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SR1000X Problème de puissance

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Le Beauceron
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SR1000X Problème de puissance Empty SR1000X Problème de puissance

Message par krampouz Dim 14 Jan 2024 - 16:56

Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis procuré une carabine à plomb SR1000X.

J'avais choisi ce modèle qui réuni plusieurs critères:

_ 12 coups
_ plutôt lourd avec ses 3,5kg : ça diminue le risque que les mouflards la manipule
_ pack avec lunette 4x40 : pour flinguer la lune
_ 19 joules : la puissance quoi

Les séances de tirs sur cibles avec cartons et pallettes se passent plutôt bien.

Depuis 1 semaine : plus de puissance !

Les plombs restent parfois coincés dans le canon.
A 5 mètres, les plombs ne traversent pas une pomme.
Ou même, le plomb peut rester écrasé au niveau du chargeur multicoups.

Je peux toujours renvoyer la carabine au SAV mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce ce dysfonctionnement soudain.
Ci-dessous, une image de l'entrée de canon avec le chargeur multicoups en bas et la sortie piston en haut (dsl pour le langage si je ne suis pas précis)
J'aurais tendance à dire que la perte de puissance serait dû à un joint ou une rondelle qui serait manquante.

J'ai cherché les vues éclatées de ces carabines ( SR1000x - SR1250 - GR1250 ...) mais rien ne semble disponible, même chez les fabricants.



Si quelqu'un avait une piste de réflexion, je suis preneur !

Merci d'avance & Kénavo SR1000X Problème de puissance Beerchug


Dernière édition par krampouz le Lun 15 Jan 2024 - 10:35, édité 1 fois
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Message par Le Beauceron Dim 14 Jan 2024 - 17:09

Slt

A l'endroit de ta flèche rouge, ont dirait qu'il manque un joint....?
Tu n'a pas un manuel avec l'éclaté de la cara...?
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Message par krampouz Dim 14 Jan 2024 - 17:27

Ben justement, il n'y avait pas de manuel et je n'arrive pas à trouver de vue éclatée.
Le SAV me dit de l'envoyer en SAV mais ça me fait ch... de payer 30 balles de frais de port si c'est c'est simplement un joint à 50 centimes.

J'ai cherché sur les sites Artémis ou Snowpeak et que dalle!
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Message par youpimatin Dim 14 Jan 2024 - 17:34

T'as pas grand chose à perdre à écrire directement chez Artemis. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit le joint à l'entrée du canon et effectivement on le trouve généralement assez facilement, ca a l'air assez standard chez les fabricants.
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Message par Le Beauceron Dim 14 Jan 2024 - 17:34

Perso, si tu ne trouve pas d'éclaté, le retour SAV s'impose. En plus trouver la pièce et la bonne...grosse galère...!
Youpimatin a raison contact le constructeur... Maintenant le joint du canon Oring ou tubulaire...???
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Message par krampouz Dim 14 Jan 2024 - 17:44

Ok, merci les gars, je prends note de vos remarques.
Cependant, je suis stupéfait que l'on trouve les vues explosées des engins ménagers de toutes sortes (MAL, LAV, ASPI, ...) et là, on se trouverai comme des cons !

C'est pas le joint de canon, la flèche pointe vers la sortie de piston.

J'ai chopé une image sur une vidéo de présentation sur YT: et là, on dirait qu'il n'y a  pas de trou : comme s'il y avait une rondelle ou autre.

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Message par youpimatin Dim 14 Jan 2024 - 17:48

Oui il y a un joint là où rentre le pousse plomb, c'est ce joint qui fait que l'air va pousser le plomb et pas te revenir dans la figure.

Tout ce qu'il faut c'est la confirmation du fabricant, et les caractéristiques du joint, mais pour un calibre donné on trouve généralement les mêmes.

De mémoire pour du 5.5, c'est 8 en diamètre externe, 5 en interne et donc 1.5 l'épaisseur du tore, le tout en NBR 70. Pour du 4.5 je ne connais pas par cœur les dimensions.
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Message par Le Beauceron Dim 14 Jan 2024 - 17:48

Il te manque le joint d' étanchéité du canon. On dirait d'après le trou de ta première photo que c'est un gros joint tubulaire...
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Message par krampouz Dim 14 Jan 2024 - 18:15

Ok, merci pour vos retours.

