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aa 510 perte de puissance au changement de la valve body

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aa 510 perte de puissance au changement de la valve body - Page 2 Empty Re: aa 510 perte de puissance au changement de la valve body

Message par chapo03 Mer 21 Avr 2021 - 17:26

ok, je lui envoie un message de confirmation si c'est le bon pour mon arme, et je commande.
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Message par chapo03 Jeu 22 Avr 2021 - 6:52

if you have FAC version, then this regulator is right one.

Fac versions have power setting screw on side .

Have a nice day.

commandé. merci
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Message par chapo03 Mar 4 Mai 2021 - 17:47

j'ai monté le régulateur altaros, je l'ai réglé à 120 bars..

ça marche pas trop mal,
mais pas possible de faire des tests pointus pour le moment.. le plomb réagit bien à 120 m disons à la normal en gros..

par contre, quel est la puissance de régulation optimum pour la airarms en 5.5 extra fac, en plomb de 18 gr ou 16 gr? si vous savez?
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Message par Eric89 Mar 4 Mai 2021 - 18:23

A 120b tu dois tourner à 36J environ. Si tu gardes le marteau d'origine tu gaspilles alors pas mal d'air aussi, mieux vaut monter un peu pour avoir un peu plus de résistance même si sans allègement du marteau c'est pas le top c'est déjà un poil mieux tout de même.
A 130b compter 40J et 135b tu te rapproches des 45J d'origine à la pression idéale.
En général 130-135 c'est les réglages préconisés pour le modèle.
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Message par chapo03 Mer 5 Mai 2021 - 7:05

ok, merci, je n'avais pas cette donnée en tête.
je vais essayer de la caler à 135b
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Message par Eric89 Mer 5 Mai 2021 - 7:28

Pour info, le Huma quand il arrive est calé sur 130, c'est un bon compromis. :)
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Message par chapo03 Mer 5 Mai 2021 - 12:33

j'ai fait un test à 135 n je suis à 270 m/s avec le 15 .89 gr
et 250 en gros avec le 18 gr

je l'ai monté à 145 bars, et je suis en gros à 275 m/ s pour le 15.89 gr et 255 m/s pour le 18 gr.. ça vous semble bon?
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Message par jipegal Mer 5 Mai 2021 - 14:50

275 M/s... pil-poil dans la bonne vitesse , dans la norme quoi. aa 510 perte de puissance au changement de la valve body - Page 2 Beerchug
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Message par chapo03 Mer 5 Mai 2021 - 17:09

avant , j'avais 287 m /s , mais bon,...

j'ai surtout solutionné mon problème décrit dans le post..

autre question , la airarms comme la mienne : extra fac super light, est ce que je peux la monter au dessus de 200 bars sans danger?

je n'ai pas de notice etc.... et j"ai vu que now, certaines sont à 250
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Message par jipegal Mer 5 Mai 2021 - 18:31

j'ai 2 500, et les manuels, la dernière (manuel de droite, ) aa 510 perte de puissance au changement de la valve body - Page 2 P1050314
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Message par jipegal Mer 5 Mai 2021 - 18:33

voilà ce qui est écrit .... pour la SL, c'est 200 barsaa 510 perte de puissance au changement de la valve body - Page 2 P1050315
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Message par Eric89 Mer 5 Mai 2021 - 18:52

Si tu veux la puissance au plus haut de ce que tu avais avant, pas de solution autre que de monter le régulateur à 160b mais dans ce cas tu vas perdre l'intérêt du régulateur...
Pour ta question sur les 200b, elle est très intéressante. Je ne vais pas te dire ce que tu as le droit de faire ou non mais je peux te donner des infos. C'est une question qui a tout son sens après l'installation d'un régulateur.
Premier petit bout de réponse ici :


Deuxième petit bout de réponse ici :


Il y a déjà de quoi se former une petite opinion même si tu ne trouveras pas autrement un écrit officiel si tu as le droit de gonfler plus ou non.
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Message par chapo03 Jeu 6 Mai 2021 - 7:46

la première vidéo est vraiment celle où j'aurais voulu comprendre les détails, mais je ne parle pas assez anglais pour traduire qqu'un qui parle,
ça ne me dérange pas de recharger à 140 bars.. j'ai des bouteilles tampons et un compresseur hill...
je suis habitué à voir mon plomb baisser vers cette zone de pression, cela m'indique même qu'il faut que je recharge avec l'habitude, sans regarder la pression.

cela dit:

j'ai monté ce régulateur altaros parce que j'ai eu un problème peu banal que personne n'arrive à expliquer pour le moment..

de 200 bars à 150 bars,j 'ai la puissance inversée, c'est à dire que à 200 bars , je suis à 215 m/s avec un plomb de 16 gr.. puis pendant un barillet 1/2 en gros, je reste à cette vitesse,
puis la vitesse commence à augmenter, vers 150 bars, la carabine se lache et je vois encore mon plomb monter sur la croix de la lunette.
le plus que j'ai obtenu, c'est 287m/s en dessous de 150 bars..

c'est surprenant, comme si il y avait trop de puissance sur la valve qui n'arrive pas à laisser passer assez d'air.. je viens de changer le bloc valve et support de valve..ou comme si je touchait au bouton de diminution de la puissance, je sens la carabine bridée..( j'ai bloqué le bouton puissance à la puissance maxi, donc je ne peux pas la bouger, ça ne vient pas de là )

c'est un problème qui me turlupine et que je n 'arrive pas à expliquer..

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Message par youpimatin Jeu 6 Mai 2021 - 10:55

chapo03 a écrit:la première vidéo est vraiment celle où j'aurais voulu comprendre les détails, mais je ne parle pas assez anglais pour traduire qqu'un qui parle,

Avec Youtube tu as un espèce de petit carré rayé en bas à droite, et ca te génère les sous-titres automatiquement (en VO). Ca peut aider quand on s'en sort à l'écrit mais qu'on a du mal à l'oral.
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Message par Nathanielcrasset Jeu 6 Mai 2021 - 12:28

Une courbe de puissance telle que tu la décris est totalement logique sur une arme non régulée. Je ne vois pas ce qui te chiffonne là-dedans... Cela résulte d'un équilibre entre le marteau et la pression située derrière la valve qui joue sur la facilité/difficulté à ouvrir cette dernière.
En fonction de cet équilibre, on peut régler la carabine de différentes manières: premier tir le plus puissant et descente progressive (comme tu semblais l'avoir avant) ou, au contraire (ce qui est souvent recherché pour augmenter l'efficacité, à savoir le rapport puissance/nombre de tirs), une courbe avec les premiers tirs à une vitesse moindre, une partie de courbe plus et une descente en fin de série...
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Message par chapo03 Jeu 6 Mai 2021 - 13:11

tu as surement raison, mais sur ma AA d'avant, la même référence, puis celle là au début et avant d'avoir à changer des pièces, je n'avais jamais eu ce problème..
la régulation se faisait avec un premier plomb à 200 bars de suite opérationnel à 280m/s en gros, jusqu'à 140 bars, avec la quantité de 3 barillets .à la louche,.

cela dit, si c'est normal, au final, je préfère...
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Message par chapo03 Jeu 6 Mai 2021 - 13:30

youpimatin a écrit:
chapo03 a écrit:la première vidéo est vraiment celle où j'aurais voulu comprendre les détails, mais je ne parle pas assez anglais pour traduire qqu'un qui parle,

Avec Youtube tu as un espèce de petit carré rayé en bas à droite, et ca te génère les sous-titres automatiquement (en VO). Ca peut aider quand on s'en sort à l'écrit mais qu'on a du mal à l'oral.

bien, j'ai bp mieux compris. Ce n'est pas un régulator altaros, mais c'est surement la même chose..
je pense monter à 220 230 bars... et j'ai régulé l'altaros à 145 bars..

je vais laisser comme ça qque temps..

de 135 b à 145 bars, pas sur que la régul de l'altaros soit parfaite.. avec son réglage..à vis..
je n'ai pas vu de post la dessus..
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Message par chapo03 Jeu 6 Mai 2021 - 18:08

petit test à 230 bars 2 fois..
je gagne 1 barillet jusqu'à 120 bars..
c'est à dire que j'en passe 5 b de 230 à 120 b.
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