Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

  question Gamo compact

Aller en bas 
+8
jipegal
Pascal 03
Franck404
cro magnon 07
dam69
Quies74
BGTS38
Mani59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyLun 15 Juil 2024 - 16:13

Bonjour à tous.

j'envisage d' acheter un gamo compact car les retours sont trés bons. J' ai déjà eu en ma possession un pistolet fonctionnant sur le même principe ,le fameux P17. je ne l'ai pas gardé pour une seule raison , la difficulté à le refermer qui au bout de quelques plombs '' me fatiguait".

Avant de franchir le pas je voudrais juste savoir si le Gamo est aussi dur à refermer, y a t'il un membre du forum qui possède les deux ou qui a eu l'occasion de comparer?

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:10

Salut,
Le Gamo Compact est légèrement plus long donc un peu moins dur à refermer mais il n'y a pas une différence si significative que ça.🤔

Je pense que si tu as renoncé au P17 (clône du HW40) pour cette raison, le Compact ne te plairait pas plus. Pourtant il a des qualités supérieures au P17, ne serait-ce que la crosse qui s'approche vraiment des pistolets de 10m ;
la visée qui se règle de manière plus fine.
Le Zoraki HP01 te confrontera aux mêmes difficultés.

Si tu es vraiment rebuté par le système SSP, il faudrait peut-être envisager le PCP ou CO2 sous la forme d'un CP1 ; CP2 ; PP800?😁😁😁
On peut investir bien plus, c'est sûr, ça dépend de ce qu'on cherche, évidemment. 🤔

Mani59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 8:40

Merci pour ta réponse. A vrai dire j'aime bien ce système c'est pour cette raison que je pensais au Gamo. Mais si il est tout aussi '' dur" à refermer je vais retouver le même problème en effet.J'ai dèjà un cp1 et un cp2, mais ce que je recherche c'est un pistolet a énergie autonome, précis et idéalement hors piston ressort pour du tir intérieur a 10m . Bon je sais ça limite le choix  question Gamo compact Lollollo
C'est dommage pour le gamo car il a l'air vraiment bien, comme le chiappa 6004 que j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:44

Ce qu'il te faut c'est un Baïkal 46m. Ou autre vintage du genre.

PCA, vrai pistolet match, grand bras de levier, peu d'effort... Détente et précision télépathique!

 question Gamo compact Img_2489

Tu ne trouveras pas mieux sur le marché moderne, que moins bien...

Mani59 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:53

Ah oui il a l air top , c'est tout a fait le genre de pistolet que j' aime.👍
Revenir en haut Aller en bas
dam69
Intermédiaire
Intermédiaire
dam69


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:55

je viens d'en prendre un, il force un peut sur les derniers centimètre mais rien de bien méchant.(pas de comparaison avec le P17)
par contre les crosses ne sont plus "claire" comme les anciens modèle mais plutôt "foncé" la nature de l'huile.
une rondelle pour déplacer le ressort de détente et il va très bien. thumleft

 question Gamo compact Img_2016


Dernière édition par dam69 le Mar 16 Juil 2024 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:57

Tu parles du gamin ou du Baïkal ?lol
Revenir en haut Aller en bas
dam69
Intermédiaire
Intermédiaire
dam69


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:07

j'ai édité l'ancien post pour mettre une photo de la crosse du gamo.
il n'y a pas de sécurité non plus comparé au zoraki ...
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:10

Ok merci. Donc pour toi il est moins dur a refermer que le P17?
Revenir en haut Aller en bas
dam69
Intermédiaire
Intermédiaire
dam69


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:19

pas de point de comparaison pour ma part, je n'ai jamais eu le P17 ou le HW40.
juste le zoraki.

il va y avoir d'autres avis qui vont arriver, ils font souvent parti de la collection ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:27

Ok au temps pour moi je n avais compris. Merci pour vos réponses 👍
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:35

hello
a l'origine le Gamo n'est pas dur a refermer ,le miens est un poil plus dur car j'ai augmenté un peu la compression ,le Baïkal n'est pas dur non plus quand on a trouvé le bon geste pour le refermer
en fait ce sont des pistolets de sport donc si ça permet de se muscler un peu c'est pas plus mal ,a moins d'être handicapé il n'y a pas de soucis avec ces deux PCA
pour le Zoraki c'est pas dur a refermer a la première pompe mais les autres coups de pompes sont plus durs
le HW 40 et le P17 paraissent plus durs car ils sont plus courts
le problème c'est que si tu veux un pistolet mollasse a refermer il sera anémique ,j'ai aussi un FAS AP 604 c'est équivalent au Gamo au point de vue fermeture
 question Gamo compact Beerchug

Mani59 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 10:59

Justement le soucis est que j ai un problème de coude et d épaule du côté gauche. C'est pour cette raison que le P17 après quelques plombs finissait par réveiller la douleur. Sinon c'est vrai que pour quelqu'un qui n a pas de soucis particuliers ce n' est pas une épreuve de force. J aime bien le principe de fonctionnement de ces pistolets c'est pour cette raison que je m intéresse au Gamo ou tout autre qui serait moins contraignant pour moi sans pour autant être anémique comme tu le dis. Ça me paraît effectivement compliqué d avoir en quelque sorte ''les avantages sans les inconvénients ''. Le Baïkal serait peut être plus adapté,mais je viens de faire quelques recherches il est pratiquement introuvable.



BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:30

Les Feinwerkbau 102 ont un double levier permettant de peu forcer, mais il faut le trouver et y mettre le prix :
https://www.naturabuy.fr/Pistolet-precision-cal-4-5-plomb-competition-modele-recent-1997-item-12155158.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:32

Je ne connais pas le baikal, mais j'ai une arme similaire (Fein LP 100) et un HW-40. Je viens de comparer : c'est kif-kif.... (à peine moins dur pour le PL100, mais par contre il est plus ergonomique). Le bras de levier du LP 100 est plus long, mais l'arme est plus puissante (un peu plus de 6 joules, contre à peine 4 pour le HW40)

Ce qu'il te faudrait, c'est un FEIN LP 102 : 2 leviers qu'on referme l'un après l'autre donc effort divisé par deux. mais il ne se trouve plus que d'occasion, et il est rare, surtout à un prix correct.
Il y en a un en ce moment sur naturabuy, aux enchères...

Edit - Frank404, les grands esprits se rencontrent  question Gamo compact Love

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 12:56

il y a au moins un an qu'il est à vendre son 102.... c'est vrai qu'il n'en veut pas cher;;
 question Gamo compact 20240241
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:26

Mani59 a écrit:
Justement le soucis est que j ai un problème de coude et d épaule du côté gauche. C'est pour cette raison que le P17 après quelques plombs finissait par réveiller la douleur. Sinon c'est vrai que pour quelqu'un qui n a pas de soucis particuliers ce n' est pas une épreuve de force. J aime bien le principe de fonctionnement de ces pistolets c'est pour cette raison que je m intéresse au Gamo ou tout autre qui serait moins contraignant pour moi sans pour autant être anémique comme tu le dis. Ça me paraît effectivement compliqué d avoir en quelque sorte ''les avantages sans les inconvénients ''. Le Baïkal serait peut être plus adapté,mais je viens de faire quelques recherches il est pratiquement introuvable.




hello
effectivement avec un problème physique ça peut devenir difficile et te dégouter du tir ,dans ce cas la je te conseille d'en rester aux ARTEMIS CP1  et CP 2 qui sont très agréables au tir ,le CP1 est un excellent pistolet fiable ,précis et pas cher ,on peut facilement l'améliorer et il n'a rien a envier a un vrai pistolet de sport
 question Gamo compact Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:26

Il a été revu à la baisse, vu les enchères !

 question Gamo compact Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:02

Prix de réserve..900€
Revenir en haut Aller en bas
Mani59
Intermédiaire
Intermédiaire
Mani59


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 10/01/2021

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:06

Perso je suis pas prêt a mettre autant dans un pistolet d occasion 🙂 de plus sans aucune garantie

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:46

Parfois, en étant patient, on peut tomber sur une bonne occasion. Vu tes soucis musculo-squelettiques je ne vois de toutes façons pas d'autre solution coté arme à levier.

Donc, tu utilises tes CP1 et CP2 tout en gardant un œil sur les annonces, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyMer 17 Juil 2024 - 7:00

C'est ça... Le Baikal se trouve encore, a 400 ou 500 zros. Ce qui est très honnête pour un pistolet de cette qualité qui n'a pas grand chose a envier a un pcp match moderne niveau précision et détente. J'ai pu comparer avec un Morini électronique.
Faut juste être patient et surveiller le net régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:56

Il y en a un qui vient d'être mis en vente sur Naturabuy. Baikal MP 46.
420zros, c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39

Moi je préfère mon zoraki facile à fermer modulable au niveau de la puissance et vraiment très précis avec sa détente de type match .La crosse anatomique réglable est très agréable .Les organes de visée ouverte sont très bien
le Gamo bof !!! je ne l' ai jamais acheté surtout par rapport à son manque de puissance qui ne poinçonne pas correctement un carton à plus de 10 mètres .C'est ce que j'ai lu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact EmptyVen 26 Juil 2024 - 5:58

hello Yann
le Gamo n'a jamais été conçu pour tirer au delà de dix mètres ce qui n'est pas le cas du Zoraki avec son multi pompes qui lui confère plus de polyvalence , donc on peut difficilement les comparer au point de vue performances
le Gamo a d'excellents instruments de visée ,une crosse anatomique en bois ,une détente match et une bonne précision a dix mètres c'est déjà pas si mal pour apprendre les rudiments du tir en académique a dix mètres
 question Gamo compact Beerchug

Mani59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 question Gamo compact Empty
MessageSujet: Re: question Gamo compact    question Gamo compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question Gamo compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Compact
» Question sur CP 99 compact ???
» hw 40 ou gamo compact
» gamo compact
» gamo compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: