Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 20:00
hello depuis que je fais des essais avec différents pistolets, de mon avis perso une vitesse minimale de 130 m/s est nécessaire pour trouer proprement le carton a 10 m avec du calibre 4,5 ,a 140 m/s c'est un tir bien tendu pour la meme distance et a 160 m/s c'est idéal pour le 25 mètres toujours pour un pistolet . je tire régulièrement a 25 m avec mes ARTEMIS et en calibre 5,5 j'ai une vitesse de 160 m/s pour des plombs d'environ 1 gramme ,ca fait des beaux trous dans le carton et parfois j'arrive a voir la trajectoire du plomb . ce n'est que mon expérience et mes constatations sur le terrain .après les on dit que... et les légendes sur radio stand ou radio forum il faut en prendre et en laisser mais le mieux c'est de faire soit meme l'expérience . ma carabine Feinwerkbau 300 S envoie ses 220 m/s et je n'ai pas constaté de dispersion des plombs sur les résultats en tir a l'arme bloquée . pour moi du moment que ça groupe dans le visuel c'est que c'est correct .
shiba Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 07/12/2022
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 17 Oct 2024 - 6:09
Bonjour J ai vu avec mon pp700 en 5.5 qu il groupe a 25 avec des plong de 1g. Je m en sers pour m entrainer au 25 m sans devoir aller en stand. Pour la vitesse min, j ai vu que sous une certaib vitesse, les plombs commencent à arriver de travers. En tout cas pour le pp20, quand j aurais les sous et s il n augmente pas je pense que je me laisserais tenter. Si le prix monte au dessus de 700 euros il perdra de son interet
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 17 Oct 2024 - 7:26
je pense qu'il faut ni trop ni trop peu, y-a un point juste à trouver pour chaque arme je pense. le pp20 est sympat je pense.
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 17 Oct 2024 - 8:48
La vitesse critique est la vitesse du son pour les armes à air comprimé. Bien sur certaines ont un gros débit d'air que à la sortie du canon déstabilise le plomb, pour réduire cet effet on peut utiliser un air stripper ou parfois un bon silencieux.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 17 Oct 2024 - 10:08
hello shiba
hello https://tom-airgun.fr/pistolet-pcp-pp20-snowpeak-17147.html on l'a meme vu un peu moins cher ,il faut chercher un peu sur la toile il est possible que notre club en achète une paire pour l'école de tir on va aussi se mettre a la recherche de carabines PCP de tir sportif pour l'école de tir ,je vais regarder de que l'on peut trouver de pas trop cher et surtout de réparable
shiba aime ce message
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 17 Oct 2024 - 10:29
les carabines tau ont l'air d'être tiptop pour un prix plus que raisonnable vu la qualité. il a de la gueule le pp20 et c'est quand même moitié prix pratiquement qu'un pistolet sérieux.
ARNY Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 16/03/2024
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 0:24
Slt cro magnon 07 Pas vue ton message avant pas de notification Après vérification rien d'anormal la seul chose que j'ai penser et comme tu dit le ressort du marteau et celui de la valve mais pour le vérifier faudrait savoir leur taille origine. Je pense que les deux ressorts on du bien s'affaisser un peu normal après 4500 plomb passer depuis je suis à 4800 . Sur la carabine snowpeak d'un amis qui voulait avoir moins de puissance joule qui était à 24 joule j'ai réduit la taille des 2 ressorts marteau et valve c'est passer à 12 joule donc sur le pp20 je doit avoir les 2 ressorts qui ce sont affaisser pour être entre 4 et 5 joule surtout que je teste tous les 15 jours voir combien il sort alors qu'avant les joules était à 7,5.
shiba Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 07/12/2022
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 6:06
- Merci de ne pas citer entièrement le message précédent -
Bonjour Arny
Le miens a plus de 5000 cps, je tire environ 500 plombs par mois et pas de baisse de puissance. Sauf quand j ai remplacé la crosse d origine par une version ergonomique imprime en 3D, en fait il y avait un défaut d ajustement et le marteau en frottant était freiné, après correction plus de baisse de puissance. Donc le mécanisme doit être libre mécaniquement. Voilà, dès fois que cette expérienxe puisse aider.
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 9:29
CRO attention... quand tu dis; cherche PCP de tir sportif et que tu ajoutes: réparable" je parle pour les FEINWERKBAU, mais les autres marques doivent être pareilles... celles qui sont autonomes, fein 600/601/602/603 sont (réparables ) mais les 700/800 sont réparables jusqu'à un certain point. ces armes 700/800 ont une cartouche que l'on gonfle à 200 bars et ensuite, ces 200 bars sont transformés en environ 70 bars par une sorte de régulateur interne à la carabine... et en cas de soucis il te faut des appareils spéciaux pour régler le régulateur et ces outils ne sont pas trouvables dans le commerce, à partir de là, ça bloque pour un bricolo comme nous; PS: sur une des carabines que j'avais à réparer, l'ami JEAN XIII m'avait dit;;; tu peux changer tous les joints que tu veux, si tu n'as pas l'outil pour "régler le régulateur" tu seras bloqué ah bon ??
