Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Achat HW97K, finalement HW77K
+4
LOUBIER
crusoe
Windbuchse
jeannot071
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Achat HW97K, finalement HW77K
Bonjour à toutes et tous,
Après lecture de nombreux posts sur le forum, mon choix s'est arrêté sur une HW97K en 16 joules.
Je vais passer commande sur une site mainte fois cité ici et dont je ne doute pas du sérieux.
J'aimerai avoir votre avis sur le reste du panier (voir ci-dessous) sachant que je compte faire du tir loisir sur cible ou sur différents objets à une distance allant de 10m à 50m le plus souvent, mon espace de tir étant de 70/75m maxi.
Je pense que la puissance est à préciser au vendeur lors de la commande?
Ai-je choisi une lunette adéquate avec le bon rail de montage?
Difficulté de rechargement par rapport à cette lunette Airmax 4-12x50 AO ?
Quelle mallette à petit prix pour le rangement me conseillez-vous? Il s'agit juste d'avoir une bonne protection pour le rangement, il n'y aura pas de transport.
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Jean
Après lecture de nombreux posts sur le forum, mon choix s'est arrêté sur une HW97K en 16 joules.
Je vais passer commande sur une site mainte fois cité ici et dont je ne doute pas du sérieux.
J'aimerai avoir votre avis sur le reste du panier (voir ci-dessous) sachant que je compte faire du tir loisir sur cible ou sur différents objets à une distance allant de 10m à 50m le plus souvent, mon espace de tir étant de 70/75m maxi.
Je pense que la puissance est à préciser au vendeur lors de la commande?
Ai-je choisi une lunette adéquate avec le bon rail de montage?
Difficulté de rechargement par rapport à cette lunette Airmax 4-12x50 AO ?
Quelle mallette à petit prix pour le rangement me conseillez-vous? Il s'agit juste d'avoir une bonne protection pour le rangement, il n'y aura pas de transport.
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Jean
Dernière édition par jeannot071 le Sam 9 Mai 2020 - 14:14, édité 2 fois
jeannot071- Nouveau Membre
-
Re: Achat HW97K, finalement HW77K
Pas les RWS BASIC beaucoup trop léger pour la HW97
Ne pas prendre en dessous de 0,53 gr.
Pour le reste impeccable
Ne pas prendre en dessous de 0,53 gr.
Pour le reste impeccable
pour la mallette regarde chez Décathlon
crusoe- Pilier
-
Merci pour vos réponses.
Les basics sont destinés à un pistolet 10m. LP50
J'irai voir chez décathlon, c'est exactement le produit que je recherche
La lunette n'est pas trop gênante pour le chargement?
Les basics sont destinés à un pistolet 10m. LP50
J'irai voir chez décathlon, c'est exactement le produit que je recherche
-
Bien sûr qu'il faut préciser la puissance au moment de la commande.
Moi, avec la même j'avais eu de bons résultats avec les HN Baracuda.
Moi, avec la même j'avais eu de bons résultats avec les HN Baracuda.
LOUBIER- Régulier
-
Pas de problème. Avec 33 cm de long, ta lunette ne viendra pas au dessus de la trappe de chargement.jeannot071 a écrit:Merci pour vos réponses.
Poussin- Pilier
-
jeannot071 a écrit:Merci pour vos réponses.
Non, faut juste prendre le coup, maintenir la carabine canon vers le haut, la crosse sur ta jambe si tu es assis, et (si tu es droitier) toujours maintenir le bras de chargement dans ta main gauche lorsque tu mets le plomb (question sécurité)
Je prendrai contact avec le vendeur pour préciser la puissance de la carabine avant de passer commande à savoir 16J
Vous me rassurez par rapport au chargement avec cette lunette, je vais rester sur cette configuration.
Comme tu dis Windbusche, étant droitier, c'est le levier d'armement en main gauche et chargement main droite qui me parait le plus simple. J'ai lu/vu qu'il y avait un verrouillage mécanique pour éviter toute action de la détente pendant l'utilisation du levier d'armement mais 2 précautions en valant mieux qu'une, on ne joue pas avec la sécurité...
Merci à vous
Jean
Vous me rassurez par rapport au chargement avec cette lunette, je vais rester sur cette configuration.
Comme tu dis Windbusche, étant droitier, c'est le levier d'armement en main gauche et chargement main droite qui me parait le plus simple. J'ai lu/vu qu'il y avait un verrouillage mécanique pour éviter toute action de la détente pendant l'utilisation du levier d'armement mais 2 précautions en valant mieux qu'une, on ne joue pas avec la sécurité...
Merci à vous
Jean
-
jeannot071 a écrit:Je prendrai contact avec le vendeur pour préciser la puissance de la carabine avant de passer commande à savoir 16J
Merci à vous
Jean
Exactement deux précautions valent mieux qu'une, j’essaie toujours t’anticiper !!!! Je ne me fie à rien.
