c'est ce que je pense aussi, tous les canons de bonnes marques sont bons. alors qu'est-ce qui fait qu'un pistolet arrose ? ce serait juste une histoire de préhension ?
La poignée, l'équilibre, un éventuel jeu dans le montage du canon ou des organes de visée... Mais surtout la qualité de la détente.
Si ça ne part pas au bon moment a cause d'une détente dure, floue, glissante, ou granuleuse... c'est mort!
C'est pour moi la principale différence que fait un truc de match. Une détente télépathique...
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
et ouai possible, on accuse tout le temps les plombs ou le canon....... en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
marc curci Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : BOLBEC 76 Date d'inscription : 15/11/2016
Oui c est un ensemble canon-detente-prehension mais aussi les organes de visee .J ai mon GAMO poignée match , précis mais la visée est nulle le guidon de tir trop epais . Et le plomb ?J avais tendance à sourire quand je voyais des tireurs au stand, sortir les plbs d un ecrin mousse comme si il s agissait de diamants. Mais c vrai que tirer avec leurs plombs et les miens a 4.50 la boite on voit une différence de groupement ( avec mon Walther LP3) . Cela dit , adoucir une détente c est a la portée de tout le monde et faire une poignée personnalisée aussi ( même moi avec 2 mains gauches j y arrive. ) En conclusion (hative) on peut débuter le tir à 10m , faire des points , sans se ruiner avec un pistolet de base. Je serais curieux de voir ce qu un champion comme YUSUF DIKEÇ ferait comme score avec un simple CP1 ou PP770.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
et ouai possible, on accuse tout le temps les plombs ou le canon....... en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
hello bien souvent quand on fait un tir a l'étau c'est pas dans les meilleures conditions ,puis il faut tirer avec plusieurs plombs de marques différentes ,après il faut régler l'arme et après il y'a le tireur
quand je dis qu'un canon d'ARTEMIS est précis je ne parle que de mes expériences ,il ne faut pas le prendre pour argent comptant
de meme que les conseils que certains d'entre nous donnent sur les forum ,il ne faut pas non plus le prendre pour argent comptant et encore moins les vidéos sur youtube
rien ne vaut vos essais personnels
ici on partage mais il faut en prendre et en laisser
on peut gérer pas mal de choses sur une arme sauf le tireur
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Tout le système de la détente, l'ajustement,la régularité qui est toujours pareil,la tenue de l'arme,cette mécanique réglée a 500 grammes,je crois, j'ai un doute !!! c'est pour sa que l'on ne peut comparer.mais je suis d'accord pour débuté,top, après si des concours il faut monter en gamme.
rauc Régulier
Nombre de messages : 154 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Ben en fait on ne sait pas, puisqu'on a toujours aucun retour fiable sur ce pistolet. Il y a eu récemment une review sur Tom airgun : complètement ratée car il le teste seulement à bras franc en avouant lui-même qu'il ne maitrise pas du tout l'exercice (et en plus avec des plombs pas adaptés, voire de merde !). donc ça reste une arlésienne....
danlemil! aime ce message
rauc Régulier
D'où ma méfiance : un compétiteur ne le trouvera pas "un peu lourd", les armes de match étant lourdes par essence. Ce genre d'avis est donc rédigé par des tireurs du dimanche... La seule question qui vaille est "que vaut-il par rapport à un Fein ou un Steyr 4 fois plus cher ?". Et on attend toujours la réponse....
rauc Régulier
toujours selon les critiques naturabuy, un dit même avoir améliorer son score :
"Je suis avant tout compétiteur, les points avec un LP 50 tourner vers,en précision a une moyenne de 530 à 541 , bien sûr selon les jours et l'état de forme, et ce n'était pas un mono coup, prêt du club.J'ai commencé l'entraînement avec le pp 20 Depuis 1 mois je prends entre 15 et 19 points supplémentaires pour ma moyenne. Le centre de gravité est très bien, pour la détente je les réglé a 568 grammes, très facile à régler, au niveaux de la poignée réglable, j'ai modifier un peu la crosse avec lime et papier de verre pour qu'elle soit plus douce et souple à mes doigts. Conclusion pour une arme a plomb,a ce prix,et sans chercher la petite bête, elle est compétitif."
danlemil! Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : Nimes Date d'inscription : 03/09/2024
c'est pas encore aujourd'hui que je vais tester mon jouet. DPD est toujours incapable de réussir une livraison..... pourtant je l'avais mise en relais pour être sur. même en relais, DPD est nul.
demain j'irais le récupérer au dépôt, seul moyen d’être sur de le recevoir.
rauc Régulier
même pas sur ! çà m'est arrivé une fois en allant au dépot j'ai pas pu le récupérer je sais plus pour quelle raison....il était dans un camion de livraison ou je sais pas quoi.
unnovice Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : 64 Date d'inscription : 25/09/2024
PP20 récupéré mais j'ai un soucis avec mes lunettes, il faut que je retourne chez l'ophtalmo car lunette plus adaptée a mes vieux yeux et du coup, organe de visée flous.
impossible de viser précisément.
quelques trous de faits il est quand même pas mal, je ne regrette aucunement cet achat.
je voulais faire un post sur la ligne de tir installée dans mon sous sol aujourd'hui mais impossible d'ajouter les photos stockées chez casimage.
bonne soirée
JC70200 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : LURE Date d'inscription : 26/09/2024
PP20 récupéré mais j'ai un soucis avec mes lunettes, il faut que je retourne chez l'ophtalmo car lunette plus adaptée a mes vieux yeux et du coup, organe de visée flous.
impossible de viser précisément.
