Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?
+3
fred4.5
youpimatin
QDancer
7 participants
Page 1 sur 1
Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?
Salutations !
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo postée il y a un mois. Une chaîne qui, a priori, fait des expériences bizarres. Bon, il en existe beaucoup, mais le sujet de celle-ci est assez amusant. Ils s'amusent à vérifier si des choses qu'on voit dans des films, en terme de balistique, fonctionnent réellement.
Si l'intégralité de la vidéo vous intéresse, je vous poste le lien ci-dessous. De mon côté, c'est la première partie qui m'a particulièrement intrigué. Ils se sont amusés à prendre une .22 dont ils ont courbé le canon pour voir si ça tirait, et si oui, à quelle vitesse sort le projectile. Des tests avec des angles différents, canon courbé à 45°, puis 90°, 135°, et enfin 180°. Le postulat de base c'était que dans de nombreux cartoons, on voit un personnage tordre le canon de quelqu'un, qui se tire lui-même dessus. Mais en vrai, ça marche ?
Réponse dans cette vidéo rigolote ! (de 2.30 à 18 minutes). CLIQUER ICI POUR ACCEDER A LA VIDEO SUR YOUTUBE.
A plus :)
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo postée il y a un mois. Une chaîne qui, a priori, fait des expériences bizarres. Bon, il en existe beaucoup, mais le sujet de celle-ci est assez amusant. Ils s'amusent à vérifier si des choses qu'on voit dans des films, en terme de balistique, fonctionnent réellement.
Si l'intégralité de la vidéo vous intéresse, je vous poste le lien ci-dessous. De mon côté, c'est la première partie qui m'a particulièrement intrigué. Ils se sont amusés à prendre une .22 dont ils ont courbé le canon pour voir si ça tirait, et si oui, à quelle vitesse sort le projectile. Des tests avec des angles différents, canon courbé à 45°, puis 90°, 135°, et enfin 180°. Le postulat de base c'était que dans de nombreux cartoons, on voit un personnage tordre le canon de quelqu'un, qui se tire lui-même dessus. Mais en vrai, ça marche ?
Réponse dans cette vidéo rigolote ! (de 2.30 à 18 minutes). CLIQUER ICI POUR ACCEDER A LA VIDEO SUR YOUTUBE.
A plus :)
QDancer- Habitué Des Lieux
-
Nil aime ce message
Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?
Quand tu écris le post, tu as une petite icone "youtube" qui te permet de mettre le lien dedans, ce qui fait qu'on voit l'image d'intro de la video dans le post.
youpimatin- Pilier
-
je l'ai vu aussi cette vidéo des Mythbusters américains...très drôle et intéressante.
fred4.5- Régulier
-
Il y a quelques temps, j'avais vu celle-là
Pascal 03- Vieil Habitué
-
Il y a bien eu des avions qui se sont pris les obus qu'ils avaient tirés...
jp223- Nouveau Membre
-
tant que le rayon de courbure est superieur a la longueur du projectile, ca peut fonctionner
pst77- Vieil Habitué
-
ça date de 2017 mais dans recherche, vous tapez "j'le crois pas " vous y verrez la/une réponse à votre question Sujet: Re: J'LE CROIS PAS ....
jipegal- Pilier
-