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Crossman 1377 et améliorations.

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Message par Lambretta51 Lun 1 Jan 2024 - 12:55

Bonjour, j'ai eu récemment mon Crossman 1377, et je vais rapidement changer sa culasse par celle en acier, revue en Novembre... Je vais aussi faire les modifs sur la détente, mais une chose m'a sautée aux yeux dès le déballage :

L'avant du canon se promène dans le pontet, ou ce qui lui sert de viseur ! Il y a bien un petit mm entre les deux diamètres, et ça me paraît énorme au niveau conception, le ba-ba de la précision étant déjà de prévoir des éléments solidaires les uns des autres...

Comme ce pontet en plastique semble enfoncé en force, et qu'à moins de le changer pour un métallique, le démonter ne servirait à rien, je pense plutôt à intercaler un cercle en clinquant ( mince feuille métallique dont on fait les jeux de cales d'épaisseur) pour combler le vide.

Est ce un souci connu, et qu'elles on été les solutions jusqu'ici svp ?
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Message par nejese Lun 1 Jan 2024 - 13:07

Salut,

sur le mien j'ai tout simplement mis du scotch d'electricien (noir) pour combler le jeu et ca marche nickel

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Message par Lambretta51 Lun 1 Jan 2024 - 13:11

Ben oui, en enlevant le canon, c'est vrai...

C'est quand même ballot une hausse réglable et un canon qui bouge !
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Message par cro magnon 07 Lun 1 Jan 2024 - 14:29

hello
on appelle ça un canon flottant smil 85
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Message par jipegal Lun 1 Jan 2024 - 14:34

flottant, flottant, si tu le jettes à l'eau, m'étonnerait qu'il flotte longtemps... Crossman 1377 et améliorations. Jump_fir
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monstro90 aime ce message

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Message par Lambretta51 Lun 1 Jan 2024 - 17:20

Bon, c'est pas top ce Crossman, une merdouille fabriquée en Chine, et pas des meilleures :

Je me colle sur le tuto du fabricant pour le changement de culasse et dès le démarrage ça foire, c'est le cas de le dire...  La clé Allen minuscule qui permet d'enlever la mini vis à l'avant de la culasse, et soupçonnée être en ", est gentiment fournie avec celle ci, le souci est que et la vis et la clé sont de la daube:  
- En voyant la minuscule empreinte et la tête de vis, j'ai un mauvais pressentiment, immédiatement confirmé car la clé tourne direct dans l'empreinte sans rien dévisser !!!  Ça commence très mal, et ça me rappelle les vis et clés Allen foireuses rencontrées dans des voitures télécommandées bas de gamme, ou des voitures de slot racing, c'est la même galère !
Déjà, pourquoi faire un empreinte si petite, c'est une incongruité mécanique...
Donc, je me retrouve avec une vis à l'empreinte arrondie et complètement inaccessible de surcroît !   Le désespoir me gagne, la clé fait 1,2mm de côté, donc pas en mm et je n'en ai pas d'autre. Je tente la méthode du mec en panne dans le désert et décide de frapper les côtés de la clé avec un petit marteau...
Un essai, deux essais, vains tous les deux, puis un troisième la mort dans l'âme... et ça se dévisse, ouf 🤩!
Très mauvais poing à ce fabricant qui tire sur le prix des vis et des clés, et semble ne pas connaître les nature des Chinois...

En attendant, je doute de pouvoir trouver une autre vis, sans doute au pas impérial, aussi je la transformerai en vis fendue avec un coup de Dremel, mais c'est inacceptable quand on voit le prix d'une culasse !

Ça servira peut être aux futurs acquéreurs ayant la même idée que moi.
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Message par Lambretta51 Mar 2 Jan 2024 - 10:05

Et idem pour les 3 vis qui permettent l'accès au mécanisme de la détente: Ce n'est pas de l'empreinte métrique...
Je constate que contre vents et marées, les Anglo-Saxons continuent ( bien que faisant fabriquer sans doute en Chine ) à utiliser leurs trucs persos...

Pourtant, des avancées il y en a eu: Qui se souvient de la puissance SAE des moteurs, des batteries d'Austin Mini avec le + branché à la masse, des moteurs V6 de Ford Angleterre tournant à l'envers pour se différencier de leurs homologues Allemands ?

Bon, il me reste à trouver une clé Allen" dédiée.
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Message par Franck404 Mar 2 Jan 2024 - 10:06

Zonzon doit avoir des clefs allen en système impérial
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Message par Lambretta51 Mar 2 Jan 2024 - 10:54

Merci...

