Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
RETRAIT CAPSULE CO2
+2
monstro90
josselin
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
RETRAIT CAPSULE CO2
Bonjour pour eviter les fins de tir moins précises peut-on enlever une capsule co2 encore un peu remplie?
josselin- Régulier
-
Invité- Invité
Re: RETRAIT CAPSULE CO2
OK merci donc tirs à sec préferable.
josselin- Régulier
-
Pas forcément.
Il y a des armes qui ne supportent pas les tirs à vide.
Dis nous de quelle arme il s'agit et les connaisseurs te diront si c'est possible ou pas.
Il y a des armes qui ne supportent pas les tirs à vide.
Dis nous de quelle arme il s'agit et les connaisseurs te diront si c'est possible ou pas.
monstro90- Pilier
-
Bonjour c'est une Artemis CR600W
josselin- Régulier
-
Invité- Invité
Pour ma part je retire souvent ma capsule qui n'est pas terminée sur mon Umarex colt 1911 A1. Ce n'est pas très agréable à faire du fait du pssssttt mais je n'ai jamais eu de problème.
fastdeer- Intermédiaire
-
Pareil sur mon CP2, vers la fin il ne reste de toute façon plus beaucoup de pression.
Je tire les derniers plombs correctes puis je dévisse.
Les joints modernes en EPMD sont très résistant avec une plage de pression de service impressionnante et conservative.
J'en ai vu tourner des semaines voir des mois sous vide, proche d'une source de chaleur, exposé a une forte radioactivité, etc...
Cette base est solide. Les miens ont déjà pas mal tiré de plombs et certains en ont depuis des années, sans soucis.
Mieux vaut éviter de vider toute une cartouche parce que la le joint va commencer a geler, mais un petit pchit en fin de cartouche, le joint s'en remet très bien.
Je tire les derniers plombs correctes puis je dévisse.
Les joints modernes en EPMD sont très résistant avec une plage de pression de service impressionnante et conservative.
J'en ai vu tourner des semaines voir des mois sous vide, proche d'une source de chaleur, exposé a une forte radioactivité, etc...
Cette base est solide. Les miens ont déjà pas mal tiré de plombs et certains en ont depuis des années, sans soucis.
Mieux vaut éviter de vider toute une cartouche parce que la le joint va commencer a geler, mais un petit pchit en fin de cartouche, le joint s'en remet très bien.
Quies74- Pilier
-
Merci a tous
josselin- Régulier
-
Je finis tous mes guns (ceux au co² ) en tirs à vide avant d' ôter la sparclette,
le plus ancien cp88 tactical 2006, en dehors du Smith&Wesson 79G dont je me sers rarement
mais qui subit la même punition, aucun problème...
le plus ancien cp88 tactical 2006, en dehors du Smith&Wesson 79G dont je me sers rarement
mais qui subit la même punition, aucun problème...
jielka- Pilier
-
Sur les TAU pas le choix, il faut finir, puis il dégaze de lui même le reste.
La cartouche met en pression son logement donc impossible de dévisser tant qu'il n'est pas a l'atmosphère.
La cartouche met en pression son logement donc impossible de dévisser tant qu'il n'est pas a l'atmosphère.
Quies74- Pilier
-
Quelle daube !!!!
Wojciech- Vieil Habitué
-
Au contraire, il y a donc une soupape de dégazage, et celui ci peut aussi recevoir directement du CO2 dans la chambre en remplaçant le bouchon par un connecteur.
L'étanchéité ne se fait pas au niveau du goulot de la cartouche mais au niveau de la valve, sans interaction avec la cartouche, une étanchéité interne indépendante donc.
Autre avantage, la chambre elle même étant en pression tout est mieux géré que depuis la cartouche.
Meilleure régulation, et indépendant de la qualité du perçage de la cartouche.
C'est du pistolet match...
L'étanchéité ne se fait pas au niveau du goulot de la cartouche mais au niveau de la valve, sans interaction avec la cartouche, une étanchéité interne indépendante donc.
Autre avantage, la chambre elle même étant en pression tout est mieux géré que depuis la cartouche.
Meilleure régulation, et indépendant de la qualité du perçage de la cartouche.
C'est du pistolet match...
Quies74- Pilier
-
MAG138 aime ce message