Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
bouteille de plongée
+3
Wojciech
magoryn
Windbuchse
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
bouteille de plongée
Un bonjour à tous.
Je viens d'acheter une bouteille de plongée d'occasion (que j'attends).
D'où ma question :
La fréquence de requalification ou réépreuve de la bouteille de plongée est de 2 ans, mais je vois également tous les 6 ans,
Quand est-il exactement.
Et ou requalifier ces dernières sachant que j'habite à côté de Mouthe dans le Doubs.
Merci pour vos réponses.
D'où ma question :
La fréquence de requalification ou réépreuve de la bouteille de plongée est de 2 ans, mais je vois également tous les 6 ans,
Quand est-il exactement.
Et ou requalifier ces dernières sachant que j'habite à côté de Mouthe dans le Doubs.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Windbuchse le Jeu 8 Sep 2022 - 11:42, édité 1 fois
Re: bouteille de plongée
Vous pensez qu'on peut brancher une bouteille de plongée sur une machine SodaStream ?
magoryn- Pilier
-
Roy aime ce message
Oui, et ça donne ça:
Wojciech- Vieil Habitué
-
magoryn a écrit:Vous pensez qu'on peut brancher une bouteille de plongée sur une machine SodaStream ?
Pour ta question, ouvres un poste dans humour et détente.
Roy aime ce message
Wojciech a écrit:Oui, et ça donne ça:
Bin si toi aussi tu t'y mets
Ou alors c'est moi qui me suis trompé d'endroit pour poser une question ????
@Windbuchse - je te présente mes excuses.
Pour ce qui est des bouteilles des plongée approche toi d'un club de plongée. Si mes souvenirs sont bons, en France une partie d'inspection se passe au club. Les magasins de plongée peuvent t'aider mais ça coute un supplément.
En Belgique le test hydraulique est obligatoire tous les 10 ans et une inspection visuelle tous les 5 ans. Je porte mes bouteilles personnellement chez ApraGaz - mais c'est à Bruxelles
STP - ne prend pas mal notre petit "excursion"
Pour ce qui est des bouteilles des plongée approche toi d'un club de plongée. Si mes souvenirs sont bons, en France une partie d'inspection se passe au club. Les magasins de plongée peuvent t'aider mais ça coute un supplément.
En Belgique le test hydraulique est obligatoire tous les 10 ans et une inspection visuelle tous les 5 ans. Je porte mes bouteilles personnellement chez ApraGaz - mais c'est à Bruxelles
Wojciech- Vieil Habitué
-
Wojciech a écrit:@Windbuchse - je te présente mes excuses.
Excuses moi également, je suis un peu sur les nerfs en ce moment.
Mais cette histoire de Sodastream, me tape sur le rococo (ineptie de la cartouche et de l'appareil).
Merci pour l'info, mais les lois en France sont totalement différentes (merci l'Europe), j'ai vu à un endroit 2 ans et à un autre 6 ans.
Je sais que la bouteille est neuve, mais de 2019 (je connais le garçon qui me la vend) il ne l'a rempli qu'une fois. lex dura sed lex est.
Alors c'est tres simple, 2 cas tu fait parti d'un club de plongee ou pas.
Si oui, ton bloc est inscrit dans les registres du club et c'est inspection visuelle au moins une fois par an et re-épreuve tout les 5 ans (a moins que cela ai change ressement mais je ne pense pas)
Tu es "particulier" re-épreuve tous les 2 ans et au moins une visite annuelle. Il existe un regime pour les blocs tampons qui permet de faire la re-épreuve tous les 10 ans et visite tous les 48 mois (bloc avec le col peint en vert pour les identifier)
Ca c'est la loi maintenant dans les faits, il est fort probable qu'un magasin de plongee ne voudra pas gonfler un bloc qui ne suit pas la réglementation plongee plus contraignante que celle des blocs tampons. Ceci risque donc de se traduire par visite au magasin pour l'inspection visuelle et re-épreuve une annee sur deux.
Ta bouteille etant de 2019, il y a de bonne chances que tu soit oblige de commencer par une re-épreuve.
Quoi qu'il en soit, rapproche toi d'un "point de gonflage" (shop de plongee ou de paintball) et il te dirons quoi faire.
Si oui, ton bloc est inscrit dans les registres du club et c'est inspection visuelle au moins une fois par an et re-épreuve tout les 5 ans (a moins que cela ai change ressement mais je ne pense pas)
Tu es "particulier" re-épreuve tous les 2 ans et au moins une visite annuelle. Il existe un regime pour les blocs tampons qui permet de faire la re-épreuve tous les 10 ans et visite tous les 48 mois (bloc avec le col peint en vert pour les identifier)
Ca c'est la loi maintenant dans les faits, il est fort probable qu'un magasin de plongee ne voudra pas gonfler un bloc qui ne suit pas la réglementation plongee plus contraignante que celle des blocs tampons. Ceci risque donc de se traduire par visite au magasin pour l'inspection visuelle et re-épreuve une annee sur deux.
