Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Débuter en PCP
+15
monstro90
mma144
cro magnon 07
Alf11
Wojciech
Cahaan
Viper 55
Nono_ptit robot
jipegal
GUNS 32
varadero91
jp
Nathanielcrasset
youpimatin
jmsen
19 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Débuter en PCP
je vous l'ai dit il danse moins vite que votre rythme endiablé... il voudrait un tango et vous lui filez du twist... faut que ça rentre doucement (chacun voyage dans sa tête...)
il va mettre le compresseur entier dans la rivière vous irez ramasser les morceaux???
il va mettre le compresseur entier dans la rivière vous irez ramasser les morceaux???
jipegal- Pilier
-
Merci Jipegal !
On se sent soutenu !... :)
Je l'ai annoncé dès le départ : je n'y connais presque RIEN !!!
Mais je ne suis pas fou au point de mettre un doigt dans la rivière avec le compresseur branché !...
On se sent soutenu !... :)
Je l'ai annoncé dès le départ : je n'y connais presque RIEN !!!
Mais je ne suis pas fou au point de mettre un doigt dans la rivière avec le compresseur branché !...
jmsen- Régulier
-
Je deconne je me doute...tu ne demandes qu'à apprendre
jipegal- Pilier
-
Je viens donc d'apprendre que tu avais choisi un mono cylindre...
Pour la pompe:
Ces petits compresseurs chinois sont prévus pour être refroidis au moyen d'une petite pompe d'aquarium qui sera fournie avec. Il y aura également deux tuyaux, eux aussi fournis...Tu dois immerger cette pompe dans un grand bac d'eau (le volume préconisé dépendant de ce que tu vas faire faire à ton compresseur) et un des flexibles pompe l'eau pour la faire circuler dans la tête du compresseur (la grosse partie cylindrique dorée sur ta photo). L'autre rejette l'eau "chaude" dans ton bac...
Pour la pompe:
Ces petits compresseurs chinois sont prévus pour être refroidis au moyen d'une petite pompe d'aquarium qui sera fournie avec. Il y aura également deux tuyaux, eux aussi fournis...Tu dois immerger cette pompe dans un grand bac d'eau (le volume préconisé dépendant de ce que tu vas faire faire à ton compresseur) et un des flexibles pompe l'eau pour la faire circuler dans la tête du compresseur (la grosse partie cylindrique dorée sur ta photo). L'autre rejette l'eau "chaude" dans ton bac...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Du coup, trop tard... J'avais partagé ailleurs un lien Amazon avec des tarifs encore plus bas, notamment le bicylindre avec carénage pour 339€ livré....
Nathanielcrasset- Pilier
-
Merci Nathaniel de ces détails !
Ne voyant pas de pompe sur les photos, je m'interrogeais...
L'utilisation sera raisonnable. Promis, je ne chercherai pas querelle à des chars Pantheravec mon Artemis... trop gros gibier pour ce calibre.
Note, comme fond de cible...
1- c'est la classe !
2- sur que sur le glacis, les ricochets reviendront pas vers moi
3- et avant que de transpercer le blindage puis le mur du voisin, j'aurais usé pas mal de carabines...
Ne voyant pas de pompe sur les photos, je m'interrogeais...
L'utilisation sera raisonnable. Promis, je ne chercherai pas querelle à des chars Pantheravec mon Artemis... trop gros gibier pour ce calibre.
Note, comme fond de cible...
1- c'est la classe !
2- sur que sur le glacis, les ricochets reviendront pas vers moi
3- et avant que de transpercer le blindage puis le mur du voisin, j'aurais usé pas mal de carabines...
jmsen- Régulier
-
Ne faudrait il donc pas 2 bacs ?
Un d'eau froide, qu'on réalimente, et l'autre pour l'eau chaude, qu'on évacue régulièrement ?
Un d'eau froide, qu'on réalimente, et l'autre pour l'eau chaude, qu'on évacue régulièrement ?
jmsen- Régulier
-
Si tu as de la place oui tu peux faire ça.
L'eau qui sortira plus chaude garde la pour réalimenter ton compresseur à la prochaine tournée.
L'eau qui sortira plus chaude garde la pour réalimenter ton compresseur à la prochaine tournée.
monstro90- Pilier
-
Oui c’est une très bonne idée, sa éviterais que l’eau chaude re-vienne chauffé celle d’un seul bac , j’ai vu sur une photo ici peut-être , plusieurs accumulateurs regarde le lien
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwimocjrqK77AhWF6FEKHVaCAT0YABAtGgJ3cw&sig=AOD64_1qK11GFNO3GjmRQOscwo-o41Q-BA&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiozrvrqK77AhUkxoUKHfATAKYQ8w56BQgBELID
Ou si le tuyau es assez long , remplir un grand volume eau dans la baignoire en aspiration et refoulement de l’autre tuyau eau usée,W C ou lavabo , ou glaçon dans un seul et même bac ,c’est dès idées..
