Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plomb 5.5 quel distance
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plomb 5.5 quel distance
Bonjour
Quelqu'un sait à quel distance max peut on tirer des plombs du style JSB exact diabolos 1g030 en 5.5 aujourd'hui j'ai fait une séance de tir entre deux averses ^^ à 65m je les mets pratiquement plomb dans plomb ou trou dans trou je sais pas vraiment si les deux se disent
Par contre à 120m c'est une catastrophe un vrai arrosoir
Je n'est pas eu le temps de tester avec des puissance différente mais à 65m je les tires déjà à 280ms
Quelqu'un sait à quel distance max peut on tirer des plombs du style JSB exact diabolos 1g030 en 5.5 aujourd'hui j'ai fait une séance de tir entre deux averses ^^ à 65m je les mets pratiquement plomb dans plomb ou trou dans trou je sais pas vraiment si les deux se disent
Par contre à 120m c'est une catastrophe un vrai arrosoir
Je n'est pas eu le temps de tester avec des puissance différente mais à 65m je les tires déjà à 280ms
Nowis59- Intermédiaire
-
Re: Plomb 5.5 quel distance
Trou dans trou, c'est ce qu'on utilise comme expression.
As-tu essayé vers 80, 90 et 100m pour voir la précision?
Et lors de tes tirs à 120m il y avait du vent?
As-tu essayé vers 80, 90 et 100m pour voir la précision?
Et lors de tes tirs à 120m il y avait du vent?
monstro90- Pilier
-
Salut
aurais tu changé de boite de plomp?
aurais tu changé de boite de plomp?
unregistred- Vieil Habitué
-
Nowis59- Intermédiaire
-
Prends un calculateur balistique (Chairgun, Strelok) pour voir ce qu'il reste comme énergie à cette distance, il ne doit plus rester grand chose, un peu de vent et ça dérive vite.
Le tir à plus de 100 mètres (ou à de fortes puissances) semble être à l'origine de la création des slugs. Le sweet spot en .22 serait vers 285-286m/s, sachant qu'il y en a qui tirent des JSB Monster à 300m/s.
Le tir à plus de 100 mètres (ou à de fortes puissances) semble être à l'origine de la création des slugs. Le sweet spot en .22 serait vers 285-286m/s, sachant qu'il y en a qui tirent des JSB Monster à 300m/s.
youpimatin- Pilier
-
youpimatin a écrit:Prends un calculateur balistique (Chairgun, Strelok) pour voir ce qu'il reste comme énergie à cette distance, il ne doit plus rester grand chose, un peu de vent et ça dérive vite.
pour la vitesse j'aurais dis 260- 270m/s pour les diabolos
pour les slugs je ne sais pas je n'ai pas encore assez stabilité /reiteration avec les diabolos
unregistred- Vieil Habitué
-
Je pense que c'est tout à fait normal si tu avais un léger vent le coefficient balistique des jsb exact est plus de 2 fois moins bon que les knock out... donc à 120m comme l'a dit youpimatin il ne reste pas grand chose en énergie et ils volent au gré du vent en gros si tu tir les jsb exact à 280m/s il arrive sur la cible à 164m/s et 14j en comparaison les knock out arriverons à 225m/s et il resterai 42j pour 280m/s au départ également
Anthonyd19- Vieil Habitué
-
Ok merci pour toute ces réponses ça m'évitera de faire plein de tests pour rien :) je vais me refocaliser sur les slugs :) je donnerais mes prochains résultats dès que le temps me le permettra
Nowis59- Intermédiaire
-