Ta bouteille etant de 2019, il y a de bonne chances que tu soit oblige de commencer par une re-épreuve.
Quoi qu'il en soit, rapproche toi d'un "point de gonflage" (shop de plongee ou de paintball) et il te dirons quoi faire.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Agoger aime ce message
Probablement il y a une inspection visuelle tous les 2 ans et un test tous les 6.
Wojciech- Vieil Habitué
-
Merci romeo33
Ca a le mérite d'être clair.
Me reste plus qu'a trouver un endroit pour la réépouvrer.
Windbuchse a écrit:Merci romeo33
Va d'abord rendre visite a ton "gonfleur" potentiel, il t'indiquera ce qu'il faut faire et pourra probablement s'occuper de la re-épreuve si besoin.
A moins d'avoir une société dans le coin et de pouvoir l'amener (il n'y en a pas tant que cela agrées en France), cela coute en général plus cher pour un particulier de traiter directement que de passer par un magasin pour la re-épreuve.
Apparemment cela a un peu changé en 2017 juste après que j'ai arrêté la plongée
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036128632/
Il semblerai que la requalification puisse être pratiquée au bout de 6ans au lieu de 5. Ce n'est pas précisé si c'est toujours un régime dérogatoire pour les clubs de plongée mais comme il est dit juste avant " deux ans pour les bouteilles pour appareils respiratoires utilisées pour la plongée subaquatique" je pense que c'est toujours pareil.
il est bien précisé aussi dans un autre article que l'inspection visuelle est au minimum 1 fois par an.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Merci Roméo33
Je n'ai pas encore la bouteille, mais j'ai téléphoné un club de plongée et le gars est pompier également.
J'irai lui montré l'équipement.
J'en saurai plus à ce moment.
Un grand merci.
Je n'ai pas encore la bouteille, mais j'ai téléphoné un club de plongée et le gars est pompier également.
J'irai lui montré l'équipement.
J'en saurai plus à ce moment.
Un grand merci.
purée je vais souvent a metabief pour faire de la descente :).Windbuchse a écrit:Un bonjour à tous.
D'où ma question :
Quand est-il exactement.
Merci pour vos réponses.
un club de plongée a mouthe xd ( plongée sous glace xd au lac de st point)
rgv01- Régulier
-
"J'ai fais Lamoura Mouthe!". Que de souvenirs....
magoryn- Pilier
-
et monter jusqu'à "la BOISSAUDE" en plein hiver, ça se mérite, mais les patates cuites dans la braise et cette tarte aux myrtilles vais y retourner un jour prochain tiens...
jipegal- Pilier
-
rgv01 aime ce message
@rgv01 : Il y a plusieurs clubs, celui qui a bien voulu me répondre se trouve à Champagnole.
@magoryn : tu parles de la transjurassienne, elle passait au bout de mon parking, car dorénavant elle arrivera a Chaux Neuve au tremplin.
@jipegal : Même en été pour les marcheurs
Pour ceux que cela intéresse, là, c'est mon établissement : https://www.aubergedugrandgit.com/
https://www.youtube.com/watch?v=97YG0DUiiAg
@magoryn : tu parles de la transjurassienne, elle passait au bout de mon parking, car dorénavant elle arrivera a Chaux Neuve au tremplin.
@jipegal : Même en été pour les marcheurs
Pour ceux que cela intéresse, là, c'est mon établissement : https://www.aubergedugrandgit.com/
https://www.youtube.com/watch?v=97YG0DUiiAg
Nono_ptit robot et Poussin aiment ce message
Et bien bel endroit...
Et si on venait tous chez toi pour une belle seance .... histoire de vider quelques bouteilles.....
.....de plongée biensur!
Et si on venait tous chez toi pour une belle seance .... histoire de vider quelques bouteilles.....
.....de plongée biensur!
Nono_ptit robot- Pilier
-
rgv01 aime ce message
Nono_ptit robot a écrit:Et bien bel endroit...
.....de plongée biensur!
NO PROBLEME
@Windbuchse J'ai bien aimé la petite note sur les animaux en bas de page
romeo33- Pilier
-
romeo33 a écrit:@Windbuchse J'ai bien aimé la petite note sur les animaux en bas de page
Merci
Nono_ptit robot aime ce message
Yep, la Transju
magoryn- Pilier
-