jusqu'ici, tous mes gun's aiment le geco, le beretta ne les apprécie pas du tout. Il préfère du plus lourd 0,53g et mon meilleur groupement test en appui est de 3,1 X 2,2 soit 6,82cm² mon cp 88 tactical fait 2,24 cm² ( mais il a un point rouge ) et le cp 88 compèt. fait 2,7cm² ( point rouge également ). Je vais donc monter un point rouge sur le beretta pour avoir une égalité de traitement afin d' être impartial. Le cp88 fonctionne très bien entre 100 et 110 m/s , le beretta fonctionne mieux entre 110 et 120 m/s Il se peut aussi qu' on tombe sur des canons avec des cotes de tolérance plus ou moins proche de la cote idéale... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 4:17 | |
| - Un petit coup de grelinette , plutôt ? Pour faire remonter les souvenirs ? - | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 10:41 | |
| Outre les éventuelles différences de tolérance au niveau de la canonnerie et des ajustages lors de la fabrication, existent : - des variations mécaniques, par exemple comment la détente débloque le chien ; le ressort du chien - des variations ergonomiques : pente de crosse, largeur de la crosse, distance talon de crosse/détente, hauteur sur la main, équilibre, etc. qui font que l'on chausse mieux une arme qu'une autre ce qui se retrouve en cible. Vous avez tous certainement ressenti la première fois que vous "chaussez" la crosse d'une arme inconnue qu'elle vous va bien, comme si elle était le prolongement naturel de votre main ou comme si c'était une vieille copine. Perso, ayant des mains plutôt grandes, je suis mieux avec des pistolets possédant un chargeur double pile (quinconce), cela me permet de ne pas avoir de rotation gauche/droite de l'arme en main ; mais ma pente préférée est celle du Colt .45 (pour une arme non match) qui possède un chargeur simple pile donc une poignée relativement étroite ==> montage d'une "chaussette" pour élargir le bouzin. C'est peu important pour les modèles CO2 de ma collec vu le faible recul des blowback, mais quand je tirais avec mon GoldCup c'était une toute autre affaire tant pour le recul que simplement l'action du doigt sur la détente qui pouvait facilement induire une rotation (vers la droite). | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 11:12 | |
| - jielka a écrit:
- Gros coup de bêche j' espère pas trop profond.
On compare souvent le beretta 92fs avec le cp88. C'est pour cette raison que j' ai acheté un beretta récemment. Pour l' instant, il n'y a pas photo, ma préférence va au cp88. Salut , comme quoi ,le ressenti de chacun est différent ,pour moi ,le Beretta est largement supérieur à mon CP88 compet' . Détente très agréable ,et précision super à dix mètres ,alors que le Walther .... Peut-être des variations dans les mécaniques selon les millésimes ,différence de matériaux ,baisse de qualité inhérente à notre époque? | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 23:11 | |
| L' idéal serait de se les échanger pour essai histoire de valider les impressions maintenant, du moment que chacun trouve son bonheur, peut importe lequel il préfère. J' ai quand même fait un essai avec la configuration d' origine avec des H&N club 0,53g, 2,9 joules, en rajoutant un point rouge. En appui j' obtiens 4cm², j'essaierai avec la modif le passant à 3,5 joules pour voir si ça améliore... Les 2 barillets qui l' accompagnaient sont raides de neuf, il a peut être aussi besoin de tirer un peu pour se roder. Le cp88 "compètition" en sortie de boite ne faisait pas mieux non plus, je garde espoir | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 23:40 | |
| Les 586 et 686 ont été oubliés, pourtant ils ne déméritent pas dans l'arsenal umarex. Des résultats exceptionnels en appui avec mon 586, un seul reproche sa détente qui vient appuyer sur un mécanisme qui génère le lâcher impliquant une pression trop importante à mon goût sans appui. | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 25 Mai 2020 - 23:52 | |
| - Narki a écrit:
- Les 586 et 686 ont été oubliés, pourtant ils ne déméritent pas dans l'arsenal umarex. Des résultats exceptionnels en appui avec mon 586, un seul reproche sa détente qui vient appuyer sur un mécanisme qui génère le lâcher impliquant une pression trop importante à mon goût sans appui.
Faudrait l' ouvrir pour voir comment il est foutu, il y a peut être possibilité d' amélioration. Voir ici si tu comprends de quoi il parle car il n' y a pas de photo et comme je n' ai pas ce pétard, je ne peux pas étudier le problème. https://www.forum-airguns.com/t14802-astuce-simple-et-efficace-detente-plus-courte-et-plus-sensible-sw586-co2 | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mar 26 Mai 2020 - 0:10 | |
| Le 586 et 686 en version "arme de l'espace" sont très sympas au tir, la crosse est un bonus non-négligeable pour la stabilité. Quoi, avec, ça devient une carabine... euh, oui. | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mar 26 Mai 2020 - 8:19 | |
| | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mar 26 Mai 2020 - 19:09 | |
| - MAG138 a écrit:
- Le 586 et 686 en version "arme de l'espace" sont très sympas au tir, la crosse est un bonus non-négligeable pour la stabilité. Quoi, avec, ça devient une carabine... euh, oui.
