Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
anipassion.com

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:20

essaies de mettre des plombs à la jupe déformée pour qu'ils ne soient pas propulsés, pour justement colmater la sortie et forcer la cale qui retient le barillet indexé à s'ouvrir ... pour voir si le barillet arrive à tourner seul... quitte à refaire un ressort en corde à piano un peu moins raide
bon dieu!!!! c'est pas un bout de ferraille qui va nous arrêter
l'entrainement au centre du barillet, c'est une pièce rapportée
si on met un ressort de retour pour le barillet un peu plus raide... il va falloir un peu plus de pression de CO2 pour soulever la cale... sur mon exemplaire le retour à zéro du barillet fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:31

me vient une idée là, d'un coup... pour ceux qui n'ont pas d'extincteur sous la main
un étonnant prototype  - Page 6 P1060134

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:58

Les tubes adaptateurs de chez Minerva il me semble.
Au top ce truc, trop pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:06

de mon côté j'ai un peu avancé cet après-midi.... tout fonctionne comme à l'origine... c'est à dire que tout coulisse grassement, barillet qui tourne bien au fur et à mesure des tirs, et les plombs se fichent bien dans une serviette roulée en boule car je fais mes essais dans la pièce où je bricole, dans la maison.

ce jour, il y a assez de vent et je me suis déjà fait avoir une fois... je ne veux pas recommencer... mes petites pièces bien étalées sur la table de jardin sur la terrasse, et dans des boites en polystyrène qui au départ contenaient de la viande super-marché, lavées etc... et HOP... un coup de vent, la boite poly très légère et tout s'envole dans la pelouse... tu as l'air malin... vas les retrouver.
donc, au fur et à mesure de l'avancement de nos recherches, je vous dirai ce que j'ai fait.... faut fignoler grave... mais c'est marrant quand tu vois qu'il y a du résultat un étonnant prototype  - Page 6 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:48

MAG, non, moi ils viennent de là:
https://www.egun.de/market/item.php?id=19170016
ils ne sont pas donnés, mais "deutch qualitat" bien foutus niveau étanchéité et finitions
PS;;; attention MP...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:08

hello
le barillet tout acier est une sacrée jolie pièce d'usinage . ce soir j'ai eu un peu de temps pour le nettoyer et y introduire des plombs HN sport calibrés a 4,49 ça ne force pas pour les introduire et ils forcent légèrement quand je les pousse par l'arrière de la jupe ,idem pour les plombs RWS club
quand on regarde bien a la loupe les chambres du barillet on aperçoit un très fin usinage très précis a l'entrée de la chambre
j'ai aussi nettoyé un peu la soupape de la bonbonne mais ça frotte encore un peu quand je la fais coulisser dans son trou d'axe
après j'ai du lacher l'affaire ,un voisin m'a enmené une tronçonneuse a aiguiser en urgence
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:54

jipegal a écrit:
MAG, non, moi ils viennent de là:
https://www.egun.de/market/item.php?id=19170016
ils ne sont pas donnés, mais "deutch qualitat" bien foutus niveau étanchéité et finitions
PS;;; attention MP...
Me suis planté entre Minerva et Medusa, mais ce sont bien ceux-ci auxquels je pensais depuis eGun.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 6:51

De mon côté, j'ai pu avancé sur l'étanchéité de la bouteille. Avec le support d'un joint fourni
par Tuxing, j'ai obtenu l’étanchéité à 8b. Petit test à 8b il a fallu un effort de 1,2kg pour ouvrir
la soupape à 65b ... je me demande s'il ne va pas falloir renforcer le ressort de marteau pour
permettre un passage de CO2 suffisamment important mais quid du réarmement auto ... ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 18:44

hello
premier essais de montage de la crosse ,a part quelques menus détails en cours de correction dans l'ensemble ça rends pas trop mal
un étonnant prototype  - Page 6 Img_2022
un étonnant prototype  - Page 6 Img_2023
un étonnant prototype  - Page 6 Img_2021

monstro90, MAG138, Alf11 et Pascal62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:14

ah oui, ça rend bien... j'essaie d'en monter 2/3 exemplaires d'un coup ensembles pour des amis du forum... pas facile car j'ai paumé un éclaté où j'avais fait pas mal de repaires... je copie sur le seul qui me reste...
sur le mien, tout fonctionne mais il me reste à augmenter une plus grande arrivée de CO2 car je suis à 95/100 M/s je vous dirai mes modifications

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:49

hello Jipé
je n'ai pas encore mis le nez dans la valve pour voir ce qu'on peut y faire ,je n'avance pas vite car j'ai commencé par la crosse
j'ai travaillé un peu sur la bonbonne mais je cherche une autre solution a coté .
bon pour la crosse j'ai encore un peu de travail ,elle est un peu trop épaisse en largeur(elle conviendrait bien a un pianiste) je dois la réduire un peu et terminer les finitions d'aspect ,je ne suis pas encore pret a tireur mon premier carton mais ça va viendre un étonnant prototype  - Page 6 0trampol
un étonnant prototype  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:29

En premier le barillet je l'ai travaillé au corps..les plombs rentrent bien des deux côtés mais au milieu de la largeur du barillet il y a un étranglement Hachtement dur à franchir (du moins sur le mien) et il a donc eu droit de faire connaissance avec une de mes queues de rats et ça va beaucoup mieux 7et13et3,7et9
La suite au prochain numéro...

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 6:36

hello Jipé
en as tu de rechange des barillets ???? je ne suis pas sur que tu ais fait une bonne affaire de le modifier quand je vois l'extrème précision de son usinage je me dis qu'il a été pensé comme ça pour une bonne raison
je viens de lire l'essais d'un précedant modèle semi auto a 5 coups ,apparement coté vitesse des plombs il n'était pas beaucoup mieux lotis
http://www.essai-armes.fr/wp-content/uploads/1996/12/Cibles-n%C2%B0321-d%C3%A9cembre-1996_Drulov-DU-10-Condor-45mm-CO2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 6:56

Aie! fallait pas

La partie rétreinte dans l’alvéole du barillet est intentionnelle et absolument nécessaire au bon fonctionnement du cycle de tir.
Le plombs Ø 4.49 retenu par le rétreint passe très bien dans le barillet sous l'effet de la pression du Co2.

Je m’explique :

Les pistolets semi auto actuels Steyr, Feinwerkbau fonctionnent avec un chargeur linéaire coulissant dans une glissière, ce qui évite au plomb de se déplacer pendant le tir.

Sur le V.O.S.S, il n’y a rien qui puisse retenir le plomb sur la face avant du barillet, si la partie rétreinte a été éliminée les plombs vont se déplacer et dépasser du barillet pour venir racler contre la face du canon ce qui va générer un blocage du barillet.

Jipe, c’est difficile d’expliquer par écrit comment augmenter le débit du Co2 appelle moi.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:33

jipegal a écrit:
En premier le barillet je l'ai travaillé au corps..les plombs rentrent bien des deux côtés mais au milieu de la largeur du barillet il y a un étranglement Hachtement dur à franchir (du moins sur le mien) ...

J'ai laissé les queues de rats au ratelier. Je me suis contenté d'un coup de fraise (à encastrer les têtes de vis) pour casser l'angle
d'entrée du trou et de passer un coup de foret de 4,5 à la main. J'en ai sorti une sorte de calamine.

Pour faciliter le passage du plomb, il faut utiliser le barillet comme d'un "pellet sizer" et ensuite les plombs passent crème.

J'ai également regardé du côté de l'indexation du barillet. Ça devrait fonctionner au remontage complet. J'ai vérifié avec
un montage partiel, le barillet est parfaitement aligné avec le canon.

Je m'étonne de la raideur du ressort de rappel du piston actionneur de l'indexeur. Pourquoi si raide, le piston
glisse aisément ?
un étonnant prototype  - Page 6 Polish27

PS : Joli travail Cro un étonnant prototype  - Page 6 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:59

Je reviens sur le comment recharger la bonbonne.

Donc si j'ai bien compris (pas sûr ...), avec un extincteur à CO2 (uniquement), je visse
le raccord hexagonal sur la bouteille du pistolet (M18x1.5) et le tout je le visse sur la
tête d'extincteur (pas de vis ?). Je percute l'extincteur et avec la poignée je rempli la
bouteille jusqu'à je plus entendre le remplissage. Je dévisse l'ensemble gentiment pour
laisser s’échapper le CO2 résiduel et c'est OK ?

Question subsidiaire : remplissage extincteur tête en bas ou peu importe ?


PS : désolé pour ces questions qui peuvent vous paraître un peu bête ... (CO2 noob ....)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:24

sur un extincteur je ne crois pas qu'il y aie un tube plongeur, donc...
sur ta photo VARA, c'est le ressort de gauche qui sert de rappel... et justement, j'en ai refait un autre avec de la corde à piano de 0,4mm et le piston arrive à soulever l'arrêtoir de barillet plus facilement.
maintenant, comme j'ai d'autres barillets, Au sujet du passage à la queue de rat, je crois que vous avez raison, toutes les pièces ont dût être passées dans de l'huile pour ne pas qu'elles rouillent avec le temps, et cette huile ou graisse s'est transformée en truc poisseux faut dégraisser et huiler finement.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:35

jipegal a écrit:
...
sur ta photo VARA, c'est le ressort de gauche qui sert de rappel... et justement, j'en ai refait un autre avec de la corde à piano de 0,4mm et le piston arrive à soulever l'arrêtoir de barillet plus facilement.
...

Oui il y bien ce petit ressort à gauche qui rappelle l'indexeur et aussi le pousseur. Mais celui de droite est lui spécialement
dédié au pousseur. Il y a une encoche dans l'indexeur pour ça. Ça fait beaucoup ? Y a une raison mais la quelle ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:48

regardes bien... le ressort de gauche n'appuie pas sur l'indexeur, il sert juste à guider le pousseur pour qu'il soit bien en ligne et ne se foute pas de travers
si tu retires le ressort gauche, tu dois pouvoir enlever l'indexeur et le ressort droit reste en place.
le piston ne touche le ressort droit qu'en fin de course et donc ne doit pas être un frein pour le piston/poussoir
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:16

A mon avis le petit ressort de gauche sert a plaquer le doigt plat de l'indexeur dans l'alvéole du barillet pour le verrouiller après son 1/5eme de tour.
Celui de droite est le séparateur qui déconnecte l'action de la gâchette sur le chien.
Ton indexeur semble ne pas être le même que le mien et semble même être cassé (découpe pour le passage du ressort de droite.)

