Nombre de messages : 167 Age : 68 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 15:09
Bonjour Youpimatin Pour la modif de la détente pas besoin de dégazer la carabine? En tout cas merci je suis tout tes posts..;et surtout l'Armada Merci encore
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:32
Fred1956 a écrit:
Bonjour Youpimatin Pour la modif de la détente pas besoin de dégazer la carabine? En tout cas merci je suis tout tes posts..;et surtout l'Armada Merci encore
Non zéro dégazage, puisque le bloc de la détente n'est pas sous pression. Attention à la discipline avec la sécurité après la modif car c'est bien plus sensible.
Fred1956 Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 68 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 16:43
Merci pour le conseil! Je prends note.
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 17:12
- HS : tiens , un revenant . Salut , Fred !!
-
Fred1956 Régulier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 18:27
Bonjour cher Patrick oui retour après quelques soucis de santé...Mais pas le covid Ah l'Armada que ne fait elle faire......
T.I.R. aime ce message
Fred1956 Régulier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 8 Juil 2021 - 18:30
Et notre Youpimatin est super pour cette (pétoire) Vraiment du bonheur ce post et le forum évidement!!!!!!!!!
T.I.R. aime ce message
unregistred Vieil Habitué
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 18:51
salut
le joint designe par la fleche bleu est là d'origine?
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 19:00
Je n'ai touché qu'au "ressort de l'avocat", je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'autre dans la détente.
Sinon j'ai toujours un régulateur supplémentaire dont je ne sais que faire. Il est assez amusant qu'entre le moment où j'ai signalé sa disponibilité et celui où j'ai expliqué ce qu'il fallait faire pour le mettre en oeuvre, le nombre de postulant est passé au néant total. On gagne pourtant à réguler cette carabine, c'est vraiment très sympa de tirer à vitesse constante. Si personne ne veut du mien, ce qui est compréhensible puisque son réglage a été modifié bêtement par mes erreurs, prenez en un ailleurs, ça vaut le coup de faire la modif. Mais si vous ne gonflez qu'à la pompe, prenez du motivex et de la moraline.
Anto Pak aime ce message
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 19:16
Fred1956 a écrit:
Et notre Youpimatin est super pour cette (pétoire) Vraiment du bonheur ce post et le forum évidement!!!!!!!!!
Merci pour ce compliment! J'essaie seulement de "renvoyer l'ascenseur", j'ai été bien content de profiter des nombreux conseils des autres participants! Mon seul regret avec les forums, c'est qu'il y a une mine d'information, mais, comme à la mine, il faut parfois creuser longtemps pour trouver quelque chose et on est jamais certain d'avoir tout trouvé sur un sujet donné.
C'est pourquoi j'essaie d'avoir un premier post mis à jour le mieux possible pour faciliter les recherches ensuite. Ca serait sympa si on s'efforçait tous de faire de même. Je n'ai rien inventé, c'est une habitude fréquente, il faut juste un peu de discipline et que celui qui initie le post aille jusqu'au bout de la démarche de communiquer sur son expérience avec un produit ou un autre.
A mon sens il manque un post "Etat actuel de l'offre compresseur", un autre nommé "Moyens de gonfler un PCP", qui renverra vers le premier pour les compresseurs. Cela évitera des redites continuelles sur des sujets qui reviennent sans cesse.
Et une rubrique "Catalogue des armes", ne contenant que des sujets avec un premier post bien propre, ladite rubrique ne pouvant être mise à jour que par l'Administrateur (il mérite bien une majuscule).
Si un volontaire avait aussi l'énergie pour reprendre les posts de Haut2007 pour en faire un condensé en un sujet (toujours avec un premier post d'une propreté à faire pâlir d'envie M. Propre), ça serait carrément la fête du slip (le slip de bouche, évidemment, celui qui est bleu est qui tient par les co oreilles).
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 19:25
bonsoir
pour ma part j'ai eu un regulateur interne altaros que j'ai remplace par un Huma air externe que j'avais dans mes placard et oui regulé lArmada apporte un vrai plus en ce qui concerne l'air comprimé j'ai un bloc tampon de 4l, un compresseur Nardi, un compresseur ops (tuxing like) et un booster Altaros le Nardi je l'ai eu d'occasion sur le site pour le prix d'un Hill et le booster piquait ma curiositer et est parfait pour qui a un compresseur d'atelier en tout cas merci pour ce poste qui est une mine d'info
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 20:27
encore une question, vous souvenez vous de la taille de la cle pour ouvrir le boitier de la detente?
je pense que c'est une mesure US
merci @ plus
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 23 Juil 2021 - 21:11
Sur cette carabine il faut effectivement le jeu de clefs adaptées pour les trois seuls pays qui ne pratiquent pas le système métrique, le Liberia, Myanmar et les USA. L'usage de mesures médiévales n'empêche pas le tutoiement ;-)
nox67 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : selestat Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 17 Mar 2022 - 15:49
je profite de ce post pour donnez la possibilité de changer ses baffles de silencieux pour l'armada avec le lien qui se trouve dans ma signature. On ne sais jamais ca peu peut être dépanner quelqu'un.
