je pense comme toi, quand je vais aller chez l'opticien pour le réglage des nouvelles lunettes, je vais devoir amener mon pp20 pour que lors de ses mesures il tienne compte de la position de la tête lorsqu'on est en position de tir ainsi que la distance entre les organes de visée et l’œil.
si l'opticien est pro, il devrait être capable de faire une paire de lunette adaptée.
hello je n'ai pas été chez l'opticien pour régler des lunettes ,il te les fabrique selon l'ordonnance de l'ophtalmo ,tu peux lui dire que tu pratique le tir mais ils ne sont pas tous très qualifiés pour ça ,ils sont bons pour te vendre ce qui te plait surtout si ce sont des grandes marques (et oui c'est les mutuelles qui racquent) ils vont aussi te proposer des verres qui font les pipes et la vaisselle au prix du kg de caviar mais en dehors de ça ....... en fait c'est a toi a t'adapter a tes lunettes et a trouver la position idéale de ta tète pour tirer ,ça l'opticien ne pourra pas le faire a ta place ,il faut d'abord que tu travaille ta position de tir et généralement ça ne vient pas en cinq minutes ,après il faut la garder en mémoire et penser a le pratiquer en plus d'avoir compris qu'il faut trouver la bonne position pour la tête je tire les deux yeux ouverts avec mes verres progressifs alors que pour moi c'était impensable il y'a quelques années
je suis moins emmerdé depuis quelques années que je choisi des montures pas cher mais solides et des verres biologiques qui sont finalement aussi costaud que les verres très chers qui s'altèrent plus vite aux éclats de meulage et de soudure ,tout ça c'est de la fumisterie .quand mes montures ne sont pas abimées je ne fait changer que les verres mes lunettes de sécurité du travail ça fait déja deux fois que j'y fait monter des verres ,elles ne sont pas très esthétiques ,m'en fout chuis pas beau non plus mais je m'en sert pour le tir depuis bientot 7 ans . tu vas chez Half le loup t'as une paire de lunettes a 700 balles et deux autres paires pour un euro chacune,c'est quoi cette fumisterie ???
Gorn aime ce message
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Normalement TOUTES les lunettes ont une correction d'amétropie, donc tu peux corriger.
mes lunettes sont des progressives n'ont pas de réglages, il faut les faire refaire.
c'est la paire de lunettes que l'on place sur le nez entre les yeux et éventuellement une lunette de tir.
Je parlais de la lunette de tir pas de celle de vue.
JC70200 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : LURE Date d'inscription : 26/09/2024
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 1 Oct 2024 - 6:15
Petit retex de ma première fois avec mon PP20.
On n'est pas trop mal, pour une arme à 600€. Je n'ai fait qu'une série avec, il y a donc surement un peu de réglage à faire encore, mais je m'attendais à pire. Comme le disent beaucoup d'utilisateur par contre, il est un peu lourd en effet et je trouve la crosse un peu grosse aussi. Mais elle reste une bonne arme, à voir dans le temps.
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mar 1 Oct 2024 - 15:52
A mon avis le poids ne devrait pas être un problème : donné pour 1120g c'est le poids de mon Fein 100, et 200g de moins que mon Fein 65. Par contre il est possible qu'il soit mal équilibré. Le Fein 65 fait 200g de plus que le 100 mais comme le poids est plus sur l'arrière la sensation en bout de bras est identique.
Reste à faire des tests sur appui et à trouver les bons plombs. (voir par exemple ici)
Un bon groupement obtenu avec le Fein 100 et des plombs JSB Match 0.475g - 4.50mm
Conditions strictement identiques, plombs Gamo Match
Et Gamo Expander
Ze question, c'est de savoir quel groupement on peut obtenir avec le PP20 et des plombs qui lui conviennent parfaitement. Si c'est comme avec le FEIN et les JSB c'est top ! Si c'est un groupement comme le FEIN et les Gamo Match ça reste une super affaire pour le prix car ça sera bien meilleur que la majorité des tireurs. Au delà ça commence à ne plus passer car faire un 9 quand on a visé un 10 ce n'est pas ce qu'on attend d'une arme "match"
JC70200 aime ce message
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 2 Oct 2024 - 5:07
j'ai eu beaucoup d'arme match. il ont manger de tout. rws vert/orange. des plombs venant d'allemagne a un super prix les 5000 jamais un R10 ,je ne compte jamais les cartons . juste allée au dpt/reg. j'ai la tremblotte/canal carpien .juste un amusement,prendre du plaisir. toute les armes match dans un etau a 10 metres ne feront qu'un trou ....
cro magnon 07 aime ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 2 Oct 2024 - 10:23
Justement, c'est la question que tout le monde se pose : est-ce que à l'étau le PP20 ne fera qu'un trou, et de quel diamètre ?
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 2 Oct 2024 - 18:14
hello a mon avis c'est juste la qualité des plombs qui feront les différents groupements. l'arme de JC70200 demande a être réglée plus finement de seulement quelques clics en azimut pour la tenue de l'arme dans le temps en principe je pense que ça devrait être bon car chez Artemis on trouve les joints et les pièces de rechange a des prix forts corrects et ils sont assez facilement réparables donc oui une arme assez bonne a un prix correct pour un PCP de précision pour des débutants en écoles de tir ou des tireurs qui ne s'investissent pas dans des grandes compétitions
JC70200 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : LURE Date d'inscription : 26/09/2024
J'ai le PP 20 depuis quelques mois deja 4500 plomb de passer jusqu'à maintenant aucun souci de très bon résultat. J'ai rien toucher ou fait dessus seul 2 clic a gauche. Par contre Aujourd'hui j'ai voulut regarder au chrony comme tous les 15 jour voir ce qu'il donne j'étais surpris il etait a 5 joule alors que d'habitude il est entre 6,8 et 7,5. J'ai décidé de régler la visse du régulateur celle ou la cartouche ce fixe j'ai devisser ou visser et rien a faire ca reste entre 4 et 5 joule. Peu être qu'il y a autre chose a faire ou une visse devisser je sais pas faut que je regarde mieux si quelqu'un a une piste.
shiba Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 07/12/2022
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 6:48
Bonjour à tous Je suis avec attention vos échanges autour du pp20. Je possède un pp700SA avec une crosse match et je fais du 10 m avec. Il est bien mais je trouve la hausse pas assez bonne du coup je regarde le pp20 qui pourra serait beaucoup mieux (hauuse, tir a sec, détente règlable, crosse) et je ne veux pas mettre le prix pour un steyr, walther,...pour garder du budget pour mes autres armes et autres disciplines Comme vous je me pose la question de la précision à l étau du pp20.
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 8:05
le ressenti est quand même plus sympat sur un pistolet match, j'ai le 700 et il fait un peu bulldozer comparé à un pistolet match qui est plus équilibré et détente plus agréable.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 8:17
hello ARNY je pense que le ressort du marteau ou celui de la soupape de valve ont du s'affaisser un peu après le tir de 4500 plombs .c'est le cas aussi de mon PP700 mais pour le miens la vitesse des plombs est encore assez rapide pour trouer proprement le carton a dix mètres donc je n'ai pas encore prévu de modifier
@ shiba sur mon PP 700 j'ai adapté une hausse LPA
shiba Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 07/12/2022
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 9:00
Vu comme je suis déja très content du pp700 je me dis qu avec un pistolet match je serais enchanté. Le seul avec lequel j ai tiré c est un Lp 50 qui permet de faire de la vitesse , super et très cher Pour le ressort, mon pp700 a moins 5000 coups et au chrony il est toujours au règlage que j ai mis: 7 j, je n ai pas de probleme pour l instant. Pour la hausse LPA, je me suis demandé quoi faire et pour quel côut upgrader plus le 700 (4.5) : hausse , regulateur humair ou PAS...et acheter mieux comme le pp20. @cro magnon, quel est le modèle de hausse LPA ? Es ce que c est facile à adapter? J ai aussi un pp700 (5.5) non modifée, pleine puissance pour tirer a branc franc olus loin dans mon jardin (20 m). Merci pour l échange.
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 10:11
oui oui très bien le 700 en 5,5 , tout équipé té !
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 10:58
hello la hausse LPA que j'ai adapté trainait dans mes boites a merdes ainsi que la crosse d'ailleurs ,la détente réglable provient de mon sachet de pièces détachées de TAU7 . pour la hausse j'y ai ajusté et soudé une queue d'aronde adaptée a l'emplacement de la hausse d'origine ,je n'y ai pas mis de régulateur .c'est que du bricolage mais ça tiens la route .quand je gonfle la bonbonne j'ai une autonomie de 120 plombs . j'ai un poids de 1160 gramme pour l'arme et un poids de départ réglé a environ 250 grammes avec une pré course de détente d'environ 2 mm avant le point dur bien sur il a attiré pas mal de tireurs au stand et ceux qui l'ont essayé étaient surpris par sa précision et sa puissance ,il claque sec .
shiba aime ce message
rauc Régulier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 11:21
y-a une histoire de puissance en dessus de laquelle le plomb de 4,5 perd sa précision je crois...... c'est pour cela que les armes de match sont toutes aux environs de 7 joules.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 11:51
hello rauc bin il en faut quand meme beaucoup plus que ne peuvent en envoyer nos soufflettes de la vitesse initiale
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 11:53
cro magnon 07 a écrit:
Hello Cro, L'adaptation de la crosse Morini t'a demandé beaucoup de boulot ?
shiba Nouveau Membre
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 12:04
cro magnon 07 a écrit:
hello la hausse LPA que j'ai adapté trainait dans mes boites a merdes ainsi que la crosse d'ailleurs ,la détente réglable provient de mon sachet de pièces détachées de TAU7 . pour la hausse j'y ai ajusté et soudé une queue d'aronde adaptée a l'emplacement de la hausse d'origine ,je n'y ai pas mis de régulateur .c'est que du bricolage mais ça tiens la route .quand je gonfle la bonbonne j'ai une autonomie de 120 plombs . j'ai un poids de 1160 gramme pour l'arme et un poids de départ réglé a environ 250 grammes avec une pré course de détente d'environ 2 mm avant le point dur bien sur il a attiré pas mal de tireurs au stand et ceux qui l'ont essayé étaient surpris par sa précision et sa puissance ,il claque sec .
Impressionnant les modifications et les résultats Il faut que je démonte la hausse et que j aille voir en armurie ce qui pourrait aller. Le miens fait 1050 g mais la crosse est en impressiok 3d. Il pioche, sûrement qu avec la crosse Morini il est plus equilibré. J avais pense mettre du plomb dans la crosse! Je pense que j ai aussi autour de 100 cps d autonomie.
shiba Nouveau Membre
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 12:11
rauc a écrit:
y-a une histoire de puissance en dessus de laquelle le plomb de 4,5 perd sa précision je crois...... c'est pour cela que les armes de match sont toutes aux environs de 7 joules.
J ai essayé de baissé la puissance à 5j sur le pp700 pour gagner en autonomie...grosse erreur j avais fortement dégradé la précision. Je suis remonté à 700 j. Quand la vitesse d un projectile n est plus assez rapide, il se destabilise, l impact baisse et le groupement s ouvre, on le voit bien avec une 22 en longue distance. Donc pour le diabilo 4.5 c est surement pareil.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 14:41
hello Franck la crosse n'a pas demandé beaucoup de travail pour l'adapter ,elle provient d'un révolver Smith & Wesson calibre 38 .
@shiba j'ai eu ce PP 700 d'occasion a peine rodé donc je n'ai pas voulu retoucher a la puissance ,je savais que les ressorts s'affaisseraient un peu a l'usage ce qui est le cas actuellement ,je surveillerai pour voir si ca se stabilise ou que ça continue de descendre auquel cas je règlerais la vis.
Franck404 aime ce message
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 15:46
Je ne savais pas qu'il existait des crosses Morini pour S&W 38. Merci pour l'info eu tout cas !!
Pascal 03 Vieil Habitué
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 16:56
rauc a écrit:
Ce n'est pas plutôt pour éviter de détruire les porte cibles ? Il y a pas mal d'armes en 4.5 de plus de 7 joules qui sont très précises.
rauc Régulier
Sujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20 Mer 16 Oct 2024 - 17:13
il me semble l'avoir lu quelque part çà ......au dessus de 160m/s le plomb commence à vibrer ou légérement vriller à la sortie du canon.....la trajectoire serait la mieux tendue à cette vitesse.....après c'est de la compétition on grignotte même les centièmes de secondes en f1. au tir on voit pas la différence..... mais tout ce que je dis là reste à confirmer......je suis pas sur de mes dires.