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Réparation Pardini P10
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jipegal
Dermot
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Réparation Pardini P10
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté un Pardini P10 il y a quelques temps. Arme vendue dans son jus. Dans le concret une excellente surprise, l'arme est en très bon état, pas de de trace de corrosion, mais la pression ne tient pas. Je suis obligé d'armer deux fois pour que le coup parte (et quand il part il est très précis). N'ayant jamais rien démonté, je fais appel à vos connaissances. Ce type de souci est bien dû à la nécessité de changer les joints? J'ai vu une liste des joints à changer (je sens que je vais bien m'amuser). A tout hasard si quelqu'un connaît un spécialiste de la réparation des Pardini, je prends. Merci par avance et belle journée à vous.
Quand tout ça sera au point, je promets un test comparatif Weihrauch HW75, Fas 604, Pardini P10.
Question subsidiaire. Le guidon est légèrement détérioré. Est-ce une pièce qu'on peut trouver?
J'ai acheté un Pardini P10 il y a quelques temps. Arme vendue dans son jus. Dans le concret une excellente surprise, l'arme est en très bon état, pas de de trace de corrosion, mais la pression ne tient pas. Je suis obligé d'armer deux fois pour que le coup parte (et quand il part il est très précis). N'ayant jamais rien démonté, je fais appel à vos connaissances. Ce type de souci est bien dû à la nécessité de changer les joints? J'ai vu une liste des joints à changer (je sens que je vais bien m'amuser). A tout hasard si quelqu'un connaît un spécialiste de la réparation des Pardini, je prends. Merci par avance et belle journée à vous.
Quand tout ça sera au point, je promets un test comparatif Weihrauch HW75, Fas 604, Pardini P10.
Question subsidiaire. Le guidon est légèrement détérioré. Est-ce une pièce qu'on peut trouver?
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
Salut
Je vais recevoir 2/3 armes anciennes qu'un club se débarrasse et je crois qu'il y a un pardon dedans..je bricole un peu ces trucs et je vais devoir l'ausculter et le démonter...je te dirai..on se tient au courant..
Je vais recevoir 2/3 armes anciennes qu'un club se débarrasse et je crois qu'il y a un pardon dedans..je bricole un peu ces trucs et je vais devoir l'ausculter et le démonter...je te dirai..on se tient au courant..
jipegal- Pilier
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Dermot et Romain548 n°2 aiment ce message
Re: Réparation Pardini P10
Si tu peux le prendre en charge comme tu le fais pour les Fein, alors là, c'est le bonheur.
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
bon, c'est bien un pardini LP10 qui va arriver et non un pardon... sacrée écriture automatique ...
pareil que le tien, le vendeur me dit qu'il faut pomper 2/3 fois pour un tir correct... on verra bien .. A +
pareil que le tien, le vendeur me dit qu'il faut pomper 2/3 fois pour un tir correct... on verra bien .. A +
jipegal- Pilier
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Dermot aime ce message
Re: Réparation Pardini P10
C'est le cas sur le mien aussi. Mais ce n'est pas le cas d'origine (c'est un modèle que j'ai utilisé du temps de son heure de gloire, vers la fin des années 1980).
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
Dermot a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté un Pardini P10 il y a quelques temps. Arme vendue dans son jus. Dans le concret une excellente surprise, l'arme est en très bon état, pas de de trace de corrosion, mais la pression ne tient pas. Je suis obligé d'armer deux fois pour que le coup parte (et quand il part il est très précis). N'ayant jamais rien démonté, je fais appel à vos connaissances. Ce type de souci est bien dû à la nécessité de changer les joints? J'ai vu une liste des joints à changer (je sens que je vais bien m'amuser). A tout hasard si quelqu'un connaît un spécialiste de la réparation des Pardini, je prends. Merci par avance et belle journée à vous.
Quand tout ça sera au point, je promets un test comparatif Weihrauch HW75, Fas 604, Pardini P10.
Question subsidiaire. Le guidon est légèrement détérioré. Est-ce une pièce qu'on peut trouver?
hello
c'est un beau pistolet
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme
cro magnon 07- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
salut CRO,
d'après tes souvenirs du démontage, les joints, c'est tous des toriques où il y en a qui sont spéciaux et les trouve t'on encore facile. Merci à toi..; tant qu'à en commander, autant en commander pour 2 exemplaires... des fois que.
d'après tes souvenirs du démontage, les joints, c'est tous des toriques où il y en a qui sont spéciaux et les trouve t'on encore facile. Merci à toi..; tant qu'à en commander, autant en commander pour 2 exemplaires... des fois que.
jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
hello Jipé
je n'ai jamais démonté de Pardini mais ça ne doit guère changer du FEIN 100 ou du Baïkal MP 46
c'est la meme génération et c'est des PCA tout les trois ,a part le joint principal du piston tout le reste doit etre des joints classiques
d'après les photos que j'ai vu au sujet du Pardini je pense qu'il a une pompe proche de celle du FAS AP 604 donc je peux me tromper mais a mon avis c'est des joints de chez bricotrucs
d'ailleurs j'espère que tu feras quelques photos et que tu ouvriras un sujet si tu refais ce Pardini,c'est toujours interressant a connaitre
amicalement
cro
je n'ai jamais démonté de Pardini mais ça ne doit guère changer du FEIN 100 ou du Baïkal MP 46
c'est la meme génération et c'est des PCA tout les trois ,a part le joint principal du piston tout le reste doit etre des joints classiques
d'après les photos que j'ai vu au sujet du Pardini je pense qu'il a une pompe proche de celle du FAS AP 604 donc je peux me tromper mais a mon avis c'est des joints de chez bricotrucs
d'ailleurs j'espère que tu feras quelques photos et que tu ouvriras un sujet si tu refais ce Pardini,c'est toujours interressant a connaitre
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
je viens de retrouver un truc que j'avais un peu oublié et qui pourrait rendre service à certains..
http://jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter=&limit=0&option=com_contentbuilder&task=&controller=list&view=list&Itemid=133&limitstart=&id=2&filter_order=&filter_order_Dir=&fed87a6f6fbc8395b04b39c8fc080729=1
http://jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter=&limit=0&option=com_contentbuilder&task=&controller=list&view=list&Itemid=133&limitstart=&id=2&filter_order=&filter_order_Dir=&fed87a6f6fbc8395b04b39c8fc080729=1
jipegal- Pilier
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Zin, monstro90 et Romain548 n°2 aiment ce message
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jipegal- Pilier
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jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
Salut Cro, comment tu peut dire que le silicone n'est pas bon pour les joints ?cro magnon 07 a écrit:
c'est un beau pistolet
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme
Lescarroz- Pilier
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Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Réparation Pardini P10
Voilà ce que j'ai trouvé concernant les joints (ce n'est pas strictement un copier-coller j'ai essayé de réorganiser un peu les infos). 2 x joint torique Øint=17,12mm Øtore=2,62mm couleur noire (n°113 et n°134)
le premier (113) assure la liaison mobile d'étanchéité en coulissant entre le piston (112) et le cylindre (114)
le second (134) assure la liaison fixe d'étanchéité entre le cylindre (114) et la platine (136)
ref 117503 17.12x2.62 PC851 x2 o’ring
1 x joint torique Øint=3,68mm Øtore=1,78mm couleur noire (n°133)
Ce joint n°133 est le joint de valve.
ref 103423 3.68x1.78 PC851 o’ring
Il faut démonter le cylindre et extraire le circlip intérieur (et je ne me rappelle plus son diamètre...!!) pour dégager la valve et ce joint.
Attention, le circlip est fragile. Il vaut mieux en avoir de rechange avant de l'extraire. Achetable facilement sur 123roulement.
1 x joint torique Øint=3,68mm Øtore=1,78mm couleur translucide (n°160)
Lors de la révision de mon arme je n'ai vu aucun joint de couleur translucide !
Joint closing block seal . Il fait étanchéité entre la pièce mobile 157 et le début du canon.
1x Joint spécifique Øext=7,2mm Øint=2,5mm Ep=3.0mm (n°160) couleur noire
Ce joint (n°160) assure la liaison fixe d'étanchéité entre la culasse/piece mobile (157) et le canon (105)
1x Joint spécifique Øext=7,5mm Øint=2,5mm Ep=4.5mm NON FOURNIS DANS LE KIT
Ce joint (155) assure la liaison fixe d'étanchéité et conduit l'air de la platine (136) et le capot(157) en traversant la carcasse du pistolet.
le premier (113) assure la liaison mobile d'étanchéité en coulissant entre le piston (112) et le cylindre (114)
le second (134) assure la liaison fixe d'étanchéité entre le cylindre (114) et la platine (136)
ref 117503 17.12x2.62 PC851 x2 o’ring
1 x joint torique Øint=3,68mm Øtore=1,78mm couleur noire (n°133)
Ce joint n°133 est le joint de valve.
ref 103423 3.68x1.78 PC851 o’ring
Il faut démonter le cylindre et extraire le circlip intérieur (et je ne me rappelle plus son diamètre...!!) pour dégager la valve et ce joint.
Attention, le circlip est fragile. Il vaut mieux en avoir de rechange avant de l'extraire. Achetable facilement sur 123roulement.
1 x joint torique Øint=3,68mm Øtore=1,78mm couleur translucide (n°160)
Lors de la révision de mon arme je n'ai vu aucun joint de couleur translucide !
Joint closing block seal . Il fait étanchéité entre la pièce mobile 157 et le début du canon.
1x Joint spécifique Øext=7,2mm Øint=2,5mm Ep=3.0mm (n°160) couleur noire
Ce joint (n°160) assure la liaison fixe d'étanchéité entre la culasse/piece mobile (157) et le canon (105)
1x Joint spécifique Øext=7,5mm Øint=2,5mm Ep=4.5mm NON FOURNIS DANS LE KIT
Ce joint (155) assure la liaison fixe d'étanchéité et conduit l'air de la platine (136) et le capot(157) en traversant la carcasse du pistolet.
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
Pour le mien je l'ai graissé, j'ai même laissé reposer trois semaines. Rien n'y fait.
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
ça y est, il était en morceaux cet après midi, mais maintenant je le connais plus intimement... je mesure la vitesse de sortie demain et je vous dis si c'est OK...
les 2 FEIN sont faits aussi, mais il y en a un qui va peut-être servir de donneur de pièces de rechange, j'ai de quoi finir de le refaire en pièces d'avance, mais il est moins beau...
les 2 FEIN sont faits aussi, mais il y en a un qui va peut-être servir de donneur de pièces de rechange, j'ai de quoi finir de le refaire en pièces d'avance, mais il est moins beau...
jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
Lescarroz a écrit:Salut Cro, comment tu peut dire que le silicone n'est pas bon pour les joints ?cro magnon 07 a écrit:
c'est un beau pistolet
je te suggère de huiler un peu la mecanique avec de l'huile 3en1(vaseline pure) avant de démonter et voir ensuite si ça va mieux
a mon avis:soit les joints sont secs et après huilage ce sera mieux ,soit il est englutiné de cette salopperie de silicone et la il faudra tout démonter , nettoyer et tant qu'a faire changer les joints.
c'est pas une arme très compliquée ,fouille sur le net il y' a pas mal de sujets sur cette arme
hello Renzo
j'ai pas dit que le silicone n'était pas bon pour les joints mais je me tue a dire qu'on ne graisse pas un piston ni une valve d'arme a air comprimé avec de l'huile de silicone parce que ça a tendance a s'agglutiner en une espèce de pate blanche qui a force de remplir les valves en diminuent le volume et forçément ça influe sur les performances. après chacun fait ce qu'il veut selon ce qu'il croit .
c'est pareil pour ceux qui utilisent régulièrement ces salopperies de tampon de nettoyage ça laisse des micro fibres qui s'agglutinent bien avec l'huile et ça forme a la longue une pate visceuse
mais la aussi personne n'est obligé de me croire
de meme que ceux qui utilisent aussi du WD 40 pour nettoyer leurs bronzages d'armes ,ce produit laisse une pelicule soit disant protectrice mais ne neutralise pas l'acidité de la sueur laissée par les traces de doigt et forçément au bout de quelques temps on a des surprises sous la soit disant couche protectrice mais les officionados du WD 40 ne veulent pas en entendre parler
cro magnon 07- Pilier
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cro magnon 07- Pilier
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Romain548 n°2 aime ce message
Re: Réparation Pardini P10
Ok Cro, d'accord avec toi, il ne faut pas tartiner comme une confiture sur le beurre.
Lescarroz- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
DERMOT, je le connais un peu mieux maintenant, mais si tu peux nous dénicher un éclaté de la bête ce serait super... il y a quand même un joint qui est spécial à ce pistolet et ce joint, je ne sais pas si on peut le retrouver facilement (j'ai pas encore cherché)
c'est déjà bien d'avoir les dimensions exactes des joints toriques, ça peut servir..
la conception et le fonctionnement sont très simples en apparence, mais il y a lors du remontage une ou deux petites choses qu'il faut comprendre et surtout (comme toujours) NE PAS REMONTER EN FORCANT
c'est déjà bien d'avoir les dimensions exactes des joints toriques, ça peut servir..
la conception et le fonctionnement sont très simples en apparence, mais il y a lors du remontage une ou deux petites choses qu'il faut comprendre et surtout (comme toujours) NE PAS REMONTER EN FORCANT
jipegal- Pilier
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Dermot- Régulier
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Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
Si tu préfères le pdf -ça ne passe pas ici- je te l'envoie en mp.
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
bon, il va falloir que je change tous les joints par des neufs, j'ai juste siliconé et ça fonctionne mais le juge de paix qu'est le chrony m'annonce 100 M/s avec une seule pompe, mais je n'ai pas inspecté la soupape et son joint, ce que je vais faire sans tarder
merci à DERMOT pour l'éclaté, et sur l'ordi je peux agrandir ... je vais commander des joints toriques, et comme il faut en prendre au moins 2 de la même sorte/dimension, quand le mien sera au point, (si j'y arrive...) rien n'empêchera de refaire aussi le tien.
merci à DERMOT pour l'éclaté, et sur l'ordi je peux agrandir ... je vais commander des joints toriques, et comme il faut en prendre au moins 2 de la même sorte/dimension, quand le mien sera au point, (si j'y arrive...) rien n'empêchera de refaire aussi le tien.
jipegal- Pilier
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