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwimocjrqK77AhWF6FEKHVaCAT0YABAtGgJ3cw&sig=AOD64_1qK11GFNO3GjmRQOscwo-o41Q-BA&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiozrvrqK77AhUkxoUKHfATAKYQ8w56BQgBELID
Ou si le tuyau es assez long , remplir un grand volume eau dans la baignoire en aspiration et refoulement de l’autre tuyau eau usée,W C ou lavabo , ou glaçon dans un seul et même bac ,c’est dès idées..
Alf11- Pilier
-
Personnellement je prend un seau avec 15 l d eau du robinet, et je ne dépasse pas les 48/49 degrés pour recharger la vulcan
Ton idée des glaçons et très bonne, cete été c est ce que je faisais pour recharger la carabine d un ami, je vidait le bac du frigo américain et ça marche très bien
Ton idée des glaçons et très bonne, cete été c est ce que je faisais pour recharger la carabine d un ami, je vidait le bac du frigo américain et ça marche très bien
Viper 55- Habitué Des Lieux
-
Ne jette pas ton eau faut arrêter de gaspiller.
Réutilise la pour le prochain chargement.
Réutilise la pour le prochain chargement.
monstro90- Pilier
-
Avec un bidon de 20l en circuit fermé l'eau ne chauffe pas d'un degré.(en condition normale d'un rechargements dans les bonnes plages de pression d'une 700cc)
S_rider- Habitué Des Lieux
-
Tu as pris une M22 finalement?
C'est bien elle que tu souhaites recharger en direct avec le compresseur? Pas une bouteille de 6l?
Du coup, ne te prends pas la tête, 250cc à 200 bars, un petit bac d'une dizaine de litres sera plus que suffisant et pas besoin de jouer avec 2 bacs ou des glaçons...
C'est bien elle que tu souhaites recharger en direct avec le compresseur? Pas une bouteille de 6l?
Du coup, ne te prends pas la tête, 250cc à 200 bars, un petit bac d'une dizaine de litres sera plus que suffisant et pas besoin de jouer avec 2 bacs ou des glaçons...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Entièrement d'accord 5l largement suffisant pour petit rechargement (0.5l de 100 a 300b en moins de 5min).
Le mocool c est un additif pour refroidissement a ajouter a de l eau distillee ou adoucie. (Pour eviter la corrosion)
Perso je recommande pas de l eau en circuit ouvert au risque d ecrasser et ou corroder le compresseur.
Huile iso46 est ce que tuxing recommande pour un usage non air respirable... et facile a trouver.
Je ferai une photo de mon installation pour donner une idee de l ensemble.
Le mocool c est un additif pour refroidissement a ajouter a de l eau distillee ou adoucie. (Pour eviter la corrosion)
Perso je recommande pas de l eau en circuit ouvert au risque d ecrasser et ou corroder le compresseur.
Huile iso46 est ce que tuxing recommande pour un usage non air respirable... et facile a trouver.
Je ferai une photo de mon installation pour donner une idee de l ensemble.
Nono_ptit robot- Pilier
-
J'ai pas tout compris !Nono_ptit robot a écrit:
Huile iso46 est ce que tuxing recommande...
Monstro dit que c'est de l'huile hydraulique, alors je regarde Wiki. qui me dit que l'huile hydraulique est une huile incompressible ! A l'école on m'a appris qu'aucun liquide n'est compressible (par sa nature même) , alors...
Je ne suis pas plus renseigné, alors je vais voir l’étymologie, et on me dit hydrau = eau en grec ; donc l'huile hydraulique serait...de la flotte ? C'est vrai que je n'ai jamais vu un barrage hydraulique fonctionner à l'huile !
Le jour où j'ai voulu réparer un groom de porte, on m'a dit qu'il fallait de l'huile spécifique, qui n'avait aucune propriété lubrifiante; vrai ou faux ?
Mon voisin utilise une mini pelle chinoise, et dans le système hydraulique...c'est de l'huile moteur basique 20-40 .
C'est pas fini : pour une tronçonneuse, il faut de l'huile "filante" ; toutes les huiles sont filantes, la preuve : quand vous attrapez votre bouteille d'huile Lesieur...vous en avez plein les doigts !
Et enfin il semblerait que les 1ers freins hydrauliques fonctionnaient à l'eau et ça marchait très bien...à condition qu'il ne gèle pas !
J'espère que ce hors sujet ne nuira pas trop au post, mais il y a pas mal de choses à éclaircir dans ce domaine.
Lemarcus- Pilier
-
@ Lemarcus
Houulâââââ,,, t'es pas encore au bout! Toutes les huiles sont incompressibles (à l'état pur) comme tous les liquides. Par exemple l'eau est compressible d'un % variable puisque elle contient de l'air utilisable pour nos amis les poissons. La seule qui le serait est l'eau distillée.
Par hydraulique, il faut entendre liquide.