Bonjour a tous,
Un sacré moment que je n'étais pas revenu sur le forum, j'ai donc perdu tout repère avec l'air comprimé. Je recherche une boutique sérieuse pour acheter la même carabine que la tienne, weihrauch 97 k en 20joules et plombs jsb heavy en 0.53.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Désolé du dérangement
Un sacré moment que je n'étais pas revenu sur le forum, j'ai donc perdu tout repère avec l'air comprimé. Je recherche une boutique sérieuse pour acheter la même carabine que la tienne, weihrauch 97 k en 20joules et plombs jsb heavy en 0.53.
Désolé du dérangement
ruger- Intermédiaire
-
Tu devrais regarder du coté des pcp. Tu peux aller faire recharger ta bouteille à 300 bars chez paintball fury.
J1- Pilier
-
Bonjour,ruger a écrit:Bonjour a tous,
Désolé du dérangement
Je vais commander chez MUNDILAR.NET mais il y a d'autres vendeurs régulièrement cités sur le forum...
-
Slt jeannot! Attention à vérifier si le monobloc est compatible avec la lunette. A une époque, en fait c'est plutôt la lunette qui n'était pas compatible avec les monoblocs, elle ne laissait pas l'espacement nécessaire.
Narki- Pilier
-
Chez Mundilar, si tu commande une lunette en même temps que l'arme, cette lunette est à moins 15%
Pour d'autres commandes, sur certains articles tu peux avoir
10% avec le code airgunsfr10
crusoe- Pilier
-
Pour le code, le site me répond "ce bon de réduction est expiré"crusoe a écrit:Chez Mundilar, si tu commande une lunette en même temps que l'arme, cette lunette est à moins 15%
Autant pour les plombs il y a une remise automatique par quantité commandée, 5 boites = -5% et 10 boites = -10%, mais pour les -15% sur la lunette avec l'achat d'une arme, c'est pas noté dans mon panier, comment en profiter?
-
sur la page de l'arme que tu a choisie, sous la photo de l'arme
il est inscrit"lunette de tir" en dessous il y a un menu déroulant pour choisir la lunette
le code airgunsfr10 ne fonctionne que sur certains articles par exemple les montages
de lunettes
fait une simulation d'achat sans aller jusqu'au paiement
il est inscrit"lunette de tir" en dessous il y a un menu déroulant pour choisir la lunette
le code airgunsfr10 ne fonctionne que sur certains articles par exemple les montages
de lunettes
fait une simulation d'achat sans aller jusqu'au paiement
crusoe- Pilier
-
@ Narki
J'ai failli zappé ton message
Il s'agit d'un monobloc de la même marque donc j'espère que Hawke a étudié le truc sinon mais de toute façon je vais contacter le vendeur:
- pour préciser les 16 joules de la HW97
- pour la validation montage/lunette dès fois que...
Je passe commande en fin de semaine
@ crusoe
Ça y est, le panier est modifié, la remise est bien prise en compte avec en plus le montage 2 pièces fourni d'office.
Merci!!!
EDIT
Après vérification sur le site HAWKE, sauf erreur de ma part ou de la leur , ce montage monobloc n'est pas compatible avec la lunette que j'ai choisie.
Sur la lunette, la partie à 25,4mm de diamètre fait 118mm de long et pour le montage monobloc il faut 120mm minimum !!!
Là je dis chapeau
J'ai failli zappé ton message
Il s'agit d'un monobloc de la même marque donc j'espère que Hawke a étudié le truc sinon mais de toute façon je vais contacter le vendeur:
- pour préciser les 16 joules de la HW97
- pour la validation montage/lunette dès fois que...
Je passe commande en fin de semaine
@ crusoe
Ça y est, le panier est modifié, la remise est bien prise en compte avec en plus le montage 2 pièces fourni d'office.
Merci!!!
EDIT
Après vérification sur le site HAWKE, sauf erreur de ma part ou de la leur , ce montage monobloc n'est pas compatible avec la lunette que j'ai choisie.
Sur la lunette, la partie à 25,4mm de diamètre fait 118mm de long et pour le montage monobloc il faut 120mm minimum !!!
Là je dis chapeau
-
The winner is...
Bon je reviens vous donner des nouvelles, je sais que vous commenciez à être inquiets
Alors en suivant les méandres de ma pensée mais n'essayez pas c'est peine perdue, le résultat des courses est que j'arrive à l'achat d'un ...... ZOZO!!!!!!!!!!!!!
J'ai commandé ça chez AR Protech: le light en 4.5, le canon long, le red dot Nanotruc et la crosse belle à en vomir. Pont oblige, j'espère recevoir l'ensemble en début de semaine prochaine.
