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remplacement des joints sur Crosman 38T
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nogolem
cro magnon 07
Quies74
jielka
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Vu que cet usinage crée un passage de co² dépassant largement l' orifice du plomb
( orifice + biseau = 8mm, je présume qu' il y a une perte de co², pourquoi pas un "bridage" ?
On verra bien à l' essai et de toutes façons, la modif est réversible.
( orifice + biseau = 8mm, je présume qu' il y a une perte de co², pourquoi pas un "bridage" ?
On verra bien à l' essai et de toutes façons, la modif est réversible.
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
hello
le bousin fonctionne et en apparence car je n'entends pas de bruit de fuites il semble tenir la charge .
en cible c'est franchement moins bon ,ça dépasse guère les 90 m/s au chrony et a dix mètres ça déchire plus le carton que ça ne le perce mais je m'y attendais un peu .mon SAA 1873 umarex est un peu plus performant
je l'ai essayé avec des plombs RWS basic qui nagent un peu dans les chambres du barillet ,c'est peut etre un détail a retenir ,avec des plombs mieux calibrés ça pourrait peut etre augmenter un peu la vitesse
quand je tire a vide malgré que tout le Co2 pourrait passer par le canon il en part une partie sur le coté droit,ça se voit très bien a l'oeil nu ,donc on va suivre ce que donne la modif de Jielka .
quoi qu'il en soit il est agréable a tirer coté détente mais a mon avis juste bon pour du plinking a 5 m
demain je vais le ramener a son propriétaire
le bousin fonctionne et en apparence car je n'entends pas de bruit de fuites il semble tenir la charge .
en cible c'est franchement moins bon ,ça dépasse guère les 90 m/s au chrony et a dix mètres ça déchire plus le carton que ça ne le perce mais je m'y attendais un peu .mon SAA 1873 umarex est un peu plus performant
je l'ai essayé avec des plombs RWS basic qui nagent un peu dans les chambres du barillet ,c'est peut etre un détail a retenir ,avec des plombs mieux calibrés ça pourrait peut etre augmenter un peu la vitesse
quand je tire a vide malgré que tout le Co2 pourrait passer par le canon il en part une partie sur le coté droit,ça se voit très bien a l'oeil nu ,donc on va suivre ce que donne la modif de Jielka .
quoi qu'il en soit il est agréable a tirer coté détente mais a mon avis juste bon pour du plinking a 5 m
demain je vais le ramener a son propriétaire
cro magnon 07- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Tu peux regarder avec un jeu de cales combien il y a d' espace entre le canon et le barillet
pour éventuellement régler l' emmanchement du canon et réduire cet espace.
Même si tu ne le fais pas, note quand même le jeu que tu as entre les 2 qu' on puisse faire
un comparatif.
Lorsque j' aurai remonté le mien, je relèverai la cote. Je pense faire ça ce soir, peut être.
Il est censé faire 107m/s avec du 0,45g. soit 2,58 Joules ce qui n' est pas délirant mais à 90m/s
on tombe à 1,82 Joules donc ça doit pouvoir s' améliorer d' où l' importance du jeu entre canon
et barillet.
pour éventuellement régler l' emmanchement du canon et réduire cet espace.
Même si tu ne le fais pas, note quand même le jeu que tu as entre les 2 qu' on puisse faire
un comparatif.
Lorsque j' aurai remonté le mien, je relèverai la cote. Je pense faire ça ce soir, peut être.
Il est censé faire 107m/s avec du 0,45g. soit 2,58 Joules ce qui n' est pas délirant mais à 90m/s
on tombe à 1,82 Joules donc ça doit pouvoir s' améliorer d' où l' importance du jeu entre canon
et barillet.
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
hello
faut pas oublier que celui qui me concerne n'a qu'un canon de 4 pouces
je n'ai pas démonté le canon donc il est a son réglage d'origine ,j'ai remarqué que le cone de raccordement était assez large a l'entrée du canon donc le plomb prends un bon coup de pieds au cul avant d'y entrer ,les mesures que j'ai faites comparées a ce que tu indique ne sont pas incohérentes vu la longueur de canon ,on en fera pas un cheval de course ,après avec des plombs un peu plus larges en diamètre de jupe ça devrait aller mieux
faut pas oublier que celui qui me concerne n'a qu'un canon de 4 pouces
je n'ai pas démonté le canon donc il est a son réglage d'origine ,j'ai remarqué que le cone de raccordement était assez large a l'entrée du canon donc le plomb prends un bon coup de pieds au cul avant d'y entrer ,les mesures que j'ai faites comparées a ce que tu indique ne sont pas incohérentes vu la longueur de canon ,on en fera pas un cheval de course ,après avec des plombs un peu plus larges en diamètre de jupe ça devrait aller mieux
cro magnon 07- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
C' est pas faux, j' avais zappé que c' était un 4 pouces, d' ailleurs, à priori, c' est même
un 3,5 pouces:
http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_38_C___38_T/crosman_38_c___38_t.html
un 3,5 pouces:
http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_38_C___38_T/crosman_38_c___38_t.html
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Le gun est remonté, ma 1ère modif n' a pas tenu sur le zamac donc je l' ai refaite et je vais
prendre les mesures de vitesse dès le 1 er tir car je pense que le sintofer ne va pas tenir très
longtemps, j' aviserai par la suite. Peut être un essai demain ( en fait aujourd' hui vu
l' heure qu' il est ).
H.S. Pourquoi dit on: quelle heure est-il et pas quelle heure est-elle ?
La forme interrogative "Quelle heure est-il ?" (et non "Quelle heure est-elle ?") s'explique par la forme affirmative : "Il est 12 heures", "Il est 9 heures et demie". C'est un peu comme dire "Il fait beau" ou "Il pleut", le pronom est ici impersonnel.
[EDIT] Gianni
Fin du H.S.
J' ai relevé 10/100ème entre le barillet et le canon (10/100ème serrés).
prendre les mesures de vitesse dès le 1 er tir car je pense que le sintofer ne va pas tenir très
longtemps, j' aviserai par la suite. Peut être un essai demain ( en fait aujourd' hui vu
l' heure qu' il est ).
H.S. Pourquoi dit on: quelle heure est-il et pas quelle heure est-elle ?
La forme interrogative "Quelle heure est-il ?" (et non "Quelle heure est-elle ?") s'explique par la forme affirmative : "Il est 12 heures", "Il est 9 heures et demie". C'est un peu comme dire "Il fait beau" ou "Il pleut", le pronom est ici impersonnel.
[EDIT] Gianni
Fin du H.S.
J' ai relevé 10/100ème entre le barillet et le canon (10/100ème serrés).
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
hello Jielka
c'est quoi 10/100ieme dans la vie d'un homme ????
bon trève de conneries tu n'aura pas mieux de ce coté
si le syntofer n'a pas tenu c'est qu'il y' a de la poussée donc il faudra en effet bien garder tes mesures sous le coude ,si ça fait une bonne différence il sera temps d'envisager un usinage pour installer un insert metallique mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?????
c'est quoi 10/100ieme dans la vie d'un homme ????
bon trève de conneries tu n'aura pas mieux de ce coté
si le syntofer n'a pas tenu c'est qu'il y' a de la poussée donc il faudra en effet bien garder tes mesures sous le coude ,si ça fait une bonne différence il sera temps d'envisager un usinage pour installer un insert metallique mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?????
cro magnon 07- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Je ne vais pas tarder à le savoir, essai dans l' après midi...
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Ach, gross problêmeeee ! ça fuit à tous les étages. Tout bien monté avec huile silicone sur les joints
c' est pas d' bol. J' ai quand même tiré les 6 plombs engagés à l' arrache vider la cartouche et re démontage. Seul bon point, le sinto a tenu.
Fait chier kan même...
c' est pas d' bol. J' ai quand même tiré les 6 plombs engagés à l' arrache vider la cartouche et re démontage. Seul bon point, le sinto a tenu.
Fait chier kan même...
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
@Quies74 et @Cro, pouvez vous me dire où vous avez eu la pochette de joints,
si c' est sur le lien que j' avais mis ou ailleurs ?
https://www.ebay.fr/itm/325827009853?hash=item4bdccd9d3d:g:LTcAAOSwK21gOqXZ
si c' est sur le lien que j' avais mis ou ailleurs ?
https://www.ebay.fr/itm/325827009853?hash=item4bdccd9d3d:g:LTcAAOSwK21gOqXZ
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
hello
oui c'est sur ton lien qu'ils ont été commandé
pour tes fuites : le plus délicat c'est les joints du petit tuyau en cuivre ,coté valve ils sont faciles a placer
coté tuyau j'en ai bavé un peu pour les mettre en place,je les ai monté a la graisse de silicone fournie par l'ami Jean XIII et je les ai serré en trois étapes pour qu'ils aient le temps de bien se mettre en place ,j'ai laissé reposer une nuit avant le serrage final et remontage
c'est pas impossible qu'un de ces deux joints ait pu se déteriorer au remontage ou a la réaction au froid ,c'est un peu la loterie
oui c'est sur ton lien qu'ils ont été commandé
pour tes fuites : le plus délicat c'est les joints du petit tuyau en cuivre ,coté valve ils sont faciles a placer
coté tuyau j'en ai bavé un peu pour les mettre en place,je les ai monté a la graisse de silicone fournie par l'ami Jean XIII et je les ai serré en trois étapes pour qu'ils aient le temps de bien se mettre en place ,j'ai laissé reposer une nuit avant le serrage final et remontage
c'est pas impossible qu'un de ces deux joints ait pu se déteriorer au remontage ou a la réaction au froid ,c'est un peu la loterie
cro magnon 07- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Merci cro, j' ai vérifié le tout, je vais remonter l' ensemble valve sans barillet ni
remontage de la partie gauche et si ça fuit, le plonger dans l' eau pour identifier
le problème.
remontage de la partie gauche et si ça fuit, le plonger dans l' eau pour identifier
le problème.
jielka- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Pascal 03 a écrit:De toutes façons, il faut voir ce que ça donne....
