| Plombs... explosifs ! | |
|
+27f6iin chris Papy mab levengeur bruno François Eric Hunter Toxicamo jc_bp Satanduparadis Frostise CpTn_lAw niconia protech Babar death angel Jeannot chrAKnon cheep Admin tibo195 pascal LeSniperFou _Thierry_ Winterdawn zac Lauisa 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
f6iin Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 8:32 | |
| Bonjour à tous. non non je ne suis toujours pas sorti ! une fois de plus on a mal interprété les mots que j'utilise. quand je parle de diamètre au sommet des rayures, il ne faut pas confondre avec le diamètre au fond des rayures. l'amorce ne prend donc PAS les rayures et c'est pour cela que ça n'abime rien (tout au moins pour les 2 essais que j'ai fait), et aussi pour ça que ça n'est pas précis. enfin, ces plombs "explosifs" c'est tout aussi naze que les amorces "small pistol" et pour finir, les 22LR "traçantes" vous en pensez quoi ?? si si ça existe (ou ça a existé), j'en ai vu tirer il y a longtemps.
bonne journée Alain Note : Le DEFAUT des forums en géhéral, c'est de véhiculer des informations fausses, l'AVANTAGE, heureusement, c'est aussi de véhiculer de bonnes informations. malheureusement il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie. La prochaine fois je dénonce !!! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 9:11 | |
| Moi je dis tout simplement.
Pourquoi essayé d'autre forme de plomb ou autre alors que le constructeur d'arme dit bien d'utiliser des diabolo et non des machins qui explose et qui ne sert a rien.
Je préfère encore avec une arme moin puissante et visé 2plombs dans le centre que d'avoir une arme qui tir partout sauf ou il faut. | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 9:27 | |
| swiss sniper, je viens de voir ce que tu avais écrit en réponse à ce que j'écrivais au sujet de plombs "dynamit nobel". Je n'ai pas dit qu'il y avait de poudre, j'ai parlé d'une sorte de mince couche de vernis (de couleur bleu saus erreur). Je pense que c'était un explosif (peut être de la nitroglycérine solidifiée) mais la quantité était vraiment très très faible et si çà claquait un peu, çà ne pouvait pas détruire le canon. Peut être que quelqu'un connaît ces plombs et les a utilisés? | |
|
| |
f6iin Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 9:36 | |
| Re bonjour. tout à fait d"accord avec Guillaume. note importante : l'essai (absurde) avec les amorces small pistol a été fait avec un pistolet 10m, V.O. 125 m/s environ. si plus puissant... peut etre boum dans le canon. bonne journée Alain | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 9:43 | |
| - f6iin a écrit:
- Re bonjour.
tout à fait d"accord avec Guillaume. note importante : l'essai (absurde) avec les amorces small pistol a été fait avec un pistolet 10m, V.O. 125 m/s environ. si plus puissant... peut etre boum dans le canon. bonne journée Alain Boum dans le canon et tu te retrouves avec une main en moin | |
|
| |
f6iin Intermédiaire
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 10:17 | |
| Bonjour Guillaume une amorce qui éclaterai dans le canon, je ne pense pas. par contre j'ai vu un contender, canon calibre 30x30, une mun chargée avec de la BA9, et là ça a fait boum; meme tràs fort. bilan : carcasse ouverte, canon ouvert sur 8 cm, hausse projetée à la verticale, passée au travers du plafond en isorel perforé, et la découpe est bien nette !! 3 personnes présentes, le tireur (rechargeur de la mun), un curieux à droite et un à gauche. aucun blessé, meme pas une égratignure, le pot ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Jan 2010 - 10:20 | |
| Ouch j'aime pas trop jouer avec des choses qui ne sont pas conçue pour sa. | |
|
| |
pacman Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 20 Jan 2010 - 18:03 | |
| Tiens en parlant de ces plombs, je suis tombé sur cette vidéo : http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-make-explosive-ammo-284327/
Marrant à voir, mais pas le genre de truc à essayer. | |
|
| |
Shooter Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 20 Jan 2010 - 19:43 | |
| - pacman a écrit:
- Tiens en parlant de ces plombs, je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-make-explosive-ammo-284327/
Marrant à voir, mais pas le genre de truc à essayer. Trop cool ! Faut que j'essaye... ou pas | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 20 Jan 2010 - 20:12 | |
| ça a l'air rigolo mais pas très hutile. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Jeu 21 Jan 2010 - 18:58 | |
| - f6iin a écrit:
- Note : Le DEFAUT des forums en géhéral, c'est de véhiculer des informations fausses, l'AVANTAGE, heureusement, c'est aussi de véhiculer de bonnes informations. malheureusement il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie.
La prochaine fois je dénonce !!! Salut f6iin, content de voir que tu n'es pas sorti!... Je vais te livrer mon avis sur la question: La qualité et la richesse d'un forum c'est d'abord que l'échange entre de multiples passionnés au travers de la discussion des informations, en les débattant ou en les récusant si elles sont fausses tout en apportant les rectifications si nécessaires donnent au final des indications justes. Car un forum n'est crédible qu'à ce titre au final. En tout cas c'est la conception que nous en avons à Airguns ou il n'y a pas d'hégémonie de pensée qui fermerait la porte à la vérité. Donc si effectivement des infos sont fausses, la question n'est pas de "dénoncer" mais de rectifier pour le bien de tous. Mais certaines discussions sont des débats, parfois les expériences diffèrent et c'est leur confrontation qui fait débat et enrichi le forum. Ce n'est pas toujours aussi simpliste et manichéen que VRAI/FAUX... Voilà, au plaisir de te lire (et je maintiens que faire cela avec une arme de 10 mètres c'est dommage...) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Jeu 21 Jan 2010 - 19:39 | |
| Tout à été dit sur ce sujet, je verrouille.
Si quelqu'un veut ou peut apporter des infos supplémentaires, qu'il n'hésite pas pas à m'envoyer un mp pour débloquer le post _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! | |
| |
|
| |
| Plombs... explosifs ! | |
|