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 10:34
hello Jipé je me suis un peu mal exprimé ,désolé bon les carabines autonomes ils n'en veulent pas c'est trop lourd et c'est trop dur de tirer sur un levier d'armement de carabine a ressort on a encore une bonne Fein 300 qui rouille au râtelier . et quand je parle de "réparables" c'est au minimum de pouvoir se fournir en joints et pouvoir les changer nous mêmes ,on ne rachètera pas de carabines ou de pistolets jetables chez Walther ni d'armes au prix du kg de caviar pour une école de tir .
l'animateur de notre école de tir réclame a cors et a cris un Steyr LP 50 et de la ciblerie électronique mais quand j'ai eu mon avis a donner je leur ai dit que c'était de la bonne confiture balancée aux cochons vu les soins qu'ils apportent au matériel .donc devant mes arguments et surtout le prix de ce matériel le président et une partie du bureau se sont rangés derrière mon avis .on préfère acheter deux pistolets et deux carabines un peu moins chers que je suis en mesure de maintenir en état de marche . donc on regarde du coté de chez Brno ou Artemis et pour faire de la vitesse je ne baisse pas les bras et je ne désespère pas finir de mettre le VOS au point .je vais avoir un peu de temps a consacrer a toutes les remarques de Jeannot sur le post dédié a ce prototype ,il faut que je commence par la et je reprends tout a zéro . il y est arrivé et nous a donné les bonnes infos ,a nous de montrer qu'il n'a pas écrit pour ne rien dire . pour la Hämmerli toujours en panne j'ai mis de coté parce que ça m'a bien gonflé de les voir faire du grand n'importe quoi mais je ne baisse pas les bras non plus parce que les gamins adoraient cette carabine ,il me faut juste y reprendre gout et me remotiver. on a démissionné du bureau avec un ami et on s'en tiens a tenir les engagements qu'on avait fait mais c'est bientôt fini ,encore deux heures de travail et on en parle plus et la ça commence a grincer des dents parce que les papys font de la résistance et tout ne va plus comme avant pour les cassos qui ne respectaient rien . les installations se dégradent et certains ne veulent pas comprendre qu'il faut y mettre un peu de bonne volonté pour que ça marche . mais c'est pas toujours les mêmes qui doivent s'y coller merde
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 11:42
Oui, je me souviens pour le compresseur.. Ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule...
socotoracor Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 17:18
Bonjour, j'ai le PP20 et voici l'analyse que j'en fais : Le plomb a tendance à se mettre de travers si je manipule le levier d'armement avec délicatesse. Il faut agir de manière très ferme et vive, et alors, tout va bien. Le joint d'étanchéité qui reçoit le réservoir semble de mauvaise qualité. J'ai déjà remplacé plusieurs fois ce joint (OD7 CS1.5). Est-ce un problème de matière, sont-ils chinois et en caoutchouc au lieu de NBR ? Je pense que les NBR shore 70 ou 80, voir 90 devrait faire l'affaire. A voir. Il arrive parfois que le réservoir se vide quand on le visse sur le pistolet. Je n'ai pas identifié la cause exacte, mais ça m'est arrivé plusieurs fois. La fuite semble provenir du circuit interne et non de la liaison réservoir/régulateur. Il semble que le problème soit connu et qu'il faut mettre une cale, mais où ? Chose incompréhensible : de temps en temps, il tire dans les choux. Il suffit de nettoyer le canon et tout rentre dans l'ordre (???) La puissance est pourtant constante à 6,7 joules, idem que lorsque le tir est correct. Inutile de dire que le tampon de nettoyage est noir et sans doute gras. Je ne m'explique pas ce comportement illogique. Je trouve que la culasse est très mal ajustée et flotte beaucoup dans son logement. Cela explique sans doute le fait que les plombs ont tendance à se mettre de travers si on ne manipule pas le levier d'armement avec vigueur et rapidité. Le positif est quand même qu'il fait le taf et est assez précis et régulier. Pour le prix et faute de pouvoir me payer un LPxxx à 3x ou 4x le prix, je m'accomode des défauts, mineurs pour un non-compétiteur. Chaque problème aura sa solution au fil de l'utilisation. J'éprouve beaucoup de satisfaction à l'utiliser.
cro magnon 07 et shiba aiment ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 17:30
Enfin un avis détaillé ! merci. Il aurait quand-même été surprenant qu'il soit au niveau de qualité d'un autre pistolet 4 fois plus cher. Si j'en trouve un d'occasion à un prix correct (pour pouvoir éventuellement le revendre ensuite sans décote), je me laisserai peut-être tenter histoire de le comparer à mes Fein.
socotoracor aime ce message
rauc Régulier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 18:03
le plomb qui se met de travers si on manoeuvre trop doucement çà fait çà aussi sur les artemis avec chargeur, cp2, m25.
Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 21:15
ARNY a écrit:
Peu être qu'il y a autre chose a faire ou une visse devisser je sais pas faut que je regarde mieux si quelqu'un a une piste.
Il y a le ressort de marteau (56) qui peut perdre en rigidité et dont le réglage pourrait être repris, voir procéder à son remplacement ? Il faut déposer la crosse pour y accéder. Sur le mien, la vis est vernie (scellage). Je pense qu'en tournant sens horaire la vis 58 (sur l'éclaté du fabricant), ça comprime le ressort et ça donne plus de peps au marteau. Mon pp20 est à 6,7 joules mais je laisse en l'état. Pour un tir à 10 mètres, c'est correct, et je vais attendre qu'il arrive à 3 ou 4 joules pour m'intéresser à son (res)sort.
ARNY Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 16/03/2024
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 22 Oct 2024 - 23:53
- Ne pas citer entièrement le message précédent -
La vis 58 et très dur à dévisser c'est normal comme tu dit y a du vernis une foi le vernis casser tu peu régler facilement la force du ressort parcontre celon comment tu le régle tu n'arrive plus à l'armé. Pour sortir le bloc ou la vis 58 ce visse c'est galère elle doit être aussi scellé j'ai pas voulut forcer du coût j'ai pas sorti le ressort doit falloir un peu chauffer pour casser le vernis ou la loctite mais j'ai pas voulut le faire car j'aime pas . Niveau valve ça ce demonte tous seul. Pour la fuite de la cartouche quand tu la dévisse ou visse j'ai pas ce souci par contre mon amis oui . Moi j'arme pour dévisser ou visser la cartouche. La bague que tu dit c'est juste quand tu dévisse la cartouche de quelques millimètres pour pas que le joint soit toujours en contrainte du coût pour éviter que la cartouche ce balade sur le pas de vis on mais cette bague entre. Si biensur on parle du même truc je peu te faire une photo si besoin. Le joint jamais eu ce souci comme je vient de dire je laisse jamais la cartouche fixer et je le graisse régulièrement. Pour le plomb qui rentre de travers pas de souci non plus ça rentre sans forcer. Un amis à un LP 10 ancienne génération c'est exactement pareille que le pp20. Pour les ressorts si je sais leur diamètre reste plus cas les commander sur ali..
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 7:09
hello merci pour ces avis constructifs ,ce qui est intéressant c'est qu'il y'a moyen de bricoler et de l'améliorer.
pour les plombs qui sont durs a introduire peux tu nous indiquer quels plombs tu utilise j'ai aussi ce petit inconvénient pour mon CP1 en calibre 5,5 avec les plombs Gamo match qui sont pourtant ceux avec lesquels j'ai un bon groupement a 25 m .
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 7:45
ARNY a écrit:
La vis 58 et très dur à dévisser c'est normal comme tu dit y a du vernis une foi le vernis casser tu peu régler facilement la force du ressort parcontre celon comment tu le régle tu n'arrive plus à l'armé.
Peut-être si le ressort est complètement comprimé avant de verrouiller quand on arme ?
ARNY a écrit:
Pour la fuite de la cartouche quand tu la dévisse ou visse j'ai pas ce souci par contre mon amis oui . Moi j'arme pour dévisser ou visser la cartouche.
Quand j'arme, effectivement, il n'y a pas de fuite. Je pense qu'il y a fuite si on vide le circuit interne en tirant après avoir retiré le réservoir (à confirmer). J'évite de faire trop de manip car je regonfle à la pompe à main !
ARNY a écrit:
Pour les ressorts si je sais leur diamètre reste plus cas les commander sur ali..
Les ressorts de chez ali... c'est un peu aventure & découverte pour ce qui est de la qualité.
La notice n'indique pas de référence ou de dimensions pour le joint de liaison réservoir/régulateur. J'ai mesuré diam. ext. (OD)7mm et tore diam. (CS)1.5mm et un fond de gorge à 4.3 mm. Si tu n'as pas à remplacer le joint, c'est qu'il est de bonne qualité et qu'il résiste à l'huile, ce qui n'est pas le cas du caoutchouc je crois.
