Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mar 1 Sep 2020 - 20:17
Tres belle mécanique, belle réalisation! Franchement bravo à toi et CDTIR
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mer 2 Sep 2020 - 16:59
Poussin a écrit:
Je ne manquerais pas. Merci
- Pssst , Poussin , plein de kakis chez Arnaud ..... Chuuut !
-
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mer 2 Sep 2020 - 17:43
J’arrrrrrive
T.I.R. aime ce message
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Jeu 3 Sep 2020 - 8:18
varadero91 a écrit:
C'est toi qui a le plus transpiré dessus
Ahah
Une petite vidéo en conditions réelles est prévue prochainement ?
titeuf007 aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Jeu 3 Sep 2020 - 8:30
CDTIR a écrit:
varadero91 a écrit:
C'est toi qui a le plus transpiré dessus
Ahah
Une petite vidéo en conditions réelles est prévue prochainement ?
Initialement prévue, je vais manquer de temps d'ici mi-septembre pour la remettre en état pour l'ATLA. Les essais ont été concluants à 8J et 16J à 10m et 16J à 25m. Le baptême du feu est prévu à la rencontre. Le panel d'armes et énergies permettra une meilleure évaluation du concept. Je suis cependant très confiant.
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Jeu 3 Sep 2020 - 17:54
question : la plaque métallique revient-elle en position assez rapidement pour marquer le stop à chaque increment ?
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Ven 4 Sep 2020 - 6:51
magoryn a écrit:
question : la plaque métallique revient-elle en position assez rapidement pour marquer le stop à chaque increment ?
Je suppose que tu parles du "basculeur". De part son poids qui est placé très en avant de son point de rotation et le fait qu'il ne bascule que de 45° maxi, il revient quasi instantanément pour pouvoir arrêter le disque au prochain trou. Des nombreux essais (mais limité en énergie) je n'ai pas eu de double rotation. Le test dans la Nièvre sera beaucoup plus exigeant. Il devrait y avoir du 6.35.
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Ven 4 Sep 2020 - 12:27
ok,cool,c'etais par curiositée....de toute façon j'ais pas de voiture et les transprts dans la nievres.... et puis en ce moment les reparations de mon bateau me bouffes touts mon temps du matin au soir,meme pas eu la force de lacher un seul plomb de tout l'été....snif...vivement l'hivers.... bref,bonne rencontre et amusez vous bien
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Ven 4 Sep 2020 - 12:37
sauvjon a écrit:
ok,cool,c'etais par curiositée....de toute façon j'ais pas de voiture et les transprts dans la nievres.... et puis en ce moment les reparations de mon bateau me bouffes touts mon temps du matin au soir,meme pas eu la force de lacher un seul plomb de tout l'été....snif...vivement l'hivers.... bref,bonne rencontre et amusez vous bien
Si y avait que ton souci de voiture, j'aurais volontiers fait le crochet mais cette année est définitivement une année de m....
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mar 26 Sep 2023 - 19:09
salut à tous, je déterre un peu le sujet
très belle réalisation, le génie réside dans la simplicité de sa conception, bravo j'aimerais bien me fabriquer cette cible, est il possible d'avoir quel que renseignements a son sujet ?
quel est le diamètre du disque rotatif ? existe t'il un croquis du basculeur ? quel est le diamètre de l'arbre de rotation ?
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mer 27 Sep 2023 - 5:23
Merci à toi de l’avoir déterré, je n’avais pas vu cette réalisation. Arnaud, tu as tout mon respect ! Superbe et extrêmement ingénieux !
Sujet: Re: Cible rotative à difficulté croissante. Mer 27 Sep 2023 - 6:39
supernono a écrit:
salut à tous, je déterre un peu le sujet
très belle réalisation, le génie réside dans la simplicité de sa conception, bravo j'aimerais bien me fabriquer cette cible, est il possible d'avoir quel que renseignements a son sujet ?
quel est le diamètre du disque rotatif ? existe t'il un croquis du basculeur ? quel est le diamètre de l'arbre de rotation ?
Non tout ça est protégé
. . . . . . . J'essaie de te donner ça et plus si nécessaire par mp d'ici ce WE. Bien occupé en ce moment...