Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carabine sans fabricant + SIA
2 participants
Page 1 sur 1
Carabine sans fabricant + SIA
Bonjour
Je dois ajouter un numéro RGA pour une carabine 22LR dans mon râtelier virtuel. Problème, il n'y a aucune marque sur l'arme à part le poinçon P surmonté de la couronne (Saint Etienne) et le poinçon avec les 4 flèches qui veut dire "armes éprouvées en état de livraison". Oui j'ai démonté la crosse pour regarder la partie cachée du canon, mais rien. Ni sur le verrou.
Donc j'peux pas trouver le RGA. Seule solution, mettre le code pour classer "arme d'artisan français", mais je doute que ce soit vrai donc ça me gêne un peu.
C'est une arme qui était à mon père et que j'ai déclarée à mon nom en 2016, j'ai les papiers, mais bien sûr dessus il y a juste marqué "inconnu" aux rubriques marque et modèle...
Il s'agit d'une carabine 22LR de fabrication très, très simple, et à priori pas une Manu Arm, le canon est juste un truc tout lisse sans rien dessus (pas de hausse)...
Si quelqu'un a une idée... Sur la dernière image, c'est un poinçon bizarre qui se trouve aussi sur le canon. Pas trouvé ce que ça peut être...
Merci!
Je dois ajouter un numéro RGA pour une carabine 22LR dans mon râtelier virtuel. Problème, il n'y a aucune marque sur l'arme à part le poinçon P surmonté de la couronne (Saint Etienne) et le poinçon avec les 4 flèches qui veut dire "armes éprouvées en état de livraison". Oui j'ai démonté la crosse pour regarder la partie cachée du canon, mais rien. Ni sur le verrou.
Donc j'peux pas trouver le RGA. Seule solution, mettre le code pour classer "arme d'artisan français", mais je doute que ce soit vrai donc ça me gêne un peu.
C'est une arme qui était à mon père et que j'ai déclarée à mon nom en 2016, j'ai les papiers, mais bien sûr dessus il y a juste marqué "inconnu" aux rubriques marque et modèle...
Il s'agit d'une carabine 22LR de fabrication très, très simple, et à priori pas une Manu Arm, le canon est juste un truc tout lisse sans rien dessus (pas de hausse)...
Si quelqu'un a une idée... Sur la dernière image, c'est un poinçon bizarre qui se trouve aussi sur le canon. Pas trouvé ce que ça peut être...
Merci!
Marcoussie- Nouveau Membre
-
Re: Carabine sans fabricant + SIA
Bonsoir.
Au vu de la seconde photo, cette arme est soit une 9mm Flaubert ou une 12mm voir une 14mm.....
Une photo de la tête de culasse serait un + afin de déterminer si c'est une percussion annulaire ou centrale.
Les calibres que j'évoque ont ce type de visée pas le .22lr.
Au vu de la seconde photo, cette arme est soit une 9mm Flaubert ou une 12mm voir une 14mm.....
Une photo de la tête de culasse serait un + afin de déterminer si c'est une percussion annulaire ou centrale.
Les calibres que j'évoque ont ce type de visée pas le .22lr.
hips- Pilier
-
Flûte je l'ai remise au coffre, et le coffre... est difficilement accessible. Sur les papiers il y a marqué "percussion annulaire", mais bon il y a aussi marqué "canon rayé" et il est lisse... et donc du coup ça ne serait pas non plus du 22LR?!
J'ai juste une photo du verrou, mais je suppose que ça n'aide pas.
Je la ressors du coffre demain soir :). Merci pour les idées!
J'ai juste une photo du verrou, mais je suppose que ça n'aide pas.
Je la ressors du coffre demain soir :). Merci pour les idées!
-
Déjà c'est une culasse Manuarm; le système de verrouillage simple élimine d'office le 14mm.
C'est soit une 9mm, soit une 12mm appelé également calibre 36.
Percussion centrale = 12mm; percussion annulaire = 9mm.
C'est soit une 9mm, soit une 12mm appelé également calibre 36.
Percussion centrale = 12mm; percussion annulaire = 9mm.
hips- Pilier
-
Waouh, OK... ben merci beaucoup, j'ai plus qu'à vérifier demain.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Bonjour.
J'avais oublié de donner des nouvelles! C'est bien une 9mm Manu Arm, merci beaucoup à Hips :)
Bon weekend!
J'avais oublié de donner des nouvelles! C'est bien une 9mm Manu Arm, merci beaucoup à Hips :)
Bon weekend!
-
Speed1Kiss aime ce message