Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
SAV Weihrauch: grosse déception.
+7
nogolem
wadcutter
mx-5/fred
wovokaa
Nono_ptit robot
fred900s
Black Dwarf
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
SAV Weihrauch: grosse déception.
La suite (et fin) de mes galères avec ma HW77: https://www.forum-airguns.com/t84630-mauvaise-surprise-dans-ma-weihrauch.
Pour rappel, carabine produite en 2013, achetée fin 2018. Un premier retour en garantie suite à une déviation (d'origine) du canon n'avait rien fait.
Nouveau retour en garantie à la fin du confinement, toujours pour la même cause.
Revenue aujourd'hui.
Ouverture du carton: la carabine est très sale, comme si elle avait été stockée dans des moutons de poussière.
La hausse a été décalée tellement à gauche qu'elle est bloquée. Il a donc été nécessaire de la démonter puis de la remonter correctement (résultat, j'ai perdu le ressort et la petite bille qui permet le réglage micro-métrique. Evidemment, c'est moi qui les ai perdus, mais si on m'avait renvoyé une arme avec une hausse en état correct, je n'aurais pas eu ce souci).
Et puis je jette un oeil au canon, cause du souci premier.
Ah, cette fois, ils ont pris en compte le souci, contrairement au premier retour.
C'est à dire que, constatant que, comme je le disais, le canon était implanté de biais dans le corps de la carabine, ils l'ont courbé dans l'autre sens.
Mais franchement, c'est dégueulasse à voir. (en fait, la correction rend le défaut encore plus visible)
De plus, ils n'ont pas corrigé le vrillage du canon (le bloc assurant la rétention du levier d'armement et supportant le guidon n'est pas "droit": le guidon "penche à droite" depuis le début).
Enfin, la vis de la hausse, qui était trop longue et venait rayer le dessus du corps de la carabine, a été remplacée.
Sauf qu'une nouvelle marque est apparue à l'endroit où l'ancienne rayait la carabine (j'avais précédemment résolu ce souci en passant du gun-blue sur les marques, et en enfilant une rondelle sur l'ancienne vis de façon à ce qu'elle ne touche plus).
Vu le souci de base de mauvaise implantation du canon, je me serais attendu au remplacement pur et simple de l'arme.
Bref. Je n'ai pas encore pris de décision. Soit j'en rachète une, pour monter une mécanique saine sur la très jolie crosse de la carabine foireuse. (parce que m3rde! j'ai attendu de trouver une crosse de ce type plusieurs années quand même...)
Soit je finis par passer au PCP pour avoir un silençage vraiment efficace pour tirer dans mon jardin sans soucis de voisinage.
Pour rappel, carabine produite en 2013, achetée fin 2018. Un premier retour en garantie suite à une déviation (d'origine) du canon n'avait rien fait.
Nouveau retour en garantie à la fin du confinement, toujours pour la même cause.
Revenue aujourd'hui.
Ouverture du carton: la carabine est très sale, comme si elle avait été stockée dans des moutons de poussière.
La hausse a été décalée tellement à gauche qu'elle est bloquée. Il a donc été nécessaire de la démonter puis de la remonter correctement (résultat, j'ai perdu le ressort et la petite bille qui permet le réglage micro-métrique. Evidemment, c'est moi qui les ai perdus, mais si on m'avait renvoyé une arme avec une hausse en état correct, je n'aurais pas eu ce souci).
Et puis je jette un oeil au canon, cause du souci premier.
Ah, cette fois, ils ont pris en compte le souci, contrairement au premier retour.
C'est à dire que, constatant que, comme je le disais, le canon était implanté de biais dans le corps de la carabine, ils l'ont courbé dans l'autre sens.
Mais franchement, c'est dégueulasse à voir. (en fait, la correction rend le défaut encore plus visible)
De plus, ils n'ont pas corrigé le vrillage du canon (le bloc assurant la rétention du levier d'armement et supportant le guidon n'est pas "droit": le guidon "penche à droite" depuis le début).
Enfin, la vis de la hausse, qui était trop longue et venait rayer le dessus du corps de la carabine, a été remplacée.