Bon, ça se trouve sur le net, mais si je pouvais connaître la taille exacte de l'empreinte de ces 4 vis, ça m'éviterai de commander pour ne pas avoir la bonne...
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Message par dam69 Mar 2 Jan 2024 - 11:57

regarde sur le net il y a des jeux pour 10€
satisfait de la marque BONDHUS, de mémoire c'est la plus petite donc la 0.050.
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Message par Lambretta51 Mar 2 Jan 2024 - 12:05

0.05" ? Ça ferait 1.27 mm du coup... Non, ça c'est la taille de la clé qui était fournie pour la mini vis de culasse.
Je vais mesurer la taille au dessus en métrique, et qui flotte aussi dans le trou pour estimer en ".
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Message par nejese Mer 3 Jan 2024 - 10:47

les deux cles dont tu as besoin sont :
la .050
et la 1/16
perso il y a des annees je tirais a l'arc et j'avais acheté une cle gorilla en archerie si tu en as une pas trop loin, ils peuvent avoir les cles en stock (j'avais un arc a poulie americain hoyt il me semble)

sinon sur amazon a partir de 10 balles le set mais a ce prix c'est du cochonium enrichi
sinon tu as des petits set facom
https://www.amazon.fr/Facom-83SH-JP8AU-Jeu-touches-sexe-masculin/dp/B00B1C2CR0/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=179LZS2GIKJ1V&keywords=cl%C3%A9%2Ballen%2Ben%2Bpouces&qid=1704275058&sprefix=cle%2Ballen%2Ben%2Bpouces%2Caps%2C96&sr=8-7&th=1

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Message par Lambretta51 Mer 3 Jan 2024 - 11:10

Merci à toi.
Oui, j'ai effectivement trouvé en Bondhus sur une archerie en ligne, en espérant que l'empreinte ne foire pas au premier quart de tour comme avec la cle pour la petite vis de culasse fournie par Crossman !

En attendant j'ai fini d'adapter la culasse et ça donne un look moins "jouet" quand même !
Pour adapter la hausse d'origine par contre, c'est un boulot de patience: il faut enlever 2 mm de matière à l'arrière de la base, le faire de manière plane, et c'est super long à poncer, le plastic est du genre téflon !

Mais c'est fait:
Crossman 1377 et améliorations. Img_2011
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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 10:56

De mon coté je viens de recevoir les plaquettes bois,
un poil plus epaisses que celles en plastiques donc la seule solution changer les vis par des 5 mm plus longues mais ou se les procurer a un tarif "normal" ?

Ou vous fournissez vous pour des vis UNC avec un tarif un correct, cad pas a 20€ frais de port compris ?

J'ai bien trouvé des sites comme bricovis mais ils ne font pas en dessous du diametre N6 en UNC et si c'est bien UNC et pas UNF ?

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Message par Lambretta51 Jeu 4 Jan 2024 - 13:06

C'est pénible cette histoire de vis au pas non métrique !!!  Et je suis surpris que dans toutes les discussions au sujet des modifs, personne ou presque n'en parle, comme si tout était uniquement de la théorie devant un écran...

Il est certain que si j'avais su cette finesse, je n'aurai pas acheté du Crossman, mais l"'autre modèle avec lequel j'hésitais, l'Artémis il me semble.

Pour les vis, je ne sais pas trouver ça, pour remettre ma hausse d'origine sur cette culasse acier, la vis du kit était trop courte, j'ai donc repris celle d'origine, mais c'est à 1mm près !

Pour tes plaquettes, il manque beaucoup ?  Pas possible de percer un peu le bois pour rapprocher le siège de la vis de la poignée métallique du pistolet, sans que la vis paraisse trop enfoncée pour
autant ?  

Une solution pour ceux qui bricolent un peu et sont équipés:    Percer juste au dessus du diamètre des trous de vis et ensuite tarauder au pas métrique, soit 1mm de plus je pense, et utiliser une vis "normale"...  Bien entendu, faut pas se louper, mais en plus c'est du métal assez tendre.

Tes plaquettes, tu les a eues où stp ?
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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 13:26

Je ne veux pas melanger les pas et avoir du metrique et de l'unc car apres ca va etre l'anarchie et pour s y retourver bonjour la galere !

je viens de passer une commande pour quelques vis sur ali avec des denominations de pas un peu bizarres, selon a reception je posterai ici pour tenir au courrant pour ces foutus vis.

Pour la toute petite qui maintient la culasse, on l'a trouve sur ebay mais le tarif au poids en franco de port defi le cours de l'or

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Message par Lambretta51 Jeu 4 Jan 2024 - 13:32

Pour celle là, je l'ai fendue au Dremel, plus de soucis et ça 'e se verra pas.
Pour les vis Ali, ne pas trop les serrer, ça casse parfois tout net !
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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 13:44

Je n'ai pas encore eu le desagrement des vis ali :o)

Sinon une astuce pour les rondelles a mettre sous la vis de culasse, j'ai recuperé du papier a joint de carbu chez un reparateur de motoculture et decoupé de micro joint a la pince a poincon (celle avec 6 emportes pieces ) et ca le fait bien ca rehausse pile poil la tete de la vis

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Message par Lambretta51 Jeu 4 Jan 2024 - 14:56

Pourquoi des rondelles sous la vis de culasse ? Tu parles de la grande à l'arrière ?
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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 16:25

non la toute petite vis celle avec la cle .050 ref 1322B027, c'est pour eviter que lors de l'insertion du plomb il tombe de travers dans cette micro cavité quand la vis est bien serrée, j'ai du y mettre 3 joints pour la rehausser

du coup une autre question j'ai une fuite surement sur le dessus du port de transfert car coté valve il y a un joint, as tu ce meme probleme ? D'autres possesseurs de 1377 modifiés avec une culasse acier ont ils ce probleme ?

Malgre tout ca, qu'est ce que je le kiffe mon 1377

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Message par Lambretta51 Jeu 4 Jan 2024 - 17:35

Ok, je vous de quoi tu parles, en effet la tête de vis est sous le "chemin de glissement du plomb", et effectivement il a un peu de mal à aller là où il doit aller !

J'ai du papier à joints de différentes épaisseurs et des emporte pièces, tu m'as donné une idée...

Pour la fuite, tu parles de ce tout petit tube un peu conique qui relie les orifices entre tube à air et canon ?  Oui il y a un petit joint et un sens pour le petit tube, mais le joint est bien écrasé quand on serre les deux vis qui fixent le canon !  Comment sais tu qu'il y a fuite tu tu entends du bruit ?

Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de joint entre le tube de jonction et le canon, alors qu'il y en a un entre tube et chambre de piston...
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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 17:53

la fuite je la vois ayant ete genereux en huile siliconé mais j'ai peut etre remonté ce joint a l'envers, voir au prochain demontage j'en rajouterai un autre coté port de transfert / canon.

et pour la hausse arriere, je pense avoir trouvé la piece qu'il faut , c'est une hausse artemis de cp2 version fusil qui apparement se glisse sur rail de 11 mm, elle est fournie sur un collier emprisonnant le tube co2 et le canon

je ne sais pas trop ou chercher cette piece ? une idee ?

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Message par Invité Jeu 4 Jan 2024 - 18:43

Bonsoir .
Quand je lis ce poste il y a de quoi pleurer !!!!
Il y a pourtant sur ce forum une multitude de description pour améliorer ou customiser cet emblématique pistolet .Du scotch pour tenir le canon je l avais jamais entendu celle la MDR . Crossman 1377 et améliorations. 0trampol Crossman 1377 et améliorations. 0trampol
Il faut savoir que des le départ c'est américain ce qui veut dire que toute la Crossman 1377 et améliorations. 0trampol Crossman 1377 et améliorations. 0trampol visserie est américaine UNC-UNF-BSW.
https://www.vis-express.fr/fr/206-visserie-americaine-unc-unf-bsw
On attaque pas a démonter un 1377 avec une dremel et un marteau !!!!
Je comprend que la clé fournie devait être de qualité chinoise mais le minimum est d'acheter les outils qui vont bien .Il faut prévoir aussi un jeu de visserie complètes de meilleure qualité que celle d'origine . Sur le mien j'avais monté de la vis inox .
Bien sur ça coute et il faut aller au bon endroit pour trouver les bonnes pièces .
https://gmaccustomparts.com/crosman-1377
Bon courage pour la suite smil 85 smil 85 smil 85


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Message par nejese Jeu 4 Jan 2024 - 20:25

Super, merci pour la lecture que je faire attentivement,

Par contre le site n as pas de petits diamètres en visserie unc à tête fraisees

Et gmac à très très peu d articles en stock ☹

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