Essais d'hier, le truc claque quand même trop fort a mon gout pour le voisinage...
Je tir presque tous les soirs après le boulot, des fois jusqu'a 20 ou 21h...
A priori ça ne change pas la précision. Tir en appuis a 20m, avec ou sans j'arrive au même résultat:
Résultats altérés par le fait que qu'en visée ouverte, a deux mains sur appuis, la hausse est trop près et j'ai beaucoup de mal a viser correctement avec ma vue de cinquantenaire...
Le TAU peut faire bien mieux que cela.
En bras franc j'ai une meilleur visée, donc en théorie je dois pouvoir faire du 10, ça ira bien pour qui c'est...
Premier carton, pas un jour de gloire et des tirs qui m'échappent, mais pas si mal, 2/3 des tirs dans le 9:
Ca change en fait pas mal de choses, je dois m'y habituer encore. Mais su la fin il y avait du mieux.
C'est trop drôle de tirer avec cette péniche! La longueur est complètement abusée, mais le silencieux est de bonne qualité et très léger. Et c'est pour du 22LR, du coup plus adapté au 5.5 qu'au 4.5 du PP750.
De fait, l'équilibre est a peu près le même, avec un peu plus de stabilité vu le déport.
L'atténuation est folle par contre. A peine croyable! Pourtant il claquait le truc de 9j en 5.5...
Même a 20m, en bras franc, j'entends bien plus l'impact du carton que le tir lui même.
Sans, le son du carton parait bien faible, et j'entends un écho qui part se promener dans le quartier...
Le recul change aussi, moins vers le haut, plus dans l'axe, et plus sourd. Du fun en plus!
Je pense que je vais l'adopter. Même pas touché aux pièces d'origine, qui sont d'ailleurs démontée.
L'adaptateur pour le PP750 se coince pile poils avec un peu de scotch.
Du Kapton, qui résiste très bien a la compression, un taraudage, une vis, et le tout sera fixé.
Mais pourquoi n'ai je pas essayé plus tôt?!?