Sauf qu'une nouvelle marque est apparue à l'endroit où l'ancienne rayait la carabine (j'avais précédemment résolu ce souci en passant du gun-blue sur les marques, et en enfilant une rondelle sur l'ancienne vis de façon à ce qu'elle ne touche plus).
Vu le souci de base de mauvaise implantation du canon, je me serais attendu au remplacement pur et simple de l'arme.
Bref. Je n'ai pas encore pris de décision. Soit j'en rachète une, pour monter une mécanique saine sur la très jolie crosse de la carabine foireuse. (parce que m3rde! j'ai attendu de trouver une crosse de ce type plusieurs années quand même...)
Soit je finis par passer au PCP pour avoir un silençage vraiment efficace pour tirer dans mon jardin sans soucis de voisinage.
Dernière édition par Black Dwarf le Ven 14 Aoû 2020 - 18:25, édité 1 fois
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Ah, les SAV... tout un poème.
fred900s- Pilier
-
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Tu avais acheté chez qui?
car beaucoup de SAV se repose sur le vendeur... C est souvent lui qui fait la différence....
car beaucoup de SAV se repose sur le vendeur... C est souvent lui qui fait la différence....
Nono_ptit robot- Pilier
-
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
quand le constructeur lui en donne les moyens!Nono_ptit robot a écrit:
car beaucoup de SAV se repose sur le vendeur... C est souvent lui qui fait la différence....
le commerçant le plus arrangeant va pouvoir prendre la main d'oeuvre à sa charge si le fabricant ne le fait pas, mais pas les grosses pièces.
fred900s- Pilier
-
Nombre de messages : 2401
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
D ou l intérêt de connaître les bons commerçants et bonnes marques. La clairement c est abusé...
Nono_ptit robot- Pilier
-
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019
turtle60 aime ce message
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Achetée chez Schneider. Mais la carabine est repartie chez Weihrauch à chaque fois.
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
En règle générale pour un produit qui vient de l'étranger, il y a un constructeur, un importateur, et un vendeur, c'est à l'importateur de prendre en charge le SAV en cas de gros problème, en l’occurrence l'importateur Weihrauch en France est la SIDAM.
http://www.ste-sidam.fr/
Edit :
En Allemagne peut-être que Schneider se sert directement chez le constructeur, c'est donc à Weihrauch de changer le matériel défectueux.
http://www.ste-sidam.fr/
Edit :
En Allemagne peut-être que Schneider se sert directement chez le constructeur, c'est donc à Weihrauch de changer le matériel défectueux.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Mon armurier, que je connais depuis plusieurs dizaines d'années, m'a toujours dit qu'il préférait de loin vendre, et donc conseiller, Diana plutôt que Weihrauch pour des raisons de SAV... Il n'y a d'ailleurs pas de stock en Weihrauch chez lui, il faut commander.
En effet, en Belgique, l'importateur de Diana (la société Midarms à Liège) est très très sérieuse... alors que l'importateur de Weihrauch (je ne sais plus où en Flandre) est catastrophique pour la garantie à ce qu'il paraît: peu de volonté de satisfaire le client et surtout pas envie de "perdre" de l'argent en réparant des armes sans se faire rétribuer.
(J'ai personnellement eu affaire à Midarms: c'est le summum du sérieux et de la compétence)
Evidemment, tant qu'on n'a pas de problème, ça va toujours!
En effet, en Belgique, l'importateur de Diana (la société Midarms à Liège) est très très sérieuse... alors que l'importateur de Weihrauch (je ne sais plus où en Flandre) est catastrophique pour la garantie à ce qu'il paraît: peu de volonté de satisfaire le client et surtout pas envie de "perdre" de l'argent en réparant des armes sans se faire rétribuer.
(J'ai personnellement eu affaire à Midarms: c'est le summum du sérieux et de la compétence)
Evidemment, tant qu'on n'a pas de problème, ça va toujours!
_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Faut dire que Diana niveau SAV à force ils sont rodés
wadcutter- Pilier
-
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
ça calme....
nogolem- Pilier
-
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
- Un problème de crosse avec ma Daystate . Neuve . Arrivée chez Arprotech avec des éclats de bois .
- Julien m'a envoyé une arme en parfait état .
