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Réparation Pardini P10
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jipegal
Dermot
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Re: Réparation Pardini P10
Merci à toi pour cette proposition. Tu vas devenir le couteau suisse de l'air précomprimé!
Dermot- Régulier
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Re: Réparation Pardini P10
jipegal a écrit:bon, il va falloir que je change tous les joints par des neufs, j'ai juste siliconé et ça fonctionne mais le juge de paix qu'est le chrony m'annonce 100 M/s avec une seule pompe, mais je n'ai pas inspecté la soupape et son joint, ce que je vais faire sans tarder
merci à DERMOT pour l'éclaté, et sur l'ordi je peux agrandir ... je vais commander des joints toriques, et comme il faut en prendre au moins 2 de la même sorte/dimension, quand le mien sera au point, (si j'y arrive...) rien n'empêchera de refaire aussi le tien.
Salut Jipe
Tu trouveras les joints toriques mais pas les deux principaux (spécifiques), le N°155 qui fait la liaison du corps de compression au clapet d’ouverture, et le N°160 qui relie le clapet à la face du canon.
Ces deux joints introuvables sont à fabriquer, ci-joint dimensions.
Pour info: Le P10 fonctionne avec une seule action de la pompe, d'origine c'est un pistolet assez poussif V° maxi120/130 m/s.
Au remontage, ne pas mettre trop de tension avec la vis excentrique N°118 sur la fermeture du levier d'armement, la bielle intermédiaire (deux modèles dont une renforcée) ne supporte pas trop la contrainte.
Jean XIII- Habitué Des Lieux
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Dermot aime ce message
Re: Réparation Pardini P10
merci jean, je vais garder ça précieusement de côté.. je me doute qu'il ne faut pas pomper et re-pomper 2/3 fois de suite , il n'est pas fait pour ça... mais le vendeur insistait sur;;; en pompant 3 fois, j'arrive à 90 M/s... je ne crois pas que les "pompages" supplémentaires remettent à chaque pompage un peu plus de pression car il ne doit pas y avoir de clapet qui empêche l'air de se décomprimer quand tu repousses le levier vers l'avant. Bien vu aussi l'excentrique à ne pas trop lui en demander et qu'il force trop..
tiens JEAN, tu dois connaitre... pas facile de prendre en photo, mais sur un des deux FEIN reçus, sûrement une réparation de fortune tentée.. faute de combattants, la guerre va s'arrêter..
tiens JEAN, tu dois connaitre... pas facile de prendre en photo, mais sur un des deux FEIN reçus, sûrement une réparation de fortune tentée.. faute de combattants, la guerre va s'arrêter..
jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
jipegal a écrit:merci jean, je vais garder ça précieusement de côté.. je me doute qu'il ne faut pas pomper et re-pomper 2/3 fois de suite , il n'est pas fait pour ça... mais le vendeur insistait sur;;; en pompant 3 fois, j'arrive à 90 M/s... je ne crois pas que les "pompages" supplémentaires remettent à chaque pompage un peu plus de pression car il ne doit pas y avoir de clapet qui empêche l'air de se décomprimer quand tu repousses le levier vers l'avant. Bien vu aussi l'excentrique à ne pas trop lui en demander et qu'il force trop..
tiens JEAN, tu dois connaitre... pas facile de prendre en photo, mais sur un des deux FEIN reçus, sûrement une réparation de fortune tentée.. faute de combattants, la guerre va s'arrêter..
Chemise de piston défoncée...
Jean XIII- Habitué Des Lieux
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jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
Tu en a cinq ! En 41 ans de réparations de 65/80 j’en ai rempli un seau soit plus d’une cinquantaine
Je fais en sorte qu’ avant tout envois ou bien d’accepter de réparer, je demande au client de retirer le joint de canon où ce qu’il en reste pour observer le siège de la chemise qui supporte le joint de canon…et là c’est souvent la surprise
La réparation est impossible, de mémoire je pense avoir acheté chez Feinwerkbau quasiment les derniers 15 où 20 pistons complets en 90/91, le stock n’a pas duré très longtemps
Malheureusement, même en prêtant une attention particulière à l’état de la chemise l’amorce de cassure n’est pas toujours visible.
Une petite anecdote : Il y a une dizaine d’années après avoir rendu un pistolet remis en état, le client consterné me fait savoir qu’après une trentaine de coups que son 65 et resté irrémédiablement en position ouvert et qu’il n’acceptera pas de régler les frais d’une autre réparation.
Évidemment la chemise fut défoncée, la solution pour satisfaire sa volonté et mon amour propre a été de remplacer son piston par celui de mon vénéré 65 acheté en 1970.