C'est un "usinage à la con", qui nécessite de positionner la pièce en angle (tous les autres usinages ont été réalisés selon les axes X et Z). Donc même si ce n'est pas difficile à réaliser sur une CN ça nécessite des étapes supplémentaires, qu'il faut programmer, avec un changement d'outil en plus, le diamètre du lamage oblique étant visiblement supérieur au diamètre de l'alésage de la sortie de CO2.
Donc lignes de commandes en plus, utilisation (et donc usure) d'une fraise supplémentaire, temps d'usinage plus long... et comme le temps c'est de l'argent cet usinage n'est probablement pas là par hasard.
Heu... c'est brut de moulage. Ce n'est pas un usinage, ça ne coute rien.
Je suis très septique aussi quand a son utilité.
Quies74- Pilier
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Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
Bon, il m' a fallu 5 mois pour me décider à résoudre mon problème de fuite, j' avais d' autres chats à fouetter,
c' est fait.
Je ne sais pas si ma modif. en est la cause puisque je n' ai pas pu l' essayer sans mais le gun a la patate.
Par contre l' autonomie est de 7 barillets soit 42 tirs.
La visée n' étant pas réglée, les résultats à 10 mètres n' ont pas été terribles, je verrai ça plus tard...
Voici mes relevés au chrony:
6 RWS CLUB pesés a 0,47g. 134,3m/s 134,4 133,5 129,4 130,2 130,1 soit entre 3,53 et 4,24 joules
6 GECO pesés à 0,48g. 136,2m/s 134,3 131,9 130,3 128,6 129,3 soit entre 3,97 et 4,34 joules
6 H&N club pesés à 0,53g. 128,6m/s 123,3 120,5 120,5 123,3 121,2 soit entre 3,85 et 4,38 joules
6 JSB exact RS 0,475g. Ø 4,52mm 136,1m/s 136,2 132,7 132,7 131,1 127 soit entre 3,83 et 4,18 joules
6 Geco ( 0,48g. ) 130,1m/s 128,6 126,3 124 122,5 123,3 soit entre 3,6 et 4,06joules
6 Geco (0,48g. ) 131m/s 127,8 123,3 122,6 119,8 113,3 soit entre 3,08 et 4,12 joules
6 RWS CLUB (0,47g. ) 109,7m/s 108,1 102,7 100,1 97,1 94,4 soit entre 2,14 et2,89 joules
Ceux qui ont les 6 pouces peuvent indiquer les valeurs relevées, nombre de tirs "efficaces" et nombre de joules
pour éventuellement faire la même modif que moi et comparer avant et après. ( ou pas )...
c' est fait.
Je ne sais pas si ma modif. en est la cause puisque je n' ai pas pu l' essayer sans mais le gun a la patate.
Par contre l' autonomie est de 7 barillets soit 42 tirs.
La visée n' étant pas réglée, les résultats à 10 mètres n' ont pas été terribles, je verrai ça plus tard...
Voici mes relevés au chrony:
6 RWS CLUB pesés a 0,47g. 134,3m/s 134,4 133,5 129,4 130,2 130,1 soit entre 3,53 et 4,24 joules
6 GECO pesés à 0,48g. 136,2m/s 134,3 131,9 130,3 128,6 129,3 soit entre 3,97 et 4,34 joules
6 H&N club pesés à 0,53g. 128,6m/s 123,3 120,5 120,5 123,3 121,2 soit entre 3,85 et 4,38 joules
6 JSB exact RS 0,475g. Ø 4,52mm 136,1m/s 136,2 132,7 132,7 131,1 127 soit entre 3,83 et 4,18 joules
6 Geco ( 0,48g. ) 130,1m/s 128,6 126,3 124 122,5 123,3 soit entre 3,6 et 4,06joules
6 Geco (0,48g. ) 131m/s 127,8 123,3 122,6 119,8 113,3 soit entre 3,08 et 4,12 joules
6 RWS CLUB (0,47g. ) 109,7m/s 108,1 102,7 100,1 97,1 94,4 soit entre 2,14 et2,89 joules
Ceux qui ont les 6 pouces peuvent indiquer les valeurs relevées, nombre de tirs "efficaces" et nombre de joules
pour éventuellement faire la même modif que moi et comparer avant et après. ( ou pas )...
jielka- Pilier
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Date d'inscription : 04/08/2016
Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
J'ai 120 plombs a peu près. Il ne fuit pas mais manque clairement de patate!
Je dirais qu'il est dans les 2j, avec des H&N école de tir 0.53gr
Si tu as une combine je suis preneur...
Je dirais qu'il est dans les 2j, avec des H&N école de tir 0.53gr
Si tu as une combine je suis preneur...
Quies74- Pilier
-
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Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023
Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
ils sont trop chers, mais c'est juste pour se faire une idée de la vitesse de sortie qu'on peut espérer avec un poids de 0,350g au lieu de tes 0,53g
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-200-diabolo-jsb-4-5-match-sans-plomb-0-350-g-4-5-mm_f8294.html
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-200-diabolo-jsb-4-5-match-sans-plomb-0-350-g-4-5-mm_f8294.html
jipegal- Pilier
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Nombre de messages : 4977
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
hello
trops chers et trops durs ,j'en ai eu quelques uns de la part d'un copain du forum ,ça vaut pas grand chose a part le prix du kg de caviar
trops chers et trops durs ,j'en ai eu quelques uns de la part d'un copain du forum ,ça vaut pas grand chose a part le prix du kg de caviar
cro magnon 07- Pilier
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Nombre de messages : 5880
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Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018
Re: remplacement des joints sur Crosman 38T
@Quies74. La différence entre la capacité du nombre de tirs entre le mien (42 plombs )
et le tien ( environ 120 plombs ) ne s' explique absolument pas par la modif. que j' ai effectuée.
re bouchage du biseau de sortie. Je la rappelle ici:
La date de fabrication du mien est septembre 1981 qui est la 3ème et dernière variante de fabrication.
Si ma modif a ( peut être ) optimisé l' étanchéité du co² en sortie de valve, elle n' explique donc pas une
telle différence.
Sur le carton d' emballage il est écrit 350 fps ( soit 106,68m/s ) et environ 54 tirs avec des plombs de 7.5 grains
( soit 0,485 grammes ) ce qui correspond au poids des Geco.
le mien sort entre 128,6m/s et 134,3m/s, bouche du canon à 0,50m du chrono.
En général, les données constructeurs sont plutôt optimistes quoiqu' à l' époque elles étaient peut être plus "sincères"
qu' aujourd'hui.
Je fais donc moins de tirs que prévus mais avec plus d' énergie cinétique, ce qui s' explique parfaitement.
Je suis peut être tombé sur un exemplaire de très bonne qualité, qui peut être due à la lame de ressort qui
agit sur le "chien", au ressort de valve puisqu' à priori, il sort une belle quantité du co² sur mon exemplaire.
Ce qui est sur, c' est que l' anémie du tien n' est pas normale car entre les données du nombre de tirs du fabricant
52 plombs et les tiennes, 120, c' est du simple au plus du double donc ceci explique cela.
Il reste toujours intéressant d' avoir des relevés d' autres possesseurs de ce 38T et même 38C.
et le tien ( environ 120 plombs ) ne s' explique absolument pas par la modif. que j' ai effectuée.
re bouchage du biseau de sortie. Je la rappelle ici:
La date de fabrication du mien est septembre 1981 qui est la 3ème et dernière variante de fabrication.
Si ma modif a ( peut être ) optimisé l' étanchéité du co² en sortie de valve, elle n' explique donc pas une
telle différence.
Sur le carton d' emballage il est écrit 350 fps ( soit 106,68m/s ) et environ 54 tirs avec des plombs de 7.5 grains
( soit 0,485 grammes ) ce qui correspond au poids des Geco.
le mien sort entre 128,6m/s et 134,3m/s, bouche du canon à 0,50m du chrono.
En général, les données constructeurs sont plutôt optimistes quoiqu' à l' époque elles étaient peut être plus "sincères"
qu' aujourd'hui.
Je fais donc moins de tirs que prévus mais avec plus d' énergie cinétique, ce qui s' explique parfaitement.
Je suis peut être tombé sur un exemplaire de très bonne qualité, qui peut être due à la lame de ressort qui
agit sur le "chien", au ressort de valve puisqu' à priori, il sort une belle quantité du co² sur mon exemplaire.
Ce qui est sur, c' est que l' anémie du tien n' est pas normale car entre les données du nombre de tirs du fabricant
52 plombs et les tiennes, 120, c' est du simple au plus du double donc ceci explique cela.
Il reste toujours intéressant d' avoir des relevés d' autres possesseurs de ce 38T et même 38C.
jielka- Pilier
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