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Réparation Pardini P10

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Message par Dermot Mer 21 Sep 2022 - 14:21

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un Pardini P10 il y a quelques temps. Arme vendue dans son jus. Dans le concret une excellente surprise, l'arme est en très bon état, pas de de trace de corrosion, mais la pression ne tient pas. Je suis obligé d'armer deux fois pour que le coup parte (et quand il part il est très précis). N'ayant jamais rien démonté, je fais appel à vos connaissances. Ce type de souci est bien dû à la nécessité de changer les joints? J'ai vu une liste des joints à changer (je sens que je vais bien m'amuser). A tout hasard si quelqu'un connaît un spécialiste de la réparation des Pardini, je prends. Merci par avance et belle journée à vous.

Quand tout ça sera au point, je promets un test comparatif Weihrauch HW75, Fas 604, Pardini P10.

Question subsidiaire. Le guidon est légèrement détérioré. Est-ce une pièce qu'on peut trouver?
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Message par jipegal Mer 21 Sep 2022 - 16:26

Salut
Je vais recevoir 2/3 armes anciennes qu'un club se débarrasse et je crois qu'il y a un pardon dedans..je bricole un peu ces trucs et je vais devoir l'ausculter et le démonter...je te dirai..on se tient au courant..
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Message par Dermot Mer 21 Sep 2022 - 17:44

Si tu peux le prendre en charge comme tu le fais pour les Fein, alors là, c'est le bonheur.
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Message par jipegal Mer 21 Sep 2022 - 19:04

bon, c'est bien un pardini LP10 qui va arriver et non un pardon... sacrée écriture automatique ...
pareil que le tien, le vendeur me dit qu'il faut pomper 2/3 fois pour un tir correct... on verra bien .. A +
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Message par Dermot Jeu 22 Sep 2022 - 0:22

C'est le cas sur le mien aussi. Mais ce n'est pas le cas d'origine (c'est un modèle que j'ai utilisé du temps de son heure de gloire, vers la fin des années 1980).
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Message par cro magnon 07 Jeu 22 Sep 2022 - 9:09

Dermot a écrit:Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un Pardini P10 il y a quelques temps. Arme vendue dans son jus. Dans le concret une excellente surprise, l'arme est en très bon état, pas de de trace de corrosion, mais la pression ne tient pas. Je suis obligé d'armer deux fois pour que le coup parte (et quand il part il est très précis). N'ayant jamais rien démonté, je fais appel à vos connaissances. Ce type de souci est bien dû à la nécessité de changer les joints? J'ai vu une liste des joints à changer (je sens que je vais bien m'amuser). A tout hasard si quelqu'un connaît un spécialiste de la réparation des Pardini, je prends. Merci par avance et belle journée à vous.

Quand tout ça sera au point, je promets un test comparatif Weihrauch HW75, Fas 604, Pardini P10.

Question subsidiaire. Le guidon est légèrement détérioré. Est-ce une pièce qu'on peut trouver?

hello
c'est un beau pistolet  
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 10:02

salut CRO,
d'après tes souvenirs du démontage, les joints, c'est tous des toriques où il y en a qui sont spéciaux et les trouve t'on encore facile. Merci à toi..; tant qu'à en commander, autant en commander pour 2 exemplaires... des fois que.
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Message par cro magnon 07 Jeu 22 Sep 2022 - 13:09

hello Jipé
je n'ai jamais démonté de Pardini mais ça ne doit guère changer du FEIN 100 ou du Baïkal MP 46
c'est la meme génération et c'est des PCA tout les trois ,a part le joint principal du piston tout le reste doit etre des joints classiques
d'après les photos que j'ai vu au sujet du Pardini je pense qu'il a une pompe proche de celle du FAS AP 604 donc je peux me tromper mais a mon avis c'est des joints de chez bricotrucs
d'ailleurs j'espère que tu feras quelques photos et que tu ouvriras un sujet si tu refais ce Pardini,c'est toujours interressant a connaitre
amicalement
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 13:56

je viens de retrouver un truc que j'avais un peu oublié et qui pourrait rendre service à certains..
http://jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter=&limit=0&option=com_contentbuilder&task=&controller=list&view=list&Itemid=133&limitstart=&id=2&filter_order=&filter_order_Dir=&fed87a6f6fbc8395b04b39c8fc080729=1
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 15:15

le facteur vient tout juste de passer, voilà ce qu'il m'a livré
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 15:17

et donc un jeu de construction pour le pardini... une seule pompe; il fonctionne... pas encore mesuré la vitesse, m'en fout je vais l'ouvrir, ce qui ne saurait tarder...Réparation Pardini P10 P1060113
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 15:31

pas longtemps qu'il est là, et voilà qu'il se fout à poil... quelle mentalité!!!
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 15:36

et encore plus à poil... c'est d'une simplicité...un légo.. en apparence que des joints toriques.. le courant va bien passer entre nous deux.. et si ça peut servir à d'autres curieux
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Message par Lescarroz Jeu 22 Sep 2022 - 16:51

cro magnon 07 a écrit:
c'est un beau pistolet  
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme  
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Salut Cro, comment tu peut dire que le silicone n'est pas bon pour les joints ?
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Message par Dermot Jeu 22 Sep 2022 - 17:46

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les joints (ce n'est pas strictement un copier-coller j'ai essayé de réorganiser un peu les infos). 2 x joint torique   Øint=17,12mm     Øtore=2,62mm  couleur noire (n°113 et n°134)

le premier (113) assure la liaison mobile d'étanchéité en coulissant entre le piston (112) et le cylindre (114)

le second (134) assure la liaison fixe d'étanchéité entre le cylindre (114) et la platine (136)

ref 117503 17.12x2.62 PC851  x2 o’ring

1 x joint torique   Øint=3,68mm     Øtore=1,78mm couleur noire (n°133)

Ce joint n°133 est le joint de valve.

ref 103423 3.68x1.78 PC851  o’ring

Il faut démonter le cylindre et extraire le circlip intérieur (et je ne me rappelle plus son diamètre...!!) pour dégager la valve et ce joint.
Attention, le circlip est fragile. Il vaut mieux en avoir de rechange avant de l'extraire. Achetable facilement sur 123roulement.

1 x joint torique   Øint=3,68mm     Øtore=1,78mm  couleur translucide (n°160)
Lors de la révision de mon arme je n'ai vu aucun joint de couleur translucide !

Joint closing block seal . Il fait étanchéité entre la pièce mobile 157 et le début du canon.


1x Joint spécifique Øext=7,2mm Øint=2,5mm Ep=3.0mm (n°160) couleur noire
Ce joint (n°160) assure la liaison fixe d'étanchéité entre la culasse/piece mobile (157) et le canon (105)


1x Joint spécifique Øext=7,5mm Øint=2,5mm Ep=4.5mm NON FOURNIS DANS LE KIT

Ce joint (155) assure la liaison fixe d'étanchéité et conduit l'air de la platine (136) et le capot(157) en traversant la carcasse du pistolet.
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Message par Dermot Jeu 22 Sep 2022 - 17:47

Pour le mien je l'ai graissé, j'ai même laissé reposer trois semaines. Rien n'y fait.
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Message par jipegal Jeu 22 Sep 2022 - 20:51

ça y est, il était en morceaux cet après midi, mais maintenant je le connais plus intimement... je mesure la vitesse de sortie demain et je vous dis si c'est OK...
les 2 FEIN sont faits aussi, mais il y en a un qui va peut-être servir de donneur de pièces de rechange, j'ai de quoi finir de le refaire en pièces d'avance, mais il est moins beau...
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Message par cro magnon 07 Jeu 22 Sep 2022 - 21:29

Lescarroz a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
c'est un beau pistolet  
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme  
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Salut Cro, comment tu peut dire que le silicone n'est pas bon pour les joints ?

hello Renzo
j'ai pas dit que le silicone n'était pas bon pour les joints mais je me tue a dire qu'on ne graisse pas un piston ni une valve d'arme a air comprimé avec de l'huile de silicone parce que ça a tendance a s'agglutiner en une espèce de pate blanche qui a force de remplir les valves en diminuent le volume et forçément ça influe sur les performances. après chacun fait ce qu'il veut selon ce qu'il croit Réparation Pardini P10 0trampol .
c'est pareil pour ceux qui utilisent régulièrement ces salopperies de tampon de nettoyage ça laisse des micro fibres qui s'agglutinent bien avec l'huile et ça forme a la longue une pate visceuse
mais la aussi personne n'est obligé de me croire
de meme que ceux qui utilisent aussi du WD 40 pour nettoyer leurs bronzages d'armes ,ce produit laisse une pelicule soit disant protectrice mais ne neutralise pas l'acidité de la sueur laissée par les traces de doigt et forçément au bout de quelques temps on a des surprises sous la soit disant couche protectrice mais les officionados du WD 40 ne veulent pas en entendre parler  Réparation Pardini P10 Jump_fir  
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Message par cro magnon 07 Jeu 22 Sep 2022 - 21:43

jipegal a écrit:et encore plus à poil... c'est d'une simplicité...un légo..  en apparence que des joints toriques.. le courant va bien passer entre nous deux.. et si ça peut servir à d'autres curieux
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hello Jipé
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Message par Lescarroz Ven 23 Sep 2022 - 8:59

Ok Cro, d'accord avec toi, il ne faut pas tartiner comme une confiture sur le beurre.   Réparation Pardini P10 0trampol
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Message par jipegal Ven 23 Sep 2022 - 10:12

DERMOT, je le connais un peu mieux maintenant, mais si tu peux nous dénicher un éclaté de la bête ce serait super... il y a quand même un joint qui est spécial à ce pistolet et ce joint, je ne sais pas si on peut le retrouver facilement (j'ai pas encore cherché)
c'est déjà bien d'avoir les dimensions exactes des joints toriques, ça peut servir..
la conception et le fonctionnement sont très simples en apparence, mais il y a lors du remontage une ou deux petites choses qu'il faut comprendre et surtout (comme toujours) NE PAS REMONTER EN FORCANT
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Message par Dermot Ven 23 Sep 2022 - 13:37

Le voici, le nom des pièces est en italien, si tu as besoin d'une traduction, dis-moi.Réparation Pardini P10 P10_pa11
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Message par Dermot Ven 23 Sep 2022 - 13:39

Les légendes de l'image ci-dessus.Réparation Pardini P10 P10_pa13
Réparation Pardini P10 P10_pa12
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Message par Dermot Ven 23 Sep 2022 - 13:40

Si tu préfères le pdf -ça ne passe pas ici- je te l'envoie en mp.
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Message par jipegal Sam 24 Sep 2022 - 10:06

bon, il va falloir que je change tous les joints par des neufs, j'ai juste siliconé et ça fonctionne mais le juge de paix qu'est le chrony m'annonce 100 M/s avec une seule pompe, mais je n'ai pas inspecté la soupape et son joint, ce que je vais faire sans tarder
merci à DERMOT pour l'éclaté, et sur l'ordi je peux agrandir ... je vais commander des joints toriques, et comme il faut en prendre au moins 2 de la même sorte/dimension, quand le mien sera au point, (si j'y arrive...) rien n'empêchera de refaire aussi le tien.
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