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Remise en route d'un Diana mod. 35
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varadero91
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jipegal
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Le mystère s'épaissit...
Tod19- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Rien ne t'empêcherait de trouver un Canon d'origine pour qu'elle soit de nouveau précise
Et puis rien n'empêche de pousser le bouchon un peu plus loin et d'agrandir à 9 mm
Et puis rien n'empêche de pousser le bouchon un peu plus loin et d'agrandir à 9 mm
jipegal- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
@ varadero91
1/ Ma question sur les différences de diamètre était peut être mal posée, je la reformule : peut importe le diamètre de l'âme du canon (4.5,5.5,6.35) le diamètre du trou de sortie "piston" est-il toujours le même pour ces 3 calibres ?
2/ Trois mesures différentes : marquage sur boîte : 6.5, canon à la bouche et à la chambre : 6.35, diamètre moyen de 10 plombs : 6.44.
1/ Ma question sur les différences de diamètre était peut être mal posée, je la reformule : peut importe le diamètre de l'âme du canon (4.5,5.5,6.35) le diamètre du trou de sortie "piston" est-il toujours le même pour ces 3 calibres ?
2/ Trois mesures différentes : marquage sur boîte : 6.5, canon à la bouche et à la chambre : 6.35, diamètre moyen de 10 plombs : 6.44.
cjclement- Nouveau Membre
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
cjclement a écrit:@ varadero91
1/ Ma question sur les différences de diamètre était peut être mal posée, je la reformule : peut importe le diamètre de l'âme du canon (4.5,5.5,6.35) le diamètre du trou de sortie "piston" est-il toujours le même pour ces 3 calibres ?
....
Je dirais que non mais je ne peux le confirmer à défaut d'avoir 2 cara identiques dans un calibre différent.
cjclement a écrit:@ varadero91
...
2/ Trois mesures différentes : marquage sur boîte : 6.5, canon à la bouche et à la chambre : 6.35, diamètre moyen de 10 plombs : 6.44.
Ben pas commun quand même ton histoire.
La soluce serait de lui retrouver un canon de rechange comme l'a suggéré @jipegal.
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Merci pour vos avis
cjclement- Nouveau Membre
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Pour le diamètre de sortie de chambre : très généralement sur des piston-ressort, le trou garde le même diamètre, c'est ainsi que sur les Hatsan (entre-autres) tu peux plus que facilement changer le canon-calibre.
Le diamètre de sortie étant normalement optimisé en fonction du meilleure rendement pression/vitesse.
Si ton canon fait 6,35mm mesurés en interne tu n'as rien a faire qu'acheter les plombs dans ce calibre, mais vu qu’il est lisse il te servira de pulvérisateur de jardin...
Tu peux chercher sur eGun en Allemagne, le remplacement est facile car le canon vient assemblé avec sa bascule, donc tu dévisses l'axe de rotation de l'ancien et tu montes le nouveau (en gros).
Resteront 2 mystères :
- d’où sort ce barreau à âme lisse en 6,5mm
- idem pour les plombs...
Tu n'as pas une marque de fabriquant sur la boîte de plombs ?...
Le diamètre de sortie étant normalement optimisé en fonction du meilleure rendement pression/vitesse.
Si ton canon fait 6,35mm mesurés en interne tu n'as rien a faire qu'acheter les plombs dans ce calibre, mais vu qu’il est lisse il te servira de pulvérisateur de jardin...
Tu peux chercher sur eGun en Allemagne, le remplacement est facile car le canon vient assemblé avec sa bascule, donc tu dévisses l'axe de rotation de l'ancien et tu montes le nouveau (en gros).
Resteront 2 mystères :
- d’où sort ce barreau à âme lisse en 6,5mm
- idem pour les plombs...
Tu n'as pas une marque de fabriquant sur la boîte de plombs ?...
MAG138- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
MAG138 a écrit:
Resteront 2 mystères :
- d’où sort ce barreau à âme lisse en 6,5mm, je pense que c'est un 6.35 usé, sur les photos de l'intérieur du canon on devine (?) qu'il y avait des rayures
- idem pour les plombs...
Tu n'as pas une marque de fabriquant sur la boîte de plombs ?... juste la mention "made in belgium", vielle boîte comme l'arme sans doute
cjclement- Nouveau Membre
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Sur les photos je ne vois pas grand-chose genre rayures.
Je me demande si les plombs en 6,5 n'ont pas été choisis pour pallier à l'absence ou à la disparition des rayures du canon... pas forcément un bon choix d'ailleurs.
J'ai depuis 45 ans ma bonne vieille Diana 35 qui bien sue refaite avec amour arrose grave... vu la quantité de plombs qu'elle a craché, les rayures sont présentes mais bien usées.
Je me demande si les plombs en 6,5 n'ont pas été choisis pour pallier à l'absence ou à la disparition des rayures du canon... pas forcément un bon choix d'ailleurs.
J'ai depuis 45 ans ma bonne vieille Diana 35 qui bien sue refaite avec amour arrose grave... vu la quantité de plombs qu'elle a craché, les rayures sont présentes mais bien usées.
MAG138- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Je vais refaire des photos à l'endoscope.
Pour les plombs par contre d'où proviendraient-ils ?
Approximation peut être au niveau de dénomination à l'époque, 6.35 à 6.5
Pour les plombs par contre d'où proviendraient-ils ?
Approximation peut être au niveau de dénomination à l'époque, 6.35 à 6.5
cjclement- Nouveau Membre
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Les plombs, il y a eu des armes en 6,5mm et même en 6mm (les Giffard existaient en 6 et 8mm).
Quelques armes dites de salon aussi généralement de type Flobert avec des variantes de calibre.
Quelques armes dites de salon aussi généralement de type Flobert avec des variantes de calibre.
MAG138- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
J'ai mesuré le trou de sortie "piston" et je trouve 4mm.
C'est une Diana mod. 35 cal. 4,5mm pré 1967 (car aucune date de fabrication).
C'est une Diana mod. 35 cal. 4,5mm pré 1967 (car aucune date de fabrication).
Barney Ross- Intermédiaire
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Pareil pour la mienne, le trou vise l'intérieur de la jupe du plomb quel que soit le calibre.
MAG138- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
A part acheter un nouveau canon que puis-je faire ?
L'offrir à certain bien sûr, mais je préfère la conserver
L'offrir à certain bien sûr, mais je préfère la conserver
cjclement- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Nouveau canon si tu veux qu'elle soit utilisable.
MAG138- Pilier
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Nombre de messages : 5060
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
J'aimerais bien qu'elle soit opérationnelle, je vais chercher du côté de l'Allemagne
cjclement- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Si j'ai bien compris, le canon est lisse. Les plombs sont il sphérique ou a jupe?
Bruno27- Vieil Habitué
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Les plombs sont sphériques et mesurent 6.44mm
cjclement- Nouveau Membre
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Age : 76
Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
De la documentation à éplucher ICI à tout hasard...
Lemarcus- Pilier
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Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Il y a de la lecture, merci
cjclement- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
Ne perds pas ton temps : la Diana 35 n'a été produite qu'en 2 calibres : 4,5 et 5,5 mm.
MAG138- Pilier
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Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
OK, mais ces plombs de 6.5 doivent bien correspondre à une arme ?
cjclement- Nouveau Membre
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Age : 76
Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
C'est un calibre qui ne me dit rien, ce qui ne veut pas dire qu'un jour passé un canon de ce calibre n'ait pas été fabriqué pour une petite série ou pas...
Mais les calibres standard ont très longtemps été .177 .22 .25
Quelques calibre .20 aussi comme sur les Sheridan.
Et 6 et 8 mm pour les Giffard, et encore 4,4 mm en BB pour nombre d'armes allemandes.
En 6,5 mm je pense surtout à des armes de salon dont la propulsion était assurée par une amorce le tout en système Flobert. Mais... les armes de salon étaient rayées d'une part, d'autre part le Flobert était en 6 mm et je doute que les rayures aient fait 2x2 = 0,4 mm (ceci pour la valeur à fond de rayures d'un 6,35 mm).
Tes plombs sont ronds comme des billes ?
As-tu un quelconque marquage sur le canon ?
Mais les calibres standard ont très longtemps été .177 .22 .25
Quelques calibre .20 aussi comme sur les Sheridan.
Et 6 et 8 mm pour les Giffard, et encore 4,4 mm en BB pour nombre d'armes allemandes.
En 6,5 mm je pense surtout à des armes de salon dont la propulsion était assurée par une amorce le tout en système Flobert. Mais... les armes de salon étaient rayées d'une part, d'autre part le Flobert était en 6 mm et je doute que les rayures aient fait 2x2 = 0,4 mm (ceci pour la valeur à fond de rayures d'un 6,35 mm).
Tes plombs sont ronds comme des billes ?
As-tu un quelconque marquage sur le canon ?
MAG138- Pilier
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Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
cjclement- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 25
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Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2020
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
J'avais ce genre de plomb en 4.5 dans les années 60
On appelait ça des plombs cuvette
On appelait ça des plombs cuvette
crusoe- Pilier
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Date d'inscription : 23/08/2015
Re: Remise en route d'un Diana mod. 35
L oui, mais le M me semble être bidouillé avec deux V inversés, et je vois un B mal frappé comme le reste car rien n'est aligné proprement.
Et un 5 en bas.
Très probablement la signature du bidouilleur lol.
Il est probable que le canon ait été monté dans la bascule qui est elle restée d'origine.
Punaise, il me semble avoir vu quelque part ce calibre en 6,5 mm mais où... peut-être en Belgique mais sur quelle arme ? Je ne me souviens plus...
Il est vraiment lisse ton canon, sur les photos par endroits il me semble voir des lignes de rayure parallèles quasi-totalement rongées, mais...
Tes plombs (collector soit dit en passant) quand ils ont traversé le canon, ont-ils des marques -même très faibles- de rayures ?
Et un 5 en bas.
Très probablement la signature du bidouilleur lol.
Il est probable que le canon ait été monté dans la bascule qui est elle restée d'origine.
Punaise, il me semble avoir vu quelque part ce calibre en 6,5 mm mais où... peut-être en Belgique mais sur quelle arme ? Je ne me souviens plus...
Il est vraiment lisse ton canon, sur les photos par endroits il me semble voir des lignes de rayure parallèles quasi-totalement rongées, mais...
Tes plombs (collector soit dit en passant) quand ils ont traversé le canon, ont-ils des marques -même très faibles- de rayures ?
MAG138- Pilier
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