| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|
+12X-STORM nogolem jb971 Narki slalom MAG138 T.I.R. jielka Raymooz GUNS 32 titi demoniak ksinok 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 6:31 | |
| D'ailleurs au sujet des BBs sur les airguns, je me suis toujours posé une question....pourquoi il n'y a jamais eu de Hop up ? Car ça marche ultra bien sur la précision en airsoft, la bille tourne comme un plomb dans un canon rayé
Autre question c'est quoi le concours dont vous parlez ? | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 6:32 | |
| D'ailleurs au sujet des BBs sur les airguns, je me suis toujours posé une question....pourquoi il n'y a jamais eu de Hop up ? Car ça marche ultra bien sur la précision en airsoft, la bille tourne comme un plomb dans un canon rayé
Autre question c'est quoi le concours dont vous parlez ? | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 7:15 | |
| - X-STORM a écrit:
- D'ailleurs au sujet des BBs sur les airguns, je me suis toujours posé une question....pourquoi il n'y a jamais eu de Hop up ?
Car ça marche ultra bien sur la précision en airsoft, la bille tourne comme un plomb dans un canon rayé
Non, la bille tourne sur un axe perpendiculaire à l'axe du canon, le but étant de palier la chute de celle-ci en faisant "remonter" sa trajectoire lorsqu'elle commence à trop chuter. En airgun j'ai souvent vu noté "Baxs" sur la boite mais d'après AA il ne s'agit que du joint qui maintient la bille à l'entre du canon. Su ce site ils disent qu'il est réglable mais j'ai jamais vu de molette ou quoi que ce soit sur un airgun... (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je ne suis pas infaillible comme le pape ) https://hard-n-discount.fr/9501-pistolet-airgun-p92-co2-sa-92-bax-45-mm.html | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 9:46 | |
| | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 9:49 | |
| Merci Raymooz pour le descriptif claire
Même si la bille ne tourne pas dans le même sens que le plomb, j'ai vraiment l'impression que le hop up stabilise la bille dans l'air, car les groupements semble meilleurs avec (sous réserve....) | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 10:05 | |
| - X-STORM a écrit:
- Merci Raymooz pour le descriptif claire
Même si la bille ne tourne pas dans le même sens que le plomb, j'ai vraiment l'impression que le hop up stabilise la bille dans l'air, car les groupements semble meilleurs avec (sous réserve....) Ca a peut-être une incidence positive sur la précision. En fait il faut imaginer que la bille ricoche un peu comme elle veut sur les parois internes du canon puisque l'âme du canon a un diamètre plus grand que celui de la bille (normal, sinon elle se coincerait dedans), du coup peut-être que le hop-up la contraint à un déplacement plus régulier... Ca mériterait des recherches approfondies | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Ven 5 Juin 2020 - 11:45 | |
| Avec une bonne bille,un canon de précision, un ressort/débit gaz ou Co2 régulier et un bon système Hopup avec une étanchéité parfaite un AS peut avoir de bons résultat. Voir ma M4 VFC dans le classement et pour le coup je n'ai pas une étanchéité géniale ni le meilleur des canons de précision, j'ai juste récupérer la réplique et monter l'ensemble à la va vite.
Le système BAX est un simulacre de hopup breveté Cybergun, sur les Airsoft ce système dessert plus les répliques comparé au hopup breveté par Marui à l'époque. Le système BAX est un appui rigide comparé à un joint hopup très souple qui vient lifter la bille. Pas sûr que le hopup puisse s'appliquer correctement à la surface acier de plus le joint risquerait d'être endommagé rapidement.
Certes il y a des matières de joint plus ou moins souple en fonction des puissances et grammages des billes utilisées mais sur un projectile acier la durée du joint me semble compromise.
PS: pour le concours et classement les liens sont dans ma signature | |
|
| |
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 0:05 | |
| Bête reçue, bon pas neuf mais.. il fonctionne parfaitement, pour le prix hein... Petits cartons à 7 mètres sans appui, je vous en parle un peu plus prochainement ! :) La détente est vraiment pas mal, mieux que le Beretta et le cp88 ! Un peu longue mais douce et nette ! J'adore ! Vous me croyez si je vous dis que 2 sparclettes sur les 5 fournies avec n'étaient pas percutées mais vides.. Des Umarex.. | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 0:23 | |
| Haaa ! j' espérais que tu fasse un retour sur le gun. Tu peux me donner le N° de série pour contrôle ? Les sparclettes, t' es sur que c'est pas des humourex ? | |
|
| |
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 0:28 | |
| Je te fais ça demain ! Je détaillerai un peu plus également avec quelques autres photos ^^ Non non Umarex, les vrais c'est écrit dessus , ça vous est déjà arrivé ? | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 7:53 | |
| Salut , le mien est en route ,devrai arriver en début de semaine prochaine..... C'EST LOOOOOOOOOOONG | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| |
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 17:46 | |
| Tres belle finition je trouve | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 19:54 | |
| 10 mètres, appui avant, 8 plombs (Browning plat) Ps: Je referai un test plus tard, conditions de tirs pas terribles et légère fatigue du tireur ^^ Il y a moyen de bien resserrer ça ! Bon week-end à tous ! | |
|
| |
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 20:22 | |
| Salut CDtir ,
il est beau ,c'est drôle ,sur tes photos on dirait que les côtés de la culasse sont grisés....