J'ai bien compris que le zozo ne se substitue pas à la HW97 et je pense compléter mon artillerie avec une carabine à visée ouverte dans un 1er temps, à prix modéré, quitte à y poser une lunette un peu plus tard...
Parmi mes choix possibles: HW35 ; HW50 ; HW57 ; DIANA 350 ; ??? si possible dans un budget autour de 300€
La Diana (20J) est en promo chez MEYSON à 240€
J'ai un a priori pour les HW, reste plus qu'à lire les centaines de pages du fofo traitant cette question mais si vous avez un choix qui parait assez évident pour vous, je suis preneur.
Alors en suivant les méandres de ma pensée mais n'essayez pas c'est peine perdue, le résultat des courses est que j'arrive à l'achat d'un ...... ZOZO!!!!!!!!!!!!!
J'ai commandé ça chez AR Protech: le light en 4.5, le canon long, le red dot Nanotruc et la crosse belle à en vomir. Pont oblige, j'espère recevoir l'ensemble en début de semaine prochaine.
J'ai bien compris que le zozo ne se substitue pas à la HW97 et je pense compléter mon artillerie avec une carabine à visée ouverte dans un 1er temps, à prix modéré, quitte à y poser une lunette un peu plus tard...
Parmi mes choix possibles: HW35 ; HW50 ; HW57 ; DIANA 350 ; ??? si possible dans un budget autour de 300€
La Diana (20J) est en promo chez MEYSON à 240€
J'ai un a priori pour les HW, reste plus qu'à lire les centaines de pages du fofo traitant cette question mais si vous avez un choix qui parait assez évident pour vous, je suis preneur.
-
Félicitations ! le zozo te donnera entière satisfaction peut être même plus malgré son look un peu brutal
Je ne connais pas Diana, j'en parlerai plus bas mais à base d'appriori rapporté. C'est marrant sur cette page on été mentionnés 3 objets de mon arsenal perso .
Chez HW HW50S et HW57 correspondent à ton futur besoin.
C'est quoi ton appriori sans indiscrétion ? Moi j'en ai un chez Diana du fait de mes lectures ici bien sûr que je n'ai pas vérifié de mes propres mains et yeux: "les nouveaux modèles sont sous traités et de moindre qualité que ceux d'une époque antérieur , il est préférable de trouver un ancien modèle en occasion"
Je ne connais pas Diana, j'en parlerai plus bas mais à base d'appriori rapporté. C'est marrant sur cette page on été mentionnés 3 objets de mon arsenal perso .
Chez HW HW50S et HW57 correspondent à ton futur besoin.
C'est quoi ton appriori sans indiscrétion ? Moi j'en ai un chez Diana du fait de mes lectures ici bien sûr que je n'ai pas vérifié de mes propres mains et yeux: "les nouveaux modèles sont sous traités et de moindre qualité que ceux d'une époque antérieur , il est préférable de trouver un ancien modèle en occasion"
Dernière édition par Narki le Ven 8 Mai 2020 - 13:25, édité 2 fois
Narki- Pilier
-
Merci Narki, j'ai lu des tonnes de trucs ici sur le zozo, le récap épinglé dans la rubrique est parfait pour ça
J'ai pas de mauvaise surprise à avoir avec ce choix et si c'était le cas c'est que je me serais trompé dans mes attentes.
J'ai un à priori très positif sur Weihrauch et j'ai lu aussi que Diana a perdu un peu de terrain pour le dire gentiment.
D'accord avec ta proposition, je penche plutôt pour la HW57, mais comme j'ai un terrain de jeu assez long, j'ai un peu peur de regretter ce choix pour des tirs de 50m et plus pour le fun.
Donc la HW57 ou la HW77 qui est un peu une sœur jumelle de la HW97 mais avec une visée ouverte, moyennant une billet de 100 supplémentaire. Avec l'une ou avec l'autre, l'achat d'une lunette très correcte se ferai plus tard.
Voilà, petite tempête sous un crane.
EDIT:
La HW77K est commandée y'aura plus qu'à...
J'ai pas de mauvaise surprise à avoir avec ce choix et si c'était le cas c'est que je me serais trompé dans mes attentes.
J'ai un à priori très positif sur Weihrauch et j'ai lu aussi que Diana a perdu un peu de terrain pour le dire gentiment.
D'accord avec ta proposition, je penche plutôt pour la HW57, mais comme j'ai un terrain de jeu assez long, j'ai un peu peur de regretter ce choix pour des tirs de 50m et plus pour le fun.
Donc la HW57 ou la HW77 qui est un peu une sœur jumelle de la HW97 mais avec une visée ouverte, moyennant une billet de 100 supplémentaire. Avec l'une ou avec l'autre, l'achat d'une lunette très correcte se ferai plus tard.
Voilà, petite tempête sous un crane.
EDIT:
La HW77K est commandée y'aura plus qu'à...
-