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Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Il n'y a pas beaucoup de passionnés du genre en France.
Mais c'est un "must have" aux USA
J'avais présenté, il y a quelques temps, une version de la base modifiée avec une bouteille 400cl et face au succès (aux USA) et à leur demande j'ai décliné une gamme complète :
Base non modifiée présentée ici
Base avec une bouteille diam 61 deux versions
Base avec une bouteille diam 50 une version
Chaque base avec 2 versions de poignées (pistolet "classique" et "paratrooper" avec 2 options de fût pour le diam 61.
Et tous, autant que faire se peut interchangeables suivant les modèles, notamment les poignées, repose joues, plaques de couche, transmission, supports picatinny sont communs à tous les modèles
pour les amateurs, les fichiers sont à disposition là :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/air-venturi-avenger-bullpup-mod-version-de-base
a venir : un mod bullpup du crosman 1077 repeater
et d'autres
Mais c'est un "must have" aux USA
J'avais présenté, il y a quelques temps, une version de la base modifiée avec une bouteille 400cl et face au succès (aux USA) et à leur demande j'ai décliné une gamme complète :
Base non modifiée présentée ici
Base avec une bouteille diam 61 deux versions
Base avec une bouteille diam 50 une version
Chaque base avec 2 versions de poignées (pistolet "classique" et "paratrooper" avec 2 options de fût pour le diam 61.
Et tous, autant que faire se peut interchangeables suivant les modèles, notamment les poignées, repose joues, plaques de couche, transmission, supports picatinny sont communs à tous les modèles
pour les amateurs, les fichiers sont à disposition là :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/air-venturi-avenger-bullpup-mod-version-de-base
a venir : un mod bullpup du crosman 1077 repeater
et d'autres
Dernière édition par loul le Mer 4 Oct 2023 - 1:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Tu as bien raison de le montrer. Si tu as des ventes aux USA j'en suis ravi pour toi : c'est mérité.
Ton système est homogène, bien vu.
Après, perso, je déteste les bullpup, mais je suis curieux de voir un mod. de 1077.
Il y a des dizaines de mods pour le 1077, aux USA toujours. Le Crosman 1077 pour eux c'est presque pareil que la Ruger 10/22.
Pour le 1077 le big problem que je vois c'est la détente. Je suis impatient de voir comment tu vas solutionner la chose.
Ton système est homogène, bien vu.
Après, perso, je déteste les bullpup, mais je suis curieux de voir un mod. de 1077.
Il y a des dizaines de mods pour le 1077, aux USA toujours. Le Crosman 1077 pour eux c'est presque pareil que la Ruger 10/22.
Pour le 1077 le big problem que je vois c'est la détente. Je suis impatient de voir comment tu vas solutionner la chose.
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
@MAG138
Tu vas être déçu car c'est encore un bullpup directement inspiré justement du Trek22 là :
https://www.youtube.com/watch?v=h1hmfNrxqJ0&t=291s&ab_channel=InRangeTV
Malheureusement le tube de co2 m'empêche d'avoir une poignée minimale mais la transmission sera du même genre et je vais m'arranger pour que le bras de levier arrière augmente le couple sur la queue de détente afin de restituer une pression plus confortable à l'index sinon voilà un avant goût:
Manquent encore pas mal de choses, couvre culasse et plaque de couche ainsi que justement la transmission en test ces jours-ci.
Pour faire bon poids il y a de quoi stocker 6 barillets derrière la culasse, un chargeur derrière la plaque de couche et une sparklet 12g dans la poignée pistolet.
Cette base va également me servir de plateforme de développement pour plusieurs projets relatifs à l'assistance électronique de la détente pour le 1077 ainsi qu'une évolution vers l'usage direct d'une valve électromagnétique sans rien de chez Crosman qui nous a pondu une usine à gaz trop fragile et compliquée pour une modif cinématique profonde.
Il n'y aura plus que le chassis que j'aime bien mais totalement réaménagé.
Tu vas être déçu car c'est encore un bullpup directement inspiré justement du Trek22 là :
https://www.youtube.com/watch?v=h1hmfNrxqJ0&t=291s&ab_channel=InRangeTV
Malheureusement le tube de co2 m'empêche d'avoir une poignée minimale mais la transmission sera du même genre et je vais m'arranger pour que le bras de levier arrière augmente le couple sur la queue de détente afin de restituer une pression plus confortable à l'index sinon voilà un avant goût:
Manquent encore pas mal de choses, couvre culasse et plaque de couche ainsi que justement la transmission en test ces jours-ci.
Pour faire bon poids il y a de quoi stocker 6 barillets derrière la culasse, un chargeur derrière la plaque de couche et une sparklet 12g dans la poignée pistolet.