Comment trouves tu la détente ,poids ,course ,bossette....? | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Sam 6 Juin 2020 - 20:43 | |
| Hello,
Merci :)
La culasse est brute sur les côtés d'origine, c'est un Dark ops
Elle est pas mal du tout pour le coup, juste un peu longue c'est le seul défaut.. On s'en bien la bossette, elle douce et net. Le poids aucune idée ! Pas beaucoup je dirai :)
J'ai déjà possedé le Beretta 92fs et le cp88, des 3 c'est le meilleur qui j'ai eu. En tout cas c'est la détente qui me fait avoir cet avis :)
Tu verras bien par toi même ! Le mien est d'occas donc ça se peux que ça joue sur la détente.. | |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 7 Juin 2020 - 9:02 | |
| Merci beaucoup pour tes retours.....oui je boue d'impatience.... | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 7 Juin 2020 - 14:41 | |
| - CDTIR a écrit:
- Hello,
Merci :)
La culasse est brute sur les côtés d'origine, c'est un Dark ops
Elle est pas mal du tout pour le coup, juste un peu longue c'est le seul défaut.. On s'en bien la bossette, elle douce et net. Le poids aucune idée ! Pas beaucoup je dirai :)
J'ai déjà possedé le Beretta 92fs et le cp88, des 3 c'est le meilleur qui j'ai eu. En tout cas c'est la détente qui me fait avoir cet avis :)
Tu verras bien par toi même ! Le mien est d'occas donc ça se peux que ça joue sur la détente.. Hello, absent hier ! ça doit être un 2016. Faire un test avec des 0,45g si tu as. regarde aussi s'il y a des traces de tournevis sur les vis d' assemblage ou si elle sont bien noires. Beau joujou | |
|
| |
CDTIR Professionnel
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Dim 7 Juin 2020 - 15:02 | |
| Je n'en ai pas sous la main mais c'est ce que je compte lui donner à manger :) D'accord merci pour l'info ! J'ai regardé aussitôt reçu et il n'a pas l'air d'avoir été ouvert, en tout cas ça ne voit pas... Pi même si c'était le cas ben.. Il fonctionne à merveille donc ^^ Le seul truc qui est chiant à par la course qui est longue, c'est la sécurité propre au 1911, elle n'empêche pas d'actionner le chien mais elle empêche la valve de s'ouvrir.. contrairement à ce qui est dit sur YouTube elle fonctionne, du coup il faut vraiment bien la maintenir enfoncée sinon le coup ne part pas.. Vu que j'ai des mains pas bien grosses ben c'est un chouilla chiant à trouver la bonne prise en main | |
|
| |
X-STORM Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 11 Juin 2020 - 6:26 | |
| Salut les gars
Petit retour de précision
Comparo entre mon DAN WESSON 6" (Version 1) à Plomb et mon nouveau UMAREX SAA 45 à bille Sur 3 cibles chacun à 10m le meilleurs groupement que j'obtiens est
Larg 60 x H 60 pour DAN
Larg 50 x H 37 pour le SAA
Encore une fois un bille plus précis qu'un plomb, c'est surement la qualité de la sensibilité de la queue de détente du SAA qui fait la différence
Pour les inconditionnels du plomb, pour l'instant le meilleurs résultat de tout les tests que j'ai fait a été fait avec
UMAREX CP 88 à plomb Larg 30 x H 25
| |
|
| |
slalom Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 11 Juin 2020 - 14:17 | |
| Salut X-storm ,
pour préciser ,ton Dan c'est celui avec les plombs que l'on met dans les douilles après en avoir dévissé
le bout ?
Si oui ,ces modèles étaient réputés pour leur manque de précision ,d'ailleurs le principe des douilles qui se
dévissent fut rapidement abandonné pour disparaître totalement aujourd'hui .
Le Dan 715 ,avec ses douilles où l'on insère le plombs par l'arrière ,est assez précis en comparaison.
Au fait ,j'ai reçu mon 1911 Dark Ops ,quelle beauté ! mais pas encore essayé ,temps exécrable et trop de
boulot ,peut-être ce week-end ,en attendant je posterai surement des photos sur mon post .
(voir les liens ci-dessous) | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 11 Juin 2020 - 15:14 | |
| mon 715 a plomb a 7 mètres Larg 45 x H 20 avec 6 tirs | |
|
| |
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences Jeu 11 Juin 2020 - 15:18 | |
| Allez on dit que le Dan Wesson premier du nom s'appelle Dan Wesson Gen1, pour le différencier du 715, sinon on s'en sortira pas Perso, mon Dan Wesson Gen1 donc groupait bien. Mieux que tous mes bb's. Et mieux que 60x60 ! C'est pas génial comme groupement, tu utilises quoi comme plombs ? Mais le 715 fait mieux c'est vrai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision pistolets Umarex- Différences | |
| |
|
| |
| Précision pistolets Umarex- Différences | |
|