Pour les extincteurs c'est écrit dessus pour l'utilisation: A utiliser et position verticale pour les tubes plongeurs.
et d'autres de petite contenance sont à tenir tête en bas pour que le liquide puisse être expulsé.

un étonnant prototype  - Page 6 Schema10
un étonnant prototype  - Page 6 16850910


Dernière édition par Jean XIII le Mer 31 Mai 2023 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:35

jipegal a écrit:
sur un extincteur je ne crois pas qu'il y aie un tube plongeur, donc...
sur ta photo VARA, c'est le ressort de gauche qui sert de rappel... et justement, j'en ai refait un autre avec de la corde à piano de 0,4mm et le piston arrive à soulever l'arrêtoir de barillet plus facilement.
maintenant, comme j'ai d'autres barillets,   Au sujet du passage à la queue de rat, je crois que vous avez raison, toutes les pièces ont dût être passées dans de l'huile pour ne pas qu'elles rouillent avec le temps, et cette huile ou graisse s'est transformée en truc poisseux   faut dégraisser et huiler finement.

hello
le barillet je l'ai nettoyé (trempage acétone) et tournage forcé d'un tampon en  sopalin a sec,maintenant on y voit plus clair .
,c'est pour ça que je dis que c'est une pièce usinée d'une extreme précision et que ça n'a pas été pensé comme ça au hasard ,le gars maitrisait son domaine ,alors arrettez de massacrer ces barillets, a mon avis vous faites fausse route
pour le canon meme recette et les tampons sont ressortis bien crades  

Jipé ,y'a t'il moyen d'avoir des barillets de rechange ???? l'avantage de ce pistolet dans sa discipline c'est d'avoir des barillets chargés a l'avance
amicalement
cro un étonnant prototype  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:30

Jean XIII a écrit:
A mon avis le petit ressort de gauche sert a plaquer le doigt plat de l'indexeur dans l'alvéole du barillet pour le verrouiller après son 1/5eme de tour.
Celui de droite est le limiteur de course afin que le piston évite de plaquer fortement l'indexeur entier contre le coffre d'assemblage.
Ton indexeur semble ne pas être le même que le mien et semble même être cassé (découpe pour le passage du ressort de droite.)
...

On partage le même avis sur le ressort de gauche.


Pour moi, l'encoche de droite a été faite sciemment pour que le ressort soit directement en contact
avec le ressort de droite.

PS1 : @Cro, détends-toi, j'ai rien massacré du tout ;) le barillet est intact et fonctionnel.

PS2 : j'ai donc bien compris l'utilisation d'un extincteur. Me reste plus à en trouver un smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:44

bin je suis détendu la smil 85
dans mon barillet les plombs se chambrent entièrement sans forcer alors je comprends pas pourquoi casser l'angle ????
ton foret que t'as fais tourner a la main ,tu as mesuré son diamètre avant de faire cette manip et avec quel outillage ?????
un étonnant prototype  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:56

Pour ceux qui ont testé le gun sans que le plomb parte, est ce que le co² ( qui n'a pas
servi à éjecter le plomb ) a pu réarmer le chien et faire tourner le barillet d' un cran ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:51

jielka a écrit:
Pour ceux qui ont testé le gun sans que le plomb parte, est ce que le co² ( qui n'a pas
servi à éjecter le plomb ) a pu réarmer le chien et faire tourner le barillet d' un cran ?

Ta question pose le problème de savoir si...le plomb est parfaitement en ligne avec le canon, et de savoir

si il y a assez de débit de Co2 pour déplacer le plomb? Tu le sauras quand le plomb atteindra au minimum 100 m/s.

Cela peut s'apprécier avec le bruit de la propulsion et le petit nuage émis par la gazéification du Co2 en sortie du canon.

Partant de là il faut observer le recul du piston qui va armer le chien.

Sans débit de Co2 suffisant le cycle de fonctionnement ne peut pas se faire.

Je viens de terminer le mien, il fonctionne bien, mais me fait aléatoirement des rafales de deux où trois coups.

Je vais donc me pencher sur la fiabilité du séparateur et revoir la distribution du Co2 dans la chambre du piston.

Je pense avoir été trop optimiste sur l'alésage du trou de communication du piston.

Du trou d'origine que j'ai supposé être de 8 où 9 dixièmes je suis passé à 1.30 m/m.

L'amélioration du fonctionnement a donné un encouragement, et je suis passé en suite à Ø 1.50m/m ce qui a entrainé une poussée du piston suffisamment forte pour que le chien se coince contre la partie arrière des flasques d'assemblage un peu plus loin que l'accrochage du séparateur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» prototype pied de crosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: