Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Bouteille vide ou pleine
+3
Fred1956
monstro90
Paquito
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Bouteille vide ou pleine
Bonjour à tous , je possède une fx crown et je vais probablement passer quelques mois sans tirer. Ma question , je dois vider l'air de la bouteille ou la laisser pleine ? Merci d'avance
Paquito- Régulier
-
Re: Bouteille vide ou pleine
Laisse la pleine et idéalement refais le plein avant de la ranger.
si tu peux tu la regarde de temps en temps pour voir si elle perd de sa charge ce qui signifiera qu'il y a une petite fuite.
si tu peux tu la regarde de temps en temps pour voir si elle perd de sa charge ce qui signifiera qu'il y a une petite fuite.
monstro90- Pilier
-
Merci monstro90 pour ta réponse rapide
Paquito- Régulier
-
Perso je stocke mes armes à moitié pleines afin d'une part de limiter les dégâts en cas de fuite importante subite mais quand même de conserver un repère de micro-fuite éventuelle celles là sont les plus pernicieuses et souvent prennent de l'ampleur au rechargement.
Donc à quoi bon charger à bloc si c'est pour purger tout avant de changer un joint.
Sinon jamais sans pression c'est le meilleur moyen de laisser un joint en faire à son aise et offrir une belle surprise au rechargement .
Donc à quoi bon charger à bloc si c'est pour purger tout avant de changer un joint.
Sinon jamais sans pression c'est le meilleur moyen de laisser un joint en faire à son aise et offrir une belle surprise au rechargement .
Invité- Invité
Bonjour
Je stocke mes armes comme loul entre 130 et 150 bars et a plat .
Je stocke mes armes comme loul entre 130 et 150 bars et a plat .
Fred1956- Régulier
-
Merci les gars
Paquito- Régulier
-
Je suis pas concerné (immédiatement), mais pourquoi à plat?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
De mémoire, une bouteille ne sait pas s'oxyder sous pression (combine ?). Donc, à plat, ce n'est clairement pas une bonne idée.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Ben dans le forum j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit a plat ! Voyons si nous obtenons
des réponses de la part du forum.perso cela fait 2 ans que je procède de cette façon
mais peu être que je me plante.Pas de problème jusqu’à présent.
des réponses de la part du forum.perso cela fait 2 ans que je procède de cette façon
mais peu être que je me plante.Pas de problème jusqu’à présent.
Fred1956- Régulier
-
Salut,
une arme PCP doit toujours rester gonflée, d'une part ça évite l'oxydation du cylindre, et puis surtout cela permet à la valve d'être toujours sous pression et de garder ainsi sa parfaite étanchéité.
une arme PCP doit toujours rester gonflée, d'une part ça évite l'oxydation du cylindre, et puis surtout cela permet à la valve d'être toujours sous pression et de garder ainsi sa parfaite étanchéité.
wovokaa- Pilier
-
Oui mais couchée ou verticale ?
Fred1956- Régulier
-
Couchée ou bien debout, c'est comme tu veux, après certains te diront debout, maintenant qu'ils apportent les raisons de ce choix.
wovokaa- Pilier
-
T.I.R. aime ce message
Le mieux c est de l utiliser...
je te propose un hivernage chez moi aux petits oignons et gonflage soigné toutes les semaines! Et tir au club a 50m les dimanche matin!
je te propose un hivernage chez moi aux petits oignons et gonflage soigné toutes les semaines! Et tir au club a 50m les dimanche matin!
Nono_ptit robot- Pilier
-
Corazon01 aime ce message
Ah Non toujours la bonne solution mais tu es a 700Km de chez moi
Fred1956- Régulier
-
Nono pardon
Fred1956- Régulier
-
Dommage...
Et oui au club, ils degonflaient a chaque fois les pcp et démontaient les cartouches.... ca fait la deuxieme dont je dois changer des joints....donc oui le mieux est de rester gonfler.....
Un truc important est de bien passer un chiffon avec balistrol par exemple et de pas enfermer dans une boite ou la tu risques d avoir de l oxydation.... debout ou couché on s en fout a mon avis... il faut juste pas pieger de l humidité...laisser respirer bois et metal
Et oui au club, ils degonflaient a chaque fois les pcp et démontaient les cartouches.... ca fait la deuxieme dont je dois changer des joints....donc oui le mieux est de rester gonfler.....
Un truc important est de bien passer un chiffon avec balistrol par exemple et de pas enfermer dans une boite ou la tu risques d avoir de l oxydation.... debout ou couché on s en fout a mon avis... il faut juste pas pieger de l humidité...laisser respirer bois et metal
Nono_ptit robot- Pilier
-
Fred1956 aime ce message
- La mienne est à plat , poignée vers le bas , dans la mallette ; question de commodité .
- Sinon , comme préconisé ( constructeur ) , je la laisse sous pression ; 130 Bars environ ( PS : 250 max ) .
- D'ailleurs , le démontage du réservoir doit être fait avec une clé , donc dépose de la crosse ( Daystate ) .
-
- Sinon , comme préconisé ( constructeur ) , je la laisse sous pression ; 130 Bars environ ( PS : 250 max ) .
- D'ailleurs , le démontage du réservoir doit être fait avec une clé , donc dépose de la crosse ( Daystate ) .
-
T.I.R.- Pilier
-
Je reviens sur ce fait.Si verticale l’humidité ira par gravité vers le mécanisme de la valve,logique non?
Donc oxydation a ce niveau!
Si position couchée l'humidité se déposera tout le long du réservoir?
Je cherche la logique .
Donc oxydation a ce niveau!
Si position couchée l'humidité se déposera tout le long du réservoir?
Je cherche la logique .
Fred1956- Régulier
-
Si tu as de humidite dans ta carabine au point de former une goutte qui ruisselle vers le bas.... ben tu auras de toutes facons des problemes...... et si humidite il y a tu en auras partout....
donc plus que la position de ta carabine... un bon entretien et un system de gonflage bien adapté (perso bouteille tampon uniquement et petit run de compresseur a max 30°c (35 en ete) et changement cartouche coton apres chaque remplissage pour la faire secher)= Zero condensation dans la dreamline.
donc plus que la position de ta carabine... un bon entretien et un system de gonflage bien adapté (perso bouteille tampon uniquement et petit run de compresseur a max 30°c (35 en ete) et changement cartouche coton apres chaque remplissage pour la faire secher)= Zero condensation dans la dreamline.
Nono_ptit robot- Pilier
-