Bonjour Quel type de lunette tu a ?
Normalement TOUTES les lunettes ont une correction d'amétropie, donc tu peux corriger.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Bon j'ai une idée . Rigolez pas Et si on prenait TOUS, le temps de faire un carton , 5 balles, dans un étau à 10 m pour les pistolets a plombs. Et pourquoi pas a 25 m? On définit les conditions : indoor , cartouche neuve, et on donne la marque du plombs utilisé . Eventuellement, Chrony et poids de de détente Hein ? Génial, non ? Blague à part , cela aiderait peut etre à la décision d'achat . Au pas de tir, en stand, on utilise les armes du stand mais peu de tireurs acceptent de faire essayer leurs pistolets , ce que je peux aisément comprendre . Bon , qui c'est qui commence ? On fait remonter l 'idée en sujet général ?
hello pour ça il faut du temps et du matériel a dispo ,je ne démonte que très rarement mon gros étau pour faire tirer quelques plombs a un pistolet ,il pèse une quinzaine de kg ,de plus tout les modèles de pistolets ne sont pas adaptables sur un étau il faut que je fabrique un étau adapté a cette utilisation bien spécifique ,ce projet traine dans mes archives depuis quelques années déja mais j'ai toujours des choses plus urgentes a faire
quoi qu'il en soit je ne refuse jamais a quelqu'un d'essayer mes armes au stand de tir et je ne connais pas de tireurs dans notre club qui refuserait
après au prix de ce snowpeak/Artemis tu n'auras pas un Steyr ou un Morini mais je pense qu'il est dans les bons créneaux de prix pour un tireur débutant car la aussi sur dix débutants combien iront jusqu'à la compétition de haut niveau . je n'irai pas non plus jusqu'a en acheter un rien que pour faire des comparaisons ,c'est bien connu que les mécaniques et canonneries ARTEMIS sont précises ,fiables et surtout bricolables a moindre prix sur ce forum il y'a beaucoup d'amateurs de tir qui sont aussi des bricoleurs alors des armes a pas cher que nous pouvons améliorer en y bricolant un peu ça me convient parfaitement . une arme a air comprimé a 2000 euro ou plus quand la garantie est passée ,trouves un armurier qui veut bien te la réparer ou meme te fournir des pièces surtout pour Walther ou Hämerli ils sont juste bons pour les vendre ces armes mais après faut rien leur demander alors un snowpeak a 600 balles ou un vieux Fein a 400 balles ???? perso je préfère les vieux coucous mais le snowpeak PP 20 pourquoi pas ??? si vous vous cotisez pour me l'offrir a Noel je vous ferais toutes les comparaisons et propositions d'amélioration je commence a peine a connaitre un peu
celui ci est rentré hier seulement et il s'est remis a fonctionner
celui la est un Artemis PP700 un peu amélioré :crosse anatomique de révolver Smith & Wesson ,hausse LPA,détente de Tau7 réglée a 450g ,poids 1126 g plein d'air vitesse des plombs 160m/s ,autonomie une centaine de plombs
Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 27 Sep 2024 - 11:31, édité 1 fois
unnovice Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : 64 Date d'inscription : 25/09/2024
hello je porte aussi des verres progressifs ,au début j'ai eu du mal a m'habituer car j'ai été mal conseillé et j'avais choisi des verres de petites tailles .avec des verres progressifs il ne faut pas avoir peur de prendre des grandes surfaces meme si ça parait moins esthétique c'est tellement plus confortable .après pour tirer a l'arme de poing en académique j'ai du trouver moi meme la position de ma tête qui me permet de bien voir mes instruments de visée mais aussi le visuel de la cible bien net ,voila a moi ça m'a pris beaucoup de temps parce que je me suis posé beaucoup de questions ,maintenant je ne sais pas si ça peut marcher avec tout le monde mais je pense que ça vaut le coup de le savoir et d'essayer . maintenant si je ne vois pas nettement mes instruments de visée et ma cible c'est que mes lunettes sont mal positionnées ou ma position de tir n'est pas bonne je précise que je ne tire qu'en visée ouverte ,pas d'artifices genre point rouge ou lunette .
unnovice Nouveau Membre
je pense comme toi, quand je vais aller chez l'opticien pour le réglage des nouvelles lunettes, je vais devoir amener mon pp20 pour que lors de ses mesures il tienne compte de la position de la tête lorsqu'on est en position de tir ainsi que la distance entre les organes de visée et l’œil.
si l'opticien est pro, il devrait être capable de faire une paire de lunette adaptée.