-
- Julien m'a envoyé une arme en parfait état .
-
T.I.R.- Pilier
-
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
hello blackdwarf, alors ça en est où de ton souci sav?
Jujuju59- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
J'ai signalé le souci a Weihrauch par mail. Elle est repartie en usine pour la troisième fois cette semaine.
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
jespere que cette fois ci il vont faire qqch, et remplacer réellement les pièces défectueuses...
Jujuju59- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
ils sont malins les vendeurs... c'est la pluspart du temps au client de se débrouiller avec le fabricant....
sujet suivi avec attention.... tu devrais expédier le lien de ce fil de discussion à Weihrauch et à Schneider....
Je sais, c'est un peu guerrier mais souvent ça résoud bien des soucis....
La plus grande communauté francophone de clients Weihrauch est ici...
sujet suivi avec attention.... tu devrais expédier le lien de ce fil de discussion à Weihrauch et à Schneider....
Je sais, c'est un peu guerrier mais souvent ça résoud bien des soucis....
La plus grande communauté francophone de clients Weihrauch est ici...
nogolem- Pilier
-
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
J ai pas tous compris.
mais a première vue maniaque comme tu est , je racheterais un modèle
neuf pour récupérer la mécanique .
Ce que tu dis pas c'est si elle fonctionne normalement et tire droit .
Car malgré le soucis esthétique si elle est très précise tu pourrais la céder à un membre du forum.
mais a première vue maniaque comme tu est , je racheterais un modèle
neuf pour récupérer la mécanique .
Ce que tu dis pas c'est si elle fonctionne normalement et tire droit .
Car malgré le soucis esthétique si elle est très précise tu pourrais la céder à un membre du forum.
Invité- Invité
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
maniaque ?!??
Une carabine livrée archi sale avec un canon tordu ?
On parle bien de la célèbre marque allemande ou d'une marque chinoise à bas prix ?
Visiblement il n'est pas le seul a déplorer le SAV Weihrauch ici....
J'aimerai juste en avoir le coeur net....
La carabine est sous garantie, en mauvais état, pourquoi irait-il perdre de l'argent avec une revente ???
Attendons l'évolution de la "situation"
Une carabine livrée archi sale avec un canon tordu ?
On parle bien de la célèbre marque allemande ou d'une marque chinoise à bas prix ?
Visiblement il n'est pas le seul a déplorer le SAV Weihrauch ici....
J'aimerai juste en avoir le coeur net....
La carabine est sous garantie, en mauvais état, pourquoi irait-il perdre de l'argent avec une revente ???
Attendons l'évolution de la "situation"
nogolem- Pilier
-
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
La garantie est expirée. Mais comme j'avais signalé le souci pendant la garantie, et que le premier retour (sans réel résultat) avait eu lieu pendant la garantie, la prise en charge continue.
J'avais reçu la carabine initialement avec le canon droit mais mal implanté, avec un angle vers la gauche. Comme la première année, j'avais installé une lunette, c'ètait passé inaperçu, jusqu'à ce que je réinstalle la hausse d'origine.
Premier retour, aucun résultat.
Deuxième retour, je reçois la carabine, qui maintenant tire droit: le canon est toujours mal implanté, mais a été courbé vers la droite pour compenser le point d'impact.
Le troisième retour est encore en cours.
J'avais reçu la carabine initialement avec le canon droit mais mal implanté, avec un angle vers la gauche. Comme la première année, j'avais installé une lunette, c'ètait passé inaperçu, jusqu'à ce que je réinstalle la hausse d'origine.
Premier retour, aucun résultat.
Deuxième retour, je reçois la carabine, qui maintenant tire droit: le canon est toujours mal implanté, mais a été courbé vers la droite pour compenser le point d'impact.
Le troisième retour est encore en cours.
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
- Salut , Black Dwarf .
- Suite à ton mail envoyé à Weihrauch , t'ont-ils répondu directement ?
-
- Suite à ton mail envoyé à Weihrauch , t'ont-ils répondu directement ?
-
T.I.R.- Pilier
-
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
le redressage de canon c'est ok pour une pétoire ancienne, quand il n'y a pas de pièces.... mais pour une arme achetée neuve.... Je n'accepterais pas....
J'ai eu un canon super tordu a l'achat sur un pistolet chinois... on me l'a changé en mettant la pression.... et le VENDEUR... pas le fabricant....
J'ai eu un tube tordu sur une arme américaine achetée neuve... le vendeur m'a changé la pièce sans histoire (Armurerie Auxerre)
C'est le vendeur qui est responsable vis à vis de toi et de la qualité de ce qu'il vend....
Il s'arrange ensuite avec son fournisseur....
J'avoue leur avoir mis le feu par mail pour le pistolet chinois avant qu'ils bougent, mais ça a fonctionné car la loi est du coté du consommateur...
amicalement,
J'ai eu un canon super tordu a l'achat sur un pistolet chinois... on me l'a changé en mettant la pression.... et le VENDEUR... pas le fabricant....
J'ai eu un tube tordu sur une arme américaine achetée neuve... le vendeur m'a changé la pièce sans histoire (Armurerie Auxerre)
C'est le vendeur qui est responsable vis à vis de toi et de la qualité de ce qu'il vend....
Il s'arrange ensuite avec son fournisseur....
J'avoue leur avoir mis le feu par mail pour le pistolet chinois avant qu'ils bougent, mais ça a fonctionné car la loi est du coté du consommateur...
amicalement,
nogolem- Pilier
-
Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Le premier retour s'est fait par l'intermédiaire de Schneider. Quand la carabine est revenue, et que je les ai recontacté en voyant que rien n'avait été fait, leur réponse a été en substance : "votre carabine a déjà été réparée, on ne peut plus rien faire pour vous".
Depuis, c'est directement avec Weihrauch que je suis en contact, via le mail indiqué sur le site. Ils peuvent mettre jusqu'à une semaine pour répondre aux mails, mais ils répondent.
Depuis, c'est directement avec Weihrauch que je suis en contact, via le mail indiqué sur le site. Ils peuvent mettre jusqu'à une semaine pour répondre aux mails, mais ils répondent.
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Ouaip, mais le redressage de canon c'est quand le canon est tordu, pas pour compenser une mauvaise implantation du canon dans la bascule.
Chose qui au passage pose sérieusement question sur le contrôle qualité de Weihrauch.
Chose qui au passage pose sérieusement question sur le contrôle qualité de Weihrauch.
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5060
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
- Sil le faut , Black Dwarf , ta carabine n'est jamais repartie chez Weihrauch .
- Je passe peut-être pour un pessimiste , mais .....
- Bonne chance avec le fabricant .
-
- Je passe peut-être pour un pessimiste , mais .....
- Bonne chance avec le fabricant .
-
T.I.R.- Pilier
-
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018
Re: SAV Weihrauch: grosse déception.
Hello,
sont quand même pas très sérieux sur le coup !!
ils devraient la remettre à neuf et justement tirer profit de la situation pour faire parler de la qualité de leur SAV...
Là, force est de constater que leur SAV est ridicule, voire intolérable !!
N'hésites pas à poster sur la page Facebook de Weihrauch en nous postant le lien qu'on aille ajouter des commentaires pour que Weihrauch soit directement informé du fonctionnement/dysfonctionnement de leur SAV... cela ne devrait pas leur plaire non plus ;)
Ben
sont quand même pas très sérieux sur le coup !!
ils devraient la remettre à neuf et justement tirer profit de la situation pour faire parler de la qualité de leur SAV...
Là, force est de constater que leur SAV est ridicule, voire intolérable !!
N'hésites pas à poster sur la page Facebook de Weihrauch en nous postant le lien qu'on aille ajouter des commentaires pour que Weihrauch soit directement informé du fonctionnement/dysfonctionnement de leur SAV... cela ne devrait pas leur plaire non plus ;)
Ben
BFLM99- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013
bioumanbleu, monstro90 et T.I.R. aiment ce message
Sujets similaires
» Grosse deception diana 31...week end de merde...
» weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue
» stand de tir, décéption...
» risque de déception ???
» Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)
» weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue
» stand de tir, décéption...
» risque de déception ???
» Stoeger RX20 - joie et déception (toujours en cours...)
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum