| Plombs... explosifs ! | |
|
+27f6iin chris Papy mab levengeur bruno François Eric Hunter Toxicamo jc_bp Satanduparadis Frostise CpTn_lAw niconia protech Babar death angel Jeannot chrAKnon cheep Admin tibo195 pascal LeSniperFou _Thierry_ Winterdawn zac Lauisa 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babar Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 14:15 | |
| même pas... ya 5 ans!! na
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 14:15 | |
| |
|
| |
protech Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: A voir... Lun 18 Juin 2007 - 15:24 | |
| je suis curieux de nature donc...
je vais en commander une boite sur Ebay et on verra bien...
comme ça je vous tiendrai au courant de ce que ça vaut et si c'est pas du flan.
ça repondra aux questions de tous. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 15:32 | |
| Chez moi ce n'est pas un manque de curiosité, mais par contre j'ai trop peur d'abimer un canon avec ce genre de gadget, si jamais le produit explosif s'enflamme dans le canon ... ouch | |
|
| |
protech Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: a mon avis Lun 18 Juin 2007 - 15:35 | |
| A mon avis, vu que le flash se produit a l'impact, je pense plutot qu'il doit y a voir un choc comme une amorce et c'est cela qui doit produire la flamme et l'impact.
donc je crois qu'il n'y a aucun risque en terme de propulsion. | |
|
| |
chrAKnon Régulier
Nombre de messages : 257 Age : 40 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 16:00 | |
| - protech a écrit:
- je suis curieux de nature donc...
je vais en comander une boite sur Ebay et on verra bien... comme ça je vous tiendrai au courant de ce que ça vaut et si c'est pas du flan. ça repondra aux questions de tous. J'ai l impression qu'il ne livre pas en France le gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 16:02 | |
| il sait bien qu'on n'est pas des pigeons son 450M/s il le fait croire au rosbeef et aux ricains mais pas à nous. |
|
| |
protech Régulier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 16:11 | |
| je l'ai contacté on verra bien | |
|
| |
protech Régulier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 16:14 | |
| par contre, j'avais pas vu max speed 450m/s là par contre ça me parait effectivement farfelu. c'est la vitesse d'un 9 mm para. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Lun 18 Juin 2007 - 17:13 | |
| - protech a écrit:
- par contre, j'avais pas vu
max speed 450m/s
là par contre ça me parait effectivement farfelu.
c'est la vitesse d'un 9 mm para. Et surtout le fait que ce soit physiquement impossible ... Voir mon post : http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/6000-m-s-avec-un-canon-a-gaz-comprime-t8149-15.htm#96597 | |
|
| |
death angel Régulier
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : canada, quebec Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 19 Juin 2007 - 22:44 | |
| enfin on pourra pas dire que avec ça on va manquer de puissance de ''feux'' cela doit quand même compenser la faible puissance de certaines armes non ? ( comme le cp99 ) | |
|
| |
protech Régulier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 20 Juin 2007 - 7:08 | |
| bien à ce jour, il m'a toujours pas répondu :( je crois qu'il ne livre pas les francophones | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Sam 23 Juin 2007 - 19:04 | |
| Je pense que vous avez mal compris le sens de la vitesse annoncée, quand ils fabriquent ce genre de munitions ils sont tenus de réaliser des essais avec les tolérances, le 450m/s étant là pour garantir l'absence de danger jusqu'à ces vitesses. On ne sait jamais qu'un effet diesel se produise dans la chambre du piston et que le plomb explose dans le canon ... Mais bon effectivement on arrivera jamais à ces vitesses en temps normal. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 3 Juil 2007 - 18:52 | |
| - Jeannot a écrit:
- Ouaip, ce n'est pas très crédible : dans les technical datas, ils donnent une équivalence calibre .177 = 5.50mm !
Remarquez, après quelques tirs de ces plombs en .177, on se retrouve peut-être avec une .22 !?
Blague à part, quand on les regarde de près, ils ressemblent à des diabolos wadcutter classiques, je ne vois pas trop où ils ont pu embarquer le principe explosif ... Ca sent le jambonnage à plein nez ; heureusement d'ailleurs.
- chrAKnon a écrit:
Technical data: ... max shot speed: 450m/s
Z'avez pas compris : en plus d'être explosifs, ils sont autopropulsés !!! Salut, non les gars c'est facile comme tout, mais j'avoue ça ne sert à rien, je faisais ça avec mon frangin quand j'étais gamin, on prend un plomb en 4,5 de préférence la tête pointue, en fait à petite tête on met au bout du plomb en forçant doucement une amorce de cap and ball(Pour révolver poudre noire, elles font exactement 4,5 mm de diamètre) à l'impact du plomb sur une surface dure ça fait BAN, Le plomb reste assez précis jusqu'a 15 mètres, des copains plus grands ajoutaient du phosphore d'allumette dans l'amorce, mais bon. |
|
| |
niconia Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 31 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 10 Juil 2007 - 12:24 | |
| est-ce que des amorces s'achètent facilement?? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 10 Juil 2007 - 12:42 | |
| Pourquoi tu veux mettre le feu quelque part ?...Ou alerter tout ton voisinage avec le raffut?... ABC a écrit : - Citation :
mais j'avoue ça ne sert à rien, je faisais ça avec mon frangins quand j'étais gamin Quand on grandi on s'amuse pas à ce genre de truc inutile... Tu es mineur et seuls les majeurs ont accès aux armes et munitions de 8 ème catégorie. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
niconia Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 31 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Ven 13 Juil 2007 - 9:32 | |
| non c'était juste pour essayer une fois voir qu'est ce que ça faisait(c'est ce que disent tous les drogués pris en flague ) | |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : L'isle adam France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 24 Juil 2007 - 9:44 | |
| Si il y a une substance inflamable dans la jupe jor fulminate d'argent ou de mercure (amorce pour pistolet a petard) alors l'effet de combusting de la carabine y met automatiquement le feu et comme l'espace de compression est reduit, la pression augmente diaboliquement, la température aussi, et alors les 450 m/s sont possibles... J'avais tiré moi meme quelques plombs avec de la poudre de fusée sifflante derriere le plomb. Bin claque vraiment tres fort et on atteint largement les 450m/s... Ces plombs dits explosifs ont en fait une tete creuse remplie de poudre a friction...si la jupe est aussi remplie de cette matiere alors on comprend la vitesse anoncée.. | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 24 Juil 2007 - 10:37 | |
| Et tu as mesuré ces vitesses ? Dans tous les cas, la discussion commence à me brouter un peu. C'est pas un forum "bricolage foireux" non plus ... | |
|
| |
CpTn_lAw Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : L'isle adam France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 24 Juil 2007 - 19:31 | |
| Non non, je ne m'éternise pas , ne t'inquiete pas, j'avais mesuré avec un enregistrement audio et 2 calculs tres pratiques. Donc oui en quelque sorte j'ai mesuré. Maintenant je pense qu'acheter ces plombs est une grosse erreur.....ca va detruire votre précieuse carabine et honnetement ca sert a quoi? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mar 24 Juil 2007 - 19:33 | |
| - CpTn_lAw a écrit:
- Non non, je ne m'éternise pas , ne t'inquiete pas, j'avais mesuré avec un enregistrement audio et 2 calculs tres pratiques. Donc oui en quelque sorte j'ai mesuré. Maintenant je pense qu'acheter ces plombs est une grosse erreur.....ca va detruire votre précieuse carabine et honnetement ca sert a quoi?
+1 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Plombs... explosifs ! Mer 25 Juil 2007 - 18:31 | |
| David, tu dit qu'il est impossible de dépasser le mur du son, ou que de très peut, alors regarde une des deux vidéo là: http://www.gamousa.com/Catalog.aspx?Product=79 le chronographe indique 1628 fps ce qui fait env. 496m/sec largement plus que la vitesse du son, ou leur chronographe est truqué. Pour les animaux no coment, ces Américain... |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 25 Juil 2007 - 19:50 | |
| - Chris91 a écrit:
- David, tu dit qu'il est impossible de dépasser le mur du son, ou que de très peut, alors regarde une des deux vidéo là: http://www.gamousa.com/Catalog.aspx?Product=79
le chronographe indique 1628 fps ce qui fait env. 496m/sec largement plus que la vitesse du son, ou leur chronographe est truqué. Pour les animaux no coment, ces Américain... La physique reste la physique ... Je parle de théorie. En théorie, il est impossible de dépasser le mur du son avec une AC, en pratique on va le dépasser légèrement (aux alentours de 350 à 360m/s). L'air dans l'air ne peut pas dépasser sa propre vitesse (un peu comme aller plus vite que la lumière). La seule chose qui permettrait d'aller plus vite serait un échauffement. Alors oui, il y a moyen, tu vaporises du WD40 dans ta chambre de compression, tu mets un plomb léger ... et BOUUUMMM ... là tu vas monter à un haute température (effet Diesel) et zouuuuu ... tu vas froler les 500m/s ou meme plus ! Par contre ta carabine ... | |
|
| |
Frostise Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Liège-Verviers Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! Mer 25 Juil 2007 - 23:44 | |
| C'est un peux comme si tu metais de l'ether dans une mobilette ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Plombs... explosifs ! Jeu 26 Juil 2007 - 15:34 | |
| Oui mais sur la vidéo les raptros ont une vitesse de + de 1600 fps se qui fait dans les 490m/sec. Je ne pense pas que le test soie truqué cra imagine les conséquences pour gamo si ils se font choper à faire de la pub mensongère, ça me semble trop facile à vérifier pour être faux. Bon après si tu dis que c'est de la physique, je n'ai pas fais d'études en physique donc...
Tu dis aussi que l'air dans l'air ne peut pas dépassé sa propre vitesse mais je pense que les raptors ont une vitesse de 1600 fps car comme ils sont recouvert d'or (enfin ils sont suposé l'être) et que l'or est plus dûr que le plomb ils font plus bouchon dans le canon et donc sont propulssé plus vite qu'un plomb normal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs... explosifs ! | |
| |
|
| |
| Plombs... explosifs ! | |
|