Cette base va également me servir de plateforme de développement pour plusieurs projets relatifs à l'assistance électronique de la détente pour le 1077 ainsi qu'une évolution vers l'usage direct d'une valve électromagnétique sans rien de chez Crosman qui nous a pondu une usine à gaz trop fragile et compliquée pour une modif cinématique profonde.
Il n'y aura plus que le chassis que j'aime bien mais totalement réaménagé.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Non, je ne suis pas déçu tu avais annoncé un bullpup et c'en est un.
Il est déjà bien avancé ton proto d'ailleurs.
Pour le départ du coup, une valve avec solénoïde OK, mais la rotation du barillet...
Il est déjà bien avancé ton proto d'ailleurs.
Pour le départ du coup, une valve avec solénoïde OK, mais la rotation du barillet...
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
MAG138 aime ce message
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
@MAG138
Non la valve solenoid c'est la partie suivante qui n'aura plus rien à voir avec le 1077 il n'y a pas la place dans la carcasse pour intégrer une valve qui supporte 800 psi mini c'est beaucoup trop mal foutu, il suffit de regarder le raccord sparklet-valve pour comprendre à quel point c'est du "good enough" à l'américaine et le pire c'est qu'ils n'ont pas touché cette base pour l'adapter en PCP.
Je vais re-dessiner le bloc de queue de détente qui gère à la fois la rotation du barillet et le marteau de façon à y fixer un solenoid qui prendra place dans une cage dans le pontet en poussée. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'ai trouvé les composants apacher qui arrivent à pied de la Chine dont le diamètre et la puissance sont compatibles pour mon projet.
Non la valve solenoid c'est la partie suivante qui n'aura plus rien à voir avec le 1077 il n'y a pas la place dans la carcasse pour intégrer une valve qui supporte 800 psi mini c'est beaucoup trop mal foutu, il suffit de regarder le raccord sparklet-valve pour comprendre à quel point c'est du "good enough" à l'américaine et le pire c'est qu'ils n'ont pas touché cette base pour l'adapter en PCP.
Je vais re-dessiner le bloc de queue de détente qui gère à la fois la rotation du barillet et le marteau de façon à y fixer un solenoid qui prendra place dans une cage dans le pontet en poussée. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'ai trouvé les composants apacher qui arrivent à pied de la Chine dont le diamètre et la puissance sont compatibles pour mon projet.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Je ne suis pas client car ça concerne du pcp, pour autant tes réalisations m'intéressent beaucoup, car j'ai moi même imaginé ce type de modifications. Pas en impression 3D faute de matériel, plutôt en bois ^^.
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1418
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
@Black Dwarf
C'est effectivement un must, j'ai aussi un CNC qui pourrait me permettre ce genre de modif en bois ou une autre matière plus ou moins noble mais avec quelques concessions car certaines pièces "construites" en impression peuvent ne pas avoir d'équivalant en soustractif ce qui aura de l'influence sur l'aspect et le poids final.
Le bois a aussi quelques contraintes , ponçage, patine, vernis... dont on s'émancipe avec l'impression 3D qui peut s'utiliser brute pour peu qu'on dispose de la bonne matière dans le bon coloris.
C'est effectivement un must, j'ai aussi un CNC qui pourrait me permettre ce genre de modif en bois ou une autre matière plus ou moins noble mais avec quelques concessions car certaines pièces "construites" en impression peuvent ne pas avoir d'équivalant en soustractif ce qui aura de l'influence sur l'aspect et le poids final.
Le bois a aussi quelques contraintes , ponçage, patine, vernis... dont on s'émancipe avec l'impression 3D qui peut s'utiliser brute pour peu qu'on dispose de la bonne matière dans le bon coloris.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
@MAG138
Erratum
Finalement pour résoudre l'assistance électronique du 1077 j'opte pour un petit moto-réducteur + came j'ai trouvé une petite perle pas trop chère ce sera finalement moins contraignante en terme de ratio course/couple que le solénoïde, il avait ma préférence au départ mais je pense que je l’emploierai dans une autre chaîne plus tard pour basculer un chien ou actionner une charge.
Erratum
Finalement pour résoudre l'assistance électronique du 1077 j'opte pour un petit moto-réducteur + came j'ai trouvé une petite perle pas trop chère ce sera finalement moins contraignante en terme de ratio course/couple que le solénoïde, il avait ma préférence au départ mais je pense que je l’emploierai dans une autre chaîne plus tard pour basculer un chien ou actionner une charge.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Il envoie combien de Newton/m ton moto-réducteur ?
MAG138- Pilier
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Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
3296 gf.cm en décrochage ou 0.323227184 Nm, agrémenté d'une came dont je n'ai pas encore déterminé le péri ça devrait le faire; d'autant que j'ai déjà réduit la résistance de la queue de détente.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Salut Loul
Tu dit que tu as réduit la résistance de la détente,j’ai la wildfire sa petite sœur en pcp c’est la même détente,ça m intéresserait de savoir ce que tu lui a fait.
Tu dit que tu as réduit la résistance de la détente,j’ai la wildfire sa petite sœur en pcp c’est la même détente,ça m intéresserait de savoir ce que tu lui a fait.
100plomb- Régulier
-
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
@100plomb
C'est vraiment très simple :
il faut virer la totalité des pièces de la culasse (pas très difficile ça part tout seul)
réserver le groupe "air co2" qui auront un autre traitement
sécher la totalité des pièces mobiles et la cage en plastique pour éliminer toute trace antérieure d'huile et d'eau
vérifier qu'aucune pièce de friction n'a d'accroc ou de barbe à éliminer et polir
Contrairement à ce qu'on croit le plastique en contient de l'eau donc pour s'assurer que tout soit bien sec laisser les pièces plusieurs heures sur un radiateur ou dans le four à 45 - 50 degrés.
Ce délai passé prendre une bombe de lubrifiant PTFE il y en a de plusieurs marques dont WD40 mettre un masque (facile à trouver depuis le covid) passer une première couche dans la cage et sur toutes les pièces mobiles laisser sécher et recommencer l'opération une paire de fois en laissant sécher.
Avant de remonter passer un peu d'huile silicone sur tous les joints toriques vérifier qu'il y en a un sur le bequet de sortie de valve (poussé par le ressort) et s'assurer que l'ensemble reste mobile.
Faire les mêmes opérations au PTFE dans les ou les chargeurs en prêtant une attention particulière à la tirette
mobile qui assure la rotation du barillet.
Alors ce n'est pas un "mod" à proprement parler et ça n'en fait pas un cheval de course car la dureté reste l’apanage des "double action" mais ça a la vertu de permettre une lubrification permanente uniforme et fixe contrairement aux huiles et graisse plus souvent utilisées et ça évite de localiser les points de graissage qui finissent par s'encrasser en recréant des points durs et aucune zone de friction n'est négligée à commencer par cette aberration de rail au dessus de la queue de détente plastic/plastic.
Enfin, last but not list, tu n'aura plus l'impression de te balader avec une boite de sardines mal sertie.
C'est vraiment très simple :
il faut virer la totalité des pièces de la culasse (pas très difficile ça part tout seul)
réserver le groupe "air co2" qui auront un autre traitement
sécher la totalité des pièces mobiles et la cage en plastique pour éliminer toute trace antérieure d'huile et d'eau
vérifier qu'aucune pièce de friction n'a d'accroc ou de barbe à éliminer et polir
Contrairement à ce qu'on croit le plastique en contient de l'eau donc pour s'assurer que tout soit bien sec laisser les pièces plusieurs heures sur un radiateur ou dans le four à 45 - 50 degrés.
Ce délai passé prendre une bombe de lubrifiant PTFE il y en a de plusieurs marques dont WD40 mettre un masque (facile à trouver depuis le covid) passer une première couche dans la cage et sur toutes les pièces mobiles laisser sécher et recommencer l'opération une paire de fois en laissant sécher.
Avant de remonter passer un peu d'huile silicone sur tous les joints toriques vérifier qu'il y en a un sur le bequet de sortie de valve (poussé par le ressort) et s'assurer que l'ensemble reste mobile.
Faire les mêmes opérations au PTFE dans les ou les chargeurs en prêtant une attention particulière à la tirette
mobile qui assure la rotation du barillet.
Alors ce n'est pas un "mod" à proprement parler et ça n'en fait pas un cheval de course car la dureté reste l’apanage des "double action" mais ça a la vertu de permettre une lubrification permanente uniforme et fixe contrairement aux huiles et graisse plus souvent utilisées et ça évite de localiser les points de graissage qui finissent par s'encrasser en recréant des points durs et aucune zone de friction n'est négligée à commencer par cette aberration de rail au dessus de la queue de détente plastic/plastic.
Enfin, last but not list, tu n'aura plus l'impression de te balader avec une boite de sardines mal sertie.
Invité- Invité
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
100plomb- Régulier
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Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
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Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
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100plomb- Régulier
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Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
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Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
100plomb- Régulier
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
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Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire.
100plomb- Régulier
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Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Si un modo pouvait faire le ménage ,promis je ne touche plus à rien ,merci
100plomb- Régulier
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