Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis LP10x vs LPM-1
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Avis LP10x vs LPM-1
Bonjour à tous,
Je regarde depuis quelques temps les pistolets match en PCA car je n'ai pas de pistolet match.
On trouve quelques info sur les Feinwerkbau 100/102/103 et les Walther LPM-1 mais pas facile de trouver des avis de personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser les deux.
De ce que je vois, le Walther est plus un tank increvable et le Fein un peu plus en mode plaque tournante de la technologie en mode prototype/innovation de l'époque avec de l'alu, de la peinture qui se barre, des mélanges entre ancien et nouveau (poignée en deux parties).
Donc c'est plus un sujet pour démarrer une discussion qui ne date pas de 2012 et permettrait, en plus, d'avoir une idée sur les pièces de rechanges en 2022 car autant je ne me fais pas trop de souci pour Fein en général autant Walther j'ai, peut être à tort, moins confiance.
Je regarde depuis quelques temps les pistolets match en PCA car je n'ai pas de pistolet match.
On trouve quelques info sur les Feinwerkbau 100/102/103 et les Walther LPM-1 mais pas facile de trouver des avis de personnes qui ont eu l'occasion d'utiliser les deux.
De ce que je vois, le Walther est plus un tank increvable et le Fein un peu plus en mode plaque tournante de la technologie en mode prototype/innovation de l'époque avec de l'alu, de la peinture qui se barre, des mélanges entre ancien et nouveau (poignée en deux parties).
Donc c'est plus un sujet pour démarrer une discussion qui ne date pas de 2012 et permettrait, en plus, d'avoir une idée sur les pièces de rechanges en 2022 car autant je ne me fais pas trop de souci pour Fein en général autant Walther j'ai, peut être à tort, moins confiance.
bogomips- Habitué Des Lieux
-
Re: Avis LP10x vs LPM-1
tu as peut-être raison pour les pièces WALTHER, mais pour les FEIN (je les restaure et j'en ai plusieurs...) donc pour les FEIN, méfie toi car on ne trouve pas tout pour les entretenir...
il n'y a rien qui doit se casser sur un FEIN 100/102/103, mais à part les joints..... on ne trouve pas grand choses non plus.
il n'y a rien qui doit se casser sur un FEIN 100/102/103, mais à part les joints..... on ne trouve pas grand choses non plus.
jipegal- Pilier
-
Merci jipegal,
Et ben même si toi tu ne trouves pas les pièces pour Fein ce n'est pas rassurant…
D'ailleurs j'ai une question, à laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. C'est la différences entre les évolutions du modèle 100.
De ce que j'ai compris le 103 c'est une poignée monobloc avec le levier détachable par rapport aux précédents.
Mais entre le 100 et 102 j'ai pas trouvé d'info.
Et ben même si toi tu ne trouves pas les pièces pour Fein ce n'est pas rassurant…
D'ailleurs j'ai une question, à laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. C'est la différences entre les évolutions du modèle 100.
De ce que j'ai compris le 103 c'est une poignée monobloc avec le levier détachable par rapport aux précédents.
Mais entre le 100 et 102 j'ai pas trouvé d'info.
-
le 100 a un levier d'armement "moyennement " dur à armer... le 102 a 2 leviers d'armement pour démultiplier la force à appliquer, le premier levier commence la compression et le deuxième levier finit la compression... (un peu plus lourd avec les 2 leviers... et le 103, lui il a qu'un seul levier, mais un peu plus long que sur le 100 mais ce levier du 103 se retire d'un clic au moment du tir pour que le pistolet soit moins lourd en gros c'est ça... tiens une photo vite-fait
jipegal- Pilier
-
Super ! Merci beaucoup pour la photo, je n'avais jamais vu le 102. En plus avec les 3 les uns à côté des autres on se rend bien compte, rien que pour ça je suis bien content d'avoir abordé le sujet
-