Je suis fan de pistobine.... CP2 6 joules Crosman 2250XL 14 joules hatsan supertact 11 joules Bo Langley sniper 13,7 joules annoncés zoraki 13~14joules | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mar 26 Mai 2020 - 20:28 | |
| Salut Nogolem ,
moi aussi ,je kiffe les Pistobines....
j'ai ;
Crosman 1377 canon 14" Smith & Wesson 686 canon 8" Zoraki ultra avec silencieux (presque aussi long qu'une carabine ,celui-là) Artémis Cp2 ,canon court ,avec le silencieux ,le top ! Un Glock 34 et une crosse Fab Defense Cobra en 6mm Co²BB et un petit Mauser C96 (4.5mm bb's) avec sa crosse/étui en bois ,mode full auto....pour le fun !!!
| |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Mer 27 Mai 2020 - 1:09 | |
| - slalom a écrit:
- Salut Nogolem ,
moi aussi ,je kiffe les Pistobines....
j'ai ;
Crosman 1377 canon 14" Smith & Wesson 686 canon 8" Zoraki ultra avec silencieux (presque aussi long qu'une carabine ,celui-là) Artémis Cp2 ,canon court ,avec le silencieux ,le top ! Un Glock 34 et une crosse Fab Defense Cobra en 6mm Co²BB et un petit Mauser C96 (4.5mm bb's) avec sa crosse/étui en bois ,mode full auto....pour le fun !!!
je ne suis pas très BB's mais le mauser C96 avec la crosse creuse....bah effectivement ça fait envie !! désolé on est HS sur le topic.. mais c"tait une grosse pulsion looool, le responsable c'est MAG138 | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 29 Mai 2020 - 6:00 | |
| Il me semble qu'il y a un notion importante dans l'histoire
2 modèles identiques ne donneront pas la même satisfaction, même utilisé par un tir identique car il y a des différences sensibles pour le même modèle
La plupart du temps la qualité du tir est déterminée par la souplesse de la détente
Et le comparatif entre les billes acier et les plombs à jupe est aussi assez surprenant, par exemple sans appui j'arrive à de meilleurs résultats avec mon DAN WESSON BBS que le DAN WESSON plomb
L'un des meilleurs au niveau groupement est aussi celui qui à le canon le plus court, le CP88 surement à cause de sa très bonne détente (La meilleure de mes jouets) | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 31 Mai 2020 - 19:11 | |
| - slalom , nogolem , je ne vous vends pas la mienne ( pistobine ) . Elle est unique ..... - | |
|
| |
silentman Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 64 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 31 Mai 2020 - 19:27 | |
| | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 31 Mai 2020 - 20:28 | |
| - X-STORM a écrit:
- Il me semble qu'il y a un notion importante dans l'histoire
2 modèles identiques ne donneront pas la même satisfaction, même utilisé par un tir identique car il y a des différences sensibles pour le même modèle
La plupart du temps la qualité du tir est déterminée par la souplesse de la détente
Et le comparatif entre les billes acier et les plombs à jupe est aussi assez surprenant, par exemple sans appui j'arrive à de meilleurs résultats avec mon DAN WESSON BBS que le DAN WESSON plomb
L'un des meilleurs au niveau groupement est aussi celui qui à le canon le plus court, le CP88 surement à cause de sa très bonne détente (La meilleure de mes jouets) salut , je suis relativement d'accord avec toi ,et surtout sur le fait que la détente est déterminante pour un tir réussi .Où je te rejoins ,là aussi ,c'est sur la comparaison Dan Wesson à billes (modèle 8") contre Dan Wesson à plombs .Même si le 715 est bien mieux fini et plus flatteur que l'ancien modèle à bille ,il reste que j'obtiens de biens meilleurs résultats avec ce dernier qu'avec le 715 à plombs . Pour en finir avec ce comparo ,j'attends le 1911A1 qui me permettra de mettre en concurrence les trois modèles Umarex à plombs et je vous donnerai mon ressenti par rapport au 92FS et au CP88 que je détiens déjà . | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 31 Mai 2020 - 21:53 | |
| - slalom a écrit:
salut ,
Pour en finir avec ce comparo ,j'attends le 1911A1 qui me permettra de mettre en concurrence les trois modèles Umarex à plombs et je vous donnerai mon ressenti
par rapport au 92FS et au CP88 que je détiens déjà . J' attends avec impatience ton ressenti ! c' est pour quand déjà ? | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 1 Juin 2020 - 1:48 | |
| Salut , si tout va bien ,dans la semaine ,commandé chez A.Auxerre . | |
|
| |
jielka Pilier
| |
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 1 Juin 2020 - 22:34 | |
| - jielka a écrit:
- slalom a écrit:
salut ,
Pour en finir avec ce comparo ,j'attends le 1911A1 qui me permettra de mettre en concurrence les trois modèles Umarex à plombs et je vous donnerai mon ressenti
par rapport au 92FS et au CP88 que je détiens déjà . J' attends avec impatience ton ressenti ! c' est pour quand déjà ? Oui, ton ressenti m’intéresse! Pour mon premier pistolet à plombs, j'ai beaucoup regardé le 92FS, je n'y connaissais pas encore beaucoup et il était décrit comme une référence chez Umarex, du moins en réplique diabolos, et Umarex décrit, à juste titre, comme un grand nom dans l'airgun. Mais avec ma petite expérience, et les répliques que j'ai pu tester, je trouve celles proposées par ASG un poil au dessus (en parlant répliques à billes cette fois ci) | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Lun 1 Juin 2020 - 23:14 | |
| Disons qu'ASG ce sont des pros du repack, ils ne font que sélectionné le meilleur de ce que font les fabricants et appliquent les licenses, en tout cas c'était comme ça en airsoft tout comme cybergun. La différence c'est qu'ASG n'essaye pas de modifier les modèles avec des brevets concurrents à la con qui peuvent desservir la réplique comme le système BAX une chiasse par rapport au hopup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences | |
| |
|
| |
| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|