Son pistolet fut retourné le même jour (client satisfait), et de ce fait je me suis retrouvé avec mon 65 réduit en superbe épave.
Mais… depuis ce temps, je joins à la facture un bordereau avec N° du pistolet signifiant que vu la vétusté des armes a ressort(s) pistolet où carabine qu’il n’y a pas de garantie sur un éventuel bris de pièce ultérieur, et que la garantie de la réparation s’applique uniquement au remplacement des pièces de réparation mentionnées sur la facture.
Je fais en sorte qu’ avant tout envois ou bien d’accepter de réparer, je demande au client de retirer le joint de canon où ce qu’il en reste pour observer le siège de la chemise qui supporte le joint de canon…et là c’est souvent la surprise
La réparation est impossible, de mémoire je pense avoir acheté chez Feinwerkbau quasiment les derniers 15 où 20 pistons complets en 90/91, le stock n’a pas duré très longtemps
Malheureusement, même en prêtant une attention particulière à l’état de la chemise l’amorce de cassure n’est pas toujours visible.
Une petite anecdote : Il y a une dizaine d’années après avoir rendu un pistolet remis en état, le client consterné me fait savoir qu’après une trentaine de coups que son 65 et resté irrémédiablement en position ouvert et qu’il n’acceptera pas de régler les frais d’une autre réparation.
Évidemment la chemise fut défoncée, la solution pour satisfaire sa volonté et mon amour propre a été de remplacer son piston par celui de mon vénéré 65 acheté en 1970.
Son pistolet fut retourné le même jour (client satisfait), et de ce fait je me suis retrouvé avec mon 65 réduit en superbe épave.
Mais… depuis ce temps, je joins à la facture un bordereau avec N° du pistolet signifiant que vu la vétusté des armes a ressort(s) pistolet où carabine qu’il n’y a pas de garantie sur un éventuel bris de pièce ultérieur, et que la garantie de la réparation s’applique uniquement au remplacement des pièces de réparation mentionnées sur la facture.
Jean XIII- Habitué Des Lieux
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Localisation : BdR
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cro magnon 07, Dermot, Wojciech et Romain548 n°2 aiment ce message
Re: Réparation Pardini P10
Es-tu arrivé au bout de ta réparation?
Dermot- Régulier
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Date d'inscription : 29/03/2022
Re: Réparation Pardini P10
Non, je n'ai pas remis le nez dedans, mais cela ne saurait tarder...
jipegal- Pilier
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Re: Réparation Pardini P10
bonjour DERMOT,
un MONSIEUR de bons services vient de me faire parvenir deux/trois petites choses qui pourraient bien nous être utiles pour essayer de faire fonctionner nos PARDINI P10... je te MP, mais comme je crois en avoir un de plus, si quelqu'un a un P10 qui fonctionne pas super-bien, ....
un MONSIEUR de bons services vient de me faire parvenir deux/trois petites choses qui pourraient bien nous être utiles pour essayer de faire fonctionner nos PARDINI P10... je te MP, mais comme je crois en avoir un de plus, si quelqu'un a un P10 qui fonctionne pas super-bien, ....
jipegal- Pilier
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Nombre de messages : 4954
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
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Re: Réparation Pardini P10
Super! Merci. Je t'ai répondu. J'espère pouvoir comparer un jour les résultats obtenus avec le Fas 604 et le Pardini P10. Au passage, je me suis rendu compte qu'avec la rallonge, les deux ont exactement la même longueur. Le match s'annonce serré.
Dermot- Régulier
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Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022
jipegal- Pilier
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Nombre de messages : 4954
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Dermot aime ce message
Re: Réparation Pardini P10
de 46M/s il est passé à un peu plus de 110 M/s un peu mieux... il est chatouilleux car j'ai un peu touché à tous les réglages possibles, fermeture trappe de chargement, longueur du canon, etc... et ça va me servir pour le mien... je ne crois pas qu'on puisse monter beaucoup plus haut et il va sûrement repartir vers toi demain...
jipegal- Pilier
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Nombre de messages : 4954
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Dermot et Romain548 n°2 aiment ce message
Re: Réparation Pardini P10
Oh génial merci! Non seulement le plomb partait au trot, mais il démarrait une fois sur deux, avec deux coups de pompe. C'est donc un miracle. Génial.
Dermot- Régulier
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Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022
Re: Réparation Pardini P10
Non, non, c'est pas un miracle, c'est le travail de @jipegal.
Wojciech- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 18/08/2022
Dermot aime ce message
Re: Réparation Pardini P10
C'est un peu pareil je crois!
Dermot- Régulier
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Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022
Re: Réparation Pardini P10
les petits joints bleus et verts m'ont bien aidé sur ce coup là... merci à celui qui se reconnaitra
jipegal- Pilier
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Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
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