T'as également oublié l'huile de boite-pont. Alors la prochaine foi que tu franchis un pont, essaies auparavant de l'asperger d'huile, juste pour voir!
En ce qui me concerne, j'utilise aussi pour lubrifier certains points de mes armes de l'huile de vaseline achetée en pharmacie. Pourquoi? Parce qu'il faut en prendre soin, alors je les soigne.
Houulâââââ,,, t'es pas encore au bout! Toutes les huiles sont incompressibles (à l'état pur) comme tous les liquides. Par exemple l'eau est compressible d'un % variable puisque elle contient de l'air utilisable pour nos amis les poissons. La seule qui le serait est l'eau distillée.
Par hydraulique, il faut entendre liquide.
T'as également oublié l'huile de boite-pont. Alors la prochaine foi que tu franchis un pont, essaies auparavant de l'asperger d'huile, juste pour voir!
En ce qui me concerne, j'utilise aussi pour lubrifier certains points de mes armes de l'huile de vaseline achetée en pharmacie. Pourquoi? Parce qu'il faut en prendre soin, alors je les soigne.
Ah bin moi aussi, y a pas de raison, chui un gros jaloux!lemarcus a écrit:J'espère que ce hors sujet ne nuira pas trop au post, mais il y a pas mal de choses à éclaircir dans ce domaine.
Invité- Invité
jmsen a écrit:Ne faudrait il donc pas 2 bacs ?
hello
quand je l'ai installé au club de tir j'ai installé la petite pompe dans un bidon de 20 litres recyclé et ensuite j'ai regonflé 7 bonbonnes de paintball d'affilé plus deux bonbonnes de carabines et je n'ai eu aucun soucis avec de l'eau trop chaude
nous sommes bien contents pour le moment de ce petit compresseur chinois monocylindre ,on se demande pourquoi on ne l'a pas acheté avant .
cro magnon 07- Pilier
-
Lemarcus, en grec eau c'est nero.
Et ton voisin, si c'est vrai est soit un pur abruti qui ne respecte pas son matériel soit c'est un idiot qui en écoute d'autres. De l'huile moteur dans un circuit hydraulique c'est une pure aberration.
Et ton voisin, si c'est vrai est soit un pur abruti qui ne respecte pas son matériel soit c'est un idiot qui en écoute d'autres. De l'huile moteur dans un circuit hydraulique c'est une pure aberration.
monstro90- Pilier
-
et l'huile "filante" pour tronçonneuse....ce n'est pas les 2/100 du mélange pour faire fonctionner le moteur 2 temps lui-même, cette huile filante, sert juste à lubrifier le défilement de la chaine de coupe pour ne pas qu'elle grippe par frottement..
jipegal- Pilier
-
monstro90 aime ce message
FL13004 a écrit:Ne fait on pas zossi l'huile de foie de morue pour les harpons?
excellente celle çi
cro magnon 07- Pilier
-
Je préfère de loin l'huile de genou de pie, plus rare mais bien plus fine
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Allez j en rajoute une couche pour le hs...
On peut mettre de l huile de coude pour une porte qui grince
On peut mettre de la vaseline dans le c.... si ca gratte...
Mais il y a huile et huile... a chaque utilisation il y a un besoin bien specifique et donc different lubrifiant aux caracteristiques adaptées.
Dans notre cas de l huile hydraulique (non ferruginueuse...hic...)
On peut mettre de l huile de coude pour une porte qui grince
On peut mettre de la vaseline dans le c.... si ca gratte...
Mais il y a huile et huile... a chaque utilisation il y a un besoin bien specifique et donc different lubrifiant aux caracteristiques adaptées.
Dans notre cas de l huile hydraulique (non ferruginueuse...hic...)
Nono_ptit robot- Pilier
-
@monstro ; oui, nero (krio ) en grec moderne, mais en grec ancien ὕδωρ , hudôr = eau .
Toujours à propos de l'eau, elle serait quasiment incompressible, mais un peu quand même ; la preuve : dans une eau incompressible le son ne pourrait pas se propager. Vrai ou faux ?
Fin du HS pour moi.
Toujours à propos de l'eau, elle serait quasiment incompressible, mais un peu quand même ; la preuve : dans une eau incompressible le son ne pourrait pas se propager. Vrai ou faux ?
Fin du HS pour moi.
Lemarcus- Pilier
-
monstro90 aime ce message
Pour le grec je m'incline
Avec mes faibles connaissances en matières de fluides je dirais faux.
il me semble que le sons se transmet dans l'eau sous forme de vibrations et dans ce cas la vibration peut se propager dans un liquide quel qu'il soit.
J'ai bon?
Avec mes faibles connaissances en matières de fluides je dirais faux.
il me semble que le sons se transmet dans l'eau sous forme de vibrations et dans ce cas la vibration peut se propager dans un liquide quel qu'il soit.
J'ai bon?
monstro90- Pilier
-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 6