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 7:52
cro magnon 07 a écrit:
hello
pour les plombs qui sont durs a introduire peux tu nous indiquer quels plombs tu utilise
Perso., j'utilise en ce moment des plombs excite econ II. Mais le problème de plomb qui se met de travers ne semble pas lié au type de plomb car je l'ai eu aussi avec d'autres types.
rauc Régulier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 8:04
cp1, cp2 avec chargeur ont cette maladie je crois avec n'importe quels plombs, surtout les plats, vaut mieux les têtes rondes et armer de coups secs.
ARNY Nouveau Membre
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 9:45
socotoracor Pour les ressorts oui je sais après c'est que 3e les 10 Sur une carabine j'ai ressort ali..pour l'instant ça fait son job. La notice tu la eu avec ton pp20 ?? Les photos que tu mais sur le forum vient de ta notice ?? Car moi j'ai juste un simple manuel avec rien dessus. Si tu peu faire des photos et me l'envoyer sur mon mail ou par messenger ça serait top si ça dérange pas. Pour le joint quand tu dit 4,3 de gorge tu parle de l'intérieur ?? Pour le ressort marteau quand j'ai tester je les fait sans armé en arrière j'ai zapper de faire comme quand la cartouche est vide pour la remplir faut armé sinon ça charge pas. Je vais essayer de le faire ce soir je te dirais si ça marche.
socotoracor aime ce message
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 12:27
ARNY a écrit:
socotoracor Pour les ressorts oui je sais après c'est que 3e les 10 Sur une carabine j'ai ressort ali..pour l'instant ça fait son job. La notice tu la eu avec ton pp20 ?? Les photos que tu mais sur le forum vient de ta notice ?? Car moi j'ai juste un simple manuel avec rien dessus. Si tu peu faire des photos et me l'envoyer sur mon mail ou par messenger ça serait top si ça dérange pas. Pour le joint quand tu dit 4,3 de gorge tu parle de l'intérieur ?? Pour le ressort marteau quand j'ai tester je les fait sans armé en arrière j'ai zapper de faire comme quand la cartouche est vide pour la remplir faut armé sinon ça charge pas. Je vais essayer de le faire ce soir je te dirais si ça marche.
Voici le lien pour la notice, c'est sur le site arcea, il y a l'éclaté que tu souhaites avoir, en dernières pages. ''https ://arceasport.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=125'' (enlever les espaces entre https et :) La voici quand même : Pour la cote de 4,3, c'est le diamètre en fond de gorge, la largeur (diamètre de tore) doit faire aux environs de 1.5mm (mesure prise sur l'embout de gonflage bouteille). Le diamètre externe de la gorge fait 7 mm.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 15:03
socotoracor a écrit:
Perso., j'utilise en ce moment des plombs excite econ II. Mais le problème de plomb qui se met de travers ne semble pas lié au type de plomb car je l'ai eu aussi avec d'autres types.
hello pour ce qui est de ma remarque je voulais dire que j'ai un point dur quand j'arme mon pistolet après avoir posé le plomb sur l'auget je pense que la tête du plomb doit frotter sur le joint qui fait l'étanchéité autour du poussoir de plomb ,c'est pour ça qu'il y'a besoin d'armer fermement ,ça ne le fait pas avec tout les plombs plats ,je pense que c'est peut être du a un diamètre de tête de plombs un poil fort mais je n'ai pas de certitude a ce sujet
a noter pour ARNY que je n'utilise que du plomb a tête plate et jamais avec les magasins chargeurs
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 23 Oct 2024 - 16:11
cro magnon 07 a écrit:
hello pour ce qui est de ma remarque je voulais dire que j'ai un point dur quand j'arme mon pistolet après avoir posé le plomb sur l'auget je pense que la tête du plomb doit frotter sur le joint qui fait l'étanchéité autour du poussoir de plomb ,c'est pour ça qu'il y'a besoin d'armer fermement ,ça ne le fait pas avec tout les plombs plats ,je pense que c'est peut être du a un diamètre de tête de plombs un poil fort mais je n'ai pas de certitude a ce sujet
a noter pour ARNY que je n'utilise que du plomb a tête plate et jamais avec les magasins chargeurs
J'ai fait l'essai suivant : introduire un plomb et ne pas le tirer s'il coince, mais le ressortir. Le plomb porte une marque sur l'avant vers le bas qui ne peut pas être causé par le joint sur mon exemplaire de pp20.
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Jeu 24 Oct 2024 - 10:51
Un essai sur étau. Ce ne sont pas des conditions idéales car l'étau est posé sur un parpaing posé sur un établi LIDL, le tout relativement stable mais... Le fait de devoir armer fermement peut poser un problème de positionnement du banc qui peut, du coup, bouger. Condition météo bonne et pas de vent. Ce n'est pas du trou dans trou. C'est groupé dans le cm², sauf 1 plomb dans le décor... Sur une cible pour tir carabine 10 m (5 plombs)