Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Snowpeak / Artemis PP20

+18
varadero91
Lescarroz
JC70200
MariusBukowski
unnovice
danlemil!
pasdebol.fr
Pascal 03
marc curci
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 9:46

Quies74 a écrit:

Si je me souviens bien le Zoraki est vendu avec son carton de test.
Ça doit être le premier prix où on trouve cela.

Je confirme du moins il y a 2 ans et demi c'était encore le cas
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 20240811
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:30

rauc a écrit:
c'est ce que je pense aussi,  tous les canons de bonnes marques sont bons.
alors qu'est-ce qui fait qu'un pistolet arrose ?
ce serait juste une histoire de préhension  ?

La poignée, l'équilibre, un éventuel jeu dans le montage du canon ou des organes de visée... Mais surtout la qualité de la détente.

Si ça ne part pas au bon moment a cause d'une détente dure, floue, glissante, ou granuleuse... c'est mort!

C'est pour moi la principale différence que fait un truc de match.
Une détente télépathique...
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:38

et ouai possible,  on accuse tout le temps les plombs ou le canon.......
en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 11:08

Oui c est un ensemble canon-detente-prehension mais aussi les organes de visee .J ai mon GAMO poignée match , précis mais la visée est nulle le guidon de tir trop epais .
Et le plomb ?J avais tendance à sourire quand je voyais des tireurs au stand, sortir les plbs d un ecrin mousse comme si il s agissait de diamants. Mais c vrai que tirer avec leurs plombs et les miens a 4.50 la boite on voit une différence de groupement ( avec mon Walther LP3) .
Cela dit , adoucir une détente c est a la portée de tout le monde et faire une poignée personnalisée aussi ( même moi avec 2 mains gauches j y arrive. )
En conclusion (hative) on peut débuter le tir à 10m , faire des points , sans se ruiner avec un pistolet de base.
Je serais curieux de voir ce qu un champion comme YUSUF DIKEÇ ferait comme score avec un simple CP1 ou PP770.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:06

rauc a écrit:
et ouai possible,  on accuse tout le temps les plombs ou le canon.......
en tout cas y-a une histoire de "ressenti",  çà passe ou çà passe pas avec le revolver.

hello
bien souvent quand on fait un tir a l'étau c'est pas dans les meilleures conditions ,puis il faut tirer avec plusieurs plombs de marques différentes ,après il faut régler l'arme et après il y'a le tireur

quand je dis qu'un canon d'ARTEMIS est précis je ne parle que de mes expériences ,il ne faut pas le prendre pour argent comptant

de meme que les conseils que certains d'entre nous donnent sur les forum ,il ne faut pas non plus le prendre pour argent comptant et encore moins les vidéos sur youtube

rien ne vaut vos essais personnels

ici on partage mais il faut en prendre et en laisser

on peut gérer pas mal de choses sur une arme sauf le tireur
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Beerchug
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:47

Tout le système de la détente, l'ajustement,la régularité qui est toujours pareil,la tenue de l'arme,cette mécanique réglée a 500 grammes,je crois, j'ai un doute !!! c'est pour sa que l'on ne peut comparer.mais je suis d'accord pour débuté,top, après si des concours il faut monter en gamme.
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 15:20

hé j'imagine le gars arrivant avec un cp1 et mettant une tôle aux gars avec des pistolets de compétition smil 85
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:28

Il y a un snowpeak PP20 qui vient d'être mis en vente sur Naturabuy, pour 450€.. est ce que ça peut être un bon plan ?
Le vendeur a l'air sérieux.
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:33

Ben en fait on ne sait pas, puisqu'on a toujours aucun retour fiable sur ce pistolet.
Il y a eu récemment une review sur Tom airgun : complètement ratée car il le teste seulement à bras franc en avouant lui-même qu'il ne maitrise pas du tout l'exercice (et en plus avec des plombs pas adaptés, voire de merde !).
donc ça reste une arlésienne....

danlemil! aime ce message

rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 22:32

les avis sur naturabuy sont unanimes pour la précision et le fonctionnement nickel par contre un peu lourd.
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 5:32

D'où ma méfiance : un compétiteur ne le trouvera pas "un peu lourd", les armes de match étant lourdes par essence. Ce genre d'avis est donc rédigé par des tireurs du dimanche...
La seule question qui vaille est "que vaut-il par rapport à un Fein ou un Steyr 4 fois plus cher ?". Et on attend toujours la réponse....
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 6:42

toujours selon les critiques naturabuy, un dit même avoir améliorer son score :

"Je suis avant tout compétiteur, les points avec un LP 50 tourner vers,en précision a une moyenne de 530 à 541 , bien sûr selon les jours et l'état de forme, et ce n'était pas un mono coup, prêt du club.J'ai commencé l'entraînement avec le pp 20
Depuis 1 mois je prends entre 15 et 19 points supplémentaires pour ma moyenne.
Le centre de gravité est très bien, pour la détente je les réglé a 568 grammes, très facile à régler, au niveaux de la poignée réglable, j'ai modifier un peu la crosse avec lime et papier de verre pour qu'elle soit plus douce et souple à mes doigts.
Conclusion pour une arme a plomb,a ce prix,et sans chercher la petite bête, elle est compétitif."
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 19:00

En tout cas il n'a pas trainé car l'annonce n'y est plus :)
unnovice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unnovice

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024 - 6:35

bonjour,

j'ai acheté le pp20, il est sur le transport, je vais installer une ligne de tir dans mon sous sol mais 10 m c'est long quand meme.

il faudra m'expliquer quel tests faire avec.

bonne journée
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024 - 6:36

Oui à la rigueur cela permettrait de se procurer exactement les mêmes 😉👍
unnovice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unnovice

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024 - 16:04

bonjour,

c'est pas encore aujourd'hui que je vais tester mon jouet. DPD est toujours incapable de réussir une livraison..... pourtant je l'avais mise en relais pour être sur. même en relais, DPD est nul.

demain j'irais le récupérer au dépôt, seul moyen d’être sur de le recevoir.
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2024 - 16:33

même pas sur !
çà m'est arrivé une fois en allant au dépot j'ai pas pu le récupérer je sais plus pour quelle raison....il était dans un camion de livraison ou je sais pas quoi.
unnovice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unnovice

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:01

bonsoir.

PP20 récupéré mais j'ai un soucis avec mes lunettes, il faut que je retourne chez l'ophtalmo car lunette plus adaptée a mes vieux yeux et du coup, organe de visée flous.

impossible de viser précisément.

quelques trous de faits il est quand même pas mal, je ne regrette aucunement cet achat.

je voulais faire un post sur la ligne de tir installée dans mon sous sol aujourd'hui mais impossible d'ajouter les photos stockées chez casimage.

bonne soirée
JC70200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JC70200

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 21:24

Hello,

PP20 commandé hier (le 25/09), devrait arriver demain (le 27/09). Je serais en mesure de vous en dire plus dans les jours qui viennent...

niko79 aime ce message

https://www.wyartformations.fr
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 7:08

unnovice a écrit:
bonsoir.

PP20 récupéré mais j'ai un soucis avec mes lunettes, il faut que je retourne chez l'ophtalmo car lunette plus adaptée a mes vieux yeux et du coup, organe de visée flous.

impossible de viser précisément.

Bonjour
Quel type de lunette tu a ?

Normalement TOUTES les lunettes ont une correction d'amétropie, donc tu peux corriger.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 7:15

unnovice a écrit:
...

je voulais faire un post sur la ligne de tir installée dans mon sous sol aujourd'hui mais impossible d'ajouter les photos stockées chez casimage.

...

Je ne connais pas casimage mais il me semble avoir vu des photos ici hébergées chez eux.

Sinon tu peux le faire via l'hébergeur associé au forum => Servimg

Tuto => ici

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Smilejap

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

NOUNOURS aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:09

marc curci a écrit:
Bon j'ai une idée . Rigolez pas smil 85
Et si on prenait TOUS, le temps de faire un carton , 5 balles, dans un étau à 10 m pour les pistolets a plombs. Et pourquoi pas a 25 m?
On définit les conditions : indoor , cartouche neuve, et on donne la marque du plombs utilisé . Eventuellement, Chrony et poids de de détente
Hein ?
Génial, non ? Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Banana_s  
Blague à part , cela aiderait peut etre à la décision d'achat . Au pas de tir, en stand, on utilise les armes du stand mais peu de tireurs acceptent de faire essayer leurs pistolets , ce que je peux aisément comprendre .
Bon , qui c'est qui commence ?
On fait remonter l 'idée en sujet général ?

hello
pour ça il faut du temps et du matériel a dispo ,je ne démonte que très rarement mon gros étau pour faire tirer quelques plombs a un pistolet  ,il pèse une quinzaine de kg ,de plus tout les modèles de pistolets ne sont pas adaptables sur un étau il faut que je fabrique un étau adapté a cette utilisation bien spécifique ,ce projet traine dans mes archives depuis quelques années déja mais j'ai toujours des choses plus urgentes a faire

quoi qu'il en soit je ne refuse jamais a quelqu'un d'essayer mes armes au stand de tir et je ne connais pas de tireurs dans notre club qui refuserait

après au prix de ce snowpeak/Artemis tu n'auras pas un Steyr ou un Morini mais je pense qu'il est dans les bons créneaux de prix pour un tireur débutant car la aussi sur dix débutants combien iront jusqu'à la compétition de haut niveau .
je n'irai pas non plus jusqu'a en acheter un rien que pour faire des comparaisons ,c'est bien connu que les mécaniques et canonneries ARTEMIS sont précises ,fiables et surtout bricolables a moindre prix
sur ce forum il y'a beaucoup d'amateurs de tir qui sont aussi des bricoleurs alors des armes a pas cher que nous pouvons  améliorer en y bricolant un peu ça me convient parfaitement .
une arme a air comprimé a 2000 euro ou plus quand la garantie est passée ,trouves un armurier qui veut bien te la réparer ou meme te fournir des pièces surtout pour Walther ou Hämerli Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Wall ils sont juste bons pour les vendre ces armes mais après faut rien leur demander
alors un snowpeak a 600 balles ou un vieux Fein a 400 balles ???? perso je préfère les vieux coucous mais le snowpeak PP 20 pourquoi pas ??? si vous vous cotisez pour me l'offrir a Noel je vous ferais toutes les comparaisons et propositions d'amélioration  smil 86 je commence a peine a connaitre un peu  smil 85
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 20240112

celui ci est rentré hier seulement et il s'est remis a fonctionner
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Fein_c11

celui la est un Artemis PP700 un peu amélioré :crosse anatomique de révolver Smith & Wesson ,hausse LPA,détente de Tau7 réglée a 450g ,poids 1126 g plein d'air smil 85 vitesse des plombs 160m/s ,autonomie une centaine de plombs
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 5q11

Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 27 Sep 2024 - 11:31, édité 1 fois
unnovice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unnovice

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:22

salut

Lescarroz a écrit:

Quel type de lunette tu a ?

Normalement TOUTES les lunettes ont une correction d'amétropie, donc tu peux corriger.

mes lunettes sont des progressives n'ont pas de réglages, il faut les faire refaire.

c'est la paire de lunettes que l'on place sur le nez entre les yeux et éventuellement une lunette de tir.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:42

hello
je porte aussi des verres progressifs ,au début j'ai eu du mal a m'habituer car j'ai été mal conseillé et j'avais choisi des verres de petites tailles .avec des verres progressifs il ne faut pas avoir peur de prendre des grandes surfaces meme si ça parait moins esthétique c'est tellement plus confortable .après pour tirer a l'arme de poing en académique j'ai du trouver moi meme la position de ma tête  qui me permet de bien voir mes instruments de visée mais aussi le visuel de la cible bien net ,voila a moi ça m'a pris beaucoup de temps parce que je me suis posé beaucoup de questions ,maintenant je ne sais pas si ça peut marcher avec tout le monde mais je pense que ça vaut le coup de le savoir et d'essayer .
maintenant si je ne vois pas nettement mes instruments de visée et ma cible c'est que mes lunettes sont mal positionnées ou ma position de tir n'est pas bonne
je précise que je ne tire qu'en visée ouverte ,pas d'artifices genre point rouge ou lunette .
unnovice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unnovice

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:35

bonjour,

je pense comme toi, quand je vais aller chez l'opticien pour le réglage des nouvelles lunettes, je vais devoir amener mon pp20 pour que lors de ses mesures il tienne compte de la position de la tête lorsqu'on est en position de tir ainsi que la distance entre les organes de visée et l’œil.

si l'opticien est pro, il devrait être capable de faire une paire de lunette adaptée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty

Snowpeak / Artemis PP20
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant