Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ 457
+14
Pollux73
Facel-Véga
Lescarroz
Alf11
piframbo
Jc.
Igeul
Gianni
magoryn
pasdebol.fr
monstro90
youpimatin
jeanmichel
Viper 55
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CZ 457
Tu as tiré avec quel munitions ?
Igeul- Intermédiaire
-
Sk jaune
Viper 55- Habitué Des Lieux
-
Alf11- Pilier
-
Franck404 aime ce message
Ha tu as retrouvé mon projectile Alain, je savais bien qu il était partis loin celui là avec le vent
Viper 55- Habitué Des Lieux
-
Alf11 et Franck404 aiment ce message
Je ne savais pas qu'il y avait des plugs anaux en forme de balle. Ce n'est peut être pas l'endroit pour poster ce genre de chose ;-)
youpimatin- Pilier
-
Alf11 et Franck404 aiment ce message
Juste un petit coucou pour vous informer que j'entrerai prochainement dans la grande famille des possesseurs de 457. J'ai commandé la mienne cet après-midi, en version Varmint/bois.
A très vite pour de nouvelles aventures
A très vite pour de nouvelles aventures
QDancer- Habitué Des Lieux
-
Emiliano aime ce message
magoryn- Pilier
-
QDancer aime ce message
De toute beauté magoryn !
La belle est bien arrivée ce matin. J'ai tiré une centaine de coups pour tester diverses munitions. Il s'avère qu'elle a une affinité TRES visible avec les Aguila subsonic hollow point. Je viens donc d'en commander 20 boîtes.
Concernant la carabine elle-même, je comprends les commentaires concernant la détente. Il est vrai que c'est compliqué de sentir quand le coup va partir, c'est très étrange. Mais je compte ne rien toucher & jouer sur l'habitude pour commencer à apprivoiser cette détente sauvage.
Quant à l'esthétique, ma foi, elle est sublime, comme espéré & attendu. Peut-être même encore plus, c'est vrai que la crosse est vraiment jolie.
La belle est bien arrivée ce matin. J'ai tiré une centaine de coups pour tester diverses munitions. Il s'avère qu'elle a une affinité TRES visible avec les Aguila subsonic hollow point. Je viens donc d'en commander 20 boîtes.
Concernant la carabine elle-même, je comprends les commentaires concernant la détente. Il est vrai que c'est compliqué de sentir quand le coup va partir, c'est très étrange. Mais je compte ne rien toucher & jouer sur l'habitude pour commencer à apprivoiser cette détente sauvage.
Quant à l'esthétique, ma foi, elle est sublime, comme espéré & attendu. Peut-être même encore plus, c'est vrai que la crosse est vraiment jolie.
-
magoryn aime ce message
Ouai c'est une chouette arme. J'aime bien son look ramassé et simple d'origine.
Quant à la détente, tu pourras sans doute l'améliorer avec évidement un rodage naturel, mais aussi des réglages qui pourront un peu améliorer le truc.
Après c'est vraiment le seul et unique problème avec cette arme la détente. Tout le reste est au top. Mais pour le prix, CZ pourrait quand même se fendre d'un meilleur système de détente. On parle pas d'un truc à 350 boules là.
Quant à la détente, tu pourras sans doute l'améliorer avec évidement un rodage naturel, mais aussi des réglages qui pourront un peu améliorer le truc.
Après c'est vraiment le seul et unique problème avec cette arme la détente. Tout le reste est au top. Mais pour le prix, CZ pourrait quand même se fendre d'un meilleur système de détente. On parle pas d'un truc à 350 boules là.
magoryn- Pilier
-
pasdebol.fr et QDancer aiment ce message
Voilà, il fallait bien une photo quand même.
Donc une 457 Varmint, entièrement d'origine. Y'a juste une Sidewinder dessus, accompagnée de son rail de haute qualité, weaver > picatinny, de chez AliExpress. Ainsi qu'un autre accessoire extrêmement qualitatif, en l'objet d'un bipied Atlas absolument pas acheté sur un sombre site indien pour moins de 60 €. Le silencieux est un STILL excentré, recouvert d'un protège bizarre en provenance directe de Chine également. Le porte-cartouches derrière est un Tourbon trouvé chez AliExpress, pour changer. C'est très impressionnant, je sais.
Donc une 457 Varmint, entièrement d'origine. Y'a juste une Sidewinder dessus, accompagnée de son rail de haute qualité, weaver > picatinny, de chez AliExpress. Ainsi qu'un autre accessoire extrêmement qualitatif, en l'objet d'un bipied Atlas absolument pas acheté sur un sombre site indien pour moins de 60 €. Le silencieux est un STILL excentré, recouvert d'un protège bizarre en provenance directe de Chine également. Le porte-cartouches derrière est un Tourbon trouvé chez AliExpress, pour changer. C'est très impressionnant, je sais.
-
QDancer a écrit:Il s'avère qu'elle a une affinité TRES visible avec les Aguila subsonic hollow point. Je viens donc d'en commander 20 boîtes.
Tu as des photos de groupement à 50m avec cette munition ? Voire des mesures de vitesse ? Je suis étonné car j'avais testé les "solid point" de Aguila, et la dispersion à la bouche était de plus de 6m/s. Or j'ai du mal à croire que le changement d'ogive améliorerait grandement la régularité...
youpimatin- Pilier
-
Pas du tout :) Comme je ne tire qu'à 40/50 mètres pour le moment, je me suis contenté d'essais dans mon jardin, avec une canne de pirsch, en tremblant à moitié de tous les côtés, et assis sur une dalle mdr. Donc on ne peut pas vraiment parler d'essais, j'ai simplement testé les munitions rapidement, dans des conditions loin d'être adéquates. Cela étant dit, deux choses :
- C'est de cette manière que je tire le plus souvent, dans ces conditions, donc je m'intéresse aux résultats dans ces conditions en particulier.
- J'ai également testé les solid point de chez eux puisque j'en avais une boîte, elles partaient n'importe où. Je ne sais pas si c'est uniquement la forme de l'ogive, ou le fait que les hollow point soient des 38gr et les solid des 40g. Quoi qu'il en soit, les résultats n'avaient absolument rien à voir. Avec le hollow, j'ai fait un seul (gros) trou sur dix tirs. Avec les solid, au bout de 5 y'en avait déjà partout.
Mais, une fois de plus, mes conditions de tir sont très probablement différentes des vôtres qui cherchez un minimum la performance, à être bien installé, à atteindre de grandes distances. De mon côté, c'est purement du loisir pour l'instant :-)
- C'est de cette manière que je tire le plus souvent, dans ces conditions, donc je m'intéresse aux résultats dans ces conditions en particulier.
- J'ai également testé les solid point de chez eux puisque j'en avais une boîte, elles partaient n'importe où. Je ne sais pas si c'est uniquement la forme de l'ogive, ou le fait que les hollow point soient des 38gr et les solid des 40g. Quoi qu'il en soit, les résultats n'avaient absolument rien à voir. Avec le hollow, j'ai fait un seul (gros) trou sur dix tirs. Avec les solid, au bout de 5 y'en avait déjà partout.
Mais, une fois de plus, mes conditions de tir sont très probablement différentes des vôtres qui cherchez un minimum la performance, à être bien installé, à atteindre de grandes distances. De mon côté, c'est purement du loisir pour l'instant :-)
-
J'ai été prendre une photo des cartons d'hier, avec les deux munitions.
Bon, une fois encore, ils ne veulent pas dire grand chose vu les conditions dans lesquelles j'ai tiré. Mais au moins, ça illustrera mes propos. Les flyers sont de mon fait, puisque j'ai tiré un peu n'importe comment. Mais comme je tire toujours de cette manière... :x
Bon, une fois encore, ils ne veulent pas dire grand chose vu les conditions dans lesquelles j'ai tiré. Mais au moins, ça illustrera mes propos. Les flyers sont de mon fait, puisque j'ai tiré un peu n'importe comment. Mais comme je tire toujours de cette manière... :x
-
Je viens simplement indiquer de ne pas tenir compte des cartons ci-dessus. Je viens de réaliser que je n'avais aucune idée de comment fonctionnait une lunette de tir jusqu'à hier, notamment les histoires de parallaxe, le fait que le réticule & la cible sont censés être sur le même plan et que si l'un ou l'autre n'est pas net signifie qu'il y a une erreur de parallaxe. Bref, je tire n'importe comment depuis plus d'un an.
Oubliez donc ces cartons. Le manque de précision des tirs que je réalise depuis toujours est toujours venu du tireur imbécile que je suis
Oubliez donc ces cartons. Le manque de précision des tirs que je réalise depuis toujours est toujours venu du tireur imbécile que je suis
-
Après apprentissage du parallaxe etc, je reviens sur ce que j'ai dit : aux chiottes les Aguila & vive les SK Rifle Match.
-
Si je peux faire une remarque: Tu as monté le bipied sur le canon, ce qui explique ta dispersion verticale.
Monte le sous la crosse et tu verras une grosse différence.
geslinpp- Régulier
-
pasdebol.fr et QDancer aiment ce message
En effet je n'avais pas fait attention comme quoi. Pourtant ça saute aux yeux.geslinpp a écrit:Si je peux faire une remarque: Tu as monté le bipied sur le canon, ce qui explique ta dispersion verticale.
Il est vrai que sur un canon flottant ce n'est pas une bonne idée
pasdebol.fr- Pilier
-
QDancer aime ce message
-
pasdebol.fr aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5