Je vois cela dans la semaine et vous tiens au jus

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Message par krampouz Mar 16 Jan 2024 - 11:04

Salut,

j'ai envoyé une missive à Artemis : ils m'ont retourné la vue explosée

J'ai un peu de mal à me repérer avec tout ça mais j'aurais bien dit les pièces 22 & 23: vous en pensez quoi?

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Message par Le Beauceron Mar 16 Jan 2024 - 11:27

On voudrait ben mais ont peux point, prend Serving images du fofo. Ton imgur on yvoirien...! SR1000X Problème de puissance 0trampol
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Message par krampouz Mar 16 Jan 2024 - 12:40

Arf,

C'est mieux comme ça?

SR1000X Problème de puissance Ksnip_12

ICI en vue zoomée

SR1000X Problème de puissance Ksnip_11
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Message par Le Beauceron Mar 16 Jan 2024 - 14:52

Pour moi c'est la pièce 18...! smil 85
La 18 il y en a deux, les 22/23 tu peux aussi les prendre..
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Message par archer Mer 17 Jan 2024 - 0:22

Le Beauceron, tu regardes l'image dans le mauvais sens, il a raison, c'est bien les pièces 22 et 23 qui sont du côté du piston, et non la 18 côté canon.
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Message par Le Beauceron Mer 17 Jan 2024 - 4:32

Oups, c'est bien les pièces 22/23... thumleft
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Message par krampouz Mer 17 Jan 2024 - 10:53

salut,
j'ai écrit au vendeur qui me soutenait ne pas y avoir de pièce manquante.

J'ai trouvé une vidéo d'une présentation de la SR1000X et on voit bien qu'il n'y a pas de trou à l'endroit incriminé :

SR1000X Problème de puissance Ksnip_13
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Message par Le Beauceron Mer 17 Jan 2024 - 11:30

Ton joint c'est barré a l'usage, vu qu'elle tirait bien au début d'après ce que j'ai compris. Fait un tour au endroit ou tu a tiré, avec un peu de chance...! SR1000X Problème de puissance Lollollo
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Message par krampouz Mer 17 Jan 2024 - 11:44

Le Beauceron a écrit:Ton joint c'est barré a l'usage, vu qu'elle tirait bien au début d'après ce que j'ai compris. Fait un tour au endroit ou tu a tiré, avec un peu de chance...! SR1000X Problème de puissance Lollollo

Même pas une boite de plombs y est passée; pas très costaud cette affaire.

Surtout que le n°22 = 密封挡圈 = Bague de retenue du joint
Donc, ça doit être monté en force pour retenir le joint n°23.

J'ai bien cherché mais quand tu ne sais pas trop ce que tu dois trouver, c'est moins simple.
Et surtout dans le jardin ! SR1000X Problème de puissance Wall

J'attends la réponse du vendeur, on verra bien.
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Message par varadero91 Mer 17 Jan 2024 - 15:30

A regarder les photos, ça devrait ressembler à un insert en laiton d'un diamètre d'env. 12mm
avec un joint plat insérer dessus (s'il y est encore ...)

Sur la première photo, ça donne l'impression que la zône (flèche rouge) a été martyrisée.
C'est un effet de photo ?

Tu dis pouvoir renvoyer en sàv. C'est une cara neuve ? si oui, pas d'hésitation, retour vendeur.

A défaut de sàv et d'avoir cette pièce détachée, je pense qu'il est possible d'en faire une dans
du caoutchouc assez épais (ou plusieurs épaisseurs) pour refaire ce port de transfert.

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Message par benco Mer 17 Jan 2024 - 17:49

bonjour,

Il me semble à présent évident que l'insert en laiton (22)  est tombé avec son  joint (23). Forcé dans son logement mais pas à la bonne cote ( donc un défaut de fabrication) car il a probablement suffi d'un coup de froid pour qu'il se barre en se contractant.  Même avec une autre pièce en main à la bonne cote (environ 2 /100 ème de plus au diamètre que le logement ), tu ne pourras pas la remettre en place car il faut une presse.
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