rouffignac aime ce message
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 17 Mar 2022 - 16:23
Alors stp mets le lien dans un message à part entière (ex: édite celui que tu viens de poster) car si à l'avenir tu changes de signature, plus personne ne pourra le trouver.
nox67 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : selestat Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 18 Mar 2022 - 8:43
ok, je voulais juste pas pourrir le post, donc si jamais tu souhaites mettre le lien en mémo au début, libre à toi. https://www.nox3d.net/products/corvette-accessory-and-pcp-shop/crosman-baffle-7kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/
rouffignac Vieil Habitué
Nombre de messages : 829 Age : 54 Localisation : Dax Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 18 Mar 2022 - 10:02
unregistred a écrit:
encore une question, vous souvenez vous de la taille de la cle pour ouvrir le boitier de la detente?
je pense que c'est une mesure US
merci @ plus
yes!
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 18 Mar 2022 - 23:03
nox67 a écrit:
ok, je voulais juste pas pourrir le post, donc si jamais tu souhaites mettre le lien en mémo au début, libre à toi. https://www.nox3d.net/products/corvette-accessory-and-pcp-shop/crosman-baffle-7kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/
C'est fait! Je l'ai mis en bas du premier post. C'est compliqué en France de trouver des pièces, alors autant faire profiter tout le monde de ce genre de plan, et si c'est toi qui les fabrique, tant mieux pour toi!
Anto Pak Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Ven 27 Mai 2022 - 4:33
youpimatin a écrit:
Je n'ai touché qu'au "ressort de l'avocat", je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'autre dans la détente.
Sinon j'ai toujours un régulateur supplémentaire dont je ne sais que faire. Il est assez amusant qu'entre le moment où j'ai signalé sa disponibilité et celui où j'ai expliqué ce qu'il fallait faire pour le mettre en oeuvre, le nombre de postulant est passé au néant total. On gagne pourtant à réguler cette carabine, c'est vraiment très sympa de tirer à vitesse constante. Si personne ne veut du mien, ce qui est compréhensible puisque son réglage a été modifié bêtement par mes erreurs, prenez en un ailleurs, ça vaut le coup de faire la modif. Mais si vous ne gonflez qu'à la pompe, prenez du motivex et de la moraline.
Bonjour, Merci pour tout tes précieux conseils sur cette superbe carabine que je surkiffe. A tout hasard, ton régulateur serait-il encore disponible ? Bien à toi
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 2 Juin 2022 - 14:12
Oui il est toujours dispo! Tu es dans quel coin ? Je vois arriver aussi un possesseur d'Armada proche de chez moi..
Anto Pak aime ce message
Anto Pak Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 27/05/2022
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 2 Juin 2022 - 15:10
youpimatin a écrit:
Oui il est toujours dispo! Tu es dans quel coin ? Je vois arriver aussi un possesseur d'Armada proche de chez moi..
Je suis de Charente, tu es de quel secteur ? Il s'agit de quel régulateur au fait ? Je te remercie pour ton tuto sur le poid de détente, cest jour et le nuit, je suis à environ 280g ,c'est affolant🤩🤩
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 2 Juin 2022 - 15:14
Il s'agit du régulateur Huma Air. Pour le poids de détente je n'ai rien inventé, j'ai repris des infos des sites US. Effectivement ça fait une belle amélioration! Tu gonfles ta carabine par quel moyen?
Anto Pak aime ce message
Anto Pak Nouveau Membre
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Jeu 2 Juin 2022 - 15:18
youpimatin a écrit:
Il s'agit du régulateur Huma Air. Pour le poids de détente je n'ai rien inventé, j'ai repris des infos des sites US. Effectivement ça fait une belle amélioration! Tu gonfles ta carabine par quel moyen?
Ok, c'est celui sur lequel on greffe le mano d'origine de l'armada ? Pour l'instant à la pompe manuelle, mon compresseur est commandé
mma144 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Mar 15 Nov 2022 - 8:01
Suite à l’acquisition de cette Benjamin Armada, réception en fin de semaine, je réveille ce sujet très riche d’informations.
A ce sujet, si d’ex-possesseurs de cette carabine possède des pièces détachées ou éléments améliorés, me faire des propositions.
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Mar 15 Nov 2022 - 8:05
Es tu certain qu'il s'agit du même modèle ? Parce qu'il y a maintenant une "génération 2".
mma144 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada / photos / infos Mar 15 Nov 2022 - 8:31
Il semblerait que ce soit toujours la même, je n’ai trouvé aucun un écart entre les modèles proposés en ce moment.
Deux petites choses pour lesquelles je n’ai aucune certitude, c’est pour cela que j’ai remis ce sujet en avant: chargeur annoncé en 8 et 10 plombs, crosse de meilleure facture.
Par contre je suis intéressé par les modifications entre gen1 et gen2.
Je vérifierais